Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Tonton » jeu. 27 août 2020 08:39

scoutsh a écrit :
jeu. 27 août 2020 00:41
Cole a écrit :
mer. 26 août 2020 22:02
Gnevois% a écrit :
mer. 26 août 2020 20:45
Alors cette fondation?
Sauve le club de la faillite, efface une dette chiffrée en dizaines de millions, reconstruit avec une équipe de jeunes qui termine 4ème de la saison régulière, repeuple l'organigramme du club avec d'anciens joueurs grenat, s'impose comme un partenaire solide (condition sine qua non à un projet de nouvelle patinoire) après les atrocités de l'ère Quennec etc. ;)

Malheureusement, aussi puissant que Rolex soit, ils ont pas encore le pouvoir de réussir en un instant la où tous les autres ont échoué pendant 20 ans avec la nouvelle patinoire. Frustrant je sais, mais gardons le sens de la mesure.
Je préciserai juste la fin de l’ère Quennec a été atroce, parce que pendant près de 10 ans, il a fait plutôt du bon boulot. Ce qui rend totalement incompréhensible l’autodestruction des dernières années. Enfin, ça restera un grand mystère pour moi.
Le boulot était plutôt bien fait tant que le pouvoir était partagé. Dès le moment ou il a eu les plein pouvoirs c'est devenu catastrophique. N'oublions pas non plus que durant des années, nous avons eu pas mal d'entrées hors budget (les russes qui soutenaient Mc Sorley) et que dès qu'il y a eu de l'eau dans le gaz entre Chris et Quennec, ces fonds la se sont fait rares.

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gnevois% » jeu. 27 août 2020 10:26

@cole tu n'as pas besoin de défendre la fondation, elle a assez d'avocats pour le faire :lol: . Je voulais juste dire que par rapport au projet de la patoche walou neni rien zéro :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » jeu. 27 août 2020 10:32

Gnevois% a écrit :
jeu. 27 août 2020 10:26
@cole tu n'as pas besoin de défendre la fondation, elle a assez d'avocats pour le faire :lol:
Y sont toujours moins que ceux de McSo :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » jeu. 27 août 2020 10:33

Gnevois% a écrit :
jeu. 27 août 2020 10:26
@cole tu n'as pas besoin de défendre la fondation, elle a assez d'avocats pour le faire :lol: . Je voulais juste dire que par rapport au projet de la patoche walou neni rien zéro :mrgreen:
Et Cole voulait juste dire qu'avant de s'attaquer au projet de patinoire, qui est certes très important et très urgent, il y avait tout un édifice à redresser et nettoyer, pour pouvoir redonner confiance à nos politocards frileux, avant de s'attaquer au projet hyper complexe qu'est l'hypothétique nouvelle patinoire.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » jeu. 27 août 2020 10:33

indy a écrit :
jeu. 27 août 2020 10:32
Gnevois% a écrit :
jeu. 27 août 2020 10:26
@cole tu n'as pas besoin de défendre la fondation, elle a assez d'avocats pour le faire :lol:
Y sont toujours moins que ceux de McSo :twisted:
Eux sont payés par le contrat en question de McSo. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » jeu. 27 août 2020 10:40

Manny89 a écrit :
jeu. 27 août 2020 10:33
Et Cole voulait juste dire qu'avant de s'attaquer au projet de patinoire, qui est certes très important et très urgent, il y avait tout un édifice à redresser et nettoyer, pour pouvoir redonner confiance à nos politocards frileux, avant de s'attaquer au projet hyper complexe qu'est l'hypothétique nouvelle patinoire.
Ca, et le fait que globalement ils s'en tirent plutôt bien jusqu'ici (à l'exception de la communication du président je dirais :?) et qu'il serait un peu cruel de leur reprocher de ne pas avoir réussit en si peu de temps la ou tout le monde a échoué en 20 ans. Surtout qu'effectivement, vu la difficulté à faire sortir de terre une patinoire à Genève, il serait même pas la peine d'y penser si le club n'apparait pas comme un partenaire crédible.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » jeu. 27 août 2020 10:46

Cole a écrit :
jeu. 27 août 2020 10:40
(à l'exception de la communication du président je dirais :?)
Oui alors lui... :roll:

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » jeu. 27 août 2020 10:51

Manny89 a écrit :
jeu. 27 août 2020 10:33
(...) il y avait tout un édifice à redresser et nettoyer (...)
Juste, ça s'appelle République et canton de Genève, brevet Genferei déposé à l'OMPI. :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » jeu. 27 août 2020 10:55

Torquemada a écrit :
jeu. 27 août 2020 10:51
Manny89 a écrit :
jeu. 27 août 2020 10:33
(...) il y avait tout un édifice à redresser et nettoyer (...)
Juste, ça s'appelle République et canton de Genève, brevet Genferei déposé à l'OMPI. :mrgreen: :arrow:
Alors là ce n'est même plus un édifice, et même Hans Wildorf n'y pourrait rien, le mal est trop profond et trop insolvable :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par jahniclem » ven. 28 août 2020 14:20

Je vous invite à la lire la page 222 du rapport de gestion 2019 du Conseil d'Etat :
http://ge.ch/grandconseil/data/texte/PL12668A.pdf

On y apprend que la patinoire fera 8'500 places, qu'on s'oriente sur un financement par l'Etat sur le site du Trèfle-Blanc (qui appartient à l'Etat), avec un P+R de 1'200 places sous la patinoire (financé par la Fondation des Parkings), et l'idée d'avoir une seconde surface de glace à Trèfle-Blanc pour les entraînements, ce qui permettrait d'avoir toutes les infrastructures pour le club au même endroit, et de laisser les Vernets à la Ville de Genève pour le public.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » ven. 28 août 2020 14:52

jahniclem a écrit :
ven. 28 août 2020 14:20
Je vous invite à la lire la page 222 du rapport de gestion 2019 du Conseil d'Etat :
http://ge.ch/grandconseil/data/texte/PL12668A.pdf

On y apprend que la patinoire fera 8'500 places, qu'on s'oriente sur un financement par l'Etat sur le site du Trèfle-Blanc (qui appartient à l'Etat), avec un P+R de 1'200 places sous la patinoire (financé par la Fondation des Parkings), et l'idée d'avoir une seconde surface de glace à Trèfle-Blanc pour les entraînements, ce qui permettrait d'avoir toutes les infrastructures pour le club au même endroit, et de laisser les Vernets à la Ville de Genève pour le public.
Eh bien voilà au moins qqch de concret. Merci pour l'info et en attendant de voir si ce dossier va enfin avancer cette fois.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » ven. 28 août 2020 15:57

J’aimerai bien connaître le référentiel de l’état pour le terme “rapidement”.

Ça va dans le bon sens mais j’attends le premier coup de pioche avant de me réjouir...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » ven. 28 août 2020 17:16

On reste dans "l'intention", y a absolument rien de concret à ce jour malheureusement. Officiellement en tout cas.

Et espérons que "100% financé par l'état" ne signifie pas "hangar glorifié" qui ne correspondrait pas à 100% aux besoins du club. Vu la difficulté à faire sortir une patinoire de terre à Genève, autant qu'elle vaille la peine, hein. Et vu la tronche des budgets "post-COVID" à venir, j'ai un peu peur pour tout ce qui n'est pas considéré essentiel (comme le Grand-Théâtre par exemple!) au bon fonctionnement de notre république G'nevoise.

Je crois que comme un peu tout le monde je me réjouirai quand le premier coup de pioche d'un projet un strict minimum ambitieux aura été donné.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par LEMIEUX66 » ven. 28 août 2020 18:46

"M. Apothéloz signale que le dossier de la patinoire avance bien."

Le dossier a tellement avancé ces dernières années que la patinoire s'est construite à Lausanne :lol:

Il vient de m'ensoleiller mon week-end :mrgreen:

windsurf
Messages : 11
Inscription : mar. 27 juin 2017 22:36

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par windsurf » sam. 29 août 2020 11:39

Le dossier avance bien ! Il faudrait calculer l'état d'avancement par rapport au chronomètre de la fable du lièvre et la tortue. A cause de la pandémie, et par sa vétusté, notre patinoire des Vernets n'offre pas beaucoup d'options aux dirigeants dans l'application des mesures sanitaires, et pour l'accueil de 4500 spectateurs demandés. Il y a des fois ou le "aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire" mène à manquer la cible.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités