Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » ven. 12 juin 2020 15:00

coco a écrit :Dans l'article sur le futur quartier qui va remplacer la caserne il est marqué et dis
La route qui longe l’Arve sera supprimée, offrant ainsi un espace public en direction de la rivière. Il est encore prévu que le parking de la patinoire soit supprimé et réaménagé en parc public.
Donc il faudra bien que cette nouvelle patinoire se fasse, à moins d'un parking souterrain :roll:
Parce que tu penses que nos élus vont arrêter de dormir si les fans de hockey n’ont plus de parking pour la patinoire?

Il faut se mettre dans la tendance mobilité douce mes amis XD

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » ven. 12 juin 2020 15:12

lakings a écrit :
ven. 12 juin 2020 15:00
coco a écrit :Dans l'article sur le futur quartier qui va remplacer la caserne il est marqué et dis
La route qui longe l’Arve sera supprimée, offrant ainsi un espace public en direction de la rivière. Il est encore prévu que le parking de la patinoire soit supprimé et réaménagé en parc public.
Donc il faudra bien que cette nouvelle patinoire se fasse, à moins d'un parking souterrain :roll:
Parce que tu penses que nos élus vont arrêter de dormir si les fans de hockey n’ont plus de parking pour la patinoire?

Il faut se mettre dans la tendance mobilité douce mes amis XD
On parle bien du parking de 250 places ? :twisted:

Je crois que la dernière fois que je me suis parqué là-bas avant un match c'était y'a 10 ans....

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » ven. 12 juin 2020 15:24

coco a écrit :
ven. 12 juin 2020 14:14
Dans l'article sur le futur quartier qui va remplacer la caserne il est marqué et dis
La route qui longe l’Arve sera supprimée, offrant ainsi un espace public en direction de la rivière. Il est encore prévu que le parking de la patinoire soit supprimé et réaménagé en parc public.
Donc il faudra bien que cette nouvelle patinoire se fasse, à moins d'un parking souterrain :roll:
C'est ce qui est prévu en effet, le parking en surface est remplacé par un parking en sous-sol.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » ven. 12 juin 2020 16:44

indy a écrit :
lakings a écrit :
ven. 12 juin 2020 15:00
coco a écrit :Dans l'article sur le futur quartier qui va remplacer la caserne il est marqué et dis
Donc il faudra bien que cette nouvelle patinoire se fasse, à moins d'un parking souterrain :roll:
Parce que tu penses que nos élus vont arrêter de dormir si les fans de hockey n’ont plus de parking pour la patinoire?

Il faut se mettre dans la tendance mobilité douce mes amis XD
On parle bien du parking de 250 places ? :twisted:

Je crois que la dernière fois que je me suis parqué là-bas avant un match c'était y'a 10 ans....
Je l’avais pas utilisé depuis des lustres mais il est quand même bien pratique pour déposer le fiston lors de ses nombreux entraînements ;)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » ven. 12 juin 2020 23:32

lakings a écrit :
ven. 12 juin 2020 16:44
indy a écrit :
lakings a écrit :
ven. 12 juin 2020 15:00
Parce que tu penses que nos élus vont arrêter de dormir si les fans de hockey n’ont plus de parking pour la patinoire?

Il faut se mettre dans la tendance mobilité douce mes amis XD
On parle bien du parking de 250 places ? :twisted:

Je crois que la dernière fois que je me suis parqué là-bas avant un match c'était y'a 10 ans....
Je l’avais pas utilisé depuis des lustres mais il est quand même bien pratique pour déposer le fiston lors de ses nombreux entraînements ;)
C'est vrai... ou aller faire de la brasse indienne dans le bassin d'à côté :)

Mais je pense bien que ce parking ne va pas disparaître, il est aussi là pour la piscine

Torquemada
Messages : 1150
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » sam. 13 juin 2020 10:29

Selon la Tribune du jour, il devrait disparaître. Mais c’est mis au conditionnel. Dans la mesure où un grand parking devrait être construit pour la bétaillère, euh pardon, les nombreux logements des Vernets, les places seraient compensées.

fidelio
Messages : 1152
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » lun. 24 août 2020 21:39

https://www.swisshabs.ch/actualites/gen ... -condition

Tiens donc.

La ligue s'est montrée une fois de plus patiente avec le club genevois qui n'a pour l'instant toujours aucune solution concrète pour quitter les Vernets.

Eh bien moi je serais la ligue si en 2022 il n'y a pas de projet de patinoire on redescends en 1ère ligue.

Ca fera certainement bouger les choses.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » mar. 25 août 2020 09:31

fidelio a écrit :
sam. 11 janv. 2020 09:21
John Doe a écrit :
sam. 11 janv. 2020 08:24
fidelio a écrit :
ven. 10 janv. 2020 15:14


Euh... j'irais peut être pas jusque là mais en tout cas d'après les infos qui m'ont été relayées sont plausible maintenant à voir si cela va se concrétiser car rien n'est encore signé mais c'est en bonne voie.
Tout dépends de l'avancée des travaux dans une autre enceinte que la nôtre :D
S’teupl’ balance l’info ! Et on te promet une travée des Vernets rénovés à ton nom :P

Waoow trop aimable merci :D .

Comme c'est si gentiment demandé je vais dévoiler ma source et pas des moindre.

Ce n'est autre que le président de fribourg Gotteron Hubert Waeber
Pourquoi lui?

Et bien il faut savoir que l'entreprise qui gère actuellement la construction de la BCF Arena sera la même que celle qui viendra rénover notre ruine.

Elle sera comme celle de fribourg avec 2 anneaux une refonte complète de la structure avec une capacité entre 9'000 et 10'000 places.

Vous allez me dire c'est bien joli mais c'est financé par qui?

Eh bien il faut juste regarder en face de notre ruine pour découvrir eh oui Rolex.
Ils mettent une pression afin que cela soit réalisé au plus vite.
Cette patinoire sera "offerte" par rolex qui permettra à Genève-Servette de ne plus avoir à verser une loyer à la ville.
La ville va également participer.

A la place du parking actuel il y aurait une salle omnisports pour la ville avec un parking sous terrain.
Les 2 patinoires (la principale ainsi que celle extérieure) seraient sous le même toit en L-

Donc si l'entreprise fini les travaux à fribourg dans les temps les travaux pour notre ruine commenceraient déjà en 2020-2021.
Comme fribourg Genève pourrait jouer dans sa patinoire même lors des travaux.

Il faut savoir que une fois par mois il y a une réunion entre les 2 clubs pour connaître l'avancée des travaux.

Voilà j'espère de tout cœur que ce projet va prendre forme tout bientôt.

Ah j'allais oublier le nom de la patinoire est déjà connue.
Je vous laisse deviner :D :D
Bah!Alors Fidelio, tu ne fais plus confiance à ta source ?!?

fidelio
Messages : 1152
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » mar. 25 août 2020 10:31

Totor a écrit :
mar. 25 août 2020 09:31
fidelio a écrit :
sam. 11 janv. 2020 09:21
John Doe a écrit :
sam. 11 janv. 2020 08:24

S’teupl’ balance l’info ! Et on te promet une travée des Vernets rénovés à ton nom :P

Waoow trop aimable merci :D .

Comme c'est si gentiment demandé je vais dévoiler ma source et pas des moindre.

Ce n'est autre que le président de fribourg Gotteron Hubert Waeber
Pourquoi lui?

Et bien il faut savoir que l'entreprise qui gère actuellement la construction de la BCF Arena sera la même que celle qui viendra rénover notre ruine.

Elle sera comme celle de fribourg avec 2 anneaux une refonte complète de la structure avec une capacité entre 9'000 et 10'000 places.

Vous allez me dire c'est bien joli mais c'est financé par qui?

Eh bien il faut juste regarder en face de notre ruine pour découvrir eh oui Rolex.
Ils mettent une pression afin que cela soit réalisé au plus vite.
Cette patinoire sera "offerte" par rolex qui permettra à Genève-Servette de ne plus avoir à verser une loyer à la ville.
La ville va également participer.

A la place du parking actuel il y aurait une salle omnisports pour la ville avec un parking sous terrain.
Les 2 patinoires (la principale ainsi que celle extérieure) seraient sous le même toit en L-

Donc si l'entreprise fini les travaux à fribourg dans les temps les travaux pour notre ruine commenceraient déjà en 2020-2021.
Comme fribourg Genève pourrait jouer dans sa patinoire même lors des travaux.

Il faut savoir que une fois par mois il y a une réunion entre les 2 clubs pour connaître l'avancée des travaux.

Voilà j'espère de tout cœur que ce projet va prendre forme tout bientôt.

Ah j'allais oublier le nom de la patinoire est déjà connue.
Je vous laisse deviner :D :D
Bah!Alors Fidelio, tu ne fais plus confiance à ta source ?!?
C'était avant le COVID.

Autre chose ?` :D

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mar. 25 août 2020 11:06

fidelio a écrit :
mar. 25 août 2020 10:31
C'était avant le COVID.
Je me demandais si t'allais oser. T'as osé. Bravo à toi.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 26 août 2020 15:48

fidelio a écrit :
mar. 25 août 2020 10:31
C'était avant le COVID.

Autre chose ?` :D
Tellement facile.

Cela fait maintenant près 2 ans que je suis profondément inséré dans l’état de Genève et avec ce que je vois jour après jour, je ne peux pas m’empêcher de transposer tout cela au sujet de la pato. Je n’ose même pas vous décrire le niveau de mon optimisme :mrgreen:

Il faut intégrer le navire pour comprendre pleinement son équipage.

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gnevois% » mer. 26 août 2020 20:45

Alors cette fondation? A part essayer d' effacer Macso :twisted: , elle n' a même pas réussi à faire progresser le dossier de la nouvelle patinoire d'un mm :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mer. 26 août 2020 22:02

Gnevois% a écrit :
mer. 26 août 2020 20:45
Alors cette fondation?
Sauve le club de la faillite, efface une dette chiffrée en dizaines de millions, reconstruit avec une équipe de jeunes qui termine 4ème de la saison régulière, repeuple l'organigramme du club avec d'anciens joueurs grenat, s'impose comme un partenaire solide (condition sine qua non à un projet de nouvelle patinoire) après les atrocités de l'ère Quennec etc. ;)

Malheureusement, aussi puissant que Rolex soit, ils ont pas encore le pouvoir de réussir en un instant la où tous les autres ont échoué pendant 20 ans avec la nouvelle patinoire. Frustrant je sais, mais gardons le sens de la mesure.

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » jeu. 27 août 2020 00:41

Cole a écrit :
mer. 26 août 2020 22:02
Gnevois% a écrit :
mer. 26 août 2020 20:45
Alors cette fondation?
Sauve le club de la faillite, efface une dette chiffrée en dizaines de millions, reconstruit avec une équipe de jeunes qui termine 4ème de la saison régulière, repeuple l'organigramme du club avec d'anciens joueurs grenat, s'impose comme un partenaire solide (condition sine qua non à un projet de nouvelle patinoire) après les atrocités de l'ère Quennec etc. ;)

Malheureusement, aussi puissant que Rolex soit, ils ont pas encore le pouvoir de réussir en un instant la où tous les autres ont échoué pendant 20 ans avec la nouvelle patinoire. Frustrant je sais, mais gardons le sens de la mesure.
Je préciserai juste la fin de l’ère Quennec a été atroce, parce que pendant près de 10 ans, il a fait plutôt du bon boulot. Ce qui rend totalement incompréhensible l’autodestruction des dernières années. Enfin, ça restera un grand mystère pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » jeu. 27 août 2020 08:15

Cole a écrit :
mer. 26 août 2020 22:02
Gnevois% a écrit :
mer. 26 août 2020 20:45
Alors cette fondation?
Sauve le club de la faillite, efface une dette chiffrée en dizaines de millions, reconstruit avec une équipe de jeunes qui termine 4ème de la saison régulière, repeuple l'organigramme du club avec d'anciens joueurs grenat, s'impose comme un partenaire solide (condition sine qua non à un projet de nouvelle patinoire) après les atrocités de l'ère Quennec etc. ;)

Malheureusement, aussi puissant que Rolex soit, ils ont pas encore le pouvoir de réussir en un instant la où tous les autres ont échoué pendant 20 ans avec la nouvelle patinoire. Frustrant je sais, mais gardons le sens de la mesure.
Une Patoche à l'architecture pont Hans-Wilsdorf avec couleur batiment Rolex, dedieu, le quartier aura vraiment de la gueule. Snif!Malheureusement ce n'est que du rêve.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités