Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Seb1228
Messages : 12
Inscription : mer. 12 avr. 2017 20:34

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Seb1228 » mar. 19 mars 2024 15:17

https://www.radiolac.ch/actualite/genev ... fle-blanc/

Pas grand chose comme visuel, mais à priori ça peut être sympa

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par graph » mar. 19 mars 2024 15:41


jul_bl90
Messages : 97
Inscription : lun. 4 nov. 2013 22:57

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par jul_bl90 » mar. 19 mars 2024 16:29

Projet intéressant mais en effet, manque quand même de visuels. Le premier point qui me dérange un peu en prenant en compte la capacité relativement petite c'est le manque de mur de supporter comme à Lausanne ou Fribourg. (sauf si il est placé en face et qu'on ne le voit pas sur les visuels). Soyons patients, ce n'est encore qu'un projet à ce stade.

scoutsh
Messages : 6428
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » mar. 19 mars 2024 16:44

Curieux de voir les réactions politiques, mais ça m'a l'air d'être un projet raisonnable, pas surdimensionné (8500 places) et qui comprend des panneaux solaires photovoltaïques pour réduire la consommation énergétique. Desservi par les transports publics et proche du stade de GE.
Le club a mis pas d'atouts de son côté en tout cas.

fidelio
Messages : 1160
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » mar. 19 mars 2024 17:22

Reste à savoir si ils ont pu trouver un accord avec les personnes agées qui ont leur maison sur la parcelle de la patinoire.
Je me réjouis de voir si on arrivera a tenir l'engament de fin 2028.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5664
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mar. 19 mars 2024 17:39

L'enveloppe extérieure est superbe, la taille semble être un très bon compromis, il y a énormément de loges ce qui est logique dans le contexte genevois, et pour le reste ça parait assez classique par rapport à ce qui se fait actuellement. Le projet semble donc solide, cohérent.

J'espère que les gradins sont assez raides, c'est important.

Martin
Messages : 426
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Martin » mar. 19 mars 2024 17:40

On va bientôt être fixé sur le nombre d'oppositions qu'il y aura, ça aussi c'est une sacrée inconnue

Tanov
Messages : 624
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Tanov » mar. 19 mars 2024 17:59

On avance on avance gentiment mais sûrement hâte de voir si on pourra tenir les délais maintenant connaissant le contexte genevois c’est pas gagné

Avatar de l’utilisateur
Bob le Nain
Messages : 85
Inscription : dim. 21 juil. 2013 19:10

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Bob le Nain » mar. 19 mars 2024 18:42

Martin a écrit :
mar. 19 mars 2024 17:40
On va bientôt être fixé sur le nombre d'oppositions qu'il y aura, ça aussi c'est une sacrée inconnue
Quel partis politique se déchargerais quatorze fois son fusil d'assaut dans chaque pieds en déposant un recourt après le titre de champion national et le titre de champion européen. Franchement? Il ne s'agit pas la de la Comédie, du Grand Théâtre et autre trucs de bourgeois élitiste dont je fait partie. Il s'agit là de quelque chose de populaire, au sens noble du terme. Je suis assez confiant.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5664
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mar. 19 mars 2024 18:58

Bob le Nain a écrit :
mar. 19 mars 2024 18:42
Martin a écrit :
mar. 19 mars 2024 17:40
On va bientôt être fixé sur le nombre d'oppositions qu'il y aura, ça aussi c'est une sacrée inconnue
Quel partis politique se déchargerais quatorze fois son fusil d'assaut dans chaque pieds en déposant un recourt après le titre de champion national et le titre de champion européen. Franchement? Il ne s'agit pas la de la Comédie, du Grand Théâtre et autre trucs de bourgeois élitiste dont je fait partie. Il s'agit là de quelque chose de populaire, au sens noble du terme. Je suis assez confiant.
Aucun parti politique majeur n'ira franchement contre. Le danger réside dans les oppositions de riverains. Et actuellement toutes les parcelles ne sont pas en mains de l'Etat.

Georgy
Messages : 135
Inscription : jeu. 8 mars 2018 07:42

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Georgy » mar. 19 mars 2024 20:57

Apres avoir vu la présentation ... je n ai qu un seul souhait ( non plusieurs) ce serait qu on aime autant aller a la patinoire dans la nouvelle que dans notre cathédrale ... j espère que cela deviendra un rituel pour beaucoup de monde meme si on a pas la meilleure équipe chaque année ...

L autre souhait c est qu on enterre ce topic en 2028 ... mais n oublions pas qu on est a Genève ... une petite crise ou une grosse faillite ( voir l entreprise très connue qui a fait faillite l année dernière qui a arreté tous les chantiers d un coup ) mais n oublions pas un petit recours de derrière les bureaux

Personnelement je ne me réjouis pas ... j aime le hockey ... ici ou ailleurs ... du moment que ce sont nos guerriers qui s imposent avec la manière ...

Aller bon vent a cette future patinoire ... et bon été ...

Casentletitre
Messages : 192
Inscription : lun. 7 sept. 2020 16:23

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Casentletitre » mer. 20 mars 2024 08:02

Enfin! La suite?
La traversée de la Rade 🤣

En photo, ça semble pas mal du tout!
Je dirais même magnifique!

2028 🙏 si le délai pouvait être tenu 🙏

Torquemada
Messages : 1152
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » mer. 20 mars 2024 08:27

Oui très belle effectivement cette nouvelle patinoire.

Sur la jauge, je suis partagé. 8500 c'est peut-être un peu court ? Encore que j'imagine que le club a clairement évalué ceci et que pour une fois que l'on donne pas dans le gigantisme m'as-tu vu comme sait le faire notre grand voisin à gauche, considérons que c'est ce qu'il nous faut.

Très bons accès en transports publics. Parkings sur place, celui de la Migros la Praille qui pourra remplacer avantageusement celui de Aligro même s'il est sensiblement plus loin (environ 15-20 minutes à pied).

Très satisfaisant pour le moment.

Tanov
Messages : 624
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Tanov » mer. 20 mars 2024 08:45

Plus j’y pense plus je me dis que la genferei ne sera pas politique mais qu’elle concernera nos deux petits retraités… à mon avis on a pas finis d’en entendre parler.

À moins que les politiques (et je l’espère manquerait plus que ça) soit prêt à procéder à une expropriation si jamais ça traîne en longueur

Patinoire2067
Messages : 766
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Patinoire2067 » mer. 20 mars 2024 09:37

Ça fait 10 ans que tout le monde connait ce problème des retraités. Pourquoi toute la classe dirigeante genevoise *politique, Fondation, etc* aurait pris le risque de planifier tous les détails sans savoir que ce problème ne peut pas se régler de façon plus ou moins certaine ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités