Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » lun. 24 oct. 2011 13:59

moi j'attends toujours le Claude Desjardins... un nom à écrire des blogs sur RDS

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Xito » jeu. 15 déc. 2011 13:11

Est-ce que vous savez si la décision du lieu de construction de la nouvelle patinoire sera connue durant ce mois de décembre, où ça sera en janvier? (M'étonnerait pas que la décision soit de nouveau repoussée.....)

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » jeu. 15 déc. 2011 14:09

La prochaine réunion aura lieu fin janvier, le 30 si je me souviens bien.

trèfle blanc

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par trèfle blanc » jeu. 15 déc. 2011 14:38

Le 24 janvier sauf erreur

problème :
si c'est les Vernets, où va-t-on jouer ???
si c'est le trèfle blanc, pas certain que la Fondation Wilsdorf ne mette la main à la poche de la même manière...

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » jeu. 15 déc. 2011 14:44

Ah oui, c'est le 24 janvier. Merci pour la correction :D

Pour les Vernets, il n'est pas défini si cela aurait lieu sur la patinoire extérieure ou intérieure, si on construit sur l'extérieure cela n'empêcherait pas de jouer...l'idée de construire sur l'actuelle patinoire est apparue lors de la dernière réunion et ne me paraît pas vraiment réalisable...

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Ragout Leen » ven. 16 déc. 2011 22:30

Hello Simon.

J ai entendu que la nlle patinoire devait etre construite a la place de l actuel parking devant la patinoire est-ce juste des rumeurs ??

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » sam. 17 déc. 2011 15:51

Construire sur l'actuel parking extérieur, c'est moi qui l'avais proposé début mai 2010. Mais ensuite, on s'était rendu compte avec le GSHC que si ce serait "techniquement" possible, cela rendrait le site un peu "surchargé" et qu'il vaudrait donc mieux passer par une autre approche.

La dernière réunion GSHC-Ville-Etat a débouché sur une idée de démolition/reconstruction de l'actuelle patinoire intérieure, mais pose le problème de savoir ou jouerait le GSHC durant ce laps de temps. Je pense donc que ce projet n'ira pas loin, qui plus qu'il n'a pas encore été beaucoup étudié.

Pour te répondre, le projet de construction aux Vernets consiste à construire la nouvelle patinoire sur l'actuelle patinoire extérieur et environ la moitié de la surface du parking extérieur. Je fais partie des privilégiés qui ont pu voir des ébauches de plans de construction et ce serait vraiment magnifique...c'est ce projet là qui à ma faveur actuellement, bien plus que celui au Trèfle-Blanc.

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Ragout Leen » sam. 17 déc. 2011 16:44

C est clair que construire sur le site de la pato exterieure serait ideal et c est le souhait du club. On attend impatiemment la reponse pour le choix du site.

Mais meme si elle se construit au Trefle....on va pas cracher dans la soupe entre ce qu on a maintenant et ce qu on peut avoir....

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Dede231 » sam. 17 déc. 2011 17:15

C'est sûr que le meilleur emplacement reste les Vernets, mais franchement aujourd'hui j'espère juste une nouvelle patinoire! Le club en a besoin et c'est la seule chose qui compte. Après que ce soit aux Vernets ou au Trèfle blanc, peu importe, tant que le projet voit le jour!

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » sam. 17 déc. 2011 17:18

BIen sûr :) quand je dis que le projet des Vernets à ma préférence, je ne dis pas que cela doit être ici ou nulle part :D

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par camedia » mer. 18 janv. 2012 09:27

Je remonte le sujet de la patinoire.

Le 24 approchant à grand pas pensez vous que ce projet va être mis aux oubliettes vu que notre équipe n'a pas une saison fantastique?.

Les politiciens vont ils être "frileux" ou au contraire tenir leurs promesses?.

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par agie » mer. 18 janv. 2012 09:52

Il y a environ 30 ans la patinoire des Vernets était la plus belle patinoire de Suisse en 1ere ligue et même de ligue B, mais on construit pour l'avenir pas que pour une année bien que cette saison de m..... il reste d'autres espoir c'est pas la mort du club les play-out.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » mer. 18 janv. 2012 10:34

A part Wenger, je vois pas un politique avancer cet argument pour retarder le projet. Quand je vois que même à Ambri, ils ont trouvé des solutions pour construire une nouvelle patinoire...

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Dede231 » mer. 18 janv. 2012 15:46

Une mauvaise saison peut arriver à n'importe quelle équipe, et je pense que les politiciens sont assez intelligents pour le comprendre.

trèfle blanc

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par trèfle blanc » mer. 18 janv. 2012 16:14

C'est pas comme si on jouait au foot non plus !

Je m'explique : c'est du hockey sur glace professionnel, un des meilleurs hockey pratiqué sur la planète. Si ce n'est une des 3 meilleures ligue au monde...

Alors la saison est difficile, mais l'équipe fait au moins jeu égal sur la plupart des matches.

Il faut donc relativiser, ne pas faire partie des 8 n'est pas la fin du monde non plus !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités