Nouvelle version 1905.ch

Que vous nous aimiez ou que vous nous détestiez, c'est ici que vous pouvez venir nous le dire.
Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Nouvelle version 1905.ch

Message par deLo82 » jeu. 8 août 2013 10:21

Sympa les modifications que vous avez apporté. Bien plus clair et structuré. Merci ;)

Petite question, quand un sujet est vérouillé, il n'est que là pour l'historique ? Plus de possibilité pour y écrire ?

edit : désolé pour la grosse faute dans le titre du sujet.

Avatar de l’utilisateur
Jetset
Messages : 208
Inscription : lun. 9 juil. 2012 19:43

Re: Nouvelle version 1905.ch

Message par Jetset » jeu. 8 août 2013 11:02

Pour ma part je trouve qu'il est un peu trop éparpillé. Je m'explique. Quand je viens sur le forum (souvent sur mon IPhone) je vais voir la page GSHC et j'ai tout les sujets intéressants (équipe, patinoire, etc). Là je trouve qu'il y en a un peu partout et qu'il faut bien chercher pour trouver ce que l'on cherche.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Nouvelle version 1905.ch

Message par PAF » jeu. 8 août 2013 11:05

Pour moi aussi, je trouve qu'il y a trop de "thèmes", on s'y perds un peu. Comme disait mon grand-père, c'était mieux avant...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Nouvelle version 1905.ch

Message par Goran McKim » jeu. 8 août 2013 11:12

La refonte du forum est en cours, il y a aura au fur et à mesure des ajustements. Le but étant d'être prêt pour le début de saison.

Comment tout changement, ça ne plaira pas forcément (tout de suite) à tout le monde et que ça demandera un temps d'adaptation. Il faut savoir que cette refonte n'est pas un coup de tête, mais qu'elle découle d'un certain nombre de demandes allant dans ce sens.

Pour les gens naviguant depuis un smartphone, nous vous encourageons à télécharger l'application "Tapatalk". Certes, l'appli est payante, mais ça vous change la vie au niveau de la navigation sur le forum.

North_Stars
Messages : 110
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:56

Re: Nouvelle version 1905.ch

Message par North_Stars » jeu. 8 août 2013 11:19

Je trouve également qu'il y a un trop de thèmes et qu'on s'y perd un peu...mais bon c'est clair que ça plaira jamais à tout le monde!
Pour simplifier on pourrait pas au moins regrouper "effectifs et transferts" et "discussion générale"?

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Nouvelle version 1905.ch

Message par Xito » jeu. 8 août 2013 11:23

La création de la rubrique "Jour de match" est vraiment excellente! Ça va mettre un peu d'ordre =)

Ça serait cool si vous pouviez créer les posts en avance (pour les 3 prochains matchs par exemple) et les numéroter ou mettre la date, de manière à pouvoir identifier plus facilement la discussion d'un match!

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Nouvelle version 1905.ch

Message par BigZ » jeu. 8 août 2013 11:23

Pas super fan non plus.

C'est bien de séparer mais là y a trop a mon gout.

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Nouvelle version 1905.ch

Message par Xito » jeu. 8 août 2013 11:24

North_Stars a écrit :Je trouve également qu'il y a un trop de thèmes et qu'on s'y perd un peu...mais bon c'est clair que ça plaira jamais à tout le monde!
Pour simplifier on pourrait pas au moins regrouper "effectifs et transferts" et "discussion générale"?
Je suis d'accord avec toi que ces deux rubriques pourraient être fusionnés!

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Nouvelle version 1905.ch

Message par Goran McKim » jeu. 8 août 2013 11:26

Xito a écrit :La création de la rubrique "Jour de match" est vraiment excellente! Ça va mettre un peu d'ordre =)

Ça serait cool si vous pouviez créer les posts en avance (pour les 3 prochains matchs par exemple) et les numéroter ou mettre la date, de manière à pouvoir identifier plus facilement la discussion d'un match!
C'est ce qui sera fait oui.

Pour les autres rubriques, rien n'est figé. On essaye comme ça et à l'usage, on verra s'il est bon de fusionner telle ou telle rubrique. Le but c'est que le maximum de gens y retrouve son compte, même si faire que des heureux ne sera malheureusement pas possible.

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: Nouvelle version 1905.ch

Message par MMM » jeu. 8 août 2013 11:57

Ah moi ça me plait vraiment !

Quant à la fusion des deux rubriques mentionnées, je ne trouve pas que cela soit judicieux de les linker. Autant garder une certaine ligne de conduite et surtout "esthétique" pour ne pas avoir 700 topics qui parlent de Stephan ou d'un possible transfert de duchniu..

Bon travail, bravo !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Nouvelle version 1905.ch

Message par Cole » jeu. 8 août 2013 12:20

Je salue l''effort et la bonne volonté mais pas fan non plus. Une de choses que j'aimais spécialement dans l'ancienne mouture c'était la concentration du tout en quelques sections mais surtout quelques threads.

Y a t'il une raison de ne pas fusionner "Genève-Servette Hockey Club" et "Discussion Générale" ? Ca me parait drolement semblable, à lire le descriptif.

Edit: Un exemple de confusion, la news de la blessure de Fritsche de Walsky et Fritsche est déjà dans 3 threads différents lol

Je suis vraiment pour une formule plus simple, mais un effort mis sur l'éducation des forumeurs: Comment utiliser le multi quote, les ptites astuces comme comment aller au dernier poste lu, le développement d'options comme le nombre de postes par page, l'intégration de sondage aux threads etc. Par contre l'ancienne structure, simple et efficace était meilleure..

Avatar de l’utilisateur
sasquatch
Messages : 70
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:00

Re: Nouvelle version 1905.ch

Message par sasquatch » jeu. 8 août 2013 12:25

Je suis venu plusieurs fois pour lire les infos du forum et lors du changement, j'ai pris peur, je ne retrouvais plus les rubriques. :(
Mais ensuite à force de le sillonnner on commence gentiment à reprendre ses marques. :D
Je pense que c'est une question d'habitude et que le changement fait du bien.
A voir sur la longueur si effectivement il n'y a pas trop de rubriques.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Nouvelle version 1905.ch

Message par Cole » jeu. 8 août 2013 12:27

Une autre chose encore qui militre contre la multiplication des threads, c'est que même avec la meilleure volonté du monde il y a des sujets qui se recoupent. Alors comment faire, limiter le développement d'un poste parce qu'une partie devrait aller ailleurs ? Réserver cette partie du poste pour une autre rubrique quitte à casser le lien de l'idée ?

Il y a surement de choses à améliorer - voir mon poste juste ci dessus - mais à mon avis c'était pas au niveau de la structure du forum. Au contraire.

Edit: (décidément) un autre truc qui serai bienvenue c'est soit un skin différent pour le forum en option (sombre, plus agréable à lire) ou au minimum le symbole qu'un nouveau contenu a été posté (rond rouge plus foncé) un poil plus lisible.

Et je crois que j'en ai finir pour le moment cette fois :D

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Nouvelle version 1905.ch

Message par Captain Iglo » jeu. 8 août 2013 12:42

Personnellement, je suis bien content de ne pas avoir à devoir parcourir 1253 élucubrations à base de « la nièce de mon cousin par alliance a croisé le beau-frère de l'oncle d'un junior élite » à la recherche d'un message intéressant. Comme ça ceux que ça intéresse lisent la conversation, les autres l'ignorent et tout le monde est content.

Je ne vois pas vraiment comment tout avoir dans le même thread est plus efficace.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Nouvelle version 1905.ch

Message par Goran McKim » jeu. 8 août 2013 13:39

Je ne vais pas reprendre l'entier de ton message Cole, mais dans l'ensemble je comprends ton raisonnement. Cela étant, c'est le raisonnement de queqlu'un (comme moi et d'autres) qui passe un temps énorme ici, qui est à l'affut du moindre message posté, qui ne rate rien. Il faut bien comprendre que nous ne sommes pas une majorité dans ce cas.

Pour les forumeurs plus occasionnels, se connecter et te retrouver avec 20 threads ouverts, dont 15 ne t'intéressent pas, ça te décourage de chercher les bons, et surtout ça ne t'incite pas à poster (cf les sujets à plus de 150 pages...). Alors que l'on est plutôt dans une démarche où l'on cherche à élargir le nombre de posteurs potentiels.

Avec ces scissions, ça permet aux gens qui se foutent des rumeurs de ne pas avoir à se taper 20 pages pour trouver une info, par exemple. Alors on peut bien sûr toujours discuter du bien fondé des rubriques, mais en n'oubliant pas que ce forum est accessible et conçu pour tous et doit donc permettre une lecture plus aisée aux lecteurs occasionnels, ainsi que plus ciblée. Typiquement, il a des posteurs pas ou peu présents durant l'été, et le fait de retrouver directement les points qui t'intéressent sans devoir parcourir 3 pages de forum, j'imagine que c'est agréable.

Tu l'auras sûrement remarqué, le forum "Genève-Servette Hockey Club" se déleste petit à petit de ses messages, qui sont classés dans les forums adéquats. Il devrait donc bientôt disparaître, et ainsi ne pas faire doublon avec les "Dicussions générales".

Le design du forum est peut-être à revoir, en effet. Par contre, l'éducation des forumeurs, ce n'est pas à nous de la faire. Tout ce qu'on fera, c'est replacer les messages dans les threads adéquats et continuer notre travail de modération. Quant aux sondages, patience est mère des vertus parait-îl ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités