Cajka

Toutes les discussions concernant de joueurs ayant porté le maillot du Genève-Servette Hockey Club
scoutsh
Messages : 5034
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Cajka

Message par scoutsh » jeu. 20 janv. 2022 10:53

Le joueur aux racines tchèque continue son tour de Suisse : (tiré de SH)

Le SC Rapperswil-Jona Lakers réagit à quelques absences dans son effectif et pose en même temps des jalons pour l'avenir.

Ainsi, Petr Cajka quitte Ambrì-Piotta pour rejoindre les Lakers avec effet immédiat. En contrepartie, Steve Moses reste fixement chez les Léventins jusqu'au 1er mars.

Petr Cajka, 21 ans, est tchèque, mais il est arrivé en Suisse à l'âge de 14 ans déjà et joue donc avec une licence suisse. À 16 ans, il a déjà passé une saison à Rapperswil-Jona et a été le deuxième meilleur marqueur des novices des Lakers. En 2018/19, il est parti dans la ligue junior canadienne OHL et a été un marqueur fiable pour les Erie Otters. Depuis la saison dernière, il est sous contrat avec Ambrì-Piotta et a été utilisé la plupart du temps en Swiss League avec les Ticino Rockets, dont il est actuellement le deuxième meilleur marqueur. Le jeune attaquant a un grand potentiel offensif et correspond parfaitement à la philosophie des Lakers. Cajka a signé un contrat avec les Lakers jusqu'en 2023/24 avec une option pour une saison supplémentaire.

Steve Moses reste quant à lui à Ambrì-Piotta jusqu'au 1er mars. A l'origine, l'Américain de 32 ans avait été prêté à condition que la SCRJ puisse récupérer l'attaquant à tout moment. Mais pour la phase décisive du championnat, Moses sera à nouveau à la disposition des Lakers.

Taupe
Messages : 2712
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Cajka

Message par Taupe » ven. 21 janv. 2022 11:06

C'est quand même bizarre, le parcours de ce joueur: à tout juste 21 ans il est déjà dominant en LNB dans une mauvaise équipe, mais même à Ambri (qui n'a pas grand chose à perdre), on ne lui laisse que des miettes (10 matchs la saison dernière, 4 cette saison, avec un temps de glace de 4e ligne).

Pas sûr que Rappi soit le meilleur endroit pour s'imposer (en tous cas cette saison): d'après EP, il peut jouer centre et ailier gauche, et Rappi a:

Cervenka-Albrecht
Eggenberger-Rowe
Forrer-Dünner (13 et 18 points so far, tout de même)
Zangger-Mitchell

A voir s'ils ont la possibilité d'en faire basculer un sur l'aile droit, mais même là j ne vois pas trop qui ils pourraient sortir (peut-être Brüschweiler, qui marque un peu le pas)...

Edit: bon, bah avec les blessures d'Albrecht, Wetter et Forrer ça change tout :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités