#58 Romain Loeffel

Toutes les discussions concernant de joueurs ayant porté le maillot du Genève-Servette Hockey Club
Avatar de l’utilisateur
GSHC SA
Compte officiel
Messages : 298
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:31

Re: #58 Romain Loeffel

Message par GSHC SA » ven. 3 oct. 2014 09:36

FalconFangs a écrit :
incredible a écrit :Même au Canada, on en parle et on trouve cela sévère :

9. Romain Loeffel, un joueur évoluant à Genève-Servette (hockey suisse) a été suspendu pour 7 rencontres pour avoir poussé un juge de ligne dans le feu de l’action! VIDÉO #Sévère

Bon ok c'est 2 ligne...

Sera-t-il suspendu pour la champion's league ou pas ?
Non sauf erreur les suspensions entre la CHL et la LNA sont indépendantes (ce qui n'est pas le cas entre LNA et Coupe de Suisse)
Malheureusement oui, car un joueur qui n'est pas éligible pour un match de championnat national (i.e. suspendu ou sans licencie) n'a pas le droit de jouer en CHL. Mais ça ne compte pas dans son nombre de matchs à purger.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: #58 Romain Loeffel

Message par deLo82 » ven. 3 oct. 2014 09:40

Quand j'entend qu'un arbitre fait partie du jeu... faut pas venir mettre des matchs de suspention s'il est mal placé, vu qu'il fait partie du jeu.

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Zolet » ven. 3 oct. 2014 10:02

Une fois de plus, même hors glace, Reber voit ce qu'il veut bien voir. Sur ce point, il ne changera pas.

Je partage l'avis de certains concernant le visionnement des matchs. Afin de ne pas tomber dans l'arbitraire et garantir une égalité de traitement, ils doivent tous être visionnés après-coup.

Ce qui est navrant dans cette affaire, c'est qu'une décision de sanction est prise sans interrogatoire du "prévenu". Donc, aucune objectivité dans la décision finale, ce qui est contraire aux principes juridiques. Ceci d'autant plus que rien ne figure dans le rapport des arbitres.

Cette affaires doit être portée aux plus instances compétentes possibles.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: #58 Romain Loeffel

Message par scoutsh » ven. 3 oct. 2014 10:11

Zolet a écrit :Une fois de plus, même hors glace, Reber voit ce qu'il veut bien voir. Sur ce point, il ne changera pas.

Je partage l'avis de certains concernant le visionnement des matchs. Afin de ne pas tomber dans l'arbitraire et garantir une égalité de traitement, ils doivent tous être visionnés après-coup.

Ce qui est navrant dans cette affaire, c'est qu'une décision de sanction est prise sans interrogatoire du "prévenu". Donc, aucune objectivité dans la décision finale, ce qui est contraire aux principes juridiques. Ceci d'autant plus que rien ne figure dans le rapport des arbitres.

Cette affaires doit être portée aux plus instances compétentes possibles.
Loeffel a pu donner sa version des faits. Franchement au vu des images, moi la sanction ne me choque pas. Comme déjà dis, c'est plutôt la clémence de certaines autres sanctions qui m'interpelle.

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Zolet » ven. 3 oct. 2014 10:18

scoutsh a écrit :
Zolet a écrit :Une fois de plus, même hors glace, Reber voit ce qu'il veut bien voir. Sur ce point, il ne changera pas.

Je partage l'avis de certains concernant le visionnement des matchs. Afin de ne pas tomber dans l'arbitraire et garantir une égalité de traitement, ils doivent tous être visionnés après-coup.

Ce qui est navrant dans cette affaire, c'est qu'une décision de sanction est prise sans interrogatoire du "prévenu". Donc, aucune objectivité dans la décision finale, ce qui est contraire aux principes juridiques. Ceci d'autant plus que rien ne figure dans le rapport des arbitres.

Cette affaires doit être portée aux plus instances compétentes possibles.
Loeffel a pu donner sa version des faits. Franchement au vu des images, moi la sanction ne me choque pas. Comme déjà dis, c'est plutôt la clémence de certaines autres sanctions qui m'interpelle.
Merci pour cette précision. Hélas, il n'a pas été écouté.......

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Goran McKim » ven. 3 oct. 2014 11:59

Loeffel Gate : donnons-leur la parole !

http://1905.ch/content/loeffel-gate-don ... -la-parole

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: #58 Romain Loeffel

Message par scoutsh » ven. 3 oct. 2014 12:13

Bravo Goran, le paragraphe sur Loeffel m'a bien fait rire !

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Goran McKim » ven. 3 oct. 2014 13:21

scoutsh a écrit :Bravo Goran, le paragraphe sur Loeffel m'a bien fait rire !
Je n'ai pas écrit le paragraphe sur Loeffel ;) On s'est réparti le boulot à 4 pour cet article.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: #58 Romain Loeffel

Message par scoutsh » ven. 3 oct. 2014 13:49

Goran McKim a écrit :
scoutsh a écrit :Bravo Goran, le paragraphe sur Loeffel m'a bien fait rire !
Je n'ai pas écrit le paragraphe sur Loeffel ;) On s'est réparti le boulot à 4 pour cet article.
ok alors tu transmettras à son auteur !

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: #58 Romain Loeffel

Message par jahniclem » ven. 3 oct. 2014 13:56

ce qui me choque c'est surtout la méthode : POURQUOI (""fortuitement"") on visionne des images qui amènent une """""enquête"""""" puis lourde sanction sur un fait de jeu anodin qu'aucun des arbitres présent ne relève, et COMMENT justifier le deux poids deux mesures avec tous les autres faits de jeux qui ne sont pas visionnés lors d'un cours d'arbitre ?

s'il donne volontairement un cross check dans la gueule à un arbitre, c'est suspension à vie !

S'il ne fait pas exprès (ce dont je doute) ou s'il ne se rend pas compte que c'est l'arbitre (plus probable), alors c'est 0 matchs comme cela aurait dû être sans l'association de justiciers Reiber-Steinmann

J'ai adoré l'intitulé du cours de MMM :)

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: #58 Romain Loeffel

Message par yoyo75 » lun. 6 oct. 2014 06:50

Romain à purgé déjà 3 matchs(Ajoie,Davos et Berne) sera t'il suspendu mardi contre Briançon? merci de vos réponses

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: #58 Romain Loeffel

Message par keith177 » lun. 6 oct. 2014 07:14

yoyo75 a écrit :Romain à purgé déjà 3 matchs(Ajoie,Davos et Berne) sera t'il suspendu mardi contre Briançon? merci de vos réponses

Non pas suspendu mais il ne pourra pas jouer car non éligible en championnat.

ça ne comptera donc pas comme un match de suspension supplémentaire, restera encore 4 à purger.

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: #58 Romain Loeffel

Message par boubou178 » lun. 6 oct. 2014 08:03

yoyo75 a écrit :Romain à purgé déjà 3 matchs(Ajoie,Davos et Berne) sera t'il suspendu mardi contre Briançon? merci de vos réponses
Loeffel a joué a Ajoie.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Totor » lun. 6 oct. 2014 08:35

Loeffel sera de retour le 21 octobre 2014, GSHC - HC Fribourg-Gottéron

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: #58 Romain Loeffel

Message par FalconFangs » lun. 6 oct. 2014 09:19

Sur Teleclub, pendant le match de vendredi, on a eu droit à une magnifique prise de vue sur Loeffel en tribunes, et sa coupe de cheveux... Eh bien c'est encore pire que Romy! :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités