Goran Bezina

Toutes les discussions concernant de joueurs ayant porté le maillot du Genève-Servette Hockey Club
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Goran Bezina

Message par scoutsh » lun. 24 oct. 2022 01:01

Si je suis la logique de certains, 2 coupes Spengler ça justifie un retrait de maillot ? :mrgreen:
Ceci dit, voir le 57 suspendu me paraît tout à fait justifié, Bezina est avec Bozon le joueur emblématique de l’ère MCSo.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Goran Bezina

Message par Taupe » lun. 24 oct. 2022 12:41

scoutsh a écrit :
lun. 24 oct. 2022 01:01
Si je suis la logique de certains, 2 coupes Spengler ça justifie un retrait de maillot ? :mrgreen:
Ceci dit, voir le 57 suspendu me paraît tout à fait justifié, Bezina est avec Bozon le joueur emblématique de l’ère MCSo.
Pareil. J'aurais rien dit si seul le maillot de Bezina avait été retiré (dans les récents, donc). Dans l'histoire du club:

- 2e joueur le plus capé;
- meilleur pointeur;
- meilleur buteur parmi les défenseurs (2e parmi les joueurs);
- plus d'assists;
- plus de pénalités ( :mrgreen:);
- 15 saisons en grenat (ok, 14.25 en vrai), dont 10 saisons en tant que capitaine (avec deux finales) et 2 en tant qu'assistant.

+ le charisme, la carrière internationale (11 participation à la coupe du monde quand même), etc.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Goran Bezina

Message par indy » lun. 24 oct. 2022 13:17

scoutsh a écrit :
lun. 24 oct. 2022 01:01
Si je suis la logique de certains, 2 coupes Spengler ça justifie un retrait de maillot ? :mrgreen:
Ceci dit, voir le 57 suspendu me paraît tout à fait justifié, Bezina est avec Bozon le joueur emblématique de l’ère MCSo.
Quelque chose comme 620 matchs avec le GSHC, meilleur pointeur de l'histoire du club, 15 ans dont 10 en tant que capitaine, a participé aux deux première finales (avec le célèbre but du 5ème match en prolongation à Bern)... là on peut effectivement dire que c'est un joueur qui s'est donné coeur et âme pour Genève durant toute sa carrière (en étant pendant longtemps l'un des meilleurs défenseurs de Suisse).....

oui mec, ça justifie un retrait de maillot :twisted:

yfangshc
Messages : 31
Inscription : ven. 21 oct. 2022 17:01

Re: Goran Bezina

Message par yfangshc » lun. 24 oct. 2022 18:43

scoutsh a écrit :
mar. 4 oct. 2022 10:14
Cole a écrit :
mar. 4 oct. 2022 10:11
Tu peux pas justifier ne pas retirer le sien vu ceux qu'on a retiré. Mais serait clairement temps de couper les vannes* après lui ouais...

*Jusqu'à la retraite de Tanner Richard
Pas vraiment d'accord, un gars comme Mercier qui aura fait l'entier de sa carrière au club le mérite tout autant et si ça se trouve c'est lui le recordman de matchs en club. Bon au vu de son caractère, je suis un peu près sûr qu'il aurait de toute façon en sainte horreur ce cérémonial mais dieu sait qu'il le mérite (et Goran aussi bien sûr).
Dans les maillots déjà retirés, le seul qui me choque un tant soit peu est celui de Fedulov. Les autres, je les trouve assez logique.
ça ne vas pas ? On peut pas comparer Mercier à Bezina, l'impact est de très très loin pas du tout le même. De plus Mercier est très loin du niveau de Goran. Il a été là longtemps, peut-être même plus que lui. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour retirer son maillot.

Barcacuda
Messages : 40
Inscription : mer. 14 sept. 2016 17:10

Re: Goran Bezina

Message par Barcacuda » mar. 25 oct. 2022 08:16

Ce serait tout de même pas mal de définir certains critères pour voir son numéro retiré (comme d'autres clubs les ont instaurés):
- Gagner un titre avec le GSHC (hors Spengler)
- Nombre de saisons au club (ou nombre minimum de matchs)
- formé au club
- fin de carrière au club
- capitanat
...

Certains critères étant obligatoires et d'autres non + 1-2-3 critères remplis au minimum

Ainsi plus de discussion possible si xy mérite ou non...

yfangshc
Messages : 31
Inscription : ven. 21 oct. 2022 17:01

Re: Goran Bezina

Message par yfangshc » mer. 26 oct. 2022 15:25

Barcacuda a écrit :
mar. 25 oct. 2022 08:16
Ce serait tout de même pas mal de définir certains critères pour voir son numéro retiré (comme d'autres clubs les ont instaurés):
- Gagner un titre avec le GSHC (hors Spengler)
- Nombre de saisons au club (ou nombre minimum de matchs)
- formé au club
- fin de carrière au club
- capitanat
...

Certains critères étant obligatoires et d'autres non + 1-2-3 critères remplis au minimum

Ainsi plus de discussion possible si xy mérite ou non...
Bezina et Bozon sont tout deux des légendes du GSHC et méritent entièrement que leur maillots soient retirer de par leur impact sur le club et parce que tout les deux avaient l'ADN genevois comme on dit. Fedulov peut-être un peu moins mais il a quand même bien marqué les esprits lors de son passage. Bref je ne vois pas d'autre retirement de maillot avant longtemps personnellement. On verra.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités