Goran Bezina

Toutes les discussions concernant de joueurs ayant porté le maillot du Genève-Servette Hockey Club
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Goran Bezina

Message par indy » mar. 4 oct. 2022 12:20

Je suis assez d'accord avec la majorité, je trouve aussi qu'on dégaine un peu vite les maillots sur le plafond, comme Bozon.

On a 0 titre mais je pense qu'on peut quand même retirer des maillots, ne serait qu'un recordman de matchs, de points ou de saisons...truc du genre. C'est l'image d'un joueur qui a marqué l'histoire du club.

Mais c'est vrai que Bozon et ses 5 ans...on peut pas dire que c'était notre première promotion non plus.

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Goran Bezina

Message par scoutsh » mar. 4 oct. 2022 12:49

Je pense qu'il y a des moyens de rendre hommage à des grands joueurs du club, donner leur nom à une tribune, faire une plaque commémorative, mettre leur nom sur les murs/posters/affiches dans la patinoire, comme à Zoug par exemple, mais le retrait de maillot devrait vraiment être réservé à des mecs du style Bezina, du style Mercier.
Ou leur attribuer le nom du pub ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Goran Bezina

Message par Manny89 » mar. 4 oct. 2022 13:32

scoutsh a écrit :
mar. 4 oct. 2022 12:49
Ou leur attribuer le nom du pub ? :mrgreen:
Non ça apparemment c'est réservé aux entreprises de catering catastrophiques... :cry:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Goran Bezina

Message par lakings » ven. 21 oct. 2022 00:59

C’est tombé, un maillot retiré de plus. Moi je trouve ça mignon perso mais quand on aura des maillots retirés tout le tour de la patinoire, je me demande où on va accrocher les bannières de champion…

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Goran Bezina

Message par NoUseForANickname » ven. 21 oct. 2022 08:22

Moi j'aurai jamais mais JAMAIS retiré les maillots de Fedulov, Bozon et Regali.. Ils ont fait leur taf de hockeyeurs, mieux que les autres ok, mais bon ca ne se justifie pas..

Les 3 anciens, ca me va, c'est plus historique qu'autre chose, et le numéro 0 de toute facon ne se porte plus donc bon...

Bezina, c'est le seul qui me semble un tant soit peu se justifié : 15 ans a être le capitaine et le joueur le plus emblematique du club, ca peut se concevoir.

Ce qui et sûr c'est que dans les jours plus ou moins actuels, on va avoir du mal a trouver des raison de retirer encore des maillots, a moins que Tömmernes resigne pour 10 ans et nous ramene un ou deux titres (ce qui m'irait parfaitement soit dit en passant)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Goran Bezina

Message par lakings » ven. 21 oct. 2022 10:55

Dans l’absolu, Bezina n’est de loin pas celui qui me choque le plus non plus.

C’est juste le nombre de maillots retirés au total qui est choquant.

Tanov
Messages : 622
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Goran Bezina

Message par Tanov » ven. 21 oct. 2022 11:38

En effet, Bezina mérite cet honneur comparé à certains des maillots qui accroché au sommet des versets.

On ne pouvait pas passer à coter de Goran honnêtement

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Goran Bezina

Message par Manny89 » ven. 21 oct. 2022 11:55

NoUseForANickname a écrit :
ven. 21 oct. 2022 08:22
Moi j'aurai jamais mais JAMAIS retiré les maillots de Fedulov, Bozon et Regali.. Ils ont fait leur taf de hockeyeurs, mieux que les autres ok, mais bon ca ne se justifie pas..

Les 3 anciens, ca me va, c'est plus historique qu'autre chose, et le numéro 0 de toute facon ne se porte plus donc bon...

Bezina, c'est le seul qui me semble un tant soit peu se justifié : 15 ans a être le capitaine et le joueur le plus emblematique du club, ca peut se concevoir.
Absolument et entièrement d'accord avec ceci.
NoUseForANickname a écrit :
ven. 21 oct. 2022 08:22
Ce qui et sûr c'est que dans les jours plus ou moins actuels, on va avoir du mal a trouver des raison de retirer encore des maillots, a moins que Tömmernes resigne pour 10 ans et nous ramene un ou deux titres (ce qui m'irait parfaitement soit dit en passant)
C'est bien ça le problème, c'est que des raisons, t'en trouves toujours; Mercier, Genevois, record de matchs sous le maillot Grenat, 2 (3 dans l'absolu) finales, 2 Coupes Spengler, mériterait franchement. Richard, parce que Richard? Tömmernes, parce que meilleur étranger, meilleur joueur all time à avoir porté nos couleurs (avec une finale en plus)? Rod, s'il continue assez longtemps? Des raisons t'en trouves toujours. Mais il y en a tellement retirés avant que tout nouveau choix rend compliqué la chose. Mais absolument mérité pour Bezina en tous cas.

Barcacuda
Messages : 40
Inscription : mer. 14 sept. 2016 17:10

Re: Goran Bezina

Message par Barcacuda » ven. 21 oct. 2022 12:33

On peut aussi passer à trois chiffres :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: Goran Bezina

Message par Aston » ven. 21 oct. 2022 17:33

Du coup, on ne pourra donc jamais retirer le maillot de Wingels (10) pour le 1er but marqué à lolzane pour l'inauguration de la vaudoise arena après 10 sec de jeu ? Merde c'est nul vos règles.... :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Goran Bezina

Message par scoutsh » sam. 22 oct. 2022 09:02

NoUseForANickname a écrit :
ven. 21 oct. 2022 08:22
Moi j'aurai jamais mais JAMAIS retiré les maillots de Fedulov, Bozon et Regali.. Ils ont fait leur taf de hockeyeurs, mieux que les autres ok, mais bon ca ne se justifie pas..

Les 3 anciens, ca me va, c'est plus historique qu'autre chose, et le numéro 0 de toute facon ne se porte plus donc bon...

Bezina, c'est le seul qui me semble un tant soit peu se justifié : 15 ans a être le capitaine et le joueur le plus emblematique du club, ca peut se concevoir.

Ce qui et sûr c'est que dans les jours plus ou moins actuels, on va avoir du mal a trouver des raison de retirer encore des maillots, a moins que Tömmernes resigne pour 10 ans et nous ramene un ou deux titres (ce qui m'irait parfaitement soit dit en passant)
Regali est le plus légitime dans les « modernes ». Fidélité sans faille à notre club dans ses moments les plus tourmentés et une promotion à la clé.

Canard.60
Messages : 188
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Goran Bezina

Message par Canard.60 » sam. 22 oct. 2022 18:20

[quote]Quant à Bozon pour moi, il a eu un rôle beaucoup plus actif que Fedulov dans cette aventure que fut la promotion en LNA. Suffit de revisionner les règles du jeu pour se rendre compte du rôle qu'il jouait dans le vestiaire.[/quote]

Alors qu'on lui donne un "Oscar" mais de retirer son maillot c'est lui donner une importance dans ce club qu'il n'a pas eue, ni en longévité ni en titres gagnés. Et si c'est pour son verbe dans le vestiaire alors éventuellement un prix littéraire...et là encore, je ne suis pas sûr qu'il ait été si lyrique.
C'é qu'é lâino...

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Goran Bezina

Message par scoutsh » dim. 23 oct. 2022 02:17

Canard.60 a écrit :
sam. 22 oct. 2022 18:20
Quant à Bozon pour moi, il a eu un rôle beaucoup plus actif que Fedulov dans cette aventure que fut la promotion en LNA. Suffit de revisionner les règles du jeu pour se rendre compte du rôle qu'il jouait dans le vestiaire.
Alors qu'on lui donne un "Oscar" mais de retirer son maillot c'est lui donner une importance dans ce club qu'il n'a pas eue, ni en longévité ni en titres gagnés. Et si c'est pour son verbe dans le vestiaire alors éventuellement un prix littéraire...et là encore, je ne suis pas sûr qu'il ait été si lyrique.
C'é qu'é lâino...
Hé ben mon pauvre canard, t’as pas dû connaître cette période, ni l’homme pour sortir une connerie pareille. Bozon montrait l’exemple sur la glace et se sacrifiait en permanence pour l’équipe. Dans le vestiaire, il était plutôt du genre taiseux et renfrogné.
D’accord qu’il est pas resté très longtemps au club mais il a joué un grand rôle dans cette promotion en LNA et la réussite des premières saisons au plus haut niveau. Faut pas avoir la mémoire courte non plus.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Goran Bezina

Message par indy » dim. 23 oct. 2022 13:58

scoutsh a écrit :
dim. 23 oct. 2022 02:17
Canard.60 a écrit :
sam. 22 oct. 2022 18:20
Quant à Bozon pour moi, il a eu un rôle beaucoup plus actif que Fedulov dans cette aventure que fut la promotion en LNA. Suffit de revisionner les règles du jeu pour se rendre compte du rôle qu'il jouait dans le vestiaire.
Alors qu'on lui donne un "Oscar" mais de retirer son maillot c'est lui donner une importance dans ce club qu'il n'a pas eue, ni en longévité ni en titres gagnés. Et si c'est pour son verbe dans le vestiaire alors éventuellement un prix littéraire...et là encore, je ne suis pas sûr qu'il ait été si lyrique.
C'é qu'é lâino...
Hé ben mon pauvre canard, t’as pas dû connaître cette période, ni l’homme pour sortir une connerie pareille. Bozon montrait l’exemple sur la glace et se sacrifiait en permanence pour l’équipe. Dans le vestiaire, il était plutôt du genre taiseux et renfrogné.
D’accord qu’il est pas resté très longtemps au club mais il a joué un grand rôle dans cette promotion en LNA et la réussite des premières saisons au plus haut niveau. Faut pas avoir la mémoire courte non plus.
On est d'accord que c'était un leader, mais y'a eu beaucoup de leaders dans l'histoire du club qui n'ont pas eu la chance d'avoir un film documentaire. Si le public savait l'état de certains joueurs pendant les playoffs....

Canard.60
Messages : 188
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Goran Bezina

Message par Canard.60 » dim. 23 oct. 2022 15:47

[quote]Hé ben mon pauvre canard, t’as pas dû connaître cette période, ni l’homme pour sortir une connerie pareille. Bozon montrait l’exemple sur la glace et se sacrifiait en permanence pour l’équipe. Dans le vestiaire, il était plutôt du genre taiseux et renfrogné.
D’accord qu’il est pas resté très longtemps au club mais il a joué un grand rôle dans cette promotion en LNA et la réussite des premières saisons au plus haut niveau. Faut pas avoir la mémoire courte non plus.[/quote]

Mon cher Scoutch...J'admets sans problème qu'il a été une pièce très importante dans l'équipe lors de l'ascension et des années suivantes mais ça ne lui donne à mon sens toujours pas une notoriété suffisante pour avoir son maillot retiré.
Et pour ta gouverne, j'ai connu cette période, j'ai connu l'homme et ma mémoire se porte bien merci.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités