Goran Bezina

Toutes les discussions concernant de joueurs ayant porté le maillot du Genève-Servette Hockey Club
BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Goran Bezina

Message par BigZ » mar. 4 oct. 2022 09:59

Il a pris sa retraite cette saison non ?

Peut être le moment de retirer son maillot ?

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Goran Bezina

Message par Manny89 » mar. 4 oct. 2022 10:07

Ce qui est triste, c'est qu'on a déjà retiré tellement de maillots, que ça en deviendrait pathétique. Et pourtant, dieu sait que lui le mérite.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Goran Bezina

Message par Cole » mar. 4 oct. 2022 10:11

Tu peux pas justifier ne pas retirer le sien vu ceux qu'on a retiré. Mais serait clairement temps de couper les vannes* après lui ouais...

*Jusqu'à la retraite de Tanner Richard

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Goran Bezina

Message par scoutsh » mar. 4 oct. 2022 10:14

Cole a écrit :
mar. 4 oct. 2022 10:11
Tu peux pas justifier ne pas retirer le sien vu ceux qu'on a retiré. Mais serait clairement temps de couper les vannes* après lui ouais...

*Jusqu'à la retraite de Tanner Richard
Pas vraiment d'accord, un gars comme Mercier qui aura fait l'entier de sa carrière au club le mérite tout autant et si ça se trouve c'est lui le recordman de matchs en club. Bon au vu de son caractère, je suis un peu près sûr qu'il aurait de toute façon en sainte horreur ce cérémonial mais dieu sait qu'il le mérite (et Goran aussi bien sûr).
Dans les maillots déjà retirés, le seul qui me choque un tant soit peu est celui de Fedulov. Les autres, je les trouve assez logique.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Goran Bezina

Message par Cole » mar. 4 oct. 2022 10:25

Oui je pensais à Fedulov.

Assez d'accord pour Mercier.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Goran Bezina

Message par Manny89 » mar. 4 oct. 2022 10:29

scoutsh a écrit :
mar. 4 oct. 2022 10:14
Dans les maillots déjà retirés, le seul qui me choque un tant soit peu est celui de Fedulov. Les autres, je les trouve assez logique.
Alors ok, on a 117 ans d'histoire, mais putain on a 0 championnat de A et déjà...6 maillots retirés. Faut se calmer à un moment. Conne et Naef, c'est bon, Clerc je peux vivre avec, au moins ces 3 gars on connut les grandes années du GSHC et on vu un titre, même si moindre.

Regali ça commence franchement à être mezzo, Fedulov encore pire, mais alors Bozon c'est du grand n'importe quoi. Le type a joué 5 ans au club quoi. 5 ans. Aucun championnat de A (comme tous les autres).

Je pense qu'il y a des moyens de rendre hommage à des grands joueurs du club, donner leur nom à une tribune, faire une plaque commémorative, mettre leur nom sur les murs/posters/affiches dans la patinoire, comme à Zoug par exemple, mais le retrait de maillot devrait vraiment être réservé à des mecs du style Bezina, du style Mercier.










Et évidemment Richard après avoir soulevé la coupe de champion

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Goran Bezina

Message par lakings » mar. 4 oct. 2022 10:42

Je suis assez aligné. Pour moi, pour retirer un maillot il faut au minimum un titre (coupe ou championnat). Pourquoi pas un mur de la renommée pour les autres joueurs qui ont marqués le club mais pas de maillot retiré.

Que ce soit nous, Fribourg ou le LHC, c’est assez indécent le nombre de maillots retirés avec 0 titres en A.

Et si on gagne le titre dans les prochaines années, on fait déjà de la place pour Tömmernes, Richard, Jacquemet, Descloux, etc…

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Goran Bezina

Message par FalconFangs » mar. 4 oct. 2022 10:46

lakings a écrit :
mar. 4 oct. 2022 10:42
Je suis assez aligné. Pour moi, pour retirer un maillot il faut au minimum un titre (coupe ou championnat). Pourquoi pas un mur de la renommée pour les autres joueurs qui ont marqués le club mais pas de maillot retiré.

Que ce soit nous, Fribourg ou le LHC, c’est assez indécent le nombre de maillots retirés avec 0 titres en A.

Et si on gagne le titre dans les prochaines années, on fait déjà de la place pour Tömmernes, Richard, Jacquemet, Descloux, etc…
Et Rod

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Goran Bezina

Message par Tanov » mar. 4 oct. 2022 10:47

Ah je suis pas le seul à trouver que le maillot de Bozon retiré n’a pas sa place (sans rien enlevé à ce qu’il a fait durant son passage chez nous)

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Goran Bezina

Message par scoutsh » mar. 4 oct. 2022 10:52

Tanov a écrit :
mar. 4 oct. 2022 10:47
Ah je suis pas le seul à trouver que le maillot de Bozon retiré n’a pas sa place (sans rien enlevé à ce qu’il a fait durant son passage chez nous)
Moi je trouve que c'est 100 % mérité, il est le visage de la promotion en LNA qui reste un des plus gros événement de l'histoire du club.

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Goran Bezina

Message par scoutsh » mar. 4 oct. 2022 10:58

Manny89 a écrit :
mar. 4 oct. 2022 10:29
scoutsh a écrit :
mar. 4 oct. 2022 10:14
Dans les maillots déjà retirés, le seul qui me choque un tant soit peu est celui de Fedulov. Les autres, je les trouve assez logique.
Alors ok, on a 117 ans d'histoire, mais putain on a 0 championnat de A et déjà...6 maillots retirés. Faut se calmer à un moment. Conne et Naef, c'est bon, Clerc je peux vivre avec, au moins ces 3 gars on connut les grandes années du GSHC et on vu un titre, même si moindre.

Regali ça commence franchement à être mezzo, Fedulov encore pire, mais alors Bozon c'est du grand n'importe quoi. Le type a joué 5 ans au club quoi. 5 ans. Aucun championnat de A (comme tous les autres).

Je pense qu'il y a des moyens de rendre hommage à des grands joueurs du club, donner leur nom à une tribune, faire une plaque commémorative, mettre leur nom sur les murs/posters/affiches dans la patinoire, comme à Zoug par exemple, mais le retrait de maillot devrait vraiment être réservé à des mecs du style Bezina, du style Mercier.










Et évidemment Richard après avoir soulevé la coupe de champion
Regali est resté contre vent et marrée alors que le club était en pleine déconfiture financière et au bord de la faillite, toujours fidèle au club malgré tout et il est aussi l'un des héros de la promotion en LNB (au nez et à la "barbe" de del Curto pour les nostalgiques). Comme pour Bozon, ce maillot retiré est pour moi justifié.
Perso, je vois deux critères pour retirer un maillot : la fidélité sans faille et/ou un titre gagné (dont des promotions). Et on retire le maillot de celui qui incarne le mieux cette tranche d'histoire.
Regali répond au deux critères et Bozon au deuxième. Quant à Fedulov, on avait déjà retiré le maillot de Bozon, ça ce justifiait pas d'en retirer un deuxième de la même promotion.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Goran Bezina

Message par Manny89 » mar. 4 oct. 2022 11:26

scoutsh a écrit :
mar. 4 oct. 2022 10:58
Regali est resté contre vent et marrée alors que le club était en pleine déconfiture financière et au bord de la faillite, toujours fidèle au club malgré tout
Toujours un problème pour ma part ce genre d'argumentation, comme par exemple un Tibert Pont au SFC, parce que souvent c'est aussi que le mec n'était pas désiré ailleurs/n'avait pas d'offre, donc dire "je suis resté pour le club" alors que personne d'autres ne voulait de toi, ça ne fait pas de toi un mec extraordinaire. Après je ne sais pas si Regali avait le niveau pour jouer en A ou en B. Et à ce tarif-là, on retire aussi tous ceux qui sont là depuis la période McSorley et qui ont vécu la presque faillite avec Quennec et qui sont encore là (donc en tous cas pas D.Riat). Mouais.
scoutsh a écrit :
mar. 4 oct. 2022 10:52
Moi je trouve que c'est 100 % mérité, il est le visage de la promotion en LNA qui reste un des plus gros événement de l'histoire du club.
Il est resté 5 ans au club. 5 ans. Alors si on décrète le système de "1 par volée", autant prendre Fedulov du coup
lakings a écrit :
mar. 4 oct. 2022 10:42
Que ce soit nous, Fribourg ou le LHC, c’est assez indécent le nombre de maillots retirés avec 0 titres en A.
Très précisément ma pensée.

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Goran Bezina

Message par scoutsh » mar. 4 oct. 2022 11:32

Toujours un problème pour ma part ce genre d'argumentation, comme par exemple un Tibert Pont au SFC, parce que souvent c'est aussi que le mec n'était pas désiré ailleurs/n'avait pas d'offre, donc dire "je suis resté pour le club" alors que personne d'autres ne voulait de toi, ça ne fait pas de toi un mec extraordinaire. Après je ne sais pas si Regali avait le niveau pour jouer en A ou en B. Et à ce tarif-là, on retire aussi tous ceux qui sont là depuis la période McSorley et qui ont vécu la presque faillite avec Quennec et qui sont encore là (donc en tous cas pas D.Riat). Mouais.
Il avait le niveau pour jouer plus haut (il a d'ailleurs joué en LNA (1 saison) et en LNB, mais est resté quand même et il incarne le mieux la promotion en LNB, lui, le vétéran, qui a porté cette équipe de jeunets à bout de bras. Donc parfaitement mérité en ce qui me concerne. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, il a pris sa retraite juste après cette promotion.
Et si tu fais référence à Tibert Pont, qui a sa fresque dans la coursive nord au passage, dans ce cas on ne retire pas le maillot de Mercier en suivant cette logique.
Quant à Bozon pour moi, il a eu un rôle beaucoup plus actif que Fedulov dans cette aventure que fut la promotion en LNA. Suffit de revisionner les règles du jeu pour se rendre compte du rôle qu'il jouait dans le vestiaire.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Goran Bezina

Message par Manny89 » mar. 4 oct. 2022 11:52

scoutsh a écrit :
mar. 4 oct. 2022 11:32
Et si tu fais référence à Tibert Pont, qui a sa fresque dans la coursive nord au passage, dans ce cas on ne retire pas le maillot de Mercier en suivant cette logique.
Ben justement, il a une fresque, c'est très bien, on n'a pas retiré son maillot. Mercier a, de loin, le record de matchs joués avec le GSHC, tous dans l'élite, et a connu 3 finales. Pas vraiment comparable pour moi.
scoutsh a écrit :
mar. 4 oct. 2022 11:32
Quant à Bozon pour moi, il a eu un rôle beaucoup plus actif que Fedulov dans cette aventure que fut la promotion en LNA. Suffit de revisionner les règles du jeu pour se rendre compte du rôle qu'il jouait dans le vestiaire.
Ouais mais 5 ans quoi. C'est trop court.

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Goran Bezina

Message par scoutsh » mar. 4 oct. 2022 12:12

Manny89 a écrit :
mar. 4 oct. 2022 11:52
scoutsh a écrit :
mar. 4 oct. 2022 11:32
Et si tu fais référence à Tibert Pont, qui a sa fresque dans la coursive nord au passage, dans ce cas on ne retire pas le maillot de Mercier en suivant cette logique.
Ben justement, il a une fresque, c'est très bien, on n'a pas retiré son maillot. Mercier a, de loin, le record de matchs joués avec le GSHC, tous dans l'élite, et a connu 3 finales. Pas vraiment comparable pour moi.
scoutsh a écrit :
mar. 4 oct. 2022 11:32
Quant à Bozon pour moi, il a eu un rôle beaucoup plus actif que Fedulov dans cette aventure que fut la promotion en LNA. Suffit de revisionner les règles du jeu pour se rendre compte du rôle qu'il jouait dans le vestiaire.
Ouais mais 5 ans quoi. C'est trop court.
Bon, au foot on ne retire pas les maillots de toute façon.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités