Patrick Emond

Toutes les discussions concernant de joueurs ayant porté le maillot du Genève-Servette Hockey Club
scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Patrick Emond

Message par scoutsh » mar. 28 mars 2023 09:34

Pressenti du côté de FG. Ce qui serait une belle affaire pour le club et pour Emond qui a mon avis peut viser a terme la place de coach principal.
https://www.swisshabs.ch/actualites/pat ... stian-dube

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Patrick Emond

Message par Tanov » mar. 28 mars 2023 09:51

Ça serait bien pour lui de retrouver une place en NL, je l’ai croisé en ville il y a deux semaine il attendait son tram tranquillement :mrgreen: (surpris car je le croyais rentré au Canada).

Bref on verra si il peut supporter Dubé mais bonne chance à lui il le mérite.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Patrick Emond

Message par Cole » mar. 28 mars 2023 10:14

2 ou 3ème (?) assistant sous Dubé c'est pas foufou. Après c'est clair qu'il faut bien pouvoir manger, mais il mériterait de pouvoir se relancer en tant que coach principal, non ?

A moins que le plan soit d'obtenir la place de l'omnipotent Dubé au premier trou d'air en saison régulière...

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Patrick Emond

Message par Taupe » mar. 28 mars 2023 10:29

Cole a écrit :
mar. 28 mars 2023 10:14
2 ou 3ème (?) assistant sous Dubé c'est pas foufou. Après c'est clair qu'il faut bien pouvoir manger, mais il mériterait de pouvoir se relancer en tant que coach principal, non ?

A moins que le plan soit d'obtenir la place de l'omnipotent Dubé au premier trou d'air en saison régulière...
Je m'interroge quand même sur ces points:

1) ça fait 1.5 ans qu'Emond n'a plus de poste alors qu'il avait quand même objectivement des bons résultats; est-ce qu'il a simplement attendu la fin de son contrat avec Genève? Est-ce qu'il n'a reçu aucune offre depuis? Pourquoi?

2) le travail avec les jeunes: y a un seul jeune qui joue régulièrement avec Fribourg, c'est Schmid. Au vu de leur effectif pour la saison prochaine, y aura pas de places autres que déf. 8 et attaquant 12/13 pour des jeunes. Un peu limite comme argument.

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Patrick Emond

Message par scoutsh » mar. 28 mars 2023 10:36

Taupe a écrit :
mar. 28 mars 2023 10:29
Cole a écrit :
mar. 28 mars 2023 10:14
2 ou 3ème (?) assistant sous Dubé c'est pas foufou. Après c'est clair qu'il faut bien pouvoir manger, mais il mériterait de pouvoir se relancer en tant que coach principal, non ?

A moins que le plan soit d'obtenir la place de l'omnipotent Dubé au premier trou d'air en saison régulière...
Je m'interroge quand même sur ces points:

1) ça fait 1.5 ans qu'Emond n'a plus de poste alors qu'il avait quand même objectivement des bons résultats; est-ce qu'il a simplement attendu la fin de son contrat avec Genève? Est-ce qu'il n'a reçu aucune offre depuis? Pourquoi?

2) le travail avec les jeunes: y a un seul jeune qui joue régulièrement avec Fribourg, c'est Schmid. Au vu de leur effectif pour la saison prochaine, y aura pas de places autres que déf. 8 et attaquant 12/13 pour des jeunes. Un peu limite comme argument.
Après son licenciement du GSHC, il est retourné plusieurs mois au Québec se ressourcer et n'était donc pas sur le marché. Il est revenu en début d'année ou en fin d'année passée et est à nouveau à disposition. J'ai souvenir qu'il s'était exprimé dans ce sens sauf erreur sur CF.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Patrick Emond

Message par lakings » mar. 28 mars 2023 11:11

Je sais pas si être l’assistant du coach / directeur sportif est vraiment un cadeau. Pourquoi pas si ça lui permet de rester dans le monde du coaching.

Emond est un excellent coach pour les jeunes. Il peut leur transmettre son amour du hockey et ses connaissances. De ce que j’ai entendu, c’était moins évident avec des professionnels. Après c’était aussi dans une période Covid un peu bizarre donc pas forcément représentatif.

Je lui souhaite en tout cas de continuer à vivre de sa passion.

thegoleador
Messages : 109
Inscription : jeu. 21 oct. 2021 14:10

Re: Patrick Emond

Message par thegoleador » jeu. 6 avr. 2023 11:54

Pat EMond à FG comme coach assistant, l'info est confirmée ce jour par la TdG.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités