Anciens Grenat

Toutes les discussions concernant de joueurs ayant porté le maillot du Genève-Servette Hockey Club
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Anciens Grenat

Message par scoutsh » ven. 29 nov. 2013 14:42

BigZ a écrit :
MMM a écrit :Ce qui m'étonne dans l'histoire, c'est surtout que Maurer soit perçu comme une valeur marchande similaire à Fritsche..
Ce qui m'étonne dans l'histoire, c'est surtout que Maurer soit perçu comme une valeur marchande quelconque..
Par rapport à sa période chez nous, je le trouve plutôt en progrès Maurer. Et fallait bien que Lugano remette un peu de poids et de hargne dans son équipe après la perte de Rufenacht.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Anciens Grenat

Message par Captain Iglo » ven. 29 nov. 2013 16:50

scoutsh a écrit :
BigZ a écrit :
MMM a écrit :Ce qui m'étonne dans l'histoire, c'est surtout que Maurer soit perçu comme une valeur marchande similaire à Fritsche..
Ce qui m'étonne dans l'histoire, c'est surtout que Maurer soit perçu comme une valeur marchande quelconque..
Par rapport à sa période chez nous, je le trouve plutôt en progrès Maurer.
En même temps, ce n'était pas très difficile.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Anciens Grenat

Message par Taupe » dim. 8 déc. 2013 11:22

D. Fritsche : 5 points (2 buts - 3 assists) en 3 matchs avec Zurich contre 4 points (1 but - 3 assists) en 12 matchs avec Lugano.
On peut raisonnablement commencer à croire que le problème venait de Lugano plutôt que de Fritsche, non?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Anciens Grenat

Message par Cole » dim. 8 déc. 2013 12:22

Probablement plus facile en 2ème ligne avec un club en pleine bourre qu'en 4ème ligne d'un club qui navigue 5-6 places plus bas. 3 Matchs c'est pas énorme non plus, je pense pas qu'il vaille 1.67pts par match dans notre championnat. Il vaut clairement plus que 0.33 pts/match par contre c'est certain, mais bon c'est pas exactement la première fois que Lugano fait de la merde avec ses joueurs, ça me surprendrai pas qu'il fasse une bonne fin de saison avec Zurich.

Pas au point d'espérer qu'on ait toujours Fritsche en lieu et place d'Hollenstein par contre, loins s'en faut.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Anciens Grenat

Message par Taupe » dim. 8 déc. 2013 13:54

Cole a écrit :Probablement plus facile en 2ème ligne avec un club en pleine bourre qu'en 4ème ligne d'un club qui navigue 5-6 places plus bas. 3 Matchs c'est pas énorme non plus, je pense pas qu'il vaille 1.67pts par match dans notre championnat. Il vaut clairement plus que 0.33 pts/match par contre c'est certain, mais bon c'est pas exactement la première fois que Lugano fait de la merde avec ses joueurs, ça me surprendrai pas qu'il fasse une bonne fin de saison avec Zurich.
C'est déjà la qu'il y a un sérieux problème...

Avatar de l’utilisateur
Le Suédois#4
Messages : 96
Inscription : mer. 2 nov. 2011 15:29

Re: Anciens Grenat

Message par Le Suédois#4 » mar. 28 janv. 2014 15:09

"L'ancien défenseur de Genève-Servette Marek Malik pourrait faire son retour dans la NHL. En effet, les Devils du New Jersey aurait un oeil sur le géant qui évolue actuellement en Autriche." Planète Hockey

On croit rêver...

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Anciens Grenat

Message par FalconFangs » jeu. 8 mai 2014 11:49


scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Anciens Grenat

Message par scoutsh » mar. 10 juin 2014 09:34

Des nouvelles de McKim et d'une affaire qui aura beaucoup trop duré. J'avais vu un reportage sur lui y'a quelques années et le pauvre était vraiment mal en point. (Source PH)

Une histoire de charge violente datant d'octobre 2000 lors d'un match Davos - ZSC Lions a finalement trouvé son épilogue devant un Tribunal du Michigan. Un joueur de l'époque, l'Américain Kevin Miller, avait asséné une charge fautive sur Andrew McKim (CAN), lequel avait été victime d'un traumatisme crânien et d'un déplacement des vertèbres cervicales.

McKim avait dû passer plusieurs semaines à l'hôpital, avant de se résigner à mettre un terme à sa carrière. S'en était suivi un très long combat juridique entre les deux parties, en Suisse puis aux Etats-Unis, Miller refusant de payer les sommes exigées par McKim et son assurance.

Miller a été condamné par un tribunal du Michigan à verser USD 1,1 million à l'assurance de sa victime de l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: Anciens Grenat

Message par Mirko » mar. 10 juin 2014 14:36

Un des meilleurs joueurs que j'ai vue au GS. Une véritable fusée.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Anciens Grenat

Message par LEMIEUX66 » mer. 11 juin 2014 00:03

Son principal souci était justement qu'il allait trop vite... que ce soit pour ses adversaires mais surtout pour ses compères de ligne qui arrivaient péniblement à la bleue alors qu'il avait déjà fait trois fois le tour du goal (oui, je sais, j'exagère un poil mais juste un poil) !

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Anciens Grenat

Message par George Bastl » jeu. 13 août 2015 11:54


Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Anciens Grenat

Message par Taupe » mar. 2 janv. 2018 14:55

Suis allé lire le bilan de Noël de Zoug sur swisshockeynews:

- Thiry: Grosse surprise, environ 15 minutes de temps de jeu par match (plus que d'autres juniors plus attendus comme Livio Stadler), convaincant par son calme remarquable.
- Kast: Rien de nouveau, trop juste pour le centre de la 3e ligne, super bon en power-play mais inefficace à 5 vs 5.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Anciens Grenat

Message par lakings » mer. 31 janv. 2018 23:04

Pour ceux qui parlent anglais, voici un reportage intéressant et assez touchant sur un ancien grenat. La dépression peut aussi toucher les sportifs...

https://www.tsn.ca/nhl/video/tsn-origin ... er~1315254

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Anciens Grenat

Message par FalconFangs » jeu. 1 févr. 2018 10:34

Sauf erreur il y avait eu des rumeurs de dépression quand il était parti de chez nous... C'est triste pour lui

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Anciens Grenat

Message par lakings » dim. 4 févr. 2018 17:48

Félicitations à notre ancien #56 Iglesias vainqueur de la coupe Suisse avec Rappi.

Ils ont laminé Davos 7-2. Il vaudra mieux pas être le perdant des playouts cette année...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités