Les Suisses de NHL

Ici on parle de NHL, et uniquement de NHL
Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Roman Josi

Message par geminisaga » lun. 10 juin 2013 22:55

Énorme contrat pour Josi. Clairement mérité mais ce genre de chiffre donne le vertige quand même.
Après Streit, Josi est vraiment la super-star du hockey suisse ...

http://www.lematin.ch/sports/hockey/28- ... y/12032865

Difficile de comparer les trajectoires individuelles avec le hockey d'un pays, mais la suisse a vraiment passé un cap.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Les Suisses de NHL

Message par Captain Iglo » mar. 18 juin 2013 13:08

LOL les Flyers.

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Les Suisses de NHL

Message par badloki » lun. 1 juil. 2013 13:09

Un grand bravo à Josi, c'est complètement mérité.

Je ne sais pas si ça a déjà été mis dans le thread:

Concernant Suri:
http://www.rawcharge.com/2013/6/13/4427 ... ar-two-way

Concernant Niederreiter:
http://sports.yahoo.com/blogs/nhl-puck- ... 39627.html

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Les Suisses de NHL

Message par Captain Iglo » mer. 3 juil. 2013 10:16

badloki a écrit :Concernant Niederreiter:
http://sports.yahoo.com/blogs/nhl-puck- ... 39627.html
J'allais en parler. Retour un peu décevant, mais le fait que l'agent de Nino a réclamé à cor et à cri un transfert n'a pas dû aider, et les Isles récupèrent au moins un joueur établi.

On verra si Nino éclate enfin dans le Minnesota, où il n'aura pas moins de concurrence, ou si on le retrouve dans deux ans à Davos.

Sinon, un élément auquel il ne faut pas accorder une importance démesurée, mais qui est quand même intéressant : sur Twitter, aucun de ses ex-coéquipiers, ni à New York, ni à Bridgeport, ne s'est manifesté pour lui souhaiter bonne chance ou regretter son départ. Michael Grabner a par contre souhaité la bienvenue à Clutterbuck. Et Nino révélait il y a quelque temps n'avoir été félicité de ses Mondiaux que par Streit. Atmosphère, atmosphère...

mamodali
Messages : 167
Inscription : mar. 2 oct. 2012 17:49

Re: Les Suisses de NHL

Message par mamodali » mer. 10 juil. 2013 04:09

Allez, histoire de meubler un peu durant cette longue pause:

Streit a ete officiellement presente aujourd'hui par sa nouvelle equipe, avec ses nouveaux compagnants Ray Emery et Lecavalier. Pensez-vous que ce soit un bon choix de carriere pour lui? Autant sportivement que finacierement?

Secundo, Brunner n'a toujours pas signe de contrat, ou ira-t-il a votre avis, les rumeurs parlant de Buffalo.

mamodali
Messages : 167
Inscription : mar. 2 oct. 2012 17:49

Re: Les Suisses de NHL

Message par mamodali » mer. 10 juil. 2013 04:14

Depuis l'annonce du transfert de Lecavalier, je pense que le choix de Streit se justifie sportivement. Phil aura une jolie equipe et peut esperer jouer les premiers roles la saison prochaine. Finacierement parlant aussi, c'est un bon choix pour lui. L'avenir nous dira si sportivement parlant c'etait la bonne ecision de quitter les Isls pour les flyers.

Concernant Brunner, je trouve qu'il a ete un peu gourmand, Detroit lui offrait entre 2 et 2.5 mio pour deux ou trois ans je crois, mais lui demande entre 3 et 3.5 mio. Dommage car les deux parties voulaient continuer ensemble. On verra bien ou il rebondira, peut-etre que Buffalo lui permettra de jouer sur une de deux preieres lignes. A voir.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Les Suisses de NHL

Message par LEMIEUX66 » mer. 10 juil. 2013 09:07

J'ai surtout l'impression que depuis quelques saisons, les Flyers ont tendance à signer des grands noms, avec des contrats conséquents et qu'en fait, ils se retrouvent avec des joueurs qui étaient dominants mais qui arrivent gentiment en fin de carrière et dont les prestations sont en baisse.

De mémoire et sur ce que je suis d'un oeil car ce n'est de loin pas l'équipe que je suis le plus en NHL, leur masse salariale est conséquente et pose à chaque fois problème et oblige à racheter des contrats quasiment chaque année.

Pour revenir à Streit, les Flyers sont une équipe très physique et faudra voir ce qu'il pourra apporter de ce côté mais ce qui est sûr c'est que sportivement parlant, on peut imaginer retrouver Philadelphie en play off et passer un tour alors que les Islanders me semblent bien plus légers pour décrocher à nouveau une place en play off.

Pour Brunner, je trouve qu'il a un gros défaut - qui se voit d'autant plus en NHL - qui consiste à ne pas faire son job défensif et se "contenter" de vouloir mettre des goals, voir parfois à vouloir épater la galerie.

Son évolution durant la saison à Détroit est le parfait reflet de son implication et il est clair que vu les stars qui jouent à Détroit, il aurait gagné à jouer plus "modeste".

Si il devait aller à Buffalo, pas sûr qu'il puisse jouer sur les deux premiers blocs car de mon point de vue, il n'a encore rien prouvé en NHL et demander des salaires de 3M$ me semble juste déplacé... tant mieux pour lui si un club est prêt à mettre ce prix mais je suis presque sûr que ce soit à Buffalo ou ailleurs, qu'il finira sa saison en AHL ce d'autant plus qu'une saison de NHL complète n'a rien à voir avec la demie-saison effectuée.

Kane811
Messages : 55
Inscription : mer. 9 janv. 2013 13:13

Re: Les Suisses de NHL

Message par Kane811 » mer. 10 juil. 2013 09:15

Concernant Brunner, oui c'est vrai il est gourmand. Par contre, si on regarde le rooster à l'attaque des WIngs : Datsyuk, Zetterberg, Alfredesson, Weiss, Franzen, Abdelkader, Helm, Nyquist, Bertuzzi, Tootoo, etc. Je pense que Brunner a du se dire qu'il aurait pas une place dans le top 6 avec un tel effectif et qu'il jouerait sûrement sur le 3ème voir la 4ème ligne. Donc du coup sportivement parlant, je trouve que c'est un bon choix pour lui de quitter Détroit car il aurait surement sa place sur les deux premières lignes dans une équipe moins fournie à l'attaque du genre Dallas, Buffallo, Calgary, NY lslanders. Par contre, il risque pas de toucher la Stanley dans une des ces formations avant un moment.

Pour Streit, financièrement un contrat de 5,25/4ans c'est énorme pas de doute la dessus. C'est pas le défenseur le plus sur dans sa zone mais avec la, malgré tout, belle brigade défensive des Flyers je trouve que c'est une bonne acquisition de Paul Holmgren. Par contre vaudra-il encore 5,25 mio dans 3-4 ans ? Pas sûr.

D'un point de vue sportif, tant que les Flyers n'auront pas de gardien convenable ça sera dur de viser le titre. C'est pas Mason ni Emery qui vont qui vont gagner une Stanley.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Les Suisses de NHL

Message par Goran McKim » mer. 10 juil. 2013 09:28

Je me réjouis de voir Brunner sur une saison "normale", quelle que soit l'équipe dans laquelle il évoluera. Quand je parle de saison normale, je parle d'une saison à 82 matches où tout le monde aura la même préparation et le même rythme dans les jambes.

Cette saison, il a eu la chance de jouer à Zoug en compagnie de son futur coéquipier pendant que d'autres ne faisaient que s'entraîner. Il est arrivé en pleine bourre et a tout cassé au début, avant de connaître un immense passage à vide. Il s'est très bien repris en PO par contre, c'est vrai.

Maintenant, comme l'a dit Lemieux66, tu ne peux pas te contenter de vouloir marquer sans faire le travail défensif et sur les quelques matches que j'ai vus de lui, on ne peut pas dire qu'il se tuait à la tâche.

Je ne remets aucunement son talent en cause (on l'a assez vu lorsqu'il jouait contre nous), mais il passera un vrai test la saison prochaine s'il joue dans les deux premières lignes d'une équipe moyenne. Là, on verra vraiment ce qu'il vaut pour la NHL, sous peine de le retrouver à Zoug dans 2 ans...

Quant à Streit, pour lui, c'est une excellente affaire. Pour les Flyers par contre, j'en suis bien moins convaincu.

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: Les Suisses de NHL

Message par Orangelink » dim. 29 sept. 2013 20:36

Donc on récapitule pour cette saison:

Diaz à Montréal
Weber à Vancouver
Josi et Moser (2-ways) à Nashville
Niederreiter à St-Paul
Brunner à Newark
Sbisa et Hiller à Anaheim
Baertschi à Calgary (?)
Streit à Philadelphie
Mueller à San José (?)

Pas mal comme délégation 8-)

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Les Suisses de NHL

Message par Captain Iglo » mer. 27 nov. 2013 17:33

La descente aux enfers de Damien Brunner se poursuit : apparemment, il regardera le match de ce soir depuis les tribunes pour la deuxième fois en moins d'une semaine.

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: Les Suisses de NHL

Message par Mirko » jeu. 28 nov. 2013 08:54

Captain Iglo a écrit :La descente aux enfers de Damien Brunner se poursuit : apparemment, il regardera le match de ce soir depuis les tribunes pour la deuxième fois en moins d'une semaine.
Zetterbergs aide moi, je n'arrive plus à marquer :lol:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Les Suisses de NHL

Message par BigZ » jeu. 28 nov. 2013 09:16

Ca a déjà été dis, mais a mon avis grosse erreur de Brunner de pas avoir prolongé avec Detroit.

Il avait la confiance du coach , il jouait avec un des meilleur joueur du monde et il prenait pas mal de point.

Mais monsieur a eu les yeux plus gros que le ventre et maintenant il galère.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Les Suisses de NHL

Message par Captain Iglo » ven. 29 nov. 2013 22:32

BigZ a écrit :Ca a déjà été dis, mais a mon avis grosse erreur de Brunner de pas avoir prolongé avec Detroit.

Il avait la confiance du coach , il jouait avec un des meilleur joueur du monde et il prenait pas mal de point.

Mais monsieur a eu les yeux plus gros que le ventre et maintenant il galère.
Et surtout, c'est un joueur taillé pour Detroit et l'antithèse de ce qu'apprécient les Devils et leur organisation quasi militaire. Tout ça pour signer aux mêmes conditions que ce que lui proposaient les Red Wings. S'il n'a pas encore viré son agent, je ne sais pas ce qu'il lui faut.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Les Suisses de NHL

Message par Captain Iglo » ven. 14 mars 2014 10:37

Migration depuis un autre thread.
MMM a écrit :
Captain Iglo a écrit :Le contrat de Berra expire à la fin de la saison, et il sera agent libre non restreint. Donc rien ne dit qu'il sera toujours dans le Colorado la saison prochaine. Mais surtout, il faudra qu'il montre autre chose, parce que pour le moment, il n'a pas le niveau de la NHL.

Cela n'a pas sa place ici, mais pour rebondir à ce que tu disais, Berra vient de signer un contrat de trois ans avec les AVS.
J'ai vu ça. Je ne sais toujours pas ce que tout le monde trouve à Berra. Et un contrat de 3 ans pour un gardien de 27 ans qui n'a pas montré grand-chose, qui n'a pas encore une saison de NHL derrière lui et surtout qui n'a pas encore joué le moindre match ni pour les Avs, ni pour Hershey (problème de permis de travail), c'est un peu particulier. Il faut avoir une sacrée confiance en lui.

'Fin bon, moi, ce que j'en dis...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités