Aito Iguchi : objectif NHL

Ici on parle de NHL, et uniquement de NHL
Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Aito Iguchi : objectif NHL

Message par Angus » jeu. 8 févr. 2018 18:22

Selon SwissHabs du jour, le jeune surdoué aurait son regard tourné vers la NHL.

Il y a deux-trois ans de cela, j'avais visionné une vidéo (premier lien ci-dessous) montrant tout son talent précoce mais sans plus vu son très jeune âge.

Et voilà qu'aujourd'hui, le gosse de 14 ans ne cesse de progresser au point de rendre ridicules les défenses adverses. Cela dit, il évolue en ligue Asia dont le niveau ne doit pas être aussi élevé que les ligues junior de notre pays ?

Etant donné l'actualité sur le forum concernant nos juniors dont certains intervenants se demandent pourquoi ils ne jouent pas (plus) avec notre équipe fanion et d'autres qui arrivent à la conclusion qu'il n'y a pas à ce jour de junior ayant le niveau pour la NL, je pose la question suivante (et là je m'adresse à ceux qui connaissent la NHL bien mieux que moi) : pensez-vous que ce jeune a un avenir en NHL ?

Une autre question pour terminer : j'aimerais savoir si, comme c'est le cas avec les plus grands clubs de football européens, les équipes de NHL se battent pour acheter un junior surdoué dès son plus jeune âge afin de le former en interne ?

https://m.youtube.com/watch?v=kwALB_Ypuy8

https://m.youtube.com/watch?v=dty0VJ2VFkM

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Aito Iguchi : objectif NHL

Message par Martin » jeu. 8 févr. 2018 18:54

Je me réjouis de voir ce qu'il va donner effectivement. Très doué techniquement mais cela ne fait pas tout.

Pour les clubs de NHL, c'est simple, ils ne peuvent acquérir ses droits que par le repêchage et donc pas avant l'année de ses 18 ans. Donc il peut faire un petit passage chez nous avant sans aucun soucis :)

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Aito Iguchi : objectif NHL

Message par Angus » jeu. 8 févr. 2018 20:24

Martin a écrit :
jeu. 8 févr. 2018 18:54
Je me réjouis de voir ce qu'il va donner effectivement. Très doué techniquement mais cela ne fait pas tout.

Pour les clubs de NHL, c'est simple, ils ne peuvent acquérir ses droits que par le repêchage et donc pas avant l'année de ses 18 ans. Donc il peut faire un petit passage chez nous avant sans aucun soucis :)
Je n'ai pas osé publier le fond de ma pensée sur un passage chez nous, pour ne pas passer pour un rêveur :D

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Aito Iguchi : objectif NHL

Message par Martin » jeu. 8 févr. 2018 20:56

bon on devrait à terme le retrouver en ligue universitaire américaine ou junior canadienne, cela donnera déjà une bonne idée de son talent réél

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités