Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 729
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par jahniclem » lun. 12 avr. 2021 13:06

Mitdh a écrit :
lun. 12 avr. 2021 11:01
Là on a un exemple extrême avec un top 8 largement devant les 9 et 10e. Pensons aux saisons où il y avait 1 point entre le 8e et le 9e. Ce dernier, au lieu de jouer les playoffs, se retrouvait à devoir sauver sa peau face à un 12e qui s'était économisé pendant 35 matchs parfois. Cruel aussi.

Bref, aucune formule n'est parfaite. On a là vécu sans doute le pire exemple de la nouvelle formule.
sauf que le système de playout de ces dernières années prévoyait un "tour de classement", avant la "finale des playouts" : donc l'écart de points de la saison régulière était pris en compte, et si les places 9 et 10 avaient de l'avance sur 11 et 12, elles pouvaient même être sauvées quasiment avant de les jouer.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par lakings » lun. 12 avr. 2021 14:56

Manny89 a écrit :
lakings a écrit :
lun. 12 avr. 2021 10:34
Perso je vois pas l’intérêt de faire un tour de classement de 50 matchs si au final les équipes classées 9 et 10 avec plus de 20 points de retard peuvent quand même participer aux playoffs.
Perso je ne vois pas l'intérêt de faire un tour de classement de 50 matchs, si au final les équipes classées 7 et 8, avec plus de QUARANTE POINTS de retards sur le leader (et entre 10 et 20 sur les équipes 2-5) peuvent quand même être championnes.

Boutade mise à part, faire des play-offs, c'est accepter que des "non-méritants" de saison régulière puissent gagner à la fin. Si on veut absolument valoriser la saison régulière alors on fait comme le foot et on sacre au terme de celle-ci.
Non mais les playoffs ne se jouent pas en best of 3. Donc si tu bas le 1er sur 7 matchs, c’est que tu as mérité ta victoire. Moi je critique surtout le mode aléatoire du best of 3. J’aurais moins de problème si ça se jouait en 5 ou 7 matchs. Une place en playoffs ça se mérite, ça se joue pas à pile ou face.

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par scoutsh » jeu. 10 juin 2021 11:00

Haas de retour à Bienne et pour cinq ans, très joli coup des Séleendais. Mais encore une fois, et à l'image de Müller ou Weber, j'aimerai bien savoir si ces contrats sont accompagnés d'une clause de sortie NHL. C'est le cas pour Müller, qu'en est-il des deux autres ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par indy » jeu. 10 juin 2021 13:50

Daugavins à Berne pour 2 ans

et Kast en try-out

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par lakings » jeu. 10 juin 2021 15:13

J’ai lu que Bienne pourrait avoir un étranger supplémentaire en cas de départ de Haas.. c’est vraiment débile cette nouvelle règle.

Si j’étais directeur sportif, je ferais signer un contrat à tous les joueurs NHL Suisse en fin de contrat avec une clause de sortie NHL pour pouvoir avoir plus d’étrangers. Tu t’assures que le mec va résigner en NHL et tu lui propose juste un contrat entre temps et hop, un étranger de plus.
Dernière édition par lakings le jeu. 10 juin 2021 15:13, édité 1 fois.

Marshall03
Messages : 148
Inscription : lun. 4 janv. 2021 17:29

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Marshall03 » jeu. 10 juin 2021 15:19

lakings a écrit :
jeu. 10 juin 2021 15:13
J’ai lucque Bienne pourrait avoir un étranger supplémentaire en cas de départ de Haas.. c’est vraiment débile cette nouvelle règle.

Si j’étais directeur sportif, je ferais signer un contrat à tous les joueurs NHL Suisse en fin de contrat avec une clause de sortie NHL pour pouvoir avoir plus d’étrangers. Tu t’assures que le mec va résigner en NHL et tu lui propose juste un contrat entre temps et hop, un étranger de plus.
La règle la plus débile de l'histoire du hockey suisse effectivement. Après, encore une fois, ce sont, sauf erreur, les clubs qui ont accepté cette mascarade.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par indy » jeu. 10 juin 2021 15:25

lakings a écrit :
jeu. 10 juin 2021 15:13
J’ai lucque Bienne pourrait avoir un étranger supplémentaire en cas de départ de Haas.. c’est vraiment débile cette nouvelle règle.

Si j’étais directeur sportif, je ferais signer un contrat à tous les joueurs NHL Suisse en fin de contrat avec une clause de sortie NHL pour pouvoir avoir plus d’étrangers. Tu t’assures que le mec va résigner en NHL et tu lui propose juste un contrat entre temps et hop, un étranger de plus.
Sauf si aucun de tes joueurs reçoivent un contrat NHL... du coup tu t'embarques dans un budget de gros salaire :twisted: Parce que au final, les joueurs capable de faire le saut ici sont pas donné

Mise à part ça, Haas je le vois pas trop décrocher un nouveau contrat. Je peux me tromper mais avec le cap qui va pas augmenter et les équipes qui sont déjà à la limite, je les vois plutôt rester avec des joueurs de AHL.

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par BigZ » jeu. 10 juin 2021 15:54

indy a écrit :
jeu. 10 juin 2021 15:25
Mise à part ça, Haas je le vois pas trop décrocher un nouveau contrat. Je peux me tromper mais avec le cap qui va pas augmenter et les équipes qui sont déjà à la limite, je les vois plutôt rester avec des joueurs de AHL.
Y a quand même une nouvelle équipe en NHL la saison prochaine non ?

Après Haas fait pas non plus des étincelles là bas donc je doute qu'on se l'arrache.

Après Edmonton pourrait lui proposer une prolongation, mais je suis comme toi. j'ai pas l'impression qu'il ai trop envie de se casser le cul là bas pour un salaire de "misère".

L'argent de Pouliot sera réinvesti dans Haas comme ca :D

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par indy » jeu. 10 juin 2021 16:22

BigZ a écrit :
jeu. 10 juin 2021 15:54
indy a écrit :
jeu. 10 juin 2021 15:25
Mise à part ça, Haas je le vois pas trop décrocher un nouveau contrat. Je peux me tromper mais avec le cap qui va pas augmenter et les équipes qui sont déjà à la limite, je les vois plutôt rester avec des joueurs de AHL.
Y a quand même une nouvelle équipe en NHL la saison prochaine non ?
Ouais c'est pour ça qu'il y aura le draft d'expansion (qui ne concernera de toute façon pas Haas). Seattle va donc commencer avec 31 joueurs et le reste viendra des agents libres/échanges.
BigZ a écrit :
jeu. 10 juin 2021 15:54
Après Haas fait pas non plus des étincelles là bas donc je doute qu'on se l'arrache.

Après Edmonton pourrait lui proposer une prolongation, mais je suis comme toi. j'ai pas l'impression qu'il ai trop envie de se casser le cul là bas pour un salaire de "misère".

L'argent de Pouliot sera réinvesti dans Haas comme ca :D
Peut-être mais Haas a bien dû se rendre compte que le niveau là-bas c'est pas la même chose. Au mieux il est centre de 3ème bloc quand il est très en forme et à 29 ans, pas certain que ça soit la priorité des équipes de signer un centre comme ça de profondeur pour en tout cas minimum 1mio par saison quand tu peux faire joueur un gars two-ways plus bas.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par lakings » jeu. 10 juin 2021 17:10

indy a écrit :
lakings a écrit :
jeu. 10 juin 2021 15:13
J’ai lucque Bienne pourrait avoir un étranger supplémentaire en cas de départ de Haas.. c’est vraiment débile cette nouvelle règle.

Si j’étais directeur sportif, je ferais signer un contrat à tous les joueurs NHL Suisse en fin de contrat avec une clause de sortie NHL pour pouvoir avoir plus d’étrangers. Tu t’assures que le mec va résigner en NHL et tu lui propose juste un contrat entre temps et hop, un étranger de plus.
Sauf si aucun de tes joueurs reçoivent un contrat NHL... du coup tu t'embarques dans un budget de gros salaire :twisted: Parce que au final, les joueurs capable de faire le saut ici sont pas donné

Mise à part ça, Haas je le vois pas trop décrocher un nouveau contrat. Je peux me tromper mais avec le cap qui va pas augmenter et les équipes qui sont déjà à la limite, je les vois plutôt rester avec des joueurs de AHL.
Bien évidemment je pensais à un coup arrangé avec le joueur. Du genre tu signes Josi juste avant qu’il re-signe en NHL.

C’est pas très probable mais c’était juste pour démontrer la débilité de cette règle. Même si elle a été imaginée par les clubs, elle reste stupide.

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par scoutsh » jeu. 17 juin 2021 16:18

https://www.swisshabs.ch/actualites/d-i ... nal-league

Donc 14 équipes à terme, six imports dès que ce nb de clubs est atteint, les licences suisses maintenues pour ceux qui en bénéficie déjà et introduction du fair play financier. ça me va !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5626
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Cole » ven. 18 juin 2021 06:51

Le fair play financier sur la base d'un "Gentlmen agreement" ça reste complètement pipeau par contre, ça changera rien du tout.

D'ailleurs tous les clubs ne sont sauf erreur pas d'accord sur l'idée même du principe, autant dire que c'est juste de la comm'.

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par scoutsh » ven. 18 juin 2021 10:04

Au moins c'est sur la table et c'est déjà un premier pas. A voir comment ça évoluera ces prochains mois/années.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par indy » ven. 13 août 2021 14:32

Les règles vont donc s'uniformiser entre la NHL et l'IIHF avec des changements cette saison au niveau des coachs challenge ainsi que le gardien de but derrière sa zone... mais je m'impatiente déjà de voir le bordel que cette règle va faire :
En entrant dans la zone d'attaque, la ligne bleue est désormais considérée comme une zone tridimensionnelle s'étendant vers le haut. Si le patin d'un joueur attaquant est en l'air au-dessus de la ligne bleue, il n'est plus considéré comme hors-jeu.
Comment nos potes arbitres en suisse vont pouvoir le déterminer sans avoir une caméra à la hauteur de la ligne bleue ? :shock: :cry: :|

Marshall03
Messages : 148
Inscription : lun. 4 janv. 2021 17:29

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Marshall03 » ven. 13 août 2021 22:43

Comment nos potes arbitres en suisse vont pouvoir le déterminer sans avoir une caméra à la hauteur de la ligne bleue ? :shock: :cry: :|
[/quote]

Tout simplement comme chaque année : à la couleur du maillot ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités