Play-offs 2023

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Taupe

Re: Play-offs 2023

Message par Taupe » jeu. 9 mars 2023 16:40

scoutsh a écrit :
jeu. 9 mars 2023 14:58
Par contre, ça fait bientôt un mois qu'on a plus eu droit au podcast 1905, qqn à des nouvelles ?
De source sûre, ça vient :)

Torquemada

Message par Torquemada » jeu. 9 mars 2023 22:13

Mais quelle belle soirée de hockey !!!

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 9 mars 2023 22:55

Pour l’instant, y’a rien à jeter, c’est une superbe saison ! :mrgreen:

Torquemada

Message par Torquemada » ven. 10 mars 2023 07:56

La question c'est de savoir encore combien de temps Dubé va tenir. Est-ce qu'il est mauvais comme coach ? Comme directeur sportif ? Les deux ? Mais son bilan est franchement très mauvais sur la longueur et le phénomène d'usure se fait sentir dans cette équipe.

Bon, pour nous ce sera Lugano. Mauvais souvenir l'année dernière, mais ce sera pas Chris à la bande et finalement deux coaches assez inexpérimentés à ce stade, voire pas du tout en fait. Ce sera le premier match de play-off pour Cadieux et le Luganese. Un vrai duel de bleubites.

Taupe

Message par Taupe » ven. 10 mars 2023 08:30

Torquemada a écrit :
ven. 10 mars 2023 07:56
La question c'est de savoir encore combien de temps Dubé va tenir. Est-ce qu'il est mauvais comme coach ? Comme directeur sportif ? Les deux ? Mais son bilan est franchement très mauvais sur la longueur et le phénomène d'usure se fait sentir dans cette équipe.
Je trouve ça fou, les mecs n'ont gagné qu'une seule série et 7 matchs de play-offs en tout, 0 au-delà des quarts depuis que Sprunger est capitaine (2014-2015), pas mieux depuis que Dubé est à la barre - notons en plus qu'il hésite pas à se pavaner/sauver ses miches dans la presse ("on arrive en pré-playoffs avec la confiance" et deux matchs plus tard "80% de mes joueurs ont sous-performé cette saison", le cirque quand il a prolongé de deux saisons) - alors que le budget est apparemment bien à la hausse (Berra, Diaz alors qu'il était encore capitaine de l'équipe de Suisse, Bertschy, le tout sans aucun gros départ).

Avec Desharnais loin, Berra qui ne rajeunit pas, Sprunger, Bykov ou encore Gunderson qui s'approchent gentiment de la fin, est-ce que vraiment tu veux confier les clés du navire à un mec comme Dubé pour gérer la transition?

Bref, bravo à Lugano et vivement que ça commence, même si ça ne sera pas une partie de plaisir.

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 10 mars 2023 08:38

Sur ce que j’ai vu et pour autant que l’équipe joue sur son niveau, ce quart ne devrait être qu’une formalité. Mais comme toujours entre la théorie et la pratique, il peut y avoir de la marge. Mais je ne vois vraiment pas comment ce Lugano-là pourrait nous battre 4x.

Tanov

Message par Tanov » ven. 10 mars 2023 08:58

Très impatient de voir comment nos « vedettes » vont aborder ce 1/4, quand on voit comment Lugano a agressé les dzoz sans parler de leurs défense a 5 dans la peinture de Koskinen. Si on répond au défi physique et qu’on les laisse pas nous démolir sans réagir ça va le faire faut y croire.

Puis y’a on y croit pas cette année on y croira jamais :mrgreen:

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 10 mars 2023 09:03

Tanov a écrit :
ven. 10 mars 2023 08:58
Très impatient de voir comment nos « vedettes » vont aborder ce 1/4, quand on voit comment Lugano a agressé les dzoz sans parler de leurs défense a 5 dans la peinture de Koskinen. Si on répond au défi physique et qu’on les laisse pas nous démolir sans réagir ça va le faire faut y croire.

Puis y’a on y croit pas cette année on y croira jamais :mrgreen:
Qu'ils viennent et nous frappent, pas de soucis mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit la bonne tactique vu la qualité de notre PP.

Cole

Message par Cole » ven. 10 mars 2023 09:26

Torquemada a écrit :
ven. 10 mars 2023 07:56
Un peu l'impression qu'il n'y a rien qui va, dans la conception de l'équipe (cadre suisse EMS, étrangers peu dominants) comme dans le projet de jeu. Le seul truc qu'a vraiment roulé pour Fribourg, en saison régulière, c'est son PP. Mais si ça se trouve, Rosa s'en occupait :?

Ce qui me fait rire avec Dubé, c'est qu'à la base c'est son contrat-boulet en tant que joueur, il coûtait beaucoup trop cher et ne performait plus, qui l'a vu être "recyclé" en tant que DS, puis coach également. La direction de Gotteron qui pensait régler ainsi "le problème Dubé" l'a démultiplié au contraire. Au lieu d'avoir un joueur sur la fin, surpayé par rapport à ses performances, tu te retrouves avec un DS puis DS/Coach dépassé. Les conséquences sont encore toutes autres.

On ne peut pourtant pas dire que Fribourg s'est serré la ceinture financièrement, comme souligné plus haut, il y a eu pas mal de grosses arrivées pour aucun départ d'importance. Pour moi les promotions successives de Dubé c'est vraiment une histoire pain-fromage dont quasi seul Gotteron est capable dans cette ligue désormais. C'est bien ça apporte un peu de fraicheur dans cette ligue toujours plus compétitive, et puis ça a la mérite de nous faire marrer :mrgreen:

Cole

Message par Cole » ven. 10 mars 2023 09:31

Tanov a écrit :
J'ai pas trouvé Lugano très agressif, au sens physique et non du jeu. Déjà ils sont honnêtement un peu passés à côté de l'acte I, que Fribourg - sans être bons loin s'en faut - aurait du gagner. Lors de l'acte II il y a eu un peu plus d'envie et de vitesse certes, mais physiquement j'ai pas trouvé que ça ressemblait à un match de play-off. Visiblement c'est pas la même que pour Berne - Kloten :?

Taupe

Message par Taupe » ven. 10 mars 2023 09:41

Cole a écrit :
ven. 10 mars 2023 09:31
Tanov a écrit :
J'ai pas trouvé Lugano très agressif, au sens physique et non du jeu. Déjà ils sont honnêtement un peu passés à côté de l'acte I, que Fribourg - sans être bons loin s'en faut - aurait du gagner. Lors de l'acte II il y a eu un peu plus d'envie et de vitesse certes, mais physiquement j'ai pas trouvé que ça ressemblait à un match de play-off. Visiblement c'est pas la même que pour Berne - Kloten :?
Tu m'ôtes les mots de la bouche. Lugano a été très compact devant son gardien voire même attentiste dès que Fribourg a appuyé sur l'accélérateur, mais niveau intensité physique, rien à voir avec les quelques minutes de Berne-Kloten. Les deux-trois charges de Bertschy sont les seules qui m'ont un peu marqué dans le match d'hier Lugano-Fribourg.

fidelio

Message par fidelio » ven. 10 mars 2023 09:42

Bon va falloir trouver le moyen de battre le géant au goal :D .

Hier soir il a fait tout un match.... bon c'est fribourg en face :D.

Je me réjouis de vois qui de Genève au repos ou de Lugano déjà en mode PO va prendre l'avantage mardi.

Si on joue sur notre valeur normalement y a pas photo mais ça reste un autre championnat.

Hâte que ça commence :D

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 10 mars 2023 10:12

Cole a écrit :
ven. 10 mars 2023 09:31
Tanov a écrit :
Bern - Kloten, c'est un ring qui me rappelle la série rigolote entre le LHC et le Z. J'ai passé bien plus de temps à regarder cette série que celle de FG qui était franchement un peu chiante et sans rythme.

Banik

Message par Banik » ven. 10 mars 2023 11:25

C'est 2-2 durant cette saison contre Lugano, dont un méchant 4-7qui avait été l'un des matchs les plus mal géré de la saison (GSHC menait 3-0 après un tiers temps).

Donc d'après les confrontations, série plutôt serrée, avec de longs déplacements. Me demande s'ils prendront l'avion (c'est pas Omark qui a la phobie de l'avion?) ou le car...

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 10 mars 2023 12:40

Vive Kloten

Répondre