Play-offs 2023

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Play-offs 2023

Message par scoutsh » mer. 29 mars 2023 09:31

Les fans adverses ont soulignés toute la saison qu’on ne marquait que grâce à nos étrangers. Contre Lugano, on a plutôt gagné grâce à nos joueurs suisses.
Tu parles des fans adverses dont les équipes ont vu finir leur saison avant même le début des PO ? Moi, je trouve très bien qu'ils s'intéressent encore à cette saison alors que la seule actualité de leurs clubs respectifs est d'ores et déjà de préparer la saison suivante et d'inculquer les promesses qui vont avec. 8-)
Ah oui, j'oubliais, + que 8 !

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Play-offs 2023

Message par fidelio » ven. 31 mars 2023 12:02

fidelio a écrit :
mar. 28 mars 2023 16:01
Un petit moment de détente lu sur le forum des pêcheurs,
C'est vrai que leur équipe de branquignoles ne risque pas de vivre les 1/2 finales et c'est tant mieux. :D :D

Bien entendu, j'aurais l'air malin si ils y arrivent…
Je pense toutefois que tu peux te rassurer.

Sur les dix joueurs encore en lice qui ont eu le plus de temps de glace jusqu'alors en playoff's, 8 sont genevois et bien entendu, leurs six étrangers y figurent.

Geisser est le premièr non genevois, à la sixième place. Lehtonen est neuvième.

Les étrangers de Genève ont respectivement et par ordre de temps de jeu :

- 32
- 31
- 39
- 36
- 38
- 32 ans.

J'ai cessé de chercher après une dizaine de saisons dans le passé, mais de ce que j'ai trouvé, aucune équipe n'a soulevé le trophée avec des leaders de cette moyenne d'âge.

Tömmernes a joué 25 heures de hockey depuis le début de la saison. Près de 150 minutes de plus que son premier poursuivant, Lehtonen. Ça représente tout son total de jeu sur les playoff's. En gros, il a déjà joué 6 matchs de plus que n'importe quel joueur, à ce stade de la saison. Son utilisation, ou plutôt, sa sur-utilisation est ridicule. Et Genève va le payer.

Zoug le sait très bien, Kovar va se faire un malin plaisir de ne pas le lâcher d'une semelle. Pour moi, Zoug va plier cette demie 4 à 2 et s'en aller chercher le triplé. :D :D

Et puis, si la démonstration ne suffit pas, il faut se rappeler qu'ils ont le gardien le moins fiable des quatre équipes en lice. Pour moi, Genève est bien l'outsider des 4 équipes encore en lice. :D :D :D :D :D :D

Bis repetita

Je te rejoins complètement là-dessus. On sera deux à avoir l'air malin. :o)

Genève a quand même à mes yeux une équipe de Suisses très moyens. Ils ont, à juste titre, mis le paquet sur les étrangers et la mayonnaise a pris pour le championnat. Mais je pense qu'il y a beaucoup trop de faiblesses dans cette équipe pour aller au bout.
Contre Lugano, ils s'en sortent vraiment bien chez eux lorsqu'il égalisent chanceusement à la dernière minute. Et pourtant Lugano était faible.


En tout cas, tu as la bonne formulation je trouve: ils sont l'outsider parmi les équipes encore en lice. Leur victoire nécessitera un bon nombre d'événements favorables qui s'enchaînent.

Prions pour que ça ne soit pas le cas. Et, dans l'absolu, prions pour une finale Zurich-Zoug, on sera peinard.

Si on a des suisses moyens que dire des leurs :D :D :D

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Play-offs 2023

Message par scoutsh » lun. 3 avr. 2023 21:00

Ils font forts les Bielois. Leur but en PP est somptueux.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Play-offs 2023

Message par lakings » lun. 3 avr. 2023 22:26

scoutsh a écrit :Ils font forts les Bielois. Leur but en PP est somptueux.
Bienne a très bien joué mais que dire de Zürich?

Ça se laisse glisser au lieu de freiner, ça offre des 2c1. Sur le 5-2, le joueur de Bienne peut traverser les 2/3 de la patinoire sans aucune pression. Il a un boulevard et que c’est soft du côté des ZSC au moment où il fait la passe. Bref pas vraiment du hockey de playoffs du côté de Zürich.

Et j’ai pas bien compris la valse des gardiens. Ni le fait d’aligner un défenseur étranger de SL. Crawford n’a plus l’air d’avoir beaucoup d’idées…

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Play-offs 2023

Message par indy » lun. 3 avr. 2023 22:30

Perso jamais j'aurais pensé que Bienne écraserait à ce point Zurich. 10 à 3 sur 3 matchs, au revoir messieurs dames à la prochaine :shock:

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Play-offs 2023

Message par scoutsh » lun. 3 avr. 2023 22:32

lakings a écrit :
lun. 3 avr. 2023 22:26
scoutsh a écrit :Ils font forts les Bielois. Leur but en PP est somptueux.
Bienne a très bien joué mais que dire de Zürich?

Ça se laisse glisser au lieu de freiner, ça offre des 2c1. Sur le 5-2, le joueur de Bienne peut traverser les 2/3 de la patinoire sans aucune pression. Il a un boulevard et que c’est soft du côté des ZSC au moment où il fait la passe. Bref pas vraiment du hockey de playoffs du côté de Zürich.

Et j’ai pas bien compris la valse des gardiens. Ni le fait d’aligner un défenseur étranger de SL. Crawford n’a plus l’air d’avoir beaucoup d’idées…
Tous leurs autres étrangers étaient annoncés blessés, ceci explique cela.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Play-offs 2023

Message par scoutsh » lun. 3 avr. 2023 22:33

indy a écrit :
lun. 3 avr. 2023 22:30
Perso jamais j'aurais pensé que Bienne écraserait à ce point Zurich. 10 à 3 sur 3 matchs, au revoir messieurs dames à la prochaine :shock:
Tu penses que c’est ce que pensaient ces mêmes zurichois en finale l’année passée ? :mrgreen:

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Play-offs 2023

Message par raoul1 » lun. 3 avr. 2023 23:18

Même si Zurich est plutôt décevant, la performance de Bienne est remarquable.
On peut rêver d'une finale Gshc- Bienne, pas gagnée d'avance bien sûr , mais qui aurait déjà le mérite d'agacer les plus primitifs des supporters lausannois et fribourgeois

thegoleador
Messages : 109
Inscription : jeu. 21 oct. 2021 14:10

Re: Play-offs 2023

Message par thegoleador » mer. 5 avr. 2023 10:57

Et suisses-allemands !

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Play-offs 2023

Message par Taupe » mer. 5 avr. 2023 15:12

thegoleador a écrit :
mer. 5 avr. 2023 10:57
Et suisses-allemands !
Quand même l'impression qu'on ne provoque pas la même haine du côté de la Suisse alémanique, voire même qu'ils ont une certaine sympathie. C'est en tous cas le sentiment que j'ai avec mes collègues germanophones (d'autant plus frappant en comparaison avec les quelques fribourgeois).

ça me fait penser: c'est quand même super agréable d'avoir une série sans tout le drama qu'on avait eu contre Lugano (les jets d'objets, Koskinen et ses déplacements de buts, l'autre bobet de Teleticino, ...). Sans compter le jeu, qui est bien meilleur.

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Play-offs 2023

Message par Tanov » mer. 5 avr. 2023 22:18

Le Z qui se mange un 4-0 net et sans bavure en 1/2 ou que ça va brasser sur les bords de la limmat :shock:

Bravo à Biel quand même

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: Play-offs 2023

Message par Bartman » mer. 5 avr. 2023 22:24

Déjà virer Crawford :mrgreen: après la réussite bieloise est maximale et toutes les planètes sont parfaitement alignées pour eux au bon moment ! Lignes homogènes et tous les joueurs y compris les étrangers performent au bon moment ! Yakovenko c’était un pari de Steinegger (arrivé jeune à Biel) et je le trouve vmt pas mal !

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Play-offs 2023

Message par Totor » mer. 5 avr. 2023 22:35

Le gardien du Z a été mauvais.

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: Play-offs 2023

Message par Bartman » mer. 5 avr. 2023 22:37

Oui curieux de voir les stats sur l’ensemble de la série ! A mon avis son sort est déjà scellé :arrow:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Play-offs 2023

Message par Taupe » mer. 5 avr. 2023 22:51

Bartman a écrit :
mer. 5 avr. 2023 22:37
Oui curieux de voir les stats sur l’ensemble de la série ! A mon avis son sort est déjà scellé :arrow:
85.23% d'arrêts, 78.72% sur les tirs depuis le slot.

En comparaison, Mayer en est à 94.94% (88.57% sur les tirs depuis le slot), Genoni à 94.85% (92% sur les tirs depuis le slot).

Faut dire aussi que les stats de Bienne sont anormalement élevées (comme quasiment depuis le début de saison), avec un PDO d'environ 109.5 sur cette série (on parle d'un PDO raisonnable et tenable sur la durée entre 98 et 102).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités