Playoffs 2024

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Tanov
Messages : 632
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Playoffs 2024

Message par Tanov » dim. 31 mars 2024 11:08

Le simple fait d’imaginer Klauss Zaugg et tout le reste de la presse alémanique s’arracher les cheveux a l’idée de revoir un Welsch jouer le titre cette saison est peut être mon unique plaisir vis à vis de cette saison de National League :mrgreen:

Canard.60
Messages : 195
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Playoffs 2024

Message par Canard.60 » dim. 31 mars 2024 19:26

Toutes proportions gardées, quand je regarde un match avec une équipe romande en playoff qui n'est pas "Nous", j'ai la même sensation que si je devais voter pour le président U.S.
C'est pas que je tiens plus pour l'un que pour l'autre à la base mais c'est plus fort que moi, il y en a tout de même un que j'aimerais vraiment qu'il se fasse écraser.
Alors maintenant qu'il y en a deux en même temps sur la glace, je suis dans la mouise ! Laquelle des deux vais-je préférer voir perdre ? Je pense qu'au final, par dépit, je vais regarder les "Z"

J'espère que Gautschi nous prépare une équipe redoutable pour qu'on aille au bout l'année prochaine parce que c'est trop ch.... de regarder les autres.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2150
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Playoffs 2024

Message par FalconFangs » dim. 31 mars 2024 20:03

L'arret de Berra à quelques minutes de la fin du match 7.. wow...

scoutsh
Messages : 6451
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Playoffs 2024

Message par scoutsh » lun. 1 avr. 2024 18:03

Je trouve quand même pas très juste qu’une équipe bénéficie de 2 jours de plus de repos alors que les deux séries sont allées au bout des 7 matchs.
Sinon pour ce soir et le derby tant attendu, que le meilleur perde ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Playoffs 2024

Message par indy » lun. 1 avr. 2024 19:21

scoutsh a écrit :
lun. 1 avr. 2024 18:03
Je trouve quand même pas très juste qu’une équipe bénéficie de 2 jours de plus de repos alors que les deux séries sont allées au bout des 7 matchs.
Sinon pour ce soir et le derby tant attendu, que le meilleur perde ! :mrgreen:
Perso ça me dérange pas trop, théoriquement c'est les 2 premiers du championnat qui ont un jour supplémentaire de repos (sauf si l'un des deux avaient perdu)... ça fait parti des avantages gagné les 52 premiers matchs

Torquemada
Messages : 1157
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Playoffs 2024

Message par Torquemada » mar. 2 avr. 2024 08:45

Je suis allé voir le film "Servette, mon enfance" hier soir, magnifique. Beaucoup d'anecdotes sur les derbies contre Lausanne, souvenirs des Charmilles et autres. Je vais vous le dire franchement et je passe largement outre les nullités des pêcheurs de leur forum et par ailleurs sur les banderoles lamentables de Gottéron à l'endroit de Genève. J'espère vraiment qu'un club romand gagne le titre et Lausanne plutôt deux fois qu'une. Au risque de me faire interdire de forum pour cosmopolitisme et dérive idéologique comme au bon vieux temps du communisme :lol: :mrgreen: :arrow:

scoutsh
Messages : 6451
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Playoffs 2024

Message par scoutsh » mar. 2 avr. 2024 09:31

Torquemada a écrit :
mar. 2 avr. 2024 08:45
Je suis allé voir le film "Servette, mon enfance" hier soir, magnifique. Beaucoup d'anecdotes sur les derbies contre Lausanne, souvenirs des Charmilles et autres. Je vais vous le dire franchement et je passe largement outre les nullités des pêcheurs de leur forum et par ailleurs sur les banderoles lamentables de Gottéron à l'endroit de Genève. J'espère vraiment qu'un club romand gagne le titre et Lausanne plutôt deux fois qu'une. Au risque de me faire interdire de forum pour cosmopolitisme et dérive idéologique comme au bon vieux temps du communisme :lol: :mrgreen: :arrow:
En tout cas hier soir, le meilleur a bel et bien perdu. Je te rejoins sur ta préférence pour ce derby romand. Par contre, j'espère qu'un des deux Z fera le boulot en finale.
Dernière édition par scoutsh le mar. 2 avr. 2024 14:46, édité 1 fois.

Canard.60
Messages : 195
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Playoffs 2024

Message par Canard.60 » mar. 2 avr. 2024 14:26

J'ai trouvé le niveau technique et le jeu proposé par les deux équipes romandes assez faible pour ne pas dire plus.
Les deux Z me semblent meilleurs... Zurich en tout cas, avec une défense physique, une technique générale au dessus de la moyenne, de la vitesse en attaque, un bon gardien, un coach qui maîtrise bien l'intensité des PO, un PP qui fonctionne...pas de points faibles !
Zurich dégage une sérénité et une confiance sans faille. Il sera difficile de les faire douter.

Taupe
Messages : 3190
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Playoffs 2024

Message par Taupe » mar. 2 avr. 2024 15:40

Canard.60 a écrit :
mar. 2 avr. 2024 14:26
J'ai trouvé le niveau technique et le jeu proposé par les deux équipes romandes assez faible pour ne pas dire plus.
Les deux Z me semblent meilleurs... Zurich en tout cas, avec une défense physique, une technique générale au dessus de la moyenne, de la vitesse en attaque, un bon gardien, un coach qui maîtrise bien l'intensité des PO, un PP qui fonctionne...pas de points faibles !
Zurich dégage une sérénité et une confiance sans faille. Il sera difficile de les faire douter.
J'ai regardé la majeure partie du Z vs Z, sentant que le spectacle y serait probablement bien meilleur que de l'autre côté. Zurich m'avait déjà impressionné lors de l'acte IV contre Bienne. Et effectivement, c'est très, très bon et ils me donnent l'impression d'avoir vraiment la dalle cette saison.

Sans compter qu'ils sont pour le moment complets (avec notamment encore Baechler et Bodenmann devant, Ustinkov et même Harrington derrière comme surnuméraires - ils ont apparemment délibérément choisi d'aligner seulement 5 étrangers) et sont beaucoup plus frais que les autres équipes.

King Eagle
Messages : 18
Inscription : mer. 21 févr. 2024 15:36

Re: Playoffs 2024

Message par King Eagle » mar. 2 avr. 2024 17:22

Tanov a écrit :
dim. 31 mars 2024 11:08
Le simple fait d’imaginer Klauss Zaugg et tout le reste de la presse alémanique s’arracher les cheveux a l’idée de revoir un Welsch jouer le titre cette saison est peut être mon unique plaisir vis à vis de cette saison de National League :mrgreen:
Zaugg est comme il est, avec une forte personnalité et personnellement, ça me plaît bien. Je ne pense pas qu'il soit anti-Welschs, au contraire. En tout cas, il était admiratif de McSorley et de tout ce qu'il avait amené à Genève en faisant du GSHC une structure professionnelle.
Je me souviens que cela avait d'ailleurs été beaucoup critiqué/raillé du côté de Fribourg avant que ces derniers ne se mettent à copier/emprunter bien des choses de l'Ontarien 😉

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5676
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Playoffs 2024

Message par Cole » mer. 3 avr. 2024 22:40

Les pêcheurs qui font définitivement des séries de bouchers, les dzo qui semblent en rajouter un peu, tu sens que la série peut vraiment partir en couilles à tout moment. Surtout avec un arbitrage très moyen.

Pendant ce temps, Zürich patron qui est à 6-0 dans ses playoffs. Je suis pas trop inquiet en ce qui concerne un nouveau titre Romand cette saison...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2744
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Playoffs 2024

Message par lakings » jeu. 4 avr. 2024 00:20

Cole a écrit :Les pêcheurs qui font définitivement des séries de bouchers, les dzo qui semblent en rajouter un peu, tu sens que la série peut vraiment partir en couilles à tout moment. Surtout avec un arbitrage très moyen.

Pendant ce temps, Zürich patron qui est à 6-0 dans ses playoffs. Je suis pas trop inquiet en ce qui concerne un nouveau titre Romand cette saison...
J’ai de plus en plus de peine avec les amendes pour simulation qui remplacent des 2’ non sifflés par les arbitres pendant le match. Les joueurs s’en foutent des amendes si ça fait gagner l’équipe.

Par exemple, Raffl va payer l’amende avec plaisir (voir même le club) puisque c’est sur ce PP sauf erreur que Lausanne marque le but gagnant au match 7 contre Davos. À un moment, il faut arrêter de déresponsabiliser les arbitres.

Pour ce soir, je suis assez étonné par la clémence des zèbres envers Fribourg. Entre la charge de Sutter, celle avec le genou de Bertschy et la charge contre la bande de Borgman, il y en avait au moins une qui méritait 5 minutes…

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5676
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Playoffs 2024

Message par Cole » jeu. 4 avr. 2024 08:15

https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 02148.html

Le suiveur du hockey romand un peu taquin se demandera si Beaud aurait "drastiquement changé d'avis" également si Fribourg menait 2-0 dans la série au sortir de cette soirée :mrgreen:

Pour le genevois comme moi qui de façon assumée espère 7 matchs, un paquet de prolongations, et de genoux contre genoux, m'est avis que c'était fun à suivre par contre.

Je vois quand même Lausanne passer l'épaule à l'arrivée, il y a de la profondeur et des options là où Fribourg est à une baisse de régime de Berra ou une blessure d'un Sörensen ou d'un des 1-2 autres bons étrangers de s'effondrer à mon avis. Globalement, Fribourg a besoin que toutes les planètes restent alignées. Vous m'direz ça fait à quelques rares moments prêts depuis septembre que ça dure. Alors qui sait, mais j'ai un peu l'impression que hier soir était le match qu'ils devaient vraiment - à nouveau - voler.

scoutsh
Messages : 6451
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Playoffs 2024

Message par scoutsh » jeu. 4 avr. 2024 09:00

lakings a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 00:20
Cole a écrit :Les pêcheurs qui font définitivement des séries de bouchers, les dzo qui semblent en rajouter un peu, tu sens que la série peut vraiment partir en couilles à tout moment. Surtout avec un arbitrage très moyen.

Pendant ce temps, Zürich patron qui est à 6-0 dans ses playoffs. Je suis pas trop inquiet en ce qui concerne un nouveau titre Romand cette saison...
J’ai de plus en plus de peine avec les amendes pour simulation qui remplacent des 2’ non sifflés par les arbitres pendant le match. Les joueurs s’en foutent des amendes si ça fait gagner l’équipe.

Par exemple, Raffl va payer l’amende avec plaisir (voir même le club) puisque c’est sur ce PP sauf erreur que Lausanne marque le but gagnant au match 7 contre Davos. À un moment, il faut arrêter de déresponsabiliser les arbitres.

Pour ce soir, je suis assez étonné par la clémence des zèbres envers Fribourg. Entre la charge de Sutter, celle avec le genou de Bertschy et la charge contre la bande de Borgman, il y en avait au moins une qui méritait 5 minutes…
Sutter sûrement, Borgman pas vu et Bertschy ne sort à aucun moment le genou, c'est un choc fortuit.
Sinon, je vois aucune de ces deux équipes avoir la moindre chance contre Zurich en final. On va pas enterrer Zoug trop vite, mais les ZSC semblent inarrêtables cette saison.
Sinon, j'espère bien que la série romande durera un max avec beaucoup de coups bas, je trouve ça assez plaisant à vrai dire. :mrgreen:

Taupe
Messages : 3190
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Playoffs 2024

Message par Taupe » jeu. 4 avr. 2024 09:30

Cole a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 08:15
Je vois quand même Lausanne passer l'épaule à l'arrivée, il y a de la profondeur et des options là où Fribourg est à une baisse de régime de Berra ou une blessure d'un Sörensen ou d'un des 1-2 autres bons étrangers de s'effondrer à mon avis. Globalement, Fribourg a besoin que toutes les planètes restent alignées. Vous m'direz ça fait à quelques rares moments prêts depuis septembre que ça dure. Alors qui sait, mais j'ai un peu l'impression que hier soir était le match qu'ils devaient vraiment - à nouveau - voler.
D'accord avec toi, Lausanne clairement un cran au-dessus. Mais Lausanne a déjà perdu Marti, perd encore Heldner hier. Si ce dernier ne revient pas au jeu, il ne leur reste plus que 6 défenseurs routiniers. Et en face, y a Sprunger (ça va, j'déconne), Berra et de la ch*tte.

Dans tous les cas, on espère effectivement que cette série se prolonge.
scoutsh a écrit :
jeu. 4 avr. 2024 09:00
Sinon, je vois aucune de ces deux équipes avoir la moindre chance contre Zurich en final. On va pas enterrer Zoug trop vite, mais les ZSC semblent inarrêtables cette saison.
Je me fais pas trop de soucis. Ils égareront peut-être un match contre Zoug, deux maximum, mais ils ont un compte à régler face à Zoug, ils ne tomberont pas dans le piège une deuxième fois. De manière générale, ils me semblent beaucoup plus appliqués cette saison, sans compter qu'ils ont toujours 0 blessé (officiellement) et peuvent se permettre d'avoir un Chris Baltisberger en surnuméraire. Ils sont super disciplinés aussi (ils tournent à moins d'une pénalité par tiers-temps).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités