Sur Couleur 3 hier l'animateur (pas un journaliste mais bon) a parlé je cite de "premier grand trophée majeur" pour le club. Bah purée, heureusement qu'ils sont pas prêts de gagner un championnat ou une CHL parce que qu'est-ce qu'on entendrait
Fribourg, ton univers (im)pitoyable
- Cole
Re: Fribourg, ton univers (im)pitoyable
Nous aussi on était content quand c’était le seul titre qu’on pouvait se mettre sous la dent depuis longtemps.Cole a écrit :Sur Couleur 3 hier l'animateur (pas un journaliste mais bon) a parlé je cite de "premier grand trophée majeur" pour le club. Bah purée, heureusement qu'ils sont pas prêts de gagner un championnat ou une CHL parce que qu'est-ce qu'on entendrait
Après, avec les titres en championnat et en CHL, on se rend compte que gagner un tournoi amical pendant les fêtes n’a pas la même saveur.. surtout que c’est un tournoi sur invitation donc toutes les équipes ne peuvent pas le gagner chaque année et c’est pas au mérite que tu es sélectionné (comme la CHL par exemple).
Donc un titre à la Spengler reste anecdotique mais laissons les célébrer. C’est le seul titre que la plupart de leurs joueurs vont gagner de toute façon
- Cole
Ah oui bien sûr, on était content. Je me souviens de cette génération avec les Goran, Vuko etc tout sourire sur la glace, ça faisait chaud au coeur, mais on - en tout cas je - aurait trouvé un peu grotesque de parler de "grand tournoi majeur" (déjà que grand tournoi ou tournoi majeur hein... ).
Ça reste une grosse foire à la saucisse (enfin, fondue) à 5-6 équipes au niveau et à la motivation inégale. Disons que ça me fait marrer de voir un pote fribourgeois qu'avait bien minimisé notre victoire en CHL célébrer ostensiblement depuis 24h
Ça reste notre premier trophée à nous aussi...et franchement ben c'était quand même une belle expérience. Après c'est clair que ça vaut pas grand chose d'un point de vue purement sportif!Cole a écrit : ↑mer. 1 janv. 2025 10:43Ah oui bien sûr, on était content. Je me souviens de cette génération avec les Goran, Vuko etc tout sourire sur la glace, ça faisait chaud au coeur, mais on - en tout cas je - aurait trouvé un peu grotesque de parler de "grand tournoi majeur" (déjà que grand tournoi ou tournoi majeur hein... ).
Ça reste une grosse foire à la saucisse (enfin, fondue) à 5-6 équipes au niveau et à la motivation inégale. Disons que ça me fait marrer de voir un pote fribourgeois qu'avait bien minimisé notre victoire en CHL célébrer ostensiblement depuis 24h
Alors c’est sûr que sportivement ça reste totalement anecdotique. Déjà parce qu’il n’y a aucun critère sportif pour participer. Je me demande d’ailleurs quels sont les critères hormis l’humeur des organisateurs et ne pas faire trop d’ombre au HC Davos (on a curieusement jamais été invité après notre double victoire si ma mémoire est bonne).Cole a écrit :Ah oui bien sûr, on était content. Je me souviens de cette génération avec les Goran, Vuko etc tout sourire sur la glace, ça faisait chaud au coeur, mais on - en tout cas je - aurait trouvé un peu grotesque de parler de "grand tournoi majeur" (déjà que grand tournoi ou tournoi majeur hein... ).
Ensuite, les clubs suisses renforcés partent souvent avec un avantage car ils peuvent piocher à loisir dans les étrangers jouants déjà dans notre championnat et habitués au jeu en Suisse ce qui n’est pas le cas des clubs étrangers.
Donc au final, « sportivement » ça a autant de valeur qu’une victoire aux tournois des hockeyades. Même si ça fait toujours plaisir de gagner un tournoi.
On y sera pour l'édition du centenaire en 2028 pas de problèmelakings a écrit : ↑mer. 1 janv. 2025 13:36Alors c’est sûr que sportivement ça reste totalement anecdotique. Déjà parce qu’il n’y a aucun critère sportif pour participer. Je me demande d’ailleurs quels sont les critères hormis l’humeur des organisateurs et ne pas faire trop d’ombre au HC Davos (on a curieusement jamais été invité après notre double victoire si ma mémoire est bonne).Cole a écrit :Ah oui bien sûr, on était content. Je me souviens de cette génération avec les Goran, Vuko etc tout sourire sur la glace, ça faisait chaud au coeur, mais on - en tout cas je - aurait trouvé un peu grotesque de parler de "grand tournoi majeur" (déjà que grand tournoi ou tournoi majeur hein... ).