Playoffs 2024

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
indy

Re: Playoffs 2024

Message par indy » sam. 27 avr. 2024 21:44

Ouaip ça fait 2x que c'est clair et net pour Lausanne et globalement je trouve Lausanne plus en place que Zurich sur cette série, à part les temps forts de ces derniers.

Après on sait bien qu'un match 7 l'équipe à la maison a un immense avantage mais je trouverai quand même un certain plaisir à voir Zurich se prend les pieds dans le tapis encore une fois (même si bon, ça serait pas franchement le champion que je préfère 8-) ).

fidelio

Message par fidelio » sam. 27 avr. 2024 23:35

indy a écrit :
sam. 27 avr. 2024 21:44
Ouaip ça fait 2x que c'est clair et net pour Lausanne et globalement je trouve Lausanne plus en place que Zurich sur cette série, à part les temps forts de ces derniers.

Après on sait bien qu'un match 7 l'équipe à la maison a un immense avantage mais je trouverai quand même un certain plaisir à voir Zurich se prend les pieds dans le tapis encore une fois (même si bon, ça serait pas franchement le champion que je préfère 8-) ).
En même temps tu enlevés Weber et dans une moindre mesure balcers ça change un peu la donne.

Si Rhubec fait sont match et que Zurich joue son jeu chez eux ils sont injouables.
Lausanne à tjrs un trou à un moment donné
Ce soir heureusement qu'il y avait déjà 5-1 sinon j'aurai pas donné cher de leur peau.

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » dim. 28 avr. 2024 10:14

indy a écrit :
sam. 27 avr. 2024 21:44

Ça fait assez mal d'écrire ça mais je trouve aussi Lausanne meilleur sur cette série et franchement ça serait pas volé d'aller chercher le titre pour eux. Après dans un match 7 à Zurich c'est pas gagné!

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 28 avr. 2024 11:30

Y’a du suspens en tout cas et c’est très bien ainsi. Je pressens un destin 2010 pour les Loz, soit un gros crève-coeur après avoir tout donné. On verra mardi mais j’espère juste que ça va pas se jouer une nouvelle fois sur une énième erreur d’arbitrage.

indy

Message par indy » dim. 28 avr. 2024 11:42

fidelio a écrit :
sam. 27 avr. 2024 23:35
En même temps tu enlevés Weber et dans une moindre mesure balcers ça change un peu la donne.
Ah ben j'espère qu'avec le contingent et la profondeur énorme de Zurich, ça soit pas ces deux absences qui change la donne. Weber a été remplacé par un étranger et Balcers n'a de toute façon joué que 8 matchs...
fidelio a écrit :
sam. 27 avr. 2024 23:35
Si Rhubec fait sont match et que Zurich joue son jeu chez eux ils sont injouables.
Lausanne à tjrs un trou à un moment donné
Ce soir heureusement qu'il y avait déjà 5-1 sinon j'aurai pas donné cher de leur peau.
Ben justement, moi au contraire j'ai jamais vu Zurich injouable dans cette série. ça fait depuis le début de la finale qu'on donne pas cher de la peau de Lausanne mais ça va se jouer sur des tout petits détails (et d'accord avec Scoutsh c'est nettement plus intéressant comme ça).

Martin

Message par Martin » dim. 28 avr. 2024 12:22

Comme d'autres apparemment, je prends du plaisir à suivre cette finale et quoi qu'il advienne salue le parcours des Lausannois.

Torquemada

Message par Torquemada » dim. 28 avr. 2024 13:00

La clé pour le LHC c'est pas de se laisser prendre par les émotions. Ils n'étaient pas favoris, ils sont au 7eme match. S'ils se concentrent sur le plaisir, la joie d'être là, d'être en équipe, leur parcours peut se terminer par la victoire.

La pression est méga monstre sur le Z. Ce sont les archi favoris de tous depuis le début de la saison. Ils ont globalement baronné et là ils se retrouvent sous pression par des "Underdogs" qui jouent plutôt très bien.

Après la dernière finale perdue contre Zoug après avoir mené 3-0, là c'est pas exactement le plan qui était prévu non plus. Ca peut jouer petit bras et ouvrir la victoire à l'opposant.

Ce sera intéressant de voir ce qu'il va se passer mardi, en tous les cas, beau parcours de nos meilleurs ennemis.

LeDuje

Message par LeDuje » dim. 28 avr. 2024 15:11

Depuis le début de cette Finale, j’avais dit que la seule petite possibilité, pour le LHC de devenir Champion🇨🇭, serait une victoire en 7. Nous y sommes !

Maintenant tout va se jouer dans les têtes et contrairement à ce que beaucoup pensent la pression sera sur les épaules des ZSC et pas sur les lausannoises. Vu la qualité de l’effectif zurichois, le public ne comprendrait pas un nouvel échec dans la course au titre.

Je trouve que ZSC a fait preuve de suffisance dans cette finale, car se sentant tellement supérieur au LHC, typiquement zurichois ce sentiment de supériorité.

Certes, LHC a très bien joué tant à Z qu’à L, mais si ZSC avait vraiment joué 60’ avec intensité et sur sa réelle valeur, il n’y aurait pas eu photo, malgré le cœur et la qualité lausannoise.

Pour ce 7ème match, ZSC reste favori, mais il suffirait que LHC prenne les devants d’un ou deux goals (ils ont chaque fois mené à Z), pour que le public se mette à siffler les siens.

Pour ça bien sûr, il faut que les lausannois puissent jouer libérer et non pas être tétanisés par l’enjeu.
Pronostic : ZSC Lions-LHC 3-4

À noter que sur les 15 pts distribués hier soir, 5 le sont par d’anciens « genevois » élevés à la dure par Chris et à finir leurs charges (Riat, Almond, Holdener, seul Bozon n’a pas scoré), mais par contre ils font mal aux ZSC par leur intensité.

Lausannois remplissez vos gourdes avec l’eau du Lac de Genève, cela vous donnera la force pour garder l’immonde trophée jaune au bord du Lac de Genève.

Allez les Pêcheurs, vous pouvez être à tout jamais les DEUXIÈMES !
🇨🇭🏆🏒🥅💪🇨🇭🏆🏒🥅💪
✌️🤟😂✌️🤟😂✌️🤟😂
Dernière édition par LeDuje le dim. 28 avr. 2024 18:05, édité 1 fois.

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » dim. 28 avr. 2024 17:15

Mon fils de 9ans et ses copains fans de hockey et du GSHC, ont préparé des dessins pour soutenir le LHC, parce que c'est "pas très loin de Genève".

Comme quoi, on pourrait prendre plus souvent exemple sur les kids, le monde s'en porterai peut etre mieux :P

Alors moi je dit : que le meilleur gagne, mais je crois que Lausanne a ce qu'il faut cette année et ca serait pas si mal.

Réponse mardi soir.

King Eagle

Message par King Eagle » mar. 30 avr. 2024 21:36

Heureusement que le ridicule ne tue pas pour ce qui est du niveau arbitral dans cet acte VII...

Tanov

Message par Tanov » mar. 30 avr. 2024 22:23

Bravo à Zürich pour son titre et pour les lionceaux comme ils aiment si bien le dire « qu’ils crèvent »

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 30 avr. 2024 22:24

Et voilà, nous ne sommes officiellement plus champion en titre.
Victoire logique, le Z a dominé pratiquement tout le match.
Dernière édition par scoutsh le mar. 30 avr. 2024 22:27, édité 1 fois.

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » mar. 30 avr. 2024 22:25

MERCI VIELMAL ZÜRI :mrgreen:

lakings

Message par lakings » mar. 30 avr. 2024 22:27

King Eagle a écrit :Heureusement que le ridicule ne tue pas pour ce qui est du niveau arbitral dans cet acte VII...
Il paraît qu’un acte 7 ça se siffle comme une prolongation soit en ne sifflant rien.

Pour moi ça devrait plutôt se siffler comme le premier match du championnat et avec une ligne constante tout au long de la saison mais bon…

Quoiqu’il en soit, victoire sans discussion possible du ZSC ce soir.

lakings

Message par lakings » mar. 30 avr. 2024 22:28

scoutsh a écrit :Et voilà, nous ne sommes officiellement plus champion en titre.
Victoire logique, le Z a dominé pratiquement tout le match.
Non mais toujours dernier champion romand

Répondre