Play-offs 2023
-
Re: Play-offs 2023
Overtime de MySports de ce lundi, intéressant le passage sur GSHC, explications assez claires de Rochette sur le contrat Cadieux, apparemment le départ de Omark n'est pas à l'ordre de jour (ceci dit...), un entraîneur suédois qui aurait été dans le viseur de Gautschi, bonne écoute !
https://www.mysports.ch/fr/videos/overt ... 1-06032023
Le fameux coach suédois ça fait des mois (bientôt des annéesTorquemada a écrit : ↑mer. 8 mars 2023 16:03Overtime de MySports de ce lundi, intéressant le passage sur GSHC, explications assez claires de Rochette sur le contrat Cadieux, apparemment le départ de Omark n'est pas à l'ordre de jour (ceci dit...), un entraîneur suédois qui aurait été dans le viseur de Gautschi, bonne écoute !

Torquemada a écrit : ↑mer. 8 mars 2023 16:03Overtime de MySports de ce lundi, intéressant le passage sur GSHC, explications assez claires de Rochette sur le contrat Cadieux, apparemment le départ de Omark n'est pas à l'ordre de jour (ceci dit...), un entraîneur suédois qui aurait été dans le viseur de Gautschi, bonne écoute !
Je suis d’accord à 100% avec Rochette sur Daniel Winnik, quand il arrêtera ce ne sera pas facile à le remplacer.
Concernant Cadieux, j’ai beaucoup aimé sa petite remarque « on se plaignait que Pat Emond utilise trop ses étrangers, mais Cadieux fait la même chose ». Concernant le renouvellement de 2 ans, si c’est vrai, c’est dans la logique, mais ça me fait ni chaud, ni froid.
Concernant les 1/4, partant du principe que si tu veux être champion, tu dois battre n’importe qui, l’adversaire n’a pas une grande importance. Le seul truc sympa si c’est Lugano, c’est que les petits lézards sont en vacances comme les pêcheurs ! Par contre, tu traverses la Suisse au moins 2 fois.
FLY EAGLE FLY
ON YOUR WAY BACK TO THE SKY
On se plaignait qu’Emond utilisait trop ses étrangers alors que ça n’apportait pas de résultat. La situation est différente quand le temps de jeu important des étrangers t’amène à la première place du classement. Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne.LeDuje a écrit : Concernant Cadieux, j’ai beaucoup aimé sa petite remarque « on se plaignait que Pat Emond utilise trop ses étrangers, mais Cadieux fait la même chose ».
Mais de toute façon c’était pas le temps de jeu des étrangers le problème.
C'est tout le problème de jouer Lugano...le déplacement. (Dans ces cas là, on devrait pouvoir jouer comme en NHL : 2 et 2 puis aller retour)
Mais ça parait tout de même mieux que de jouer Bern qui joue hyper physique voir même très à la limite et qui devient en plus une équipe de footeux simulateurs débiles.
Et pourtant, d'après mon post sur play-off, j'ai dit qu'on se les ramasserais en demi. Alors en 1/4 ou en demi...!!!??? Mais j'ai bien l'impression qu on va devoir se les faire à un moment ou à un autre💩🤢
Mais ça parait tout de même mieux que de jouer Bern qui joue hyper physique voir même très à la limite et qui devient en plus une équipe de footeux simulateurs débiles.
Et pourtant, d'après mon post sur play-off, j'ai dit qu'on se les ramasserais en demi. Alors en 1/4 ou en demi...!!!??? Mais j'ai bien l'impression qu on va devoir se les faire à un moment ou à un autre💩🤢
Suis désolé mais c'est niveau analyse RTS Sports ça.
Y a des adversaires qui conviennent mieux tactiquement, d'autres qui sont plus ou moins adaptés au jeu de play-off, y a un certain nombre de facteurs qui font que c'est pas égal. Et non, tu ne dois pas "battre n'importe qui". Tu dois être capable de battre les 3 équipes qui se dresseront contre toi pour aller au bout, pas les 7 autres participants aux play-offs.
Les nouvelles règles - qui changent chaque année - sont un peu obscures pour moi. Mais y a un monde où on joue Lugano en quart et Bienne jouerait Bienne non ? Si tel est le cas, on est encore assez loin d'un GSHC - SCB en demi.
C'est simple en quart on jouera contre le moins bien classé de la saison régulière qui passera et comme cela jusqu'à la finale. Donc oui si Lugano passe ce sera contre eux, sinon ce sera Berne ou Kloten
Alors déjà, Rochette raconte (comme souvent) des conneries sans vérifier. je mets ci-dessous les temps de jeu sous Emond en 21-22 et de cette saison sous Cadieux:lakings a écrit : ↑mer. 8 mars 2023 17:22On se plaignait qu’Emond utilisait trop ses étrangers alors que ça n’apportait pas de résultat. La situation est différente quand le temps de jeu important des étrangers t’amène à la première place du classement. Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne.LeDuje a écrit : Concernant Cadieux, j’ai beaucoup aimé sa petite remarque « on se plaignait que Pat Emond utilise trop ses étrangers, mais Cadieux fait la même chose ».
Tömmernes: 27.3, 26.13
Vatanen: 24.21, 21.89
Winnik: 22.94, 19.36
Filppula: 22.91, 18.67
Et puis effectivement, les résultats ne sont pas les mêmes et j'ai pas souvenir d'avoir vu Tömmernes faire une bourde parce qu'il était cramé en fin de match comme ça a été le cas à plusieurs reprises sous Emond (notamment le but encaissé à 5 vs 4 contre Lausanne, où Tömmernes et Vatanen sont alignés alors qu'ils ont déjà joué plus de 25 minutes les deux).
Pas vraiment comparable, au moment où Emond a été viré, la moitié de l'équipe était sur le flanc et il n'avait pas vraiment le choix que de surutiliser ses étrangers pour essayer d'assurer un classement. Il y avait aussi le soucis de gardien qui fut réglé qu'après la nomination de Cadieux à la bande. Je remarque aussi qu'il y a une constance des deux coachs de surutiliser Tommerness quel que soit le classement.Taupe a écrit : ↑jeu. 9 mars 2023 08:29Alors déjà, Rochette raconte (comme souvent) des conneries sans vérifier. je mets ci-dessous les temps de jeu sous Emond en 21-22 et de cette saison sous Cadieux:lakings a écrit : ↑mer. 8 mars 2023 17:22On se plaignait qu’Emond utilisait trop ses étrangers alors que ça n’apportait pas de résultat. La situation est différente quand le temps de jeu important des étrangers t’amène à la première place du classement. Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne.LeDuje a écrit : Concernant Cadieux, j’ai beaucoup aimé sa petite remarque « on se plaignait que Pat Emond utilise trop ses étrangers, mais Cadieux fait la même chose ».
Et puis effectivement, les résultats ne sont pas les mêmes et j'ai pas souvenir d'avoir vu Tömmernes faire une bourde parce qu'il était cramé en fin de match comme ça a été le cas à plusieurs reprises sous Emond (notamment le but encaissé à 5 vs 4 contre Lausanne, où Tömmernes et Vatanen sont alignés alors qu'ils ont déjà joué plus de 25 minutes les deux).
D'ailleurs dans la dernière ligne droite de cette saison, me semble que le temps de jeu des étrangers était assez exponentiel.
Par exemple contre Ajoie, Winnik c'est 23,14; Omark 23,45; Tommerness 25'53...
Effectivement, la situation n'est pas la même, mais si je prends les 10 derniers matchs d'Emond, il n'a que Mercier comme absent régulier en défense (Völlmin et Jacquemet, mais pas en même temps et sur des plus courtes périodes) et Tömmernes joue 27 minutes par match en moyenne, avec sur les deux derniers 27 minutes le vendredi et 30 le lendemain.scoutsh a écrit : ↑jeu. 9 mars 2023 09:44Pas vraiment comparable, au moment où Emond a été viré, la moitié de l'équipe était sur le flanc et il n'avait pas vraiment le choix que de surutiliser ses étrangers pour essayer d'assurer un classement. Il y avait aussi le soucis de gardien qui fut réglé qu'après la nomination de Cadieux à la bande. Je remarque aussi qu'il y a une constance des deux coachs de surutiliser Tommerness quel que soit le classement.Taupe a écrit : ↑jeu. 9 mars 2023 08:29Alors déjà, Rochette raconte (comme souvent) des conneries sans vérifier. je mets ci-dessous les temps de jeu sous Emond en 21-22 et de cette saison sous Cadieux:lakings a écrit : ↑mer. 8 mars 2023 17:22
On se plaignait qu’Emond utilisait trop ses étrangers alors que ça n’apportait pas de résultat. La situation est différente quand le temps de jeu important des étrangers t’amène à la première place du classement. Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne.
D'ailleurs dans la dernière ligne droite de cette saison, me semble que le temps de jeu des étrangers était assez exponentiel.
Par exemple contre Ajoie, Winnik c'est 23,14; Omark 23,45; Tommerness 25'53...
Mais bon ce n'est d'ailleurs pas mon point, juste que Rochette balance des temps de jeu sans les vérifier. Il avait déjà oublié 4-5 joueurs dans un de ses premiers "signé Stéphane" de la saison sur les joueurs de moins de 23 ans... enfin bref.
Sur le temps de jeu exponentiel en fin de saison, ne pas oublier non plus que, si Emond a dû faire face à des blessures, c'était pas non plus la fête du slip par ici ces dernières semaines. Mais encore une fois, j'ai l'impression que Tömmernes est plus frais et décisif au 52e cette saison qu'au 23e la saison dernière. Après, est-ce que c'est dû à une utilisation plus rationnelle (sur les derniers back to back, il joue moins que sur les matchs "isolés"), à la pause plus longue ou simplement à lui-même qui gère son effort sur la saison? Aucune idée.
-
Pour notre Suédois magique, on s'est jamais posé la question de savoir ce que lui en pensait... Si ça dure depuis toutes ses années son temps de jeu, c'est peut-être :
- qu'il en a besoin
- qu'il adore jouer beaucoup et le demande au coach
- que c'est dans son contrat de jouer environ 25 minutes par match
Ce serait bien de lui poser la question à lui directement, ce qu'aucun forumeur n'a fait ni aucun journaliste d'ailleurs (du reste, est-ce qu'il y a encore des journalistes sportifs ou ne sont-ce que des commentateurs...?)
- qu'il en a besoin
Ce serait bien de lui poser la question à lui directement, ce qu'aucun forumeur n'a fait ni aucun journaliste d'ailleurs (du reste, est-ce qu'il y a encore des journalistes sportifs ou ne sont-ce que des commentateurs...?)
- NoUseForANickname
Wow.. pour ne pas suivre l'évolution de mysports UPC etc, je dois dire que je suis surpris par le format de leur emission la.. On dirait deux podcasteurs qui taillent le bout de grasTorquemada a écrit : ↑mer. 8 mars 2023 16:03Overtime de MySports de ce lundi, intéressant le passage sur GSHC, explications assez claires de Rochette sur le contrat Cadieux, apparemment le départ de Omark n'est pas à l'ordre de jour (ceci dit...), un entraîneur suédois qui aurait été dans le viseur de Gautschi, bonne écoute !
Y'a plus de plateau tv etc ?
Overtime n'a d'intérêt que si Rochette est dans le coup, le problème c'est qu'il est de moins en moins présent et les autres intervenants sont quand même assez fades.NoUseForANickname a écrit : ↑jeu. 9 mars 2023 12:17Wow.. pour ne pas suivre l'évolution de mysports UPC etc, je dois dire que je suis surpris par le format de leur emission la.. On dirait deux podcasteurs qui taillent le bout de grasTorquemada a écrit : ↑mer. 8 mars 2023 16:03Overtime de MySports de ce lundi, intéressant le passage sur GSHC, explications assez claires de Rochette sur le contrat Cadieux, apparemment le départ de Omark n'est pas à l'ordre de jour (ceci dit...), un entraîneur suédois qui aurait été dans le viseur de Gautschi, bonne écoute !
Y'a plus de plateau tv etc ?
Par contre, ça fait bientôt un mois qu'on a plus eu droit au podcast 1905, qqn à des nouvelles ?
Tömmernes joue aussi sans doute beaucoup parce que c’est le meilleur défenseur de la ligue. Outre le temps de jeu, la question c’est ton état de fraîcheur en fin de match. Parce 25 minutes dont 10 minutes de PP c’est pas pareil pour l’organisme que 25 minutes dont 10 de BP. Le temps de jeu seul ne raconte pas toute l’histoire. Il faut voir le PP, le BP, les prolongations, etc… De ce que je sais, Tömmernes n’était pas satisfait de sa fraîcheur en fin de match l’année passée avant le départ d’Emond.Torquemada a écrit :Pour notre Suédois magique, on s'est jamais posé la question de savoir ce que lui en pensait... Si ça dure depuis toutes ses années son temps de jeu, c'est peut-être :
- qu'il en a besoin
Et je vais sans doute dire quelque chose d’impopulaire mais quand on fait le bilan d’Emond, il faut pas oublier que l’année de la finale, on se qualifie pour un point avant que les leaders de l’équipe n’entrent en mode mission pendant les playoffs. Comme quoi un bilan de coach ça peut tenir à pas grand chose parfois..