Nati

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
BigZ

Re: Nati

Message par BigZ » ven. 30 nov. 2012 16:13

Bon, on est pas, ni toi ni moi dans la tête du séléctionneur.

Une équipe c'est pas seulement les top scorers de chaque équipes de LNA. Faut essayer de faire quelque chose de complémentaire (buteurs, gratteurs, puncher etc.)

Après Schnyder est peut être le remplaçant de quelqu'un dans les plans de Simpson et il aimerai le tester, bref il y a plein de facteurs qui rentrent en ligne de compte et ces facteurs on ne les connais pas.

Taupe

Message par Taupe » ven. 30 nov. 2012 16:14

On est d'accord là-dessus, mais Fabian Schnyder, c'est juste un joueur qui a fait des excellentes saisons au niveau offensif et qui foire. C'est pas un Trachsler, ...

badloki

Message par badloki » mar. 4 déc. 2012 10:07

Comme Plouf je pense que la présence des NHLers est dû au fait que Simpson ne voudrait pas prendre le risque de ne pas pouvoir les tester plus tard, pour une fois qu'il peut le faire. Sacré équipe en tout cas, un peu "light" en attaque car il manque des attaquants comme Simek, Walker ou Ambühl...
Concernant Savary il me semble que c'est une bonne décision. Il est revenu fort après sa blessure et ça n'a sûrement pas échappé à Simpson.

deLo82

Message par deLo82 » jeu. 13 déc. 2012 09:45

Quelqu'un sait si les matchs de l'Arosa cup sont diffusés sur une chaine nationale ?

GSHC SA
Compte officiel

Message par GSHC SA » jeu. 13 déc. 2012 10:21

Le match du samedi contre la Norvège/Slovaquie sera sur RTS2

deLo82

Message par deLo82 » jeu. 13 déc. 2012 16:37

GSHC SA a écrit :Le match du samedi contre la Norvège/Slovaquie sera sur RTS2
merci

badloki

Message par badloki » lun. 17 déc. 2012 17:32

Bon match de la nati contre la Slovaquie. Avec un score de 5-0 je pense que tout est dit (pour ce tournoi du moins). Cependant je n'ai pas pu voir le match en direct donc je ne sais pas si certaines phases de jeu ont été mal maîtrisées ou voir catastrophiques (ça m'étonnerait mais bon...)? Ceux qui ont vu le match pourrait éclairer ma lanterne?

Taupe

Message par Taupe » lun. 17 déc. 2012 17:39

badloki a écrit :Bon match de la nati contre la Slovaquie. Avec un score de 5-0 je pense que tout est dit (pour ce tournoi du moins). Cependant je n'ai pas pu voir le match en direct donc je ne sais pas si certaines phases de jeu ont été mal maîtrisées ou voir catastrophiques (ça m'étonnerait mais bon...)? Ceux qui ont vu le match pourrait éclairer ma lanterne?
http://swisshabs.blogspot.ch/2012/12/ma ... lenge.html

Match plus serré qu'il en a l'air, mais la Suisse a bien joué le coup.

badloki

Message par badloki » lun. 17 déc. 2012 17:40

Merci pour ta réponse et plus particulièrement pour le lien. ;)

totos27

Message par totos27 » ven. 25 janv. 2013 18:18

La sélection suisse est tombée :

Gardiens (2): Conz Benjamin (HC Fribourg-Gottéron), Flüeler Lukas (ZSC Lions)

Défenseurs (8): Blindenbacher Severin (ZCS Lions), Blum Eric (Kloten Flyers), Chiesa Alessandro (EV Zoug), Furrer Philippe (CP Berne), Grossmann Robin (HC Davos), Hirschi Steve (HC Lugano), Ramholt Tim (HC Davos), Wellinger Thomas (HC Bienne)

Attaquants (12): Ambühl Andres (ZSC Lions), Bykov Andrei (HC Fribourg-Gottéron), Cunti Luca (ZSC Lions), Hofmann Gregory (HC Davos), Moser Simon (SCL Tigers), Pestoni Inti (HC Ambri-Piotta), Plüss Benjamin (HC Fribourg-Gottéron), Savary Paul (Genève-Servette HC), Sciaroni Gregory (HC Davos), Simek Juraj (Genève-Servette HC), Trachsler Morris (ZSC Lions), Vermin Joël (CP Berne)

Il fait des changements par rapport à d'habitude, y'a ni Bezina, ni Romy, ni Hollenstein, pour ne citer qu'eux

Taupe

Message par Taupe » mer. 6 févr. 2013 18:28

La sélection finale :

Défenseurs (8): Blindenbacher Severin (ZCS Lions), Blum Eric (Kloten Flyers), Chiesa Alessandro (EV Zoug), Grossmann Robin (HC Davos), Hirschi Steve (HC Lugano), Kukan Dean (Lulea/SUE), Ramholt Tim (HC Davos), Wellinger Thomas (HC Bienne)

Attaquants (12): Ambühl Andres (ZSC Lions), Bykov Andrei (HC Fribourg-Gottéron), Cunti Luca (ZSC Lions), Hofmann Gregory (HC Davos), Moser Simon (SCL Tigers), Pestoni Inti (HC Ambrì-Piotta), Plüss Benjamin (HC Fribourg-Gottéron), Scherwey Tristan (CP Berne), Sciaroni Gregory (HC Davos), Simek Juraj (Genève-Servette HC), Trachsler Morris (ZSC Lions), Vermin Joël (CP Berne).

Une sélection très jeune, avec beaucoup de joueurs en-dessous de 25 ans. J'aime bien le travail que Simpson fait à ce niveau-là!

Liolio

Message par Liolio » mer. 6 févr. 2013 18:53

Taupe a écrit :La sélection finale :

Défenseurs (8): Blindenbacher Severin (ZCS Lions), Blum Eric (Kloten Flyers), Chiesa Alessandro (EV Zoug), Grossmann Robin (HC Davos), Hirschi Steve (HC Lugano), Kukan Dean (Lulea/SUE), Ramholt Tim (HC Davos), Wellinger Thomas (HC Bienne)

Attaquants (12): Ambühl Andres (ZSC Lions), Bykov Andrei (HC Fribourg-Gottéron), Cunti Luca (ZSC Lions), Hofmann Gregory (HC Davos), Moser Simon (SCL Tigers), Pestoni Inti (HC Ambrì-Piotta), Plüss Benjamin (HC Fribourg-Gottéron), Scherwey Tristan (CP Berne), Sciaroni Gregory (HC Davos), Simek Juraj (Genève-Servette HC), Trachsler Morris (ZSC Lions), Vermin Joël (CP Berne).

Une sélection très jeune, avec beaucoup de joueurs en-dessous de 25 ans. J'aime bien le travail que Simpson fait à ce niveau-là!
Je trouve que ça a ses bon côtés pour ce qui est d'évaluer les joueurs, mais ça a aussi ses limites. Durant toute la préparation, de novembre au mois d'avril, ce ne sont jamais les même joueurs, jamais les même trios d'attaquants, ou duo de défenseurs. Il me semble qu'il pourrait d'avance prendre un cadre de joueurs qui seront a priori présents pour les championnats du monde, et construire autour avec des essais. On a pas les talents du Canada, de la Suède ou de la République tchèque, on se devrait de bosser sur le groupe, les automatismes, la cohérence pour compenser. Et qu'on vienne pas me dire que Weber ou Sbisa sont des talents comparables à ceux des autres équipes. On verra ce que ça donne encore cette année, mais les derniers mondiaux ont quand même été de jolis fiascos.

badloki

Message par badloki » jeu. 7 févr. 2013 19:39

Liolio a écrit :
Taupe a écrit :La sélection finale :

Je trouve que ça a ses bon côtés pour ce qui est d'évaluer les joueurs, mais ça a aussi ses limites. Durant toute la préparation, de novembre au mois d'avril, ce ne sont jamais les même joueurs, jamais les même trios d'attaquants, ou duo de défenseurs. Il me semble qu'il pourrait d'avance prendre un cadre de joueurs qui seront a priori présents pour les championnats du monde, et construire autour avec des essais. On a pas les talents du Canada, de la Suède ou de la République tchèque, on se devrait de bosser sur le groupe, les automatismes, la cohérence pour compenser. Et qu'on vienne pas me dire que Weber ou Sbisa sont des talents comparables à ceux des autres équipes. On verra ce que ça donne encore cette année, mais les derniers mondiaux ont quand même été de jolis fiascos.
Je suis archi-d'accord avec toi Liolio. Il ne faut pas s'étonner que, années après années, notre équipe qui peut soit-disant prétendre à une demi-finale ou une finale de championnat du monde se fasse humilier à chaque fois (ou presque) en 1/4 de finale.
Dans la foulée je pense qu'on pourrait quand même se permettre de bannir un des tournois (par exemple la Deutschland Cup). On a carrément trop de préparation, ça en devient ridicule, surtout quand on pense à nos récents résultats aux championnats du monde.

totos27

Message par totos27 » jeu. 7 févr. 2013 22:25

Défaite 4-1 contre la Norvège
Bravo à Simek pour son but

Taupe

Message par Taupe » sam. 30 mars 2013 10:34

La sélection pour le camp d'entraînement de Winterthour:

Gardiens (2): Berra Reto (HC Bienne), Stephan Tobias (Genève-Servette HC)

Défenseurs (8): Blum Eric (Kloten Flyers), Grossmann Robin (HC Davos), Guerra Samuel (HC Davos), Mercier Jonathan (Genève-Servette HC), Ramholt Tim (HC Davos), Schlumpf Dominik (HC Lugano), Vauclair Julien (HC Lugano), von Gunten Patrick (Kloten Flyers)

Attaquants (12): Bieber Matthias (Kloten Flyers), Bodenmann Simon (Kloten Flyers), Bürgler Dario (HC Davos), Hollenstein Denis (Kloten Flyers), Pestoni Inti (HC Ambri-Piotta), Peter Emanuel (HC Bienne), Romy Kevin (Genève-Servette HC), Rüfenacht Thomas (HC Lugano), Sciaroni Gregory (HC Davos), Simek Juraj (Genève-Servette HC), Stancescu Victor (Kloten Flyers), Walker Julian (Genève-Servette HC)

Dans les notres :
Tobi, Mercier, Romy, Simek, Walker (et Hollenstein).

Étonné de ne pas voir Gregory Hoffmann, Alain Mieville, Thomas Wellinger, ou Beat Forster..
Par contre, merci à Sean Simpson de bien vouloir faciliter notre préparation estivale en alignant Hollenstein et Romy ensemble (si possible avec Simek, comme ça on voit déjà si ça marche ou pas) :mrgreen:

Répondre