Saison 2024-2025

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
lakings

Re: Saison 2024-2025

Message par lakings » dim. 20 avr. 2025 10:04

Cole a écrit :J'ai pas vu le 3ème tiers, mais avant ça je comprends déjà pas comment le loz n'a pas pris match pour son genou contre genou volontaire après visionnage des images :shock:

Je ne serais pas surpris que ça ait mis le feu aux poudres pour la suite.
J’ai l’impression que les arbitres n’avaient pas l’image avec l’angle le plus clair ou en tout cas, ils ne l’ont pas regardée..

Moi ce qui me dérange surtout c’est la pénalité inexistante sur Baechler puis celle sur Grant alors que Zurich est déjà à 4c5 et que Grant dégage le puck en l’air et non pas par dessus le plexiglas.

Deux erreurs coup sur coup c’est inadmissible à ce niveau surtout quand tu es censé avoir les deux meilleurs arbitres de la ligue sur la glace…

Mais bon comme dit plus haut, c’est juste révélateur du niveau de l’arbitrage dans cette ligue.

Il faut que les clubs se décident enfin à investir massivement dans ce domaine si on veut garder un minimum de crédibilité dans ce championnat.

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » dim. 20 avr. 2025 10:37

lakings a écrit :
dim. 20 avr. 2025 10:04
Cole a écrit :J'ai pas vu le 3ème tiers, mais avant ça je comprends déjà pas comment le loz n'a pas pris match pour son genou contre genou volontaire après visionnage des images :shock:

Je ne serais pas surpris que ça ait mis le feu aux poudres pour la suite.
J’ai l’impression que les arbitres n’avaient pas l’image avec l’angle le plus clair ou en tout cas, ils ne l’ont pas regardée..

Moi ce qui me dérange surtout c’est la pénalité inexistante sur Baechler puis celle sur Grant alors que Zurich est déjà à 4c5 et que Grant dégage le puck en l’air et non pas par dessus le plexiglas.

Deux erreurs coup sur coup c’est inadmissible à ce niveau surtout quand tu es censé avoir les deux meilleurs arbitres de la ligue sur la glace…

Mais bon comme dit plus haut, c’est juste révélateur du niveau de l’arbitrage dans cette ligue.

Il faut que les clubs se décident enfin à investir massivement dans ce domaine si on veut garder un minimum de crédibilité dans ce championnat.
Arbitrage en défaveur du ZSC hier soir, c'est le signe que les arbitres pro-suisses allemands c'est fini et c'est plutôt une bonne chose! En revanche ça veut aussi dire que les arbitres sont juste mauvais et ça c'est inquiétant! :lol: :lol:

Torquemada

Message par Torquemada » dim. 20 avr. 2025 10:58

Oui l’arbitrage était pas terrible mais ça c’est pas nouveau. Qui sont les arbitres évoluant dans le championnat suisse dans les grands rdv (JO, mondiaux, …) ?
Ca fait longtemps que c’est pas ça alors qu’on se targue d’avoir le meilleur championnat après la NHL et la KHL… Pathétique.

Sinon, très très bon Rochette hier soir et bon match du LHC qui revient et qui je l’espère, se fera le Z au final. Et chantons en cœur le pays romand etc…

Par contre, la ferveur supportrice en Suisse a ses contingences financières. Hat trick et pas une seule casquette sur la glace… Meilleurs en théorie et en appel incessant aux pratiques sodomites (qui relèvent avant tout de la sphère privée, même en cas de gang-bang…) qu’en sportivité nord-américaine…

lakings

Message par lakings » dim. 20 avr. 2025 13:49

Glauser a reçu une PM rétroactive ce matin par le juge unique…

Ça confirme donc la piètre performance des deux heads qu’on ne reverra plus je l’espère dans cette finale..

lakings

Message par lakings » jeu. 24 avr. 2025 22:29

Merci Zürich

PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner » jeu. 24 avr. 2025 22:31

lakings a écrit :
jeu. 24 avr. 2025 22:29
Merci Zürich
LOL !! :lol: :lol:

Cole

Message par Cole » jeu. 24 avr. 2025 22:36

Pour faire honneur aux pêcheurs et reprendre une maxime qui leur est chère : "qu'ils crèvent" 8-)

Tanov

Message par Tanov » jeu. 24 avr. 2025 22:38

Comme c'est dommage et pourtant on leur a filé Langnau/Fribourg avant cette finale, comme quoi les tap in :mrgreen:

cap

Message par cap » jeu. 24 avr. 2025 22:44

Bravo Zurich pour leur titre largement mérité! La meilleure équipe des playoffs! Quant aux lionceaux, être champion c’est pas donné à tout le monde!

Torquemada

Message par Torquemada » jeu. 24 avr. 2025 22:45

le but validé, la bonne blague, en saison régulière il serait annulé 99 fois sur 100.

Ceci dit, ils étaient visiblement cramés ce match, si près et si loin. Et moi je le cache pas ça me fait chier que le trophée de merde le plus moche de l’histoire du sport retourne à Zurich.

Mais bon, c’est comme dit à la tv, ils ont une structure au top en Suisse.

Et nous on peut juste se la mettre à donf dans le ionf car vu la saison qu’on a fait avec l’effectif et notre budget, on est au top de la honte. Dommage pour le sport lémanique.

Cole

Message par Cole » jeu. 24 avr. 2025 22:47

J'annonce la ligne édito des versions romandes du Blick, Tamedia, MySports etc des prochains jours :

Image

lakings

Message par lakings » jeu. 24 avr. 2025 22:53

Torquemada a écrit :le but validé, la bonne blague, en saison régulière il serait annulé 99 fois sur 100.

Ceci dit, ils étaient visiblement cramés ce match, si près et si loin. Et moi je le cache pas ça me fait chier que le trophée de merde le plus moche de l’histoire du sport retourne à Zurich.

Et nous on peut juste se la mettre à donf dans le ionf car vu la saison qu’on a fait avec l’effectif et notre budget, on est au top de la honte. Dommage pour le sport lémanique.
On pourrait parler encore longtemps de ce but mais Grant n’est pas majoritairement dans la zone (attention à l’effet parallaxe de la caméra du dessus), de plus Marti retient la canne de Grant et Grant ne cache pas la vu de Pasche qui voit le départ du puck.

Le seul trouve que je trouve dommage c’est que les arbitres soient obligés de mettre 2 minutes sur ce genre de challenge légitime mais c’est la règle.

Cole

Message par Cole » jeu. 24 avr. 2025 22:55

Rochette, ultra partisan, n'était pas scandalisé. Le forum loz l'est pas non plus. Pour le coup on a une vrai zone grise là. A mon avis, quelle que soit la décision prise en direct, elle est confirmée après check vidéo.

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 24 avr. 2025 23:31

Zurich fait un beau champion et aussi logique au vu de leur Manschaft. Reste à voir si cette constellation de joueurs étoiles aura encore suffisamment faim la saison prochaine pour enchaîner sur un 3e titre consécutif. Quant à nous, on va effectivement éviter de trop la ramener au vu de notre saison totalement moisie.
J'ai bien aimé Perlini sur ces derniers matchs. Avec une préparation complète, il pourrait être un renfort intéressant.

Martin

Message par Martin » ven. 25 avr. 2025 08:14

lakings a écrit :
jeu. 24 avr. 2025 22:53
Torquemada a écrit :le but validé, la bonne blague, en saison régulière il serait annulé 99 fois sur 100.

On pourrait parler encore longtemps de ce but mais Grant n’est pas majoritairement dans la zone (attention à l’effet parallaxe de la caméra du dessus), de plus Marti retient la canne de Grant et Grant ne cache pas la vu de Pasche qui voit le départ du puck.

Le seul trouve que je trouve dommage c’est que les arbitres soient obligés de mettre 2 minutes sur ce genre de challenge légitime mais c’est la règle.
Purée si on avait annulé ce genre de but en play-off je changeais de sport. Mais c'est vrai que ces obstructions ont été un vrai sketch ces dernières saisons.

Répondre