Playoffs 2024

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Cole

Re: Playoffs 2024

Message par Cole » mer. 24 avr. 2024 16:06

lakings a écrit :
mer. 24 avr. 2024 13:42
Honnêtement quand tu parles à un journaliste, c’est rarement « off the record » de nos jours. Cela dit, est-ce qu’il a dit exactement ça à Rochette? Parce que si tu écoutes Rochette au long de l’année, il y a un paquet de monde qui l’appel pour discuter avec lui. C’est à croire que le hockey suisse ne tournerait pas sans lui…
Ouais enfin il s'avère qu'en l'occurence le journaliste est également un arbitre qui a longtemps officié dans la ligue. D'ailleurs je vois aucune raison pour laquelle Tscherrig voudrait parler à un journaliste à ce moment de la saison. A l'inverse on peut imaginer qu'il ait ressenti le besoin de débrief avec un (ancien) arbitre et peut-être ami.

C'est juste qu'indépendamment de ce qu'on pense des qualités de journaliste ou d'arbitre de Rochette, tout le monde conviendra qu'il semble avoir une très haute opinion de sa personne et de son rôle dans le petit monde du hockey romand. Le fait de lâcher des infos qu'il devrait jamais lâcher mais qui lui donnent de l'importance me semble très typique du personnage. D'ailleurs, il n'a jamais hésité, ces dernières années, à faire des gros sous-entendus s'agissant d'infos qu'il aurait.

Je suis 99% sûr que Rochette s'est laissé emporter par son égo et s'est un peu oublié sur ce coup la. Y a pas vraiment d'autre explication logique.

lakings

Message par lakings » jeu. 25 avr. 2024 21:27

Au pont où on en est rendu dans cet acte 5, je crois qu’il serait encore préférable de jouer les matchs sans arbitres. Ça pourra pas être pire.

Tanov

Message par Tanov » jeu. 25 avr. 2024 22:28

lakings a écrit :
jeu. 25 avr. 2024 21:27
Au pont où on en est rendu dans cet acte 5, je crois qu’il serait encore préférable de jouer les matchs sans arbitres. Ça pourra pas être pire.
Des deux côtés le niveau de l’arbitrage est une honte pour la NL dans cette finale, va sérieusement falloir se pencher sur le sujet là-haut si ça veut être crédible autrement que par les salaires mirobolants des joueurs.

King Eagle

Message par King Eagle » jeu. 25 avr. 2024 22:56

Tanov a écrit :
jeu. 25 avr. 2024 22:28
lakings a écrit :
Des deux côtés le niveau de l’arbitrage est une honte pour la NL dans cette finale, va sérieusement falloir se pencher sur le sujet là-haut si ça veut être crédible autrement que par les salaires mirobolants des joueurs.
Je ne comprends pas ce que les salaires des joueurs viennent faire avec le niveau de l'arbitrage en NL ?

lakings

Message par lakings » ven. 26 avr. 2024 07:17

Tanov a écrit :
lakings a écrit :
Niveau crédibilité, en effet c’est difficile de mettre la faute sur le manque de technologie ou le jeu qui va trop vite quand les arbitres ne sont pas capables de voir un surnombre à 5c4 alors que le jeu est statique en PP et qu’il se passe dans une seule zone. Les 4 arbitres peuvent siffler un surnombre et personne ne l’a vu…

Par contre niveau simulation, je pense qu’il faut soit revoir l’ensemble des pénalités à la vidéo (genre en mode VAR pour pas ralentir le jeu) et donner 2 minutes au simulateur. Parce qu’on voit bien que les amendes ne sont pas du tout dissuasives. Surtout en playoffs où un PP peut faire tourner une série.

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 26 avr. 2024 07:27

Dès la fin de cette finale, la ligue et la corporation arbitrale vont devoir trouver des solutions, parce que ça ne va pas du tout. Au moins et contrairement à notre finale 2010, l’arbitrage est tout à fait impartial dans sa médiocrité.
Je note que le match hier soir ne s’est pas joué sur une des nombreuses erreurs des zébrés mais sur un rouleau de Hugues, qui j’imagine a voulu se montrer solidaire de son vis-à-vis. La grande classe ! :mrgreen:

indy

Message par indy » ven. 26 avr. 2024 09:27

purée c'est vrai que là on est arrivé à des niveaux jamais atteints :shock:
Ce qui est frappant, c'est qu'en parallèle je suis de près les playoffs en NHL et y'a tout autant de bouze niveau arbitrage. Y'a quand même des questions à se poser niveau infrastructure, parce que 4 zébrés avec le niveau qui va de plus en plus vite ça ne peut qu'aller en s'empirant.

Mais on sait bien qu'en suisse, une partie des solutions ne peut venir que des tout puissants clubs et de la taille de l'ouverture du porte-monnaie

lakings

Message par lakings » ven. 26 avr. 2024 09:31

scoutsh a écrit : Je note que le match hier soir ne s’est pas joué sur une des nombreuses erreurs des zébrés mais sur un rouleau de Hugues, qui j’imagine a voulu se montrer solidaire de son vis-à-vis. La grande classe ! :mrgreen:
Oui et non. Certes le LHC n’a pas marqué sur le PP suite à la simulation de Glauser. Par contre, la pénalité a complètement réveillé le public et a « énervé » l’ensemble du banc zurichois qui ont mis une grosse pression sur la glace suite à ce PP et marqué deux buts.

Tu me diras c’est bien fait pour le simulateur mais pas sûr que si c’est Glauser qui prend 2 minutes sur l’action, le score soit 2-0 à la fin de la deuxième période…

Cole

Message par Cole » ven. 26 avr. 2024 09:43

Je veux bien aller vers un arbitrage vidéo beaucoup plus présent, un système de VAR, plus de coach challenges etc, mais quand on pense à ce que ça nécessiterait en termes d'infrastructures techniques et quand on voit la gueule de ce qu'on a là, et la difficulté à mettre en place une fichue simple "goal line technology", bah on est pas sorti des ronces. Et puis on est un pays/ligue très conservateur, je ne pense pas qu'on désavouerait notre système aussi facilement.

Mais effectivement, pour avoir vu un paquet de matchs de playoffs cette saison, le niveau semble pire que jamais.

@lakings exact!

King Eagle

Message par King Eagle » ven. 26 avr. 2024 11:14

indy a écrit :
ven. 26 avr. 2024 09:27

Ce qui est frappant, c'est qu'en parallèle je suis de près les playoffs en NHL et y'a tout autant de bouze niveau arbitrage.
On ne doit pas suivre les mêmes équipes.

lakings

Message par lakings » ven. 26 avr. 2024 11:45

Cole a écrit :Je veux bien aller vers un arbitrage vidéo beaucoup plus présent, un système de VAR, plus de coach challenges etc, mais quand on pense à ce que ça nécessiterait en termes d'infrastructures techniques et quand on voit la gueule de ce qu'on a là, et la difficulté à mettre en place une fichue simple "goal line technology", bah on est pas sorti des ronces. Et puis on est un pays/ligue très conservateur, je ne pense pas qu'on désavouerait notre système aussi facilement.

Mais effectivement, pour avoir vu un paquet de matchs de playoffs cette saison, le niveau semble pire que jamais.

@lakings exact!
Une autre solution pour les simulations c’est de mettre des suspensions pour les simulations flagrantes.

Je ne parle pas des exagérations qui sont presque un mal nécessaire tant les arbitres ne sifflent rien quand le joueur reste debout.

Mais quand le joueur n’est même pas touché ou qu’il accroche lui même le bras de l’adversaire pour faire croire qu’il est retenu, ça devrait être directement un match de suspension.

Parce qu’en playoffs, une amende de 2’000 balles pour une simulation qui peut te faire gagner une série, ça pèse pas bien lourd dans la balance. Et je suis sûr que dans certains cas c’est même les clubs qui payent les amendes…

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 26 avr. 2024 12:46

J'attends une prise de conscience générale de toutes les instances. Jamais vu une finale aussi mal arbitrée que ça, c'est juste pathétique.

lakings

Message par lakings » sam. 27 avr. 2024 20:34

Sans surprise, 1-0 du LHC en PP suite à une simulation d’un lausannois…

Top qualité cette finale…

Tanov

Message par Tanov » sam. 27 avr. 2024 21:11

On peut dire ce qu’on veut mais ce Zürich qui gagne en appuyant sur le turbo 90 sec par matchs c’est pas du tout cuit à l’extérieur, pour l’instant les matchs victorieux des lionceaux à domicile sont sans discussion

boz12

Message par boz12 » sam. 27 avr. 2024 21:17

Pas besoin des arbitres , 4-0 dans les dents ..

Répondre