Berne

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Berne

Message par Goran McKim » lun. 4 nov. 2013 10:24

Rüfenacht pour 3 ans à Berne.

Je me réjouis d'une ligne Scherwey-Rubin-Rüfenacht :evil:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Berne

Message par Taupe » sam. 14 déc. 2013 10:05

http://www.blick.ch/sport/eishockey/sta ... 65947.html

Article du blick sur pourquoi plus aucun gros nom ne veut signer à Berne. On y apprend notamment qu'ils avaient fait des offres à Romy et Hollenstein. Pour ceux qui ont du mal avec l'Allemand, en gros :

- discipline budgétaire (plus de clubs compétitifs de ce côté-là)

- ambiance de m*rde : chacun rentre de son côté, l'équipe est vieille et les joueurs ne sortent jamais ensemble

- pression (du public)

- Marc Lüthi qui s'immisce dans l'aspect sportif (du genre il convoque les joueurs à 6h du mat' un lendemain de défaite).

Ils ont la pression, parce que 6 joueurs au-dessus de 35 ans (Ritchie, Plüss, Rüthemann, Domenichelli, Roche, Gardner (même si pas mentionné dans l'article)) et comptent sur la signature de Guggisberg.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Berne

Message par Goran McKim » mer. 5 mars 2014 16:00

Eh ben heureusement que l'on a pas signé Domenichelli. Le mec pourra quand même mettre sur son CV "unique* joueur ayant disputé les playout avec Berne ET Lugano, soit les deux clubs les plus titrés depuis l'introduction des playoffs".

Fallait quand même le faire.

* je n'ai pas vérifié tous les joueurs, mais je n'en vois pas d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Berne

Message par Captain Iglo » jeu. 6 mars 2014 08:45

Les joueurs verront leur salaire réduit de 15% afin de permettre au club de ne pas perdre d'argent suite à la non-qualification pour les playoffs. Et le staff technique (Lüthi, Leuenberger), il réduit son salaire aussi, ou il n'y est absolument pour rien ?

Par ailleurs, pas question de se séparer de Leuenberger, car selon Lüthi, il a construit des équipes gagnantes ces quatre dernières années, il n'y a juste pas eu de succès cette saison. C'est une bonne façon de penser. Dommage que ce type de réflexion ne soit pas appliquée aux joueurs. Ou à Törmänen.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Berne

Message par scoutsh » sam. 24 janv. 2015 17:15

Petite mention au brave Paulo Duca qui a mis les choses aux poings avec le détestable Scherwey.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Berne

Message par John Doe » sam. 24 janv. 2015 17:43

scoutsh a écrit :Petite mention au brave Paulo Duca qui a mis les choses aux poings avec le détestable Scherwey.
Oui, une photo circule sur le net... il l'a pas raté le Duca !

mamodali
Messages : 167
Inscription : mar. 2 oct. 2012 17:49

Re: Berne

Message par mamodali » sam. 24 janv. 2015 19:13

La vidéo de la bagarre et la photo

http://www.planetehockey.com/news-bagar ... 50359.html

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Berne

Message par Manny89 » lun. 26 janv. 2015 16:45

mamodali a écrit :La vidéo de la bagarre et la photo

http://www.planetehockey.com/news-bagar ... 50359.html
Cette raclure de Scherwey a eu ce qu'il méritait depuis un bon moment. En plus c'était à la loyale, et pas un petit coup de p****, par derrière. A part ça, je me demande comment il fait à s'entailler aussi profondément simplement avec des coups de poings!

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: Berne

Message par xipharg » mar. 27 janv. 2015 08:48

Manny89 a écrit :A part ça, je me demande comment il fait à s'entailler aussi profondément simplement avec des coups de poings!
Pose la question à sa visière, elle aura sûrement un avis à te donner. ;)

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Berne

Message par Manny89 » mar. 27 janv. 2015 10:06

xipharg a écrit :Pose la question à sa visière, elle aura sûrement un avis à te donner. ;)
J'entends bien. Mais comme elle paraissait "intacte" (même si baignée de sang) après le pugilat, je ne comprends quand même pas. Si elle s'était brisée et qu'un éclat l'avait entaillé, ou que Duca avait pris le casque de Scherwey et s'était mis à frapper ce dernier avec la tranche de la visière, je veux bien, mais d'après les images c'est pas vraiment le cas. Mais je crois qu'in fine on s'en fout :D .

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Berne

Message par Captain Iglo » mer. 21 oct. 2015 23:12

En parcourant les résultats des équipes à domicile et à l'extérieur cette saison, je constate que la moyenne de minutes de pénalités de Berne à l'extérieur (14,9) diminue comme par magie de moitié (7,5) quand ils évoluent à la BisounoursArena.

C'est fou, non ?

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: Berne

Message par xipharg » jeu. 22 oct. 2015 11:37

Avec plaisir Plouf !

En préambule, vous pouvez directement oublier votre théorie du jeu « intelligent », pourtant très en vogue sur ce forum actuellement. Tout le monde sait que le SCB est l’équipe la plus influente auprès de la ligue (suivie par Davos et Zurich) et qu’en conséquence les arbitres, ces tristes émissaires du juge unique, sont tenus de les avantager autant qu’ils le peuvent et de préférence devant leur public sinon ça fait baisser les ventes de saucisses, et ça les CEO de ce trio en font de l’urticaire.

La statistique du Captain est donc tout à fait éclairante car si l’on observe, comme il le fait avec pertinence, le différentiel des pénalités sifflées à domicile et à l’extérieur sur… 16 matchs, l’équipe la plus favorisée est bel et bien Berne (-7.4). Bingo !

A l'opposé, on se fiche de savoir que depuis la reprise, l’équipe la plus persécutée par les zébrés devant son public est…Davos (+6.9). Ainsi que d’apprendre que sur l’ensemble de la saison 14/15 cette même place était occupée par…Zürich (+0.4). Les Lions qui l’année d’avant (13/14) était pourtant les plus aidés dans leur patinoire (-7.4). On s’y perd un peu, non ?

Mais le pompon, on le découvre en remontant à l’exercice 12/13 lors duquel une équipe a battu le record absolu en la matière avec 10.8 minutes sifflées à domicile contre 19.7 à l’extérieur, soit un coquet différentiel de -8.9 ! Et là, vous devinerez jamais l’identité de l’équipe qui a reçu ce joli coup de pouce de cette ligue mafieuse ? Si si, vos moineaux.

Allez, comme je suis beau joueur et qu’au fond je l’aime bien le Captain avec ses statistiques en mousse, je vous ai préparé le classement tiré de la moyenne des différentiels sur les trois dernières saisons régulières :

1. DAV (-5.77)
2. AMB (-4.43)
3. LUG (-4.27)
4. SER (-4.03)
5. KLO (-3.90)
6. BER (-3.80)
7. ZUG (-3.30)
8. BIE (-2.67)
9. ZSC (-2.43)
10. RAP (-2.40)
11. LAU (-2.33)
12. FRI (-1.83)
13. LAN (-0.33)

Voilà qui devrait faire causer du côté des Dzodz…

Bonne suite !

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Berne

Message par raoul1 » jeu. 22 oct. 2015 14:39

faire dire ce qu'on veut et n'importe quoi à des statistiques...

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: Berne

Message par boubou178 » jeu. 22 oct. 2015 16:29

Moi, ce que je trouve très intéressant c'est que, en moyenne, toutes les équipes sont moins pénalisées a domicile.
Ce qui peut montrer une certaine influence du publique sur l'arbitrage.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Berne

Message par Goran McKim » jeu. 22 oct. 2015 16:44

boubou178 a écrit :Moi, ce que je trouve très intéressant c'est que, en moyenne, toutes les équipes sont moins pénalisées a domicile.
Ce qui peut montrer une certaine influence du publique sur l'arbitrage.
C'est à mon avis plus dû au fait qu'en principe, quand tu joues à domicile, tu fais le jeu (bien que ce ne soit pas une science exacte). Donc tu es en possession du puck, ce qui pousse l'adversaire à courir après, à défendre et donc à commettre plus facilement des fautes. Bon tu me diras, on a aussi des joueurs capables de faire des fautes d'une rare intelligence quand on a le puck, mais c'est moins courant.

Il y a certainement plein d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte, mais je ne placerais pas l'influence du public dans les facteurs les plus déterminants.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités