Nati

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Nati

Message par indy » mer. 2 nov. 2022 18:17

Taupe a écrit :
mer. 2 nov. 2022 17:33
thegoleador a écrit :
mer. 2 nov. 2022 15:29
Karrer, Rod et Praplan sont convoqués avec l'équipe nationale.

Edit : et a priori aucun de nos scandinaves est convoqué
Suis un peu dubitatif face à cette sélection. On nous dit:

"Lars Weibel, Director National Teams : « Nous souhaitons et devons poursuivre le processus de restructuration du cadre entamé à l’issue des Jeux Olympiques de Pékin. Il s’agit d’offrir un maximum de possibilités d’évoluer au plus haut niveau international aux joueurs pressentis pour conduire l’équipe en 2026. Malheureusement, cela implique que certains joueurs méritants ne porteront plus les couleurs de l’équipe nationale»."

Et en même temps, des joueurs comme Sandro Schmid (30 points en 59 matchs la saison dernière à 21 ans), Simon Knak (20 ans, deux fois capitaine à la coupe du monde U20 et 7 points lors de ses 10 derniers matchs) ou même Le Coultre (qui sera dans la force de l'âge en 2026 et a déjà 4 saisons complètes de LNA dans les pattes à 23 ans) ne sont pas convoqués.

Quel est l'intérêt de sélectionner par exemple Geering et Alatalo, qui n'ont que peu d'expérience internationale (1 JO et 3 WC pour Geering, 1 JO et 1 WC pour Alatalo) et qui auront 36 ans en 2026? Un Pestoni qui n'a participé à aucun tournoi majeur avec l'équipe suisse et qui flirtera avec les 35 ans (en rappelant que son principal atout est sa vitesse) en 2026? Dans le même temps, un Tanner Richard qui aura 33 ans en 2026, est actuellement meilleur passeur suisse du championnat et dans les meilleurs centres du pays depuis un moment n'est pas pris en considération?
Il me semble (mais je suis pas 1000x sûr) qu'il y aura un tournus et que ceux engagés en Novembre ne le seront pas en Décembre... du coup j'imagine que ceux cités seront plutôt là plus tard.

Je crois que c'est aussi une demande des clubs...ça nous casse déjà assez les b.. ces pauses, si en plus ont doit à chaque fois envoyer nos leaders.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Nati

Message par Taupe » jeu. 3 nov. 2022 08:48

C'est justement pas des leaders, ceux que j'ai cités - contrairement par exemple à Alatalo (meilleur défenseur de Lugano), Geering (capitaine à Zurich) et Pestoni à Ambri... Mais bon, on ne connaît pas non plus les petits bobos, heureux évènements, etc.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Nati

Message par indy » jeu. 3 nov. 2022 09:11

Ce que je voulais dire c'est que les joueurs comme Knak, Schmid, Le Coultre, Miranda ou d'autres seront plutôt sélectionné en Décembre. Je suppose que Fischer a simplement mis des vétérans qui ne seront de toute manière pas aux CM pour remplir le contingent

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Nati

Message par scoutsh » jeu. 3 nov. 2022 11:07

Cette pause nationale va surtout être l'occasion de voir quelles têtes d'entraîneurs vont rouler durant cette pause. Je suppose que le LHC et Lugano sont dans les starting blocs.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Nati

Message par Taupe » jeu. 3 nov. 2022 11:38

indy a écrit :
jeu. 3 nov. 2022 09:11
Ce que je voulais dire c'est que les joueurs comme Knak, Schmid, Le Coultre, Miranda ou d'autres seront plutôt sélectionné en Décembre. Je suppose que Fischer a simplement mis des vétérans qui ne seront de toute manière pas aux CM pour remplir le contingent
J'entends, mais je trouve ça quand même stupide comme manière de faire :mrgreen:
scoutsh a écrit :
jeu. 3 nov. 2022 11:07
Cette pause nationale va surtout être l'occasion de voir quelles têtes d'entraîneurs vont rouler durant cette pause. Je suppose que le LHC et Lugano sont dans les starting blocs.
Lugano je ne pense pas. Ils sont habituellement débiles dans leur gestion, mais virer ton jeune coach avec qui tu vises le long terme juste avant une pause où il aura enfin un peu de temps. D'autant plus avec 3 victoires sur les 6 derniers matchs + accroché le leader et déjà quelques satisfactions/renaissances (Zanetti avec 6 points sur les 5 derniers matchs, Arcobello 7 points sur les 5 derniers matchs, etc.).

Lausanne clairement un bon client, mais pour remplacer Fust par qui? Ou plutôt, qui serait assez fou pour aller reprendre cette équipe? Un ami à Svoboda, un des vieux de la Quebec Connexion (Gelinas, Pelletier, ...)?

thegoleador
Messages : 109
Inscription : jeu. 21 oct. 2021 14:10

Re: Nati

Message par thegoleador » mer. 7 déc. 2022 14:04

Bon, on fournit 5 soldats pour décembre. pour la Suisse.

Descloux, Lecoultre, Miranda, Praplan et Rod.

Tömmernes est aussi convoqué, j'ai pas trouvé la sélection de la Finlande.

Qu'ils reviennent en santé !

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Nati

Message par Taupe » mer. 7 déc. 2022 14:44

thegoleador a écrit :
mer. 7 déc. 2022 14:04
Bon, on fournit 5 soldats pour décembre. pour la Suisse.

Descloux, Lecoultre, Miranda, Praplan et Rod.

Tömmernes est aussi convoqué, j'ai pas trouvé la sélection de la Finlande.

Qu'ils reviennent en santé !
Hartikainen a été sélectionné avec la Finlande, mais pas Filppula.

Marshall03
Messages : 150
Inscription : lun. 4 janv. 2021 17:29

Re: Nati

Message par Marshall03 » mer. 7 déc. 2022 15:02

Taupe a écrit :
mer. 7 déc. 2022 14:44
thegoleador a écrit :
mer. 7 déc. 2022 14:04
Bon, on fournit 5 soldats pour décembre. pour la Suisse.

Descloux, Lecoultre, Miranda, Praplan et Rod.

Tömmernes est aussi convoqué, j'ai pas trouvé la sélection de la Finlande.

Qu'ils reviennent en santé !
Hartikainen a été sélectionné avec la Finlande, mais pas Filppula.
Incroyable que Rod soit sélectionné 2x pour ces tournois ridicules qui ne servent strictement à rien et qui ne peuvent qu'entrainer blessures (Karrer) et surplus de fatigue.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Nati

Message par indy » mer. 7 déc. 2022 18:02

Marshall03 a écrit :
Taupe a écrit :
mer. 7 déc. 2022 14:44
thegoleador a écrit :
mer. 7 déc. 2022 14:04
Bon, on fournit 5 soldats pour décembre. pour la Suisse.

Descloux, Lecoultre, Miranda, Praplan et Rod.

Tömmernes est aussi convoqué, j'ai pas trouvé la sélection de la Finlande.

Qu'ils reviennent en santé !
Hartikainen a été sélectionné avec la Finlande, mais pas Filppula.
Incroyable que Rod soit sélectionné 2x pour ces tournois ridicules qui ne servent strictement à rien et qui ne peuvent qu'entrainer blessures (Karrer) et surplus de fatigue.
Exact d'autant plus qu'il me semble que Fischer avait promis de ne pas sélectionner les mêmes 2 fois... vraiment à la con ces pauses... tout ça pour se faire sortir en quart sans gloire

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: Nati

Message par Patinoire2067 » mer. 28 déc. 2022 17:29

Si l'équipe de Suisse n'est pas dans le dernier carré aux prochains championnats du monde, je vois bien Luca Cereda souffler dans la nuque de Patrick Fischer.

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Nati

Message par Tanov » mer. 28 déc. 2022 18:34

Patinoire2067 a écrit :
mer. 28 déc. 2022 17:29
Si l'équipe de Suisse n'est pas dans le dernier carré aux prochains championnats du monde, je vois bien Luca Cereda souffler dans la nuque de Patrick Fischer.
On espère tous histoire de mettre un grand coup de pieds à tout ce beau monde, qui ronronne bien trop depuis Copenhague 2018 (surtout quand on étend ces mêmes personnes dire « on est une grande nation on doit aller en 1/2 sans quoi c’est un échec » avant de soudain changer de discours une fois les 1/4 passé) Fischer a fait son temps merci à lui pour ce qu’il a fait place à un nouveau cycle qui aurait déjà du être entamé après les JO.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Nati

Message par Taupe » mer. 1 févr. 2023 13:12

La sélection pour la semaine prochaine est sortie. Chez nous, seuls Karrer et Miranda seront du voyage, et franchement ça me va bien.

Pour le reste, je suis le premier à râler sur les sélections de Fischer, mais là je la trouve cohérente si le but est de regarder vers l'avenir: quasiment que des (très) jeunes joueurs, tous méritant.

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: Nati

Message par Patinoire2067 » mer. 1 févr. 2023 15:03

Cette sélection est non seulement tournée vers l'avenir, mais putain enfin du poids !!

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Nati

Message par Tanov » lun. 1 mai 2023 11:29

Tanner Richard de retour en équipe de suisse! Tellement mérité pour lui, bravo à Mayer, Karrer et Miranda qui rejoignent également le camp de préparation en espérant qu’ils soient au mondial!

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Nati

Message par Taupe » lun. 1 mai 2023 11:34

Mayer, Karrer, Miranda et Richard appelés!

Gardiens: Genoni, Mayer, van Pottelberghe

Défenseurs: Berni, Bichsel, Fora, Geisser, Glauser, Karrer, Kukan, Loeffel, Marti, Moser

Attaquants: Ambühl, Bertschy, Corvi, Haas, Heim, Herzog, Kneubühler, Künzle, MIranda, Moy, Riat, Richard, Senteler, Simion, Thürkauf

Potentiels renforts de NHL:

Gardien: Akira Schmid

Défenseurs: Siegenthaler, Josi (déjà éliminé/soucis de santé)

Attaquants: Malgin (déjà éiminé), Fiala (déjà éliminé/soucis de santé), Niederreiter (déjà éliminé), Meier et Hischier chez les attaquants.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités