Le hockey à la TV

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par cast » mar. 28 févr. 2017 09:11

lakings a écrit :Génial, la RTS a donc habilement négocier pour proposer les deux matchs des romands à la maison.. c'est top!
Entièrement d'accord avec toi c'est vraiment du n'importe quoi.
Aucun match à l'extérieur pour le GS diffusé.
De la grande TSR qui se laisse bouffer par les bourbines ou alors qui savent pas négocier :evil: :evil:

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par jim236 » mar. 28 févr. 2017 09:26

C'est la règle: on diffuse les matchs à la maison des équipes romandes. Les tessinois ont l'air plus habile...

Les biennois peuvent espérer voir le match numéro 4 à la RTS et les vaudois auront évidemment la chance de voir le match no3 à la RTS.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par BigZ » mar. 28 févr. 2017 09:42

jim236 a écrit :la chance de voir le match no3 à la RTS.
On est sur de cette phrase ? C'est vraiment une chance ?

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par scoutsh » mar. 28 févr. 2017 11:59

Comme ça, ils auront tous loisirs de justifier que le hockey n'est pas plus prioritaire que ça au vu de ses scores d'audience...

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par cast » mar. 28 févr. 2017 12:02

scoutsh a écrit :Comme ça, ils auront tous loisirs de justifier que le hockey n'est pas plus prioritaire que ça au vu de ses scores d'audience...
C'est plus important de passer un thoune vaduz que de les play-offs de genève ou lausanne à l'extérieur!!.

Et dire qu'on paie une redevance pour subir ça!!.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par Cole » mar. 28 févr. 2017 12:24

Autant je critique le service des sports, autant la gestion des moyens et la redevance c'est une autre histoire.

La raison pour laquelle la RTS ne diffuse pas plus de hockey (ou de foot Suisse) c'est tout simplement parce que Swisscom a offert plus d'argent aux clubs. Si la télé publique pourrait probablement s'aligner sur l'offre, ça serait au détriment d'autres secteurs. Moins de top séries "US", moins de bons films diffusés bien avant les chaines Françaises, moins d'autres sports considérés "majeurs" (F1, la CdM de foot, la très populaire Ligue des Champions, les JO, etc etc). Moins de docu "maison" et j'en passe. Tout ça est financé par la redevance.

Après on pourrait toujours reprocher à la RTS d'investir trop dans certain secteurs et pas assez dans le sport, mais je pense pas que ça serait honnête.

Il n'y a qu'a comparer la qualité de l'offre publique en Suisse par rapport à la France par exemple. Et pour un bassin de population (et donc pouvoir financier) tout autre.

Quant à savoir si les Romands (qui rappelons le ne pèsent rien en Suisse) négocient au mieux le choix des matchs au moment de diffuser du hockey, j'imagine que c'est effectivement débattable.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par Totor » mar. 28 févr. 2017 12:36

jim236 a écrit :C'est la règle: on diffuse les matchs à la maison des équipes romandes. Les tessinois ont l'air plus habile...

Les biennois peuvent espérer voir le match numéro 4 à la RTS et les vaudois auront évidemment la chance de voir le match no3 à la RTS.
Pas grave, la RTS a misé sur nous pour les 1/2. Donc priorité de l'image aux clubs qui vont se faire éliminer en 1/4. Au faite, elle va faire comment avec les Dzodzets :lol: :arrow:
Par contre dans le futur, pas certain qu'il y aura du Hockey Suisse sur Swisscom TV.

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par jim236 » mar. 28 févr. 2017 14:09

BigZ a écrit :
jim236 a écrit :la chance de voir le match no3 à la RTS.
On est sur de cette phrase ? C'est vraiment une chance ?
Ca évite de se rendre à Malley, non ?

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par cast » mar. 28 févr. 2017 14:13

Totor a écrit :
jim236 a écrit :C'est la règle: on diffuse les matchs à la maison des équipes romandes. Les tessinois ont l'air plus habile...

Les biennois peuvent espérer voir le match numéro 4 à la RTS et les vaudois auront évidemment la chance de voir le match no3 à la RTS.
Pas grave, la RTS a misé sur nous pour les 1/2. Donc priorité de l'image aux clubs qui vont se faire éliminer en 1/4. Au faite, elle va faire comment avec les Dzodzets :lol: :arrow:
Par contre dans le futur, pas certain qu'il y aura du Hockey Suisse sur Swisscom TV.
Donc si je résume si on a pas UPC à la maison impossible de voir les matchs à l'extérieur du GS '? :(

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par BigZ » mar. 28 févr. 2017 14:18

jim236 a écrit :
BigZ a écrit :
jim236 a écrit :la chance de voir le match no3 à la RTS.
On est sur de cette phrase ? C'est vraiment une chance ?
Ca évite de se rendre à Malley, non ?
Je faisais référence à la qualité de commentaire de la RTS ;)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par Cole » mar. 28 févr. 2017 14:46

cast a écrit :Donc si je résume si on a pas UPC à la maison impossible de voir les matchs à l'extérieur du GS '? :(
UPC a les droits à partir de la saison prochaine. A mon grand malheur puisque je suis (ruiné mais) très heureux de l'ensemble des services Swisscom. Pas envie d'abandonner ma fibre optique pour un cable de merde :(

L'espoir qui demeure c'est que Swisscom a justement été condamné pour position dominante en s'octroyant le quasi monopole des droits dans le passé. Est-ce que Cablecom négociera avec Swisscom ou pas ? A voir cet été j'imagine...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par BigZ » mar. 28 févr. 2017 14:48

Cole a écrit :Est-ce que Cablecom négociera avec Swisscom ou pas ? A voir cet été j'imagine...
Aux dernières nouvelles y pourrait y avoir un échange de bon procédé entre les 2 puisque Swisscom à les droits du foot qui intéressent UPC.

Ca devrait se négocier cet été effectivement

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par cast » mar. 28 févr. 2017 14:49

Cole a écrit :
cast a écrit :Donc si je résume si on a pas UPC à la maison impossible de voir les matchs à l'extérieur du GS '? :(
UPC a les droits à partir de la saison prochaine. A mon grand malheur puisque je suis (ruiné mais) très heureux de l'ensemble des services Swisscom. Pas envie d'abandonner ma fibre optique pour un cable de merde :(

L'espoir qui demeure c'est que Swisscom a justement été condamné pour position dominante en s'octroyant le quasi monopole des droits dans le passé. Est-ce que Cablecom négociera avec Swisscom ou pas ? A voir cet été j'imagine...
Quand à moi je suis passé d'UPC à sunrise tv avec la fibre optique...!!.
Si j'avais su....!!.

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par Xito » mar. 28 févr. 2017 15:15

Cole a écrit :
cast a écrit :Donc si je résume si on a pas UPC à la maison impossible de voir les matchs à l'extérieur du GS '? :(
UPC a les droits à partir de la saison prochaine. A mon grand malheur puisque je suis (ruiné mais) très heureux de l'ensemble des services Swisscom. Pas envie d'abandonner ma fibre optique pour un cable de merde :(

L'espoir qui demeure c'est que Swisscom a justement été condamné pour position dominante en s'octroyant le quasi monopole des droits dans le passé. Est-ce que Cablecom négociera avec Swisscom ou pas ? A voir cet été j'imagine...
Moi comme Cole je ne voudrais pour rien au monde abandonner la Fibre optique pour la technologie par cable... En gros ça sera internet sur fibre pour moi et éventuellement TV avec UPC afin de voir les matchs, mais j'ai la chance de vivre en Ville de Genève.

En effet, un des gros désavantage avec ce passage du hockey sur le cable dans un canton comme Genève, est qu'une grande partie des communes de campagne n'ont pas d'accès au cable et ne pourront donc tout simplement pas profiter des matchs du championnat suisse de hockey chez eux! Je ne suis pas du tout un défenseur de Swisscom et de leur prix exorbitants, mais l'avantage d'un prestataire de service Fibre optique / cuivre et qu'il est accessible partout dans tout le canton, parfois au détriment de la HD certe, mais disponible quand même!

La cerise sur la gâteau aurait été que Sunrise ou un autre prestataire de service Fibre/cuivre ait obtenu les droits... Ils sont quand même bien moins chers que Swisscom.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par cast » mar. 28 févr. 2017 15:37

Xito a écrit :
Cole a écrit :
cast a écrit :Donc si je résume si on a pas UPC à la maison impossible de voir les matchs à l'extérieur du GS '? :(
UPC a les droits à partir de la saison prochaine. A mon grand malheur puisque je suis (ruiné mais) très heureux de l'ensemble des services Swisscom. Pas envie d'abandonner ma fibre optique pour un cable de merde :(

L'espoir qui demeure c'est que Swisscom a justement été condamné pour position dominante en s'octroyant le quasi monopole des droits dans le passé. Est-ce que Cablecom négociera avec Swisscom ou pas ? A voir cet été j'imagine...
Moi comme Cole je ne voudrais pour rien au monde abandonner la Fibre optique pour la technologie par cable... En gros ça sera internet sur fibre pour moi et éventuellement TV avec UPC afin de voir les matchs, mais j'ai la chance de vivre en Ville de Genève.

En effet, un des gros désavantage avec ce passage du hockey sur le cable dans un canton comme Genève, est qu'une grande partie des communes de campagne n'ont pas d'accès au cable et ne pourront donc tout simplement pas profiter des matchs du championnat suisse de hockey chez eux! Je ne suis pas du tout un défenseur de Swisscom et de leur prix exorbitants, mais l'avantage d'un prestataire de service Fibre optique / cuivre et qu'il est accessible partout dans tout le canton, parfois au détriment de la HD certe, mais disponible quand même!

La cerise sur la gâteau aurait été que Sunrise ou un autre prestataire de service Fibre/cuivre ait obtenu les droits... Ils sont quand même bien moins chers que Swisscom.
Pour info avec sunrise je paie max 110 francs par mois avec la fibre optique (tv internet telephone)
Par contre les chaînes sont pas top.
Y a le replay comme swisscom je suppose.
Enfin la n'est pas le sujet revenons à ZOUG GS :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités