Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par lakings » mer. 10 mars 2021 14:30

BigZ a écrit :Personnellement, et c'est surement pas le bon topic pour en parler, mais je suis pour l'augmentation du nombre d'étranger.

Probablement pas à 10, mais 6-7 pourquoi pas.

J'ai un peu plus de mal avec la gestion des licences Suisses. Il aurait été tellement plus simple de foutre la paix a ceux qui en ont déjà une et de supprimer ça pour les prochains par exemple...

On peut aussi se dire qu'un Guebey qui est né juste de l'autre coté de la frontière mais qui a fait toutes ses classes juniors mériterait de pouvoir jouer en Suisse. mais bon c'est un autre débat.
Je pense pour les licences suisses qu’il faut surtout distinguer les joueurs locaux mais étrangers des joueurs importés après du scouting à l’adolescence.

Pourquoi un russe qui a commencé le hockey à Genève devrait compter comme un étranger au delà de 22 ans juste parque qu’il n’a pas la nationalité suisse?

On peut pas les accueillir à bras ouverts à 5 ans parce que ça augmente le nombre de joueurs et ça fait vivre les mouvements juniors et les jeter une fois la formation terminée.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Cole » mer. 10 mars 2021 14:31

Je constate que les publicités que plouf s'offre sur Twitter, Facebook etc lui permettent de subsister dans le débat. Probablement pas d'une façon qui l'enchante ceci dit, encore qu'il parait qu'il n'y a pas de mauvaise publicité :mrgreen:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par BigZ » mer. 10 mars 2021 14:36

lakings a écrit :
mer. 10 mars 2021 14:30
Je pense pour les licences suisses qu’il faut surtout distinguer les joueurs locaux mais étrangers des joueurs importés après du scouting à l’adolescence.

Pourquoi un russe qui a commencé le hockey à Genève devrait compter comme un étranger au delà de 22 ans juste parque qu’il n’a pas la nationalité suisse?
On pourrait tout a fait le réglementer différemment également. Par exemple les pays limitrophes de la suisse (France, Allemagne, Autriche et Italie)

Mais ça voudrait dire que tu laisserai la licence Suisse a Berthon et Guebey mais pas a Smirnovs et Smons ?

Pourtant ces 2 là sont en Suisse depuis plus de 8 ans, ils sont intégrés, ils ont appris le français et finalement ils vivent ici.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par indy » mer. 10 mars 2021 15:16

Après sur ce point à ce qu'on comprend les clubs ont acceptés le package des réformes sans être nécessairement tous d'accord sur la suppression de ces licences... et ça commence à sentir le rétro-pédalage sur ce sujet.

Je serais pas étonné qu'ils reviennent en arrière ou alors si c'est bien prévu de monter le tout à 10 quand on sera 14 équipes, ça devrait pas drastiquement changer de ce qu'il y a maintenant, t'ajoute le salary cap et on aura jamais 10 Crosby dans chaque équipe.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Message par Manny89 » mer. 10 mars 2021 15:30

BigZ a écrit :
mer. 10 mars 2021 11:05
Il aurait été tellement plus simple de foutre la paix a ceux qui en ont déjà une et de supprimer ça pour les prochains par exemple
La solution la plus simple, la plus logique et la plus juste. T'envoie un message aux suivants: "si vous voulez venir et faire la formation chez nous, sachez que sans passeport suisse, vous serez comptés comme étrangers". Comme ça ils connaissent les règles avant de venir et savent dans quoi ils s'engagent. Et tout ceux qui ont commencé le processus et qui respectent les conditions peuvent encore bénéficier du système. C'est tellement simple que c'en est étonnant que ce n'ait pas été formulé ainsi. Sûrement un coup des jaloux qui jouent sans joueurs étrangers à licence suisse...
Cole a écrit :
mer. 10 mars 2021 14:31
Je constate que les publicités que plouf s'offre sur Twitter, Facebook etc lui permettent de subsister dans le débat. Probablement pas d'une façon qui l'enchante ceci dit, encore qu'il parait qu'il n'y a pas de mauvaise publicité :mrgreen:
His legacy will live on forever. :lol:
indy a écrit :
mer. 10 mars 2021 15:16
Après sur ce point à ce qu'on comprend les clubs ont acceptés le package des réformes sans être nécessairement tous d'accord sur la suppression de ces licences...
... voire sans être nécessairement tous d'accord sur tous les points du package. Certains ont dû faire des compromis sur certains points pour en gagner sur d'autres. Pas hyper convaincu que Genève soit à fond pour la suppression des licences, tout comme Zurich n'est pas pour l'augmentation du nombre d'étrangers (tu m'étonnes quand tu peux te payer les meilleurs suisses...), etc.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par lakings » mer. 10 mars 2021 16:12

BigZ a écrit :
lakings a écrit :
mer. 10 mars 2021 14:30
Je pense pour les licences suisses qu’il faut surtout distinguer les joueurs locaux mais étrangers des joueurs importés après du scouting à l’adolescence.

Pourquoi un russe qui a commencé le hockey à Genève devrait compter comme un étranger au delà de 22 ans juste parque qu’il n’a pas la nationalité suisse?
On pourrait tout a fait le réglementer différemment également. Par exemple les pays limitrophes de la suisse (France, Allemagne, Autriche et Italie)

Mais ça voudrait dire que tu laisserai la licence Suisse a Berthon et Guebey mais pas a Smirnovs et Smons ?

Pourtant ces 2 là sont en Suisse depuis plus de 8 ans, ils sont intégrés, ils ont appris le français et finalement ils vivent ici.
Personnellement je suis pour continuer avec les étrangers à licences suisses comme à l’heure actuelle.

Mais s’il fallait vraiment changer le mode, je trouverais moins injuste de considérer un lettons venu à 15 ans en suisse pour le hockey comme étranger par rapport à un espagnol (pour pas prendre un russe) qui est né à Genève et qui a fait toute sa formation hockey en Suisse.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par lakings » mer. 10 mars 2021 16:14

Manny89 a écrit :
BigZ a écrit :
mer. 10 mars 2021 11:05
Il aurait été tellement plus simple de foutre la paix a ceux qui en ont déjà une et de supprimer ça pour les prochains par exemple
La solution la plus simple, la plus logique et la plus juste. T'envoie un message aux suivants: "si vous voulez venir et faire la formation chez nous, sachez que sans passeport suisse, vous serez comptés comme étrangers". Comme ça ils connaissent les règles avant de venir et savent dans quoi ils s'engagent. Et tout ceux qui ont commencé le processus et qui respectent les conditions peuvent encore bénéficier du système. C'est tellement simple que c'en est étonnant que ce n'ait pas été formulé ainsi. Sûrement un coup des jaloux qui jouent sans joueurs étrangers à licence suisse...
Cole a écrit :
mer. 10 mars 2021 14:31
Je constate que les publicités que plouf s'offre sur Twitter, Facebook etc lui permettent de subsister dans le débat. Probablement pas d'une façon qui l'enchante ceci dit, encore qu'il parait qu'il n'y a pas de mauvaise publicité :mrgreen:
His legacy will live on forever. :lol:
indy a écrit :
mer. 10 mars 2021 15:16
Après sur ce point à ce qu'on comprend les clubs ont acceptés le package des réformes sans être nécessairement tous d'accord sur la suppression de ces licences...
... voire sans être nécessairement tous d'accord sur tous les points du package. Certains ont dû faire des compromis sur certains points pour en gagner sur d'autres. Pas hyper convaincu que Genève soit à fond pour la suppression des licences, tout comme Zurich n'est pas pour l'augmentation du nombre d'étrangers (tu m'étonnes quand tu peux te payer les meilleurs suisses...), etc.
J’ai peut-être loupé un truc mais un italien (pour changer de nationalité par rapport à mes messages précédents) né en suisse et qui fait toute sa formation de hockeyeur en Suisse serait aussi considéré comme étranger après 22 ans non?

Pour moi, ça pose quand même un sacré problème de discrimination.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Manny89 » mer. 10 mars 2021 16:26

lakings a écrit :
mer. 10 mars 2021 16:14
J’ai peut-être loupé un truc mais un italien (pour changer de nationalité par rapport à mes messages précédents) né en suisse et qui fait toute sa formation de hockeyeur en Suisse serait aussi considéré comme étranger après 22 ans non?

Pour moi, ça pose quand même un sacré problème de discrimination.
À part les présidents de clubs, je crois que personne n'a réellement vu le projet et les conditions, donc on parle pas mal sur du vent, mais oui, d'après ce que j'ai compris aussi, si t'as plus de 22 ans et que tu n'as pas de passeport suisse, tu seras étranger. Et je trouve cela nul personnellement.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par BigZ » lun. 15 mars 2021 15:15

Afin de contribuer à la bonne ambiance qui règne au sein du vestiaire du LHC, le Svodoba a décidé d'embaucher un entraineur assistant (un de plus!_) à McTavish...

Il doit apprécier le gars qu'on lui mette un type pour lui souffler dans la nuque ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par indy » sam. 20 mars 2021 00:27

Pour tous ceux qui ont un peu de temps à perdre pendant ce week-end venteux, je vous conseille la lecture de cette étude sur le championnat suisse assez intéressante.

https://serval.unil.ch/resource/serval: ... 8.P001/REF

Au final, ça confirme assez bien ce que beaucoup pense de la NL, c'est une ligue de vétérans qui ne fait pas énormément confiance aux jeunes. Seulement 12% en moyenne de joueurs U20 sur ces 5 dernières années contre 28% en Suède (qui domine les championnats européens), alors que la Suisse est le seul championnat des 4 comparés à avoir une limite sur les joueurs étrangers (Suède, Finlande, NHL ... toutes proportions gardées)

On peut aussi conclure qu'on produit pas énormément de jeunes capable d'aller en Amérique du Nord (les seuls partent assez tôt), que "La catégorie U20 est à la déchéance" dixit Pico (merci les licences étrangères de sauver un peu le niveau) et que l'attractivité du championnat est uniquement dû aux salaire élevées qui permet d'attirer les top étrangers.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par lakings » dim. 11 avr. 2021 22:05

Mais quelle idée ridicule ces pré playoffs...

On se retrouve donc avec deux équipes qui ont marqué moins de 60 points en playoffs.

Si on peut éviter de répéter ce genre de blague l’année prochaine..

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par scoutsh » lun. 12 avr. 2021 09:32

lakings a écrit :
dim. 11 avr. 2021 22:05
Mais quelle idée ridicule ces pré playoffs...

On se retrouve donc avec deux équipes qui ont marqué moins de 60 points en playoffs.

Si on peut éviter de répéter ce genre de blague l’année prochaine..
Un beau braquage quand même des Oursons qui concèdent plus de 50 tirs hier soir (déjà lors du premier match). Je leur donne aucune chance face à Zoug, même s'ils pourraient avoir l'avantage du rythme lors de l'acte 1.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par lakings » lun. 12 avr. 2021 10:34

scoutsh a écrit :
lakings a écrit :
dim. 11 avr. 2021 22:05
Mais quelle idée ridicule ces pré playoffs...

On se retrouve donc avec deux équipes qui ont marqué moins de 60 points en playoffs.

Si on peut éviter de répéter ce genre de blague l’année prochaine..
Un beau braquage quand même des Oursons qui concèdent plus de 50 tirs hier soir (déjà lors du premier match). Je leur donne aucune chance face à Zoug, même s'ils pourraient avoir l'avantage du rythme lors de l'acte 1.
C’est bien la preuve que de jouer une saison entière sur un best of 3 ça n’a aucun sens.

Davos a dominé voir archi dominé 8 tiers sur 9. Ils ont juste loupé le 1er tiers du premier match. Et au final, ils sont éliminés. Sur un best of 5 ou 7, ni Davos ni Bienne n’aurait été éliminé.

Perso je vois pas l’intérêt de faire un tour de classement de 50 matchs si au final les équipes classées 9 et 10 avec plus de 20 points de retard peuvent quand même participer aux playoffs.

Nivèlement par le bas qui en plus, provoque une final en best of 5 pour compenser la semaine perdue pour les pré-playoffs. Ridicule!

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Mitdh » lun. 12 avr. 2021 11:01

Là on a un exemple extrême avec un top 8 largement devant les 9 et 10e. Pensons aux saisons où il y avait 1 point entre le 8e et le 9e. Ce dernier, au lieu de jouer les playoffs, se retrouvait à devoir sauver sa peau face à un 12e qui s'était économisé pendant 35 matchs parfois. Cruel aussi.

Bref, aucune formule n'est parfaite. On a là vécu sans doute le pire exemple de la nouvelle formule.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Manny89 » lun. 12 avr. 2021 11:08

lakings a écrit :
lun. 12 avr. 2021 10:34
Perso je vois pas l’intérêt de faire un tour de classement de 50 matchs si au final les équipes classées 9 et 10 avec plus de 20 points de retard peuvent quand même participer aux playoffs.
Perso je ne vois pas l'intérêt de faire un tour de classement de 50 matchs, si au final les équipes classées 7 et 8, avec plus de QUARANTE POINTS de retards sur le leader (et entre 10 et 20 sur les équipes 2-5) peuvent quand même être championnes.

Boutade mise à part, faire des play-offs, c'est accepter que des "non-méritants" de saison régulière puissent gagner à la fin. Si on veut absolument valoriser la saison régulière alors on fait comme le foot et on sacre au terme de celle-ci.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités