Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par indy » ven. 12 févr. 2021 11:47

BigZ a écrit :
ven. 12 févr. 2021 11:32
Nous on a probablement les proprios les plus riches de suisse, mais aussi les plus pingre.

Chiant quand même
Y dépensent déjà des dizaines de millions pour couvrir les trous, tu veux pas en plus qu'ils aillent chercher Gregory Hoffmann :lol:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Manny89 » ven. 12 févr. 2021 12:33

BigZ a écrit :
ven. 12 févr. 2021 11:32
Nous on a probablement les proprios les plus riches de suisse, mais aussi les plus pingre. Chiant quand même
Plus riche qu'Hans Wilsdorf, je demande à voir! :mrgreen:
indy a écrit :
ven. 12 févr. 2021 11:47
Y dépensent déjà des dizaines de millions pour couvrir les trous, tu veux pas en plus qu'ils aillent chercher Gregory Hoffmann :lol:
En même temps c'est quoi des dizaines de millions, une fraction négligeable des rendements immobiliers annuels d'Hans Wilsdorf? Pécadille! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par indy » ven. 12 févr. 2021 12:55

Manny89 a écrit :
ven. 12 févr. 2021 12:33
Plus riche qu'Hans Wilsdorf, je demande à voir! :mrgreen:
Poutine à lui seul doit être 10x plus riche que Wilsdorf .... D'ailleurs c'est pas McSo qui a des copains russes ? :lol:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par BigZ » ven. 12 févr. 2021 13:53

indy a écrit :
ven. 12 févr. 2021 11:47
Y dépensent déjà des dizaines de millions pour couvrir les trous, tu veux pas en plus qu'ils aillent chercher Gregory Hoffmann :lol:
Je veux Hoffmann ET Malgin ! J'y arrive à Hockeymanager, ca doit pas être si compliqué que ca :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par Manny89 » ven. 12 févr. 2021 15:44

indy a écrit :
ven. 12 févr. 2021 12:55
Manny89 a écrit :
ven. 12 févr. 2021 12:33
Plus riche qu'Hans Wilsdorf, je demande à voir! :mrgreen:
Poutine à lui seul doit être 10x plus riche que Wilsdorf .... D'ailleurs c'est pas McSo qui a des copains russes ? :lol:
Tu fais sûrement exprès, mais plus riche qu'Hans Wilsdorf ET propriétaire d'une équipe du championnat suisse de hockey sur glace, je demande à voir :mrgreen: . Et les copains russes de McSo... faudrait déjà qu'ils puissent sortir leur pognon de Russie :mrgreen: .
BigZ a écrit :
ven. 12 févr. 2021 13:53
Je veux Hoffmann ET Malgin ! J'y arrive à Hockeymanager, ca doit pas être si compliqué que ca :mrgreen:
:lol:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par scoutsh » lun. 15 févr. 2021 23:28

D’après l’émission Overtime de MySport, des sponsors importants notamment du CP Bern feraient pression pour que la ligue revienne en arrière sur sa proposition d’aligner 7 étrangers. Les présidents des clubs ( qui chez nous, Fischer ?) ont rdv ce jeudi pour en débattre.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Ligue Suisse - transferts et autres sujets

Message par BigZ » ven. 26 févr. 2021 11:17

Je repensais à cette histoire d'augmentation du nombre d'étranger et de suppression des licences suisses.

J'arrive pas à comprendre pourquoi la ligue est aussi peu intelligente principalement au niveau de ces licences suisses.

J'ai l'impression que si on avait supprimé ça tout en faisant une dérogation pour les joueurs qui ont joué X années sous licence suisse, la nouvelle règle aurait été acceptée facilement et par tout le monde.

Au lieu de ça on s'expose à la grogne du public, des sponsors et surtout à une action en justice possible de ces joueurs.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Message par Tonton » mer. 10 mars 2021 09:28

George Best a écrit :
mer. 10 mars 2021 08:58
A lire même si c’est en allemand !
C’est quoi la position du club???
Je ne vais très certainement plus prendre un Abo chez un club qui soutiens la destruction total du système de hockey le plus efficace en Europe!!!
Complètement tarré c’est mecs!

https://www.watson.ch/sport/eismeister% ... iss-league
Système le plus efficace en Europe pour quoi?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Message par indy » mer. 10 mars 2021 11:00

George Best a écrit :
mer. 10 mars 2021 10:37
Il suffit de compter le nombre des joueurs de très haute qualité qui sortent des juniors par rapport au nombre des joueurs licenciés.
On es au top du top avec nos jeunes et on possède le championnat le plus rapide hors NHL khl et Suède... un championnat très équilibré et très technique avec très peu d’étrangers.. vu le nombre de joueurs licenciés en Suisse c’est juste incroyable!
Il y a à l'heure actuelle environ 60 étrangers en LNA !

C'est d'ailleurs pour ça que le niveau des juniors est nettement meilleur car on a pas le bassin pour fournir assez de bons jeunes en juniors.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Message par BigZ » mer. 10 mars 2021 11:05

Personnellement, et c'est surement pas le bon topic pour en parler, mais je suis pour l'augmentation du nombre d'étranger.

Probablement pas à 10, mais 6-7 pourquoi pas.

J'ai un peu plus de mal avec la gestion des licences Suisses. Il aurait été tellement plus simple de foutre la paix a ceux qui en ont déjà une et de supprimer ça pour les prochains par exemple...

On peut aussi se dire qu'un Guebey qui est né juste de l'autre coté de la frontière mais qui a fait toutes ses classes juniors mériterait de pouvoir jouer en Suisse. mais bon c'est un autre débat.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Message par indy » mer. 10 mars 2021 11:07

Pardon mal compté... environ 80 étrangers en LNA cette saison :twisted:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Message par indy » mer. 10 mars 2021 11:45

George Best a écrit :
mer. 10 mars 2021 11:21
indy a écrit :
mer. 10 mars 2021 11:07
Pardon mal compté... environ 80 étrangers en LNA cette saison :twisted:
Justement c’est peu!
Contrairement aux autres ligues... va compter en Allemagne en Autriche en France... toujours comparé avec le nombre des juniors licencié..
Bref... il y as aucun journaliste du hockey qui trouve que c’est une bonne idée... idem pour les entraîneurs de juniors!
Donc justement, je comprend pas bien, avec 7 étrangers sur 12 clubs ça fera 84, soit pareil... c'est quoi le problème alors ??

Et tu fais bien de ne pas parler de la Suède... t'es au courant que y'a aucune limitation là-bas ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Message par indy » mer. 10 mars 2021 11:53

George Best a écrit :
mer. 10 mars 2021 11:22
Enfaite vous avec lu l’article ?? Certainement pas...
Arrête un peu ton cinéma... j'ai lu en diagonale son article mais si je trouvais intéressant de lire l'avis d'un gars qui n'a jamais mis les patins sur la glace parler de hockey, j'irai lire le blog de plouf.

Et ça démontre encore sa méconnaissance du hockey international, Zaugg à part Langnau et la bourbinie il en connaît pas grand chose. Il est pas au courant par exemple qu'aux USA, la NCAA qui est la ligue universitaire qui produit un nombre de superstar en NHL, la limite d'âge c'est 25 ans.... et c'est pas rare de voir chaque année des joueurs de 22-23 ans faire le jump direct en NHL.

Pour moi y'a pas de problème d'avancer à 22 ans la limite comme en Suisse les dirigeants de toute façon ne font jamais confiance aux jeunes (c'est clairement un problème mais c'est pas neuf), autant les développer le plus longtemps possible.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Message par indy » mer. 10 mars 2021 12:19

George Best a écrit :
mer. 10 mars 2021 12:04
indy a écrit :
mer. 10 mars 2021 11:45
George Best a écrit :
mer. 10 mars 2021 11:21


Justement c’est peu!
Contrairement aux autres ligues... va compter en Allemagne en Autriche en France... toujours comparé avec le nombre des juniors licencié..
Bref... il y as aucun journaliste du hockey qui trouve que c’est une bonne idée... idem pour les entraîneurs de juniors!
Donc justement, je comprend pas bien, avec 7 étrangers sur 12 clubs ça fera 84, soit pareil... c'est quoi le problème alors ??

Et tu fais bien de ne pas parler de la Suède... t'es au courant que y'a aucune limitation là-bas ?
Bin oui! Justement car ils ont trois fois plus des joueurs licenciés... les équipes jouent avec 3-7 étrangers. Mais faut pas oublier que mous piquent en Suisse les meilleurs joueurs avec nos salaires très hauts.
Pourquoi nos jeunes doivent payer la facture si des clubs comme Zürich zug berne et les pécheurs...
Berne a poussé les salaires vers le haut pendant des années avec Lugano et Zürich.... puis d’un coup les pêcheurs et Zoug rivalisent sur le même niveau... puis on change la règle et on presse sur les salaires de nos jeunes suisses... en pensant qu’on va réduire les salaires... mais le problème c’est que sans salary cap ça sert à rien.. car les clubs vont se surenchérir sur les étrangers...

Kanada 639.500 631.295 637.000
USA 543.239 555.935 562.145
Tschechien 109.103 113.425 120.920
Russland 102.179 105.059 110.624
Finnland 74.150 76.387 73.374
Schweden 60.408 63.901 62.701
Schweiz 26.898 26.840 27.528
Malmö joue à 11 étrangers, Oskharsamm 15 ! ça dépend des équipes mais ils font comme ils veulent et du coup cette course stupide de la montée des enchères pour les joueurs s'arrêtent.

Pourquoi tu crois que les salaires sont à la hausse ces dernières années ? tout simplement parce que y'a pas assez de talent ici pour faire 12 équipes compétitives. Y'a pas 45 Hoffmann ni Andriguetto, du coup tout le monde se les arrachent. Ce qui n'empêche pas que les jeunes ne jouent toujours pas régulièrement ici (c'est une mentalité suisse ça), on préfère tourner à 3 blocs et à mettre des joueurs qui n'ont pas le niveau dans le 4ème mais avec de l'expérience. Le contingent cette année de Langnau ou Ambri, c'est de la rigolade pour la LNA.

Et la plupart des joueurs qui sont en NHL maintenant son parti pendant qu'ils étaient juniors pour finir leur formation là-bas... à part une comète comme Josi.

En soit je suis contre le fait de supprimer les licences suisse (ça améliore le niveau des juniors) mais pas du tout contre le fait d'augmenter le nombre d'étrangers. Y'a un jour à Genève par exemple où on va en avoir marre de perdre 4 millions par année, baisser le budget et n'acheter que les suisse qui reste genre Antonietti et lutter contre Langnau, Rapperswil ou Ambri... ça va être ultra sexy aux Vernets (et je le dis parce que je pense que c'est ce qui va se passer avant notre nouvelle patinoire).

Dire que c'est un championnat qui fonctionne, c'est mal connaître les gouffres financiers des équipes, y faut que ça s'arrête par un moyen. Le salary cap en est un mais à 14 équipes, le niveau de jeu se diluera si on augmente pas les étrangers.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Email du club pour remboursement partiel ou total de l'abonnement

Message par indy » mer. 10 mars 2021 12:30

George Best a écrit :
mer. 10 mars 2021 12:11
indy a écrit :
mer. 10 mars 2021 11:53
George Best a écrit :
mer. 10 mars 2021 11:22
Enfaite vous avec lu l’article ?? Certainement pas...
Arrête un peu ton cinéma... j'ai lu en diagonale son article mais si je trouvais intéressant de lire l'avis d'un gars qui n'a jamais mis les patins sur la glace parler de hockey, j'irai lire le blog de plouf.

Et ça démontre encore sa méconnaissance du hockey international, Zaugg à part Langnau et la bourbinie il en connaît pas grand chose. Il est pas au courant par exemple qu'aux USA, la NCAA qui est la ligue universitaire qui produit un nombre de superstar en NHL, la limite d'âge c'est 25 ans.... et c'est pas rare de voir chaque année des joueurs de 22-23 ans faire le jump direct en NHL.

Pour moi y'a pas de problème d'avancer à 22 ans la limite comme en Suisse les dirigeants de toute façon ne font jamais confiance aux jeunes (c'est clairement un problème mais c'est pas neuf), autant les développer le plus longtemps possible.
Mmh je connais très bien le hockey suisse inclus des joueurs et entraîneurs et même deux agents de joueur! Zaugg fais beaucoup de polémique je suis d’accord. Mais il reste le journaliste avec le plus grand savoir et les meilleurs contacts en Suisse et AdN. Je connais Zaugg depuis 1982! Je peux vous garantir qu’il n’y as pas mieux informé en Suisse.
A part... il suffit de suivre l’opinion de Pat Fischer, Ueli Schwarz et Thomas Roost... je les connais et c’est dommage que je suis limité avec la langue français pour debater à ce sujet correctement.
L'exemple de l'équipe de Suisse est assez bon parce que les bons résultats qu'on fait c'est grâces aux apport de joueurs comme Timo Meier, Andriguetto, Neidereiter, Muller, Fiala, Kukan ou Sbisa (entre autre).... et c'est tous des joueurs qui sont parti quand y étaient adolescents en Amérique du Nord... pas certain qu'ils auraient fait leur carrière si ils étaient rester en suisse en juniors élite.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités