Hockey et violence

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Répondre
canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par canard60 » jeu. 13 févr. 2020 19:21

Les bastons ont quasiment disparu de notre championnat et c'est une très bonne chose
Pour moi, les bastons régulent l'agressivité de certains joueurs qui cherchent en permanence et par des coups tordus et/vicieux à déstabiliser l'adversaire dans un sport ou il est facile de provoquer et de faire mal. Elles évitent justement les coups bas comme dans bien d'autres sports et enlève une certaine frustration sur la glace et dans les gradins.
Maintenant, si tu veux expulser Fehr ou Winnik d'un match (par exemple), tu les provoques avec un gars style Traber et lorsqu'ils se prennent match tous les deux pour bagarre, t'as réussi ton coup pour affaiblir l'adversaire dans la série.
C'est mon avis et je conçois qu'on ne soit pas d'accord mais les bagarres gérées et à la régulières font que ce sport reste sain.

Et pour ce qui est du nouvel étranger, ça fait plaisir de penser qu'on va aller à fond pour le titre.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 13 févr. 2020 19:27

canard60 a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 19:21
Les bastons ont quasiment disparu de notre championnat et c'est une très bonne chose
Pour moi, les bastons régulent l'agressivité de certains joueurs qui cherchent en permanence et par des coups tordus et/vicieux à déstabiliser l'adversaire dans un sport ou il est facile de provoquer et de faire mal. Elles évitent justement les coups bas comme dans bien d'autres sports et enlève une certaine frustration sur la glace et dans les gradins.
Maintenant, si tu veux expulser Fehr ou Winnik d'un match (par exemple), tu les provoques avec un gars style Traber et lorsqu'ils se prennent match tous les deux pour bagarre, t'as réussi ton coup pour affaiblir l'adversaire dans la série.
C'est mon avis et je conçois qu'on ne soit pas d'accord mais les bagarres gérées et à la régulières font que ce sport reste sain.

Et pour ce qui est du nouvel étranger, ça fait plaisir de penser qu'on va aller à fond pour le titre.
vaste débat et probablement pas le bon topic mais je suis d'accord avec le canard. Le problème des commotions dans le hockey vient surtout des joueurs qui arrivent comme des trains frustrés à 30km/h sur la tête des joueurs dans la bande plutôt qu'un jab aléatoire lors d'une fight (en plus c'est pas des très bons boxeurs)... mais au moins ça les calment

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » ven. 14 févr. 2020 14:01

indy a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 19:27
canard60 a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 19:21
Les bastons ont quasiment disparu de notre championnat et c'est une très bonne chose
Pour moi, les bastons régulent l'agressivité de certains joueurs qui cherchent en permanence et par des coups tordus et/vicieux à déstabiliser l'adversaire dans un sport ou il est facile de provoquer et de faire mal. Elles évitent justement les coups bas comme dans bien d'autres sports et enlève une certaine frustration sur la glace et dans les gradins.
Maintenant, si tu veux expulser Fehr ou Winnik d'un match (par exemple), tu les provoques avec un gars style Traber et lorsqu'ils se prennent match tous les deux pour bagarre, t'as réussi ton coup pour affaiblir l'adversaire dans la série.
C'est mon avis et je conçois qu'on ne soit pas d'accord mais les bagarres gérées et à la régulières font que ce sport reste sain.

Et pour ce qui est du nouvel étranger, ça fait plaisir de penser qu'on va aller à fond pour le titre.
vaste débat et probablement pas le bon topic mais je suis d'accord avec le canard. Le problème des commotions dans le hockey vient surtout des joueurs qui arrivent comme des trains frustrés à 30km/h sur la tête des joueurs dans la bande plutôt qu'un jab aléatoire lors d'une fight (en plus c'est pas des très bons boxeurs)... mais au moins ça les calment
Débat intéressant et pas au bon endroit effectivement, mais je dirais juste que pour moi ce n'est pas aux gens sur la glace de régler cela, mais aux instances sportives dirigeantes. Si les mecs prenaient des VRAIES sanctions, qui doublent à chaque récidive (et dont on ne change pas le nom de l'infraction juste pour éviter la récidive) hé ben là ils réfléchiraient encore plus, personne ne serait obligé de se battre et de devoir aller se doucher pour ces motifs. Mais ça c'est dans un monde idéal où les gens chargés de protéger les joueurs... les protègent.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 14 févr. 2020 21:21

Manny89 a écrit :
ven. 14 févr. 2020 14:01
indy a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 19:27
vaste débat et probablement pas le bon topic mais je suis d'accord avec le canard. Le problème des commotions dans le hockey vient surtout des joueurs qui arrivent comme des trains frustrés à 30km/h sur la tête des joueurs dans la bande plutôt qu'un jab aléatoire lors d'une fight (en plus c'est pas des très bons boxeurs)... mais au moins ça les calment
Débat intéressant et pas au bon endroit effectivement, mais je dirais juste que pour moi ce n'est pas aux gens sur la glace de régler cela, mais aux instances sportives dirigeantes. Si les mecs prenaient des VRAIES sanctions, qui doublent à chaque récidive (et dont on ne change pas le nom de l'infraction juste pour éviter la récidive) hé ben là ils réfléchiraient encore plus, personne ne serait obligé de se battre et de devoir aller se doucher pour ces motifs. Mais ça c'est dans un monde idéal où les gens chargés de protéger les joueurs... les protègent.
T'as entièrement raison sur les suspensions, en Suisse c'est de la rigolade. En NHL par contre, c'est déjà nettement plus lourd. Ce qui n'empêche pas de brasser pendant les matchs.

Si en suisse t'as un gars comme Rufenacht, Scherwey ou Chiesa qui te cherche tout le match, y'a un moment donné le seul moyen que le joueur trouve pour le calmer, c'est de lui mettre une boîte qui souvent est au delà de la limite... c'est pour ça que de mon opinion, je préfère plutôt qu'ils lâchent les gants et s'envoient 2-3 baffes pendant une minute pour ensuite se calmer 5min sur le banc plutôt que de faire un truc à l'émotion qui peut avoir de plus grave conséquences

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Hockey et violence

Message par scoutsh » ven. 8 avr. 2022 10:02

https://www.swisshabs.ch/actualites/une ... ice-herzog

Un nouvel épisode Favre-Chapuisat ?
Au-delà de ça, je trouve que Blum a bien raison d'aller plus loin et peut-être que ça fera réfléchir certains.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Hockey et violence

Message par BigZ » ven. 8 avr. 2022 10:26

scoutsh a écrit :
ven. 8 avr. 2022 10:02
https://www.swisshabs.ch/actualites/une ... ice-herzog

Un nouvel épisode Favre-Chapuisat ?
Au-delà de ça, je trouve que Blum a bien raison d'aller plus loin et peut-être que ça fera réfléchir certains.
J'imagine que c'est plus pour une question d'assurance que pour faire chier Herzog ...

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Hockey et violence

Message par scoutsh » ven. 8 avr. 2022 10:31

BigZ a écrit :
ven. 8 avr. 2022 10:26
scoutsh a écrit :
ven. 8 avr. 2022 10:02
https://www.swisshabs.ch/actualites/une ... ice-herzog

Un nouvel épisode Favre-Chapuisat ?
Au-delà de ça, je trouve que Blum a bien raison d'aller plus loin et peut-être que ça fera réfléchir certains.
J'imagine que c'est plus pour une question d'assurance que pour faire chier Herzog ...
Quel qu'en soit la raison, un joueur va devoir enfin assumer les conséquences de ses actes. Alors certes Herzog avait pris 8 matchs, mais Blum risque de devoir mettre un terme à sa carrière après ce geste totalement gratuit. On verra bien ce que cette démarche donnera, mais tant mieux si ça peut mettre un coup de pied dans la fourmilière.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Hockey et violence

Message par scoutsh » ven. 28 oct. 2022 09:12

La suite : https://www.lematin.ch/story/eric-blum- ... 8599894597

Et encore une fois, je trouve qu'il a 100 % raison de porter l'affaire en justice.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Hockey et violence

Message par Manny89 » ven. 28 oct. 2022 09:25

scoutsh a écrit :
ven. 28 oct. 2022 09:12
La suite : https://www.lematin.ch/story/eric-blum- ... 8599894597

Et encore une fois, je trouve qu'il a 100 % raison de porter l'affaire en justice.
Ouaip. Et j'ai bien peur que, comme pour Ronny Keller, ça ne débouche sur absolument aucune condamnation, et ça continue à valider la non-sécurité des joueurs en NL.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Hockey et violence

Message par scoutsh » ven. 28 oct. 2022 11:29

Manny89 a écrit :
ven. 28 oct. 2022 09:25
scoutsh a écrit :
ven. 28 oct. 2022 09:12
La suite : https://www.lematin.ch/story/eric-blum- ... 8599894597

Et encore une fois, je trouve qu'il a 100 % raison de porter l'affaire en justice.
Ouaip. Et j'ai bien peur que, comme pour Ronny Keller, ça ne débouche sur absolument aucune condamnation, et ça continue à valider la non-sécurité des joueurs en NL.
Sauf que la faute de Schnyder était bien moins violente que celle de Herzog qui est un multirécidiviste. Les conséquences pour Keller ont été dramatiques par contre.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Hockey et violence

Message par BigZ » ven. 28 oct. 2022 11:37

scoutsh a écrit :
ven. 28 oct. 2022 11:29
Sauf que la faute de Schnyder était moins bien moins violente que celle de Herzog qui est un multirécidiviste. Les conséquences pour Keller ont été dramatiques par contre.
Encore un exemple qu'on ne peut pas calquer la sanction sur la durée de la blessure comme certains le demande année après année.

Je suis pas fan de porter des affaires sportives devant les tribunaux. Mais le cas Herzog est un bon exemple.

La fédération devrait sévir plus durement sur ce genre de multi-récidivistes pour éviter qu'on ai besoin du tribunal civil pour traiter ce genre de cas.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Hockey et violence

Message par Manny89 » ven. 28 oct. 2022 12:20

BigZ a écrit :
ven. 28 oct. 2022 11:37
Je suis pas fan de porter des affaires sportives devant les tribunaux. Mais le cas Herzog est un bon exemple.

La fédération devrait sévir plus durement sur ce genre de multi-récidivistes pour éviter qu'on ai besoin du tribunal civil pour traiter ce genre de cas.
Exactement. Si on avait un organisme qui sanctionnait durement et de manière dissuasive on aurait moins ce genre de problèmes. Après il y aurait toujours les tribunaux de temps à autres, notamment par rapport à une fin de carrière prématurée et un manque à gagner financier, mais je pense que ça viendrait moins à l'esprit des gens et peut-être que ce ne serait pas venu à l'idée de Blum, vu qu'il ne le fait officiellement pas pour l'argent. Me rappelle encore de la sanction de Raffi Torres pour 41 matchs (non pas que la NHL soit exemplaire en la matière, loin de là). Ah un moment, faut les calmer ces types.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités