Suite de la saison

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Répondre
raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Suite de la saison

Message par raoul1 » jeu. 4 févr. 2021 20:10

On annonce de nouvelles quarantaines.... Cette saison est une véritable mascarade et même si ce devait être nous, on va couronner un champion au terme d'une saison totalement faussée: quarantaine en série, entraînements perturbés, succession improvisée de matchs, absence du public (pénalisant moins un Zsc lions ou davos qu ambri ou le Gshc, c'est vrai)
Puisque pratiquement tous les clubs vont avoir des aides à fonds perdus, arrêtons ce cirque ! On me dira que, dans un tout autre domaine, on continue bien d'organiser des élections politiques sans campagne électorale digne de ce nom, mais c est juste une autre mascarade, dont je m'étonne qu'elle ne fasse pas débat, comme celle du hockey !

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Suite de la saison

Message par BigZ » jeu. 4 févr. 2021 20:30

Il me semble assez clair qu'il sera très difficile de finir la saison.

Mais bon du coup autant jouer, je vois pas bien le problème autant que les joueurs gardent la forme et qu'on ai un peu de spectacle à la télé.

J'ai plus de peine a comprendre un Zug qui va embaucher Abdelkader qui doit pas venir pour des cacahuètes.

(Je dis ça pis dans 2 jour le GSHC va nous annoncer un 5eme étranger :lol:)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Suite de la saison

Message par indy » jeu. 4 févr. 2021 21:19

vaste débat. Je peux comprendre les gens qui sont un peu démotivé par un championnat sans public, après comme le dit BigZ, les joueurs préfèrent de toute façon jouer.

Comme je suis très optimiste de nature et en voyant les effets sur les courbes des hospitalisations des pays qui sont avancés dans la vaccination (UK, Israël), je peux imaginer qu'en mars ou avril, on retrouvera une partie du public... en tout cas pour les playoffs (probablement pas comme "à l'époque" mais masqué au 2/3).
Donc on va de toute façon vers le mieux et peut-être qu'au printemps, y'aura de moins en moins de quarantaine niveau joueurs. Après je peux aussi totalement me foirer et ça dévisse big time jusqu'à l'été (j'en doute un peu)

Maintenant ce qui m’énerve au plus haut point c'est la volonté de finir absolument le calendrier pour le "championnat du monde". Enfin, pas un championnat du monde hein, un championnat d'europe au mieux (et encore), ça permet à un pays comme la suisse de bien se sentir en faisant une finale contre les équipes C des grandes nations qui viennent juste se dégourdir les jambes avant les vacances estivales. D'ailleurs pourquoi ne pas mettre ce p**in de tournoi à la rentrée en septembre (pour moi il a le même intérêt que le sentier de toute manière)

Bref on se serait évité des merdes en appuyant sur le bouton pause en décembre/janvier pour finir le championnat en juin avec du public.

Par contre au niveau du championnat lui même, même sans public le classement est plutôt celui qu'on s'attendait... je sais pas si on peut vraiment dire qu'il est faussé

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Suite de la saison

Message par indy » jeu. 4 févr. 2021 21:29

d'ailleurs BigZ, Tim Bozon a marqué plus de buts à lui tout seul que Vermin pour le moment :lol:

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Suite de la saison

Message par Martin » ven. 5 févr. 2021 08:24

raoul1 a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 20:10
On annonce de nouvelles quarantaines.... Cette saison est une véritable mascarade et même si ce devait être nous, on va couronner un champion au terme d'une saison totalement faussée: quarantaine en série, entraînements perturbés, succession improvisée de matchs, absence du public (pénalisant moins un Zsc lions ou davos qu ambri ou le Gshc, c'est vrai)
Puisque pratiquement tous les clubs vont avoir des aides à fonds perdus, arrêtons ce cirque ! On me dira que, dans un tout autre domaine, on continue bien d'organiser des élections politiques sans campagne électorale digne de ce nom, mais c est juste une autre mascarade, dont je m'étonne qu'elle ne fasse pas débat, comme celle du hockey !
Je partage pas trop ton avis, la saison est certes spéciale mais je ne vois pas en quoi le champion ne serait pas légitime à partir du moment où les trois quarts de la saison sera jouée. Je préfèrerais presque un champion couronné en fin de saison régulière plutôt qu'après une série de play-offs qu'on aurait dû faire en mode turbo.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Suite de la saison

Message par Manny89 » ven. 5 févr. 2021 08:47

indy a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 21:19
Enfin, pas un championnat du monde hein, un championnat d'europe au mieux (et encore), ça permet à un pays comme la suisse de bien se sentir en faisant une finale contre les équipes C des grandes nations qui viennent juste se dégourdir les jambes avant les vacances estivales.
Le Canada, vainqueur/finaliste régulier et les États-Unis, régulièrement sur le podium, c'est quelle partie de l'Europe exactement? :mrgreen:
indy a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 21:19
Par contre au niveau du championnat lui même, même sans public le classement est plutôt celui qu'on s'attendait... je sais pas si on peut vraiment dire qu'il est faussé
Alors ça c'est bien vrai. Surtout pour Berne :mrgreen: . (Blague à part, Zoug-Lausanne-Zurich dans le tiercé de tête, Langnau à la cave et tout le reste qui se bat, c'est effectivement ce qu'on pouvait attendre du championnat, avec ou sans pandémie)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Suite de la saison

Message par indy » ven. 5 févr. 2021 10:25

Manny89 a écrit :
ven. 5 févr. 2021 08:47
indy a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 21:19
Enfin, pas un championnat du monde hein, un championnat d'europe au mieux (et encore), ça permet à un pays comme la suisse de bien se sentir en faisant une finale contre les équipes C des grandes nations qui viennent juste se dégourdir les jambes avant les vacances estivales.
Le Canada, vainqueur/finaliste régulier et les États-Unis, régulièrement sur le podium, c'est quelle partie de l'Europe exactement? :mrgreen:
Nan mais t'as vu la gueule des sélections nord-américaines ? :lol:
Y doivent aller chercher des juniors de temps en temps pour faire le nombre parce que tout le monde s'en fout.
Quand je dis championnat européen, c'est que ça intéresse que les européens parce que les championnats sont terminés. On peut pas appeler ça championnat du monde quand t'as pas les meilleurs joueurs de la planète (suède/russie compris).

Tu veux voir un véritable tournoi mondial, tu regardes les JO

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Suite de la saison

Message par Manny89 » ven. 5 févr. 2021 12:12

indy a écrit :
ven. 5 févr. 2021 10:25
Nan mais t'as vu la gueule des sélections nord-américaines ? :lol:
Y doivent aller chercher des juniors de temps en temps pour faire le nombre parce que tout le monde s'en fout.
Sur les 5 dernières éditions, ont notamment participé dans ces équipes:
Brent Burns, Sean Couturier, Sidney Crosby, Matt Duchene, Jordan Eberle, Aaron Ekblad, Claude Giroux, Taylor Hall, Nathan MacKinnon, Jake Muzzin, Ryan O'Reilly, Tyler Seguin, Jason Spezza, Tyler Toffoli, Mark Arcobello, Nick Bonino, Jack Eichel, Justin Faulk, Connor Hellebuyck, Seth Jones, Torey Krug, Dylan Larkin, Steve Moses, Jimmy Vesey, Ryan Ellis, Brendan Gallagher, Brad Marchand, Connor McDavid, Corey Perry, Mark Scheifele, Mark Stone, Cam Talbot, Mitchell Marner, Brayden Point, Alex DeBrincat, John Gaudreau, Brian Gibbons, Quinn Hughes, Patrick Kane, Charlie McAvoy, Thomas Chabot, Pierre-Luc Dubois, Carter Hart, Jonathan Marchessault, Matt Murray, Shea Theodore...

Pouah, dégueulasse!! :P
indy a écrit :
ven. 5 févr. 2021 10:25
Tu veux voir un véritable tournoi mondial, tu regardes les JO
Il n'y a pas de discussions là-dessus. Quand les stars de NHL y participent, il n'y a pas meilleur tournoi. Ce qui ne veut pas dire que les Championnats du Monde c'est de la merde ;) .

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Suite de la saison

Message par indy » ven. 5 févr. 2021 12:33

Manny89 a écrit :
ven. 5 févr. 2021 12:12
indy a écrit :
ven. 5 févr. 2021 10:25
Tu veux voir un véritable tournoi mondial, tu regardes les JO
Il n'y a pas de discussions là-dessus. Quand les stars de NHL y participent, il n'y a pas meilleur tournoi. Ce qui ne veut pas dire que les Championnats du Monde c'est de la merde ;) .
De la merde je sais pas (encore qu'on peut pas dire que ça soit super intense avant les quarts), aucun intérêt en Amérique du Nord à 100% sûr, en plus en plein milieu des playoffs.... tu penses bien que c'est pas par plaisir qu'un joueur NHL déjà sur les rotules en fin de saison va s'emmerder à jouer encore 2 semaines perdu en Europe contre la Corée ou la Grande-Bretagne. La Spengler a plus de couverture à la tv que les CM là-bas.

Et non Monsieur Weibel, c'est pas obligatoire d'avoir les joueurs 2 semaines avant le tournoi, généralement les lignes se font dans l'avion ou durant le happy hour d'un bar le jour avant le premier match (oui ça serait intéressant de mesurer les grammes dans le sang de certains joueurs pendant le tournoi :lol: )

Si on veut un tantinet plus de reconnaissance, on commence déjà pas à le faire chaque année, parce que c'est lassant

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Suite de la saison

Message par Manny89 » ven. 5 févr. 2021 13:27

indy a écrit :
ven. 5 févr. 2021 12:33
aucun intérêt en Amérique du Nord à 100% sûr
Ca on s'en branle un peu, parce que dès que ça sort de leur sacro-saint championnat, tout le reste c'est limite pas du hockey, donc bon.

Après, c'est pas parce que je "défends" les Championnat du Monde que je ne trouve pas qu'on pourrait y changer 2-3 trucs. Effectivement, rien que de les mettre tous les 2 ans, ce serait déjà pas mal, mais le truc c'est que, selon Fasel, ça génère trop de fric, qui finance trop de trucs autres qui ne tourneraient pas sans ça (CM femmes, CM inférieurs, etc) que ce n'est pas possible de faire autrement. À voir éventuellement avec un nouveau boss à la tête de l'IIHF.

Et puis autant j'aime les CM, autant je trouve que cette année, comme l'année dernière, leur annulation est largement justifiée. Laissons place aux championnats nationaux pour pouvoir se dérouler correctement et passons outre cette année encore.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Suite de la saison

Message par indy » ven. 5 févr. 2021 13:45

Manny89 a écrit :
ven. 5 févr. 2021 13:27
indy a écrit :
ven. 5 févr. 2021 12:33
aucun intérêt en Amérique du Nord à 100% sûr
Ca on s'en branle un peu, parce que dès que ça sort de leur sacro-saint championnat, tout le reste c'est limite pas du hockey, donc bon.
Pas vraiment, les JO ou les championnats du monde u20 génèrent une chiée d'intérêt (nettement plus qu'ici par exemple).
Mais ça pose un problème quand le meilleur championnat du monde qui draine les meilleurs joueurs du monde joue en même temps. ça serait comme faire une World Cup de foot pendant que les championnats Anglais, Allemand, Espagnol ou Italien jouent.... ça n'a pas de sens.

C'est pour ça que je disais que c'est un championnat qui intéresse que les européens et pour moi ça reste un tournoi mineur. C'est bonnard parce que ça joue sans pression (un peu comme une Spengler...ou le Sentier :lol: ) mais bon, tu regardes ça quand t'as fini les match de la nuit en NHL.

Y'avait une coupe du monde d'ailleurs qui existait un moment et qui se jouait en Septembre.... là aussi à mon avis ça serait un meilleur moment.


Mais bon on s'éloigne du sujet de la suite façon protocole covid de mission impossible :twisted:

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Suite de la saison

Message par raoul1 » ven. 19 mars 2021 20:38

On joue 3 matchs en 5 jours... Je persiste à penser que cette saison, même si on finissait champion, est faussée

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités