Equipes françaises en Swiss league?

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Equipes françaises en Swiss league?

Message par Taupe » lun. 11 oct. 2021 17:23

Pour parler un peu d'autre chose que de la période difficile traversée par nos boys.

D'après la NZZ, Grenoble (et dans une moindre mesure Mulhouse) seraient intéressés à rejoindre la Swiss League. D'aucuns parmi nos concurrents diront que la National League comprend déjà une équipe française (ha ha ha....), mais ça m'aurait intéressé d'avoir vos opinions là-dessus.

Je m'interroge surtout sur la question des licences en voyant que Grenoble aligne à vue de nez 8 étrangers et Mulhouse 10 (avec évidemment des bonnes places au classement des compteurs). J'imagine qu'on appliquerait une règle similaire aux autres équipes de Swiss League (i.e. joueurs au passeport et/ou à la licence française, avec 2 étrangers sur la feuille de match)? Est-ce que Grenoble et Mulhouse pourraient rester compétitives, en attirant par exemple les meilleurs joueurs FR des autres équipes de Ligue Magnus (en se rappelant que Birbaum avait été nommé capitaine et tournait à quasiment 1 pt/match, B. Antonietti à plus de 1pt/match)?

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Equipes françaises en Swiss league?

Message par LEMIEUX66 » lun. 11 oct. 2021 18:16

J'ai beaucoup de peine à trouver un intérêt à cette idée ?

Côté français, ne jouant pas le championnat, ils ne pourront pas être champion, euroligue ?? coupe de France ??

Côté suisse, hormis le côté "exotique" :mrgreen: Biasca/Grenoble... franchement, ça vend du rêve :lol:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Equipes françaises en Swiss league?

Message par FalconFangs » mar. 12 oct. 2021 14:58

Pour moi, pas une mauvaise idée à priori. Un joli coup de pub, l'attractivité de la SL y gagnerait. Et l'expérience des joueurs aussi.
A voir ce que ça donnerait sur une saison complète.

Après le plus difficile sera que les fédérations se mettent face à face et trouvent des compromis qui conviennent à tous les clubs et qui répondent à toutes les questions que ça implique:
- les autres clubs de SL sont-ils d'accord?
- les questions des étrangers/licences comme dit par Taupe
- si Grenoble est champion, il monte en NL?
- en cas de litiges, quelle fédération décide?
- le juge unique peut-il sanctionner un joueur de Grenoble?

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Equipes françaises en Swiss league?

Message par LEMIEUX66 » mar. 12 oct. 2021 19:34

FalconFangs a écrit :
mar. 12 oct. 2021 14:58
- le juge unique peut-il sanctionner un joueur de Grenoble?
Oui, dans la mesure où Grenoble ne se situe pas en Suisse alémanique... Mulhouse, plus délicat :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Equipes françaises en Swiss league?

Message par scoutsh » mer. 13 oct. 2021 16:58

ça pourrait être un moyen sympa de relancer l'intérêt de cette ligue et de l'élargir. Après, qu'est-ce qui se passe en cas de promotion ?
Ils avaient pas déjà un championnat commun entre la France et l'Italie y'a une époque ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Equipes françaises en Swiss league?

Message par indy » jeu. 14 oct. 2021 08:58

Je pense aussi que ce n'est pas une mauvaise idée. De toute manière la Swiss League telle quelle est vouée à mourir avec la disparition des clubs ferme, y'a plus assez de candidats.

Donc soit on arrête les frais avec le système actuel, on abandonne la Swiss League et MySport League et on revient avec une classique LNB et directement en niveau amateur dessous, soit on relance un peu le niveau en allant chercher chez les voisins. L'augmentation des étrangers en NL ne suffira pas à couvrir les pertes si y'a encore une promotion cette année. Et comme au final c'est quand même une ligue qui est sensée développer les talents, plus le niveau est élevé, mieux c'est.

Concernant les potentielles promotions, de toute façon je suis pas sûr qu'un Grenoble serait capable de monter un budget pour la NL.

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Equipes françaises en Swiss league?

Message par Tanov » dim. 14 août 2022 15:19

Je poste ici car ça rejoint ce que certains écrivait sur l’évolution de la Swiss League et son avenir.

Un papier très intéressant je trouve de Zaugg dans Watson qui nous parle de la mort lente de la SL, le potentiel retrait de Langenthal, répercussions sur la NL etc, si ça vous intéresse.

https://www.watson.ch/sport/eismeister% ... iss-league

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Equipes françaises en Swiss league?

Message par scoutsh » lun. 15 août 2022 09:24

Ce serait un bon moyen de redynamiser cette ligue. Ou/et alors fusionner effectivement la My Sport league et la LNB, histoire qu'une majorité de régions évoluent à un bon niveau. On pourrait même imaginer une LNB à 16 équipes.

En complément : https://www.swisshabs.ch/actualites/le- ... nal-league


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités