LNB

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

LNB

Message par scoutsh » dim. 6 nov. 2022 10:57

Le match entre les GCK et les Ticino s’est joué devant… 75 spectateurs :shock:
Clair que comme ça cette ligue ne va nulle part. Alors, on sait que ces deux clubs n’ont pas de fan base mais quand même.
Dans les idées possibles pour sauver cette ligue y’avait la possibilité d’y inclure des équipes françaises ou italiennes. Ça devrait être tenté je trouve, ça pourrait relancer un intérêt.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: LNB

Message par scoutsh » jeu. 8 déc. 2022 11:07

Voilà une nouvelle qui ne va pas améliorer les choses :
https://www.swisshabs.ch/actualites/lan ... hockey-pro

Et ça va certainement accélérer les réflexions sur l'avenir de cette ligue et ça urge maintenant.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: LNB

Message par NoUseForANickname » ven. 9 déc. 2022 09:12

Je trouve comme tout le monde que cette ligue de sert a rien... il vaudrait mieux soutenir les 2-3 clubs MAX qui pourraient avoir leur place en National League...

La tchaux pour raisons historiques, une équipe en Valais mais bon va choisir entre Sierre et Viège (ou fusion ?), eventuellement Bâle mais surtout parce que c'est une grande ville Suisse et que ca ferai pas moche dans le roster National League et basta...

Ensuite on ferme la ligue, on fait 2 conférences et tout le monde est content non ? Vous pouvez voter pour moi pour la présidence merci :P

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: LNB

Message par Taupe » ven. 9 déc. 2022 10:01

NoUseForANickname a écrit :
ven. 9 déc. 2022 09:12
Je trouve comme tout le monde que cette ligue de sert a rien... il vaudrait mieux soutenir les 2-3 clubs MAX qui pourraient avoir leur place en National League...

La tchaux pour raisons historiques, une équipe en Valais mais bon va choisir entre Sierre et Viège (ou fusion ?), eventuellement Bâle mais surtout parce que c'est une grande ville Suisse et que ca ferai pas moche dans le roster National League et basta...

Ensuite on ferme la ligue, on fait 2 conférences et tout le monde est content non ? Vous pouvez voter pour moi pour la présidence merci :P
Ou alors on y renvoie les équipes qui y appartiennent tant historiquement qu'en ce qui concerne leur niveau sportif: Lausanne et Ajoie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: LNB

Message par NoUseForANickname » ven. 9 déc. 2022 10:13

Hahaa.. oui bon ben Ajoie c'est vrai q u'ils sont bien sympathique mais ils ont pas grand chose a faire en NL...

Ah oui et aussi en tant que (futur) président de la ligue, j'interdirai tout usage d'un putain de lion/tigre comme mascot, logo ou nom de club...

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: LNB

Message par FalconFangs » ven. 9 déc. 2022 11:16

La LNB est de facto nécessaire, mais il te faut surtout une structure pyramidale où les échelons sont tous plus ou moins de la même taille.
Actuellement on se dirige vers une LNA à 16 équipes et une LNB à 4 équipes... ce n'est pas viable

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: LNB

Message par scoutsh » ven. 9 déc. 2022 11:52

Faudrait surtout fusionner le LNB et la MSL et baisser le niveau d’exigence financier/infrastructure pour évoluer en LNB. J'aimais bien aussi l'idée d'introduire des équipes françaises et/ou italiennes, ça permettrait de relancer l'intérêt autour de cette ligue.

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: LNB

Message par Tanov » ven. 20 janv. 2023 17:35

On a des nouvelles à propos de la LNB la saison prochaine et c’est pas bon du tout, 9 équipes voir moins car plusieurs club fragile ça parle potentiellement d’en avoir 7… on a beau être en Suisse il devient urgent de trouver une solution car notre modèle professionnel (les deux ligues) fonce droit dans le mur et l’impact est imminent.

Vous voyez comment la suite ?

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: LNB

Message par FalconFangs » ven. 20 janv. 2023 19:29

Ils ont pris des mesures pour amener assez facilement des équipes de LNC en LNB

https://www.planetehockey.com/news/sihf ... key-league

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités