Play-offs 2023

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Play-offs 2023

Message par Cole » lun. 6 mars 2023 10:33

Avec un Berne - Kloten et un Fribourg - Lugano en apéritif, avant les choses sérieuses. Cette 2ème série pourrait s'avérer assez intéressante d'ailleurs.

Quel adversaire en quart pour le GSHC ? Quel est le véritable état de santé de notre effectif ? Énormément d'absents ces dernières semaines mais sans doutes passablement de précautions prises également. Bienne va t'il se faire rattraper par "la loi de la moyenne" ? Zürich et Zoug moins impressionnants qu'en d'autres occasions cette saison vont t'ils sortir de leur boite au bon moment (à savoir le pire pour nous) ?

Je crois que c'est la première fois que j'aborde les PO avec pas juste de l'excitation mais un peu de nervosité également : jusqu'ici il aurait fallu que toutes les planètes s'alignent parfaitement pour un titre, cette fois-ci il suffirait de "circonstances raisonnablement favorables, si pas juste neutres". Ça fait une sacré différence.

Du coup, à force de dire HeyOnYVa, j'ai quand même foutrement l'impression que cette fois-ci il s'agirait de véritablement y aller sous peine de sacrés regrets au moment de regarder en arrière dans quelques années.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Play-offs 2023

Message par Manny89 » lun. 6 mars 2023 10:50

Cole a écrit :
lun. 6 mars 2023 10:33
Quel adversaire en quart pour le GSHC ?
Il y a de ça 10 ans j'aurais jamais cru dire ça, mais Kloten de préférence. On a un bilan favorable contre les 3, même si ceux contre Lugano et Berne ne sont pas flamboyants. Lugano c'est loin et chiant, Berne, ça reste Berne. Et puis Kloten a pas mal fatigué sur la fin de championnat, et c'est ceux qui ont le moins de profondeur et de talent à mon goût. En 2 je choisirais Lugano et en 3 Berne (les souvenirs du Vietnâm, probablement).
Cole a écrit :
lun. 6 mars 2023 10:33
Zürich et Zoug moins impressionnants qu'en d'autres occasions cette saison vont t'ils sortir de leur boite au bon moment (à savoir le pire pour nous) ?
Ca, j'y crois beaucoup, malheureusement.
Cole a écrit :
lun. 6 mars 2023 10:33
Je crois que c'est la première fois que j'aborde les PO avec pas juste de l'excitation mais un peu de nervosité également
D'habitude j'aborde les play-offs en me disant: "Bon, on va déjà passer les quarts et ensuite, plus on ira loin, mieux c'est". Là, compte tenu de l'effectif, du championnat effectué et de la moindre flamboyance des autres cadors, je suis plutôt dans l'état d'esprit "si on ne fait pas au minimum la finale, je serais déçu."

Parce que si tu ne vises pas clairement le titre dans ces conditions là avec cet effectif là, peut tu peux tout simplement arrêter d'y penser. Ca ne veut pas dire qu'on va le gagner automatiquement, de loin pas. Ca veut juste dire que l'objectif doit être beaucoup plus élevé et ambitieux que "on va faire du mieux possible, mais c'est cool d'avoir participé".

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Play-offs 2023

Message par Taupe » lun. 6 mars 2023 11:09

Idem, je suis hyper tendu. Faut dire aussi que c'est la première fois qu'on y va avec vraiment quelque chose à perdre. L'équipe est quasiment complète et qualitativement incroyable, une première place challengée seulement par un Bienne surprenant mais parfois en surrégime, et quelques séries hyper convaincante (notamment les back to back contre Bienne), ...

Et de l'autre côté, on sent que la défaite à la con n'est jamais loin, les dernières sorties ne sont clairement pas convaincantes, on a beaucoup de doutes sur les états de forme de pas mal de joueurs, etc.

Bref, vraiment hâte mais aussi très peur!

Et pareil, que Manny, Kloten serait mon tirage préféré, également parce que l'expérience Rappi a montré que la ligne Rod-Richard-Miranda pouvait contenir n'importe quelle ligne adverse. Entre eux et Winnik-Filppula, on devrait pouvoir (au minimum) contenir Aaltonen, Ruostalainen et Ang. Sur les lignes 3 et 4 y a pas photo.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Play-offs 2023

Message par scoutsh » lun. 6 mars 2023 11:18

Le LHC a finit en boulet de canon avant de faire un copier/coller de notre saison précédente. Plaisant pour pas dire jouissif.
Zoug a également finit en boulet de canon et a tout pulvérisé sur son passage, nous compris. J'espère juste qu'ils vont finir par payer la note physiquement comme les lionceaux l'ont si bien fait, sinon, ça fera un gros contradicteur de plus.
Bienne est en surrégime depuis 2 mois, on verra si la machine va caler en PO mais c'est bien possible.
Et il reste toujours Zurich qui reste le grand favori selon moi.
Mais reste que cette saison, les présages n'ont jamais été aussi bons pour notre équipe. Faut encore voir si on pourra compter sur tous nos joueurs pour ces PO, parce qu'en fin de championnat on a quand même finit par payer le poids de toutes ces absences, même si on a pu sauver notre place de leader in extremis.

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: Play-offs 2023

Message par jim236 » mar. 7 mars 2023 22:08

Est-ce que qqun a une idée de comment va se passer la diffusion des matchs de playoffs sur Léman bleu quant au choix du match?

Chaîne genevoise donc GSHC? Ou comme à l’époque de la SSR, les matchs à la maison diffusés et à l’extérieur pas....

NHL68
Messages : 30
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:07

Re: Play-offs 2023

Message par NHL68 » mar. 7 mars 2023 22:30

Lugano qui fait le même coup que l'année dernière. Personnement, je préfère jouer contre eux que Berne

Tanov
Messages : 622
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Play-offs 2023

Message par Tanov » mar. 7 mars 2023 23:14

Il paraît qu’à Berne on a eu droit à une belle démonstration des zèbres ce soir, je ferai pas de jugement n’ayant pas vu le match mais si il y a bien une raison pour laquelle j’ai pas envie de les croiser c’est celle-ci.

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Play-offs 2023

Message par Torquemada » mer. 8 mars 2023 08:06

Tanov a écrit :
mar. 7 mars 2023 23:14
Il paraît qu’à Berne on a eu droit à une belle démonstration des zèbres ce soir, je ferai pas de jugement n’ayant pas vu le match mais si il y a bien une raison pour laquelle j’ai pas envie de les croiser c’est celle-ci.
Ouais, c'est peu de le dire, totalement lamentables. Même Rochette était outré... Un 2 + 2 contre Berne ignoré, alors que pommette en sang, une pénalité inexistante contre Kloten qui amène un but, une pénalité contre Scherwey pour simulation alors qu'il y avait faute du gardien aviateur, 5 + 20 contre Marchon pour un coup de coude qui envoie Di Domenico dans les pommes (98% de simulation) mais qui joue immédiatement sur le PP...

Ce devient grave à ce niveau et alors que la saison va atteindre son paroxysme, de te savoir soumis à de telles incertitudes d'arbitrage, ça rompt clairement la confiance sur cette ligue.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Play-offs 2023

Message par scoutsh » mer. 8 mars 2023 08:08

J’au fait du zapping entre les deux matchs hier soir et ça me parait clair que Berne serait un adversaire bien plus dangereux que Lugano.
Lugano en gros s’était de l’indiscipline, une défensive faible, ils ont concédé un nombre incroyable de revirements mais ont pu compter sur leur gardien qui leur gagne ce match face à des lézards à court d’idées et qui ont très vite perdu Desharnais, justement renvoyé à la douche et qui va probablement finir ainsi sa carrière. Moche.
Berne quant à eux était totalement en mode PO, ça frappait tout ce qui bougeait à la limite parfois, mais sur ce que j’ai vu, ils n’ont pas bénéficié d’un arbitrage maison et ils n’en avaient de toute façon pas besoin. On peut noter quand même et malgré le score, un certain manque d’efficacité.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Play-offs 2023

Message par Manny89 » mer. 8 mars 2023 08:13

Torquemada a écrit :
mer. 8 mars 2023 08:06
(...) ça rompt clairement la confiance sur cette ligue.
"Confiance" et "National League"? Ca va bien Monsieur? Vous êtes nouveau ici?

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Play-offs 2023

Message par Torquemada » mer. 8 mars 2023 08:27

Manny89 a écrit :
mer. 8 mars 2023 08:13
Torquemada a écrit :
mer. 8 mars 2023 08:06
(...) ça rompt clairement la confiance sur cette ligue.
"Confiance" et "National League"? Ca va bien Monsieur? Vous êtes nouveau ici?
Rhôôôntudjeu (pour prouver que je suis ni nouveau ici ni ailleurs... :lol: )

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Play-offs 2023

Message par scoutsh » mer. 8 mars 2023 09:24

En tout cas, si ces premiers résultats se confirment, on aurait droit à Lugano, 1/4 parfaitement jouable et de l'autre côté un petit Biel-Bern qui risque d'être absolument délicieux.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Play-offs 2023

Message par Cole » mer. 8 mars 2023 09:38

Tanov a écrit :
mar. 7 mars 2023 23:14
Il paraît qu’à Berne on a eu droit à une belle démonstration des zèbres ce soir(...)
Image

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Play-offs 2023

Message par Mac Eustand » mer. 8 mars 2023 12:01

Je ne parle jamais de l'arbitrage, mais là sérieux, pauvres "Chlootner". Si le but est d'envoyer le SCB en playoffs, autant ne pas les faire jouer les pré-playoffs et les qualifier d'office. Quel scandale ce match :shock:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Play-offs 2023

Message par Cole » mer. 8 mars 2023 13:32

De l'importance d'éviter Berne en quart. Leur ADN c'est pas celui de Dzodzéron ou Lugano. Je sais pas si - ENFIN - on réussirait à passer l’écueil, mais l'énergie et les joueurs perdus pendant la série serait surement rédhibitoire pour la suite. Et puis je pense que le match de hier soir - et notre propre expérience - en dit également assez long sur la ligne arbitrale à prévoir...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités