Play-offs 2023

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
fidelio
Messages : 1153
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Play-offs 2023

Message par fidelio » lun. 13 mars 2023 09:31

indy a écrit :
dim. 12 mars 2023 23:00
fidelio a écrit :
dim. 12 mars 2023 22:38
Mais à Fribourg y a rien d'autre à foutre que d'aller voir du hockey donc ça peut se comprendre :D :D
Ils ont surtout une patinoire.... chose qu'on a pas le luxe d'avoir à Genève
Pour l'instant

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Play-offs 2023

Message par Torquemada » lun. 13 mars 2023 10:54

Dans la TDG de samedi

Le début des play-off
Genève favori au titre? «Je sens que ce soir, je vais conclure»
Vainqueur de la saison régulière (c’est historique!), Genève-Servette a-t-il les moyens d’aller chercher le titre?

Florian Müller
Publié: 11.03.2023, 17h01

«Je sens que ce soir, je vais conclure.» Toute ressemblance avec un personnage fictif est fortuite mais, si les supporters de Genève-Servette n’y croient pas eux-mêmes, qui alors? «Après les finales perdues de 2008, 2010 et 2021, cette fois, c’est pour nous», lâche un insider de la place. Car à l’entame de ces play-off, la meilleure équipe de la saison régulière de hockey sur glace est genevoise. C’est historique mais, en l’état, ça ne vaut presque rien.

À en croire la même source – elle a eu une vision, certes brumeuse –, c’est «l’année du titre» et, bientôt, au bout du lac, on paradera sous le Jet d’eau à bord d’un bateau de la CGN spécialement affrété avec le trophée de National League et celui de la Coupe de Suisse de football. La rondelle et le cuir unis dans la même euphorie chaloupée – comme dans les meilleures darkrooms berlinoises. Pratique, parce que, dans la grande famille grenat, tout le monde s’aime – surtout s’il y a des économies d’échelle à la clé. Alors, autant faire la fête ensemble? On sait déjà qui fournira la ristourne sur le pinard.

«Dans la grande famille grenat, tout le monde s’aime – surtout s’il y a des économies d’échelle à la clé.»

Mais n’allons pas trop vite en besogne, précise notre oracle, même si la perspective lui met l’eau à la gueule élastique. Parce que Genève-Servette a beau avoir la meilleure attaque du pays, les inconnues au poste de gardien sont telles que c’est toute la cathédrale calviniste qui est en péril. Typische Genferei: à Genève, on n’a pas un, mais deux «No 1». Une hiérarchie sans ordre, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Les deux hommes sont bien empruntés, au coude à coude et main dans la main tout à la fois. La conséquence statistique est cruelle: à eux deux, ils ne comptent qu’un seul blanchissage (comprenez «match sans encaisser de but») cette saison.

«Entre Gauthier Descloux et Robert Mayer, c’est à qui sera le moins rassurant pour sa défense», souffle notre insider, la longeole un brin saumâtre. Avant de se ressaisir: «On est quand même allé en finale avec Daniel Manzato dans les cages, c’est la preuve qu’on n’est jamais à l’abri d’un miracle.» Un seul conseil, alors: «Oublie que t’as aucune chance, vas-y, fonce! Sur un malentendu, ça peut marcher.»

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Play-offs 2023

Message par Manny89 » lun. 13 mars 2023 11:13

Torquemada a écrit :
lun. 13 mars 2023 10:54
Dans la TDG de samedi

Le début des play-off
Genève favori au titre? «Je sens que ce soir, je vais conclure»
Vainqueur de la saison régulière (c’est historique!), Genève-Servette a-t-il les moyens d’aller chercher le titre?

Florian Müller
Publié: 11.03.2023, 17h01

«Je sens que ce soir, je vais conclure.» Toute ressemblance avec un personnage fictif est fortuite mais, si les supporters de Genève-Servette n’y croient pas eux-mêmes, qui alors? «Après les finales perdues de 2008, 2010 et 2021, cette fois, c’est pour nous», lâche un insider de la place. Car à l’entame de ces play-off, la meilleure équipe de la saison régulière de hockey sur glace est genevoise. C’est historique mais, en l’état, ça ne vaut presque rien.

À en croire la même source – elle a eu une vision, certes brumeuse –, c’est «l’année du titre» et, bientôt, au bout du lac, on paradera sous le Jet d’eau à bord d’un bateau de la CGN spécialement affrété avec le trophée de National League et celui de la Coupe de Suisse de football. La rondelle et le cuir unis dans la même euphorie chaloupée – comme dans les meilleures darkrooms berlinoises. Pratique, parce que, dans la grande famille grenat, tout le monde s’aime – surtout s’il y a des économies d’échelle à la clé. Alors, autant faire la fête ensemble? On sait déjà qui fournira la ristourne sur le pinard.

«Dans la grande famille grenat, tout le monde s’aime – surtout s’il y a des économies d’échelle à la clé.»

Mais n’allons pas trop vite en besogne, précise notre oracle, même si la perspective lui met l’eau à la gueule élastique. Parce que Genève-Servette a beau avoir la meilleure attaque du pays, les inconnues au poste de gardien sont telles que c’est toute la cathédrale calviniste qui est en péril. Typische Genferei: à Genève, on n’a pas un, mais deux «No 1». Une hiérarchie sans ordre, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Les deux hommes sont bien empruntés, au coude à coude et main dans la main tout à la fois. La conséquence statistique est cruelle: à eux deux, ils ne comptent qu’un seul blanchissage (comprenez «match sans encaisser de but») cette saison.

«Entre Gauthier Descloux et Robert Mayer, c’est à qui sera le moins rassurant pour sa défense», souffle notre insider, la longeole un brin saumâtre. Avant de se ressaisir: «On est quand même allé en finale avec Daniel Manzato dans les cages, c’est la preuve qu’on n’est jamais à l’abri d’un miracle.» Un seul conseil, alors: «Oublie que t’as aucune chance, vas-y, fonce! Sur un malentendu, ça peut marcher.»
Une bonne grosse bouillie cet écrit.
Entre la référence aux Bronzés font du ski, la source qui tient du plus du pilier de bar qu'autre chose, le style qui se veut drôle mais qui est à chier, et le "les inconnues au poste de gardien sont telles que c’est toute la cathédrale calviniste qui est en péril. " alors qu'on a un gardien qui a le 7ème meilleur pourcentage d'arrêt de la ligue, le 4ème parmi les gardiens suisses et le 5ème parmi les équipes en play-offs, je crois que tout est dit. Pour la boutade, même notre deuxième gardien en terme de pourcentages d'arrêts a un meilleur pourcentage que les deux gardiens de l'équipe qu'on affronte. Même un meilleur que Genoni, tiens. Et on aura notre brigade défensive au complet, moins LeCoultre.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Play-offs 2023

Message par LEMIEUX66 » lun. 13 mars 2023 11:14

FG a la Liberté, LHC 24h et nous, la TdG... tous les journalistes sont visiblement interchangeables :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Play-offs 2023

Message par Manny89 » lun. 13 mars 2023 11:20

LEMIEUX66 a écrit :
lun. 13 mars 2023 11:14
FG a la Liberté, LHC 24h et nous, la TdG... tous les journalistes sont visiblement interchangeables :mrgreen:
Ouaip, c'est la magie de "Sports-center"... Après j'avoue que ceux qui écrivaient ces derniers temps sur le GSHC, type Simon Meier, Chris Geiger ou Ruben Steiger, c'était mieux, ou en tous cas, je ne saignais pas des yeux en lisant. Lui je ne sais pas d'où il sort, mais qu'il y retourne.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Play-offs 2023

Message par Taupe » lun. 13 mars 2023 11:34

Torquemada a écrit :
lun. 13 mars 2023 10:54
Dans la TDG de samedi

Le début des play-off
Genève favori au titre? «Je sens que ce soir, je vais conclure»
Vainqueur de la saison régulière (c’est historique!), Genève-Servette a-t-il les moyens d’aller chercher le titre?

Florian Müller
Publié: 11.03.2023, 17h01

«Je sens que ce soir, je vais conclure.» Toute ressemblance avec un personnage fictif est fortuite mais, si les supporters de Genève-Servette n’y croient pas eux-mêmes, qui alors? «Après les finales perdues de 2008, 2010 et 2021, cette fois, c’est pour nous», lâche un insider de la place. Car à l’entame de ces play-off, la meilleure équipe de la saison régulière de hockey sur glace est genevoise. C’est historique mais, en l’état, ça ne vaut presque rien.

À en croire la même source – elle a eu une vision, certes brumeuse –, c’est «l’année du titre» et, bientôt, au bout du lac, on paradera sous le Jet d’eau à bord d’un bateau de la CGN spécialement affrété avec le trophée de National League et celui de la Coupe de Suisse de football. La rondelle et le cuir unis dans la même euphorie chaloupée – comme dans les meilleures darkrooms berlinoises. Pratique, parce que, dans la grande famille grenat, tout le monde s’aime – surtout s’il y a des économies d’échelle à la clé. Alors, autant faire la fête ensemble? On sait déjà qui fournira la ristourne sur le pinard.

«Dans la grande famille grenat, tout le monde s’aime – surtout s’il y a des économies d’échelle à la clé.»

Mais n’allons pas trop vite en besogne, précise notre oracle, même si la perspective lui met l’eau à la gueule élastique. Parce que Genève-Servette a beau avoir la meilleure attaque du pays, les inconnues au poste de gardien sont telles que c’est toute la cathédrale calviniste qui est en péril. Typische Genferei: à Genève, on n’a pas un, mais deux «No 1». Une hiérarchie sans ordre, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Les deux hommes sont bien empruntés, au coude à coude et main dans la main tout à la fois. La conséquence statistique est cruelle: à eux deux, ils ne comptent qu’un seul blanchissage (comprenez «match sans encaisser de but») cette saison.

«Entre Gauthier Descloux et Robert Mayer, c’est à qui sera le moins rassurant pour sa défense», souffle notre insider, la longeole un brin saumâtre. Avant de se ressaisir: «On est quand même allé en finale avec Daniel Manzato dans les cages, c’est la preuve qu’on n’est jamais à l’abri d’un miracle.» Un seul conseil, alors: «Oublie que t’as aucune chance, vas-y, fonce! Sur un malentendu, ça peut marcher.»
Ok, donc à part les comptes-rendus des hockey awards, on a un seul semblant d'article sur le GSHC depuis la fin de la saison régulière dans la TDG et c'est ce truc qui ressemble plus à un mauvais article de Cartonrouge, écrit par un mec qui n'a apparemment sorti aucun article sur le hockey depuis des années et qui a comme source un "insider de la place à la longeole un brin saumâtre".

Bah super.

Heureusement qu'il y a l'interview de Cadieux par Cold Facts et le superbe article de la NZZ sur Cadieux père et fils.

fidelio
Messages : 1153
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Play-offs 2023

Message par fidelio » lun. 13 mars 2023 11:38

LEMIEUX66 a écrit :
lun. 13 mars 2023 11:14
FG a la Liberté, LHC 24h et nous, la TdG... tous les journalistes sont visiblement interchangeables :mrgreen:
En effet du grand art journalistique :cry: :cry: :cry:

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Play-offs 2023

Message par scoutsh » mar. 14 mars 2023 09:30

Ben moi je trouve que Simon Meier et Cyrill Pasche sont d'EXCELLENTS journalistes ! :mrgreen:
https://www.lematin.ch/story/play-off-2 ... 4904086928

fidelio
Messages : 1153
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Play-offs 2023

Message par fidelio » mar. 14 mars 2023 11:19

scoutsh a écrit :
mar. 14 mars 2023 09:30
Ben moi je trouve que Simon Meier et Cyrill Pasche sont d'EXCELLENTS journalistes ! :mrgreen:
https://www.lematin.ch/story/play-off-2 ... 4904086928
Mouais après Lugano qui me semble un ton en dessous.
Si la logique est respectée Zoug va passer sa série et on va les affronter en demi.
Avec Abdelkader comment dire..... Henrik s'en souvient :D

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Play-offs 2023

Message par FalconFangs » mar. 14 mars 2023 12:28

Et personne ne donne Rappi vainqueur de Zoug...

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Play-offs 2023

Message par Torquemada » mar. 14 mars 2023 13:29

Me suis fait la même réflexion. Du reste, pas à l'abri que Berne terrasse Bienne, l'orgueil de la capitale... Sans quoi nous aurions droit à Berne en demies si nous passons.
Rappelons-nous l'année où Berne a finit 8ème à l'arraché, sauf erreur à la dernière journée de championnat pour finalement soulever le trophée... On est un peu dans le même scénario...

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Play-offs 2023

Message par jahniclem » mer. 15 mars 2023 10:11

fidelio a écrit :
mar. 14 mars 2023 11:19
scoutsh a écrit :
mar. 14 mars 2023 09:30
Ben moi je trouve que Simon Meier et Cyrill Pasche sont d'EXCELLENTS journalistes ! :mrgreen:
https://www.lematin.ch/story/play-off-2 ... 4904086928
Mouais après Lugano qui me semble un ton en dessous.
Si la logique est respectée Zoug va passer sa série et on va les affronter en demi.
Avec Abdelkader comment dire..... Henrik s'en souvient :D
J'ai un bon souvenir d'une saison où on s'est retrouvé contre Zoug en demies, et on leur avait marché dessus avant d'aller au 7ème match de la finale contre Berne :D

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: Play-offs 2023

Message par CCR » mer. 15 mars 2023 13:06

jahniclem a écrit :
mer. 15 mars 2023 10:11
fidelio a écrit :
mar. 14 mars 2023 11:19
scoutsh a écrit :
mar. 14 mars 2023 09:30
Ben moi je trouve que Simon Meier et Cyrill Pasche sont d'EXCELLENTS journalistes ! :mrgreen:
https://www.lematin.ch/story/play-off-2 ... 4904086928
Mouais après Lugano qui me semble un ton en dessous.
Si la logique est respectée Zoug va passer sa série et on va les affronter en demi.
Avec Abdelkader comment dire..... Henrik s'en souvient :D
J'ai un bon souvenir d'une saison où on s'est retrouvé contre Zoug en demies, et on leur avait marché dessus avant d'aller au 7ème match de la finale contre Berne :D
Oui avec le dernier match officiel joué dans leur patinoire du Herti où on leur mets 7-2 si je ne fais erreur. Mais bon c’était pas le même Zoug qu’aujourd’hui.

Bruiser
Messages : 27
Inscription : mar. 29 janv. 2013 08:32

Re: Play-offs 2023

Message par Bruiser » mer. 15 mars 2023 14:52

Ce n’était pas non plus le même GSHC qu’aujourd’hui ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Play-offs 2023

Message par Torquemada » jeu. 16 mars 2023 08:17

Par contre le Zoug de cette année semble se réveiller... Rappi l'a appris à ses dépends au soir du 1er match de la série. Si on continue, la demie va être chaude (bon une occasion de faire une nouvelle revue de la dentition de Kovar et lui proposer de nouveaux implants... je sors, oui oui...)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités