Play-offs 2023

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Canard.60
Messages : 188
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Play-offs 2023

Message par Canard.60 » lun. 20 mars 2023 14:25

Dans la série Rappi-Zoug, je ne comprend pas comment la ligue n'a pas encore sévi contre Abdelkader. Ce gars est un danger public et ne fait que des coups tordus en toute impunité...ou si peu.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Play-offs 2023

Message par scoutsh » lun. 20 mars 2023 15:34

Canard.60 a écrit :
lun. 20 mars 2023 14:25
Dans la série Rappi-Zoug, je ne comprend pas comment la ligue n'a pas encore sévi contre Abdelkader. Ce gars est un danger public et ne fait que des coups tordus en toute impunité...ou si peu.
Ben quand tu vois qu'ils n'ont pas bronchés suite au coup scandaleux de Jordan contre un zougois à terre et qu'ensuite les zébrés du match suivant ont sciemment ignorés deux charges à la tête de pure vengeance contre ce même Jordan... faut plus s'étonner de rien !
Encore une fois cette ligue est d'un amateurisme scandaleux.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2729
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Play-offs 2023

Message par lakings » lun. 20 mars 2023 15:42

scoutsh a écrit :
Canard.60 a écrit :
lun. 20 mars 2023 14:25
Dans la série Rappi-Zoug, je ne comprend pas comment la ligue n'a pas encore sévi contre Abdelkader. Ce gars est un danger public et ne fait que des coups tordus en toute impunité...ou si peu.
Ben quand tu vois qu'ils n'ont pas bronchés suite au coup scandaleux de Jordan contre un zougois à terre et qu'ensuite les zébrés du match suivant ont sciemment ignorés deux charges à la tête de pure vengeance contre ce même Jordan... faut plus s'étonner de rien !
Encore une fois cette ligue est d'un amateurisme scandaleux.
Exactement, pas mieux qu’une ligue de garage.

La coup de canne à la tête donné par Abdelkader hier aurait mérité 5 minutes + PM à mon sens. Mais bon, l’intégrité des joueurs, c’est important uniquement lors des conférences de presse d’avant saison pour faire genre…

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Play-offs 2023

Message par Cole » lun. 20 mars 2023 15:53

lakings a écrit :
lun. 20 mars 2023 15:42
La coup de canne à la tête donné par Abdelkader hier aurait mérité 5 minutes + PM à mon sens. Mais bon, l’intégrité des joueurs, c’est important uniquement lors des conférences de presse d’avant saison pour faire genre…
Ça pourrait redevenir important à la minute où Harti ou Winnik secouait un club en "Z" tu sais, faut pas désespérer, enfin si j'ose dire :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est effectivement assez terrible. Je pense notamment au coup de canne asséné à la tête d'un joueur au sol et sans casque...

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Play-offs 2023

Message par scoutsh » lun. 20 mars 2023 16:34

Cole a écrit :
lun. 20 mars 2023 15:53
lakings a écrit :
lun. 20 mars 2023 15:42
La coup de canne à la tête donné par Abdelkader hier aurait mérité 5 minutes + PM à mon sens. Mais bon, l’intégrité des joueurs, c’est important uniquement lors des conférences de presse d’avant saison pour faire genre…
Ça pourrait redevenir important à la minute où Harti ou Winnik secouait un club en "Z" tu sais, faut pas désespérer, enfin si j'ose dire :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est effectivement assez terrible. Je pense notamment au coup de canne asséné à la tête d'un joueur au sol et sans casque...
Ils devraient quand même se méfier, parce qu'en ADN, plusieurs procès son en cours contre la NHL, notamment d'anciens joueurs et même des parents d'un joueur décédé. Un tel scénario leur pend au nez car leur inaction crasse crée les conditions d'un futur drame.

Canard.60
Messages : 188
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Play-offs 2023

Message par Canard.60 » lun. 20 mars 2023 17:04

si on a des arbitres dépassé par les évènements, c'est aussi parce qu'on a personne d'autre à proposer. On en revient au débat qui est de professionnaliser le métier d'arbitre ce qui serait une bonne chose...mais est ce que ce sera mieux après, ça reste à voir.

Pour ce qui est des drames, ce sport à risque en aura encore car c'est ce jeu en lui même qui est ainsi fait (violence, vitesse, charges, bande, bloc de shoots etc) et les arbitres, bons ou mauvais ne peuvent pas tout voir et les émotions des joueurs ne peuvent pas toujours être contrôlées. Ca ne décharge pas arbitres et joueurs de leurs responsabilités mais ce sport va tellement vite qu'ils ont tout de même droit à quelques circonstances atténuantes. Mais au vu des images, la ligue est responsable de l'intégrité des joueurs. Parce que les deux charges à la tête sur Jordan et le coup de canne à la tête d'hier soir par ce ... d'Abdelkader devraient être bien plus durement sanctionnée à mon avis.

Pour ce qui est des procès potentiels, la charge de Herzog sur Blum en est déjà un exemple.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2729
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Play-offs 2023

Message par lakings » lun. 20 mars 2023 18:15

C’est clairement à la ligue de mettre la ligne au niveau des suspensions et de ce qui est acceptable ou pas indépendamment de si les arbitres voient la faute ou pas. Il y a le PSO et le juge unique pour rattraper le coup si besoin donc aucune excuse.

Et c’est dès le plus jeune âge qu’il faut mettre la ligne. Quand on voit des gamins de 10-12 ans mettre des charges à la bande et ne recevoir que 2 minutes sans conséquences puisqu’à cet âge là on continue à 5c5 lors d’une pénalité (c’est pas débile d’ailleurs ça comme mesure), les mentalités ne sont pas près de changer.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Play-offs 2023

Message par scoutsh » lun. 20 mars 2023 18:18

Canard.60 a écrit :
lun. 20 mars 2023 17:04
si on a des arbitres dépassé par les évènements, c'est aussi parce qu'on a personne d'autre à proposer. On en revient au débat qui est de professionnaliser le métier d'arbitre ce qui serait une bonne chose...mais est ce que ce sera mieux après, ça reste à voir.

Pour ce qui est des drames, ce sport à risque en aura encore car c'est ce jeu en lui même qui est ainsi fait (violence, vitesse, charges, bande, bloc de shoots etc) et les arbitres, bons ou mauvais ne peuvent pas tout voir et les émotions des joueurs ne peuvent pas toujours être contrôlées. Ca ne décharge pas arbitres et joueurs de leurs responsabilités mais ce sport va tellement vite qu'ils ont tout de même droit à quelques circonstances atténuantes. Mais au vu des images, la ligue est responsable de l'intégrité des joueurs. Parce que les deux charges à la tête sur Jordan et le coup de canne à la tête d'hier soir par ce ... d'Abdelkader devraient être bien plus durement sanctionnée à mon avis.

Pour ce qui est des procès potentiels, la charge de Herzog sur Blum en est déjà un exemple.
La plupart sont professionnels, du moins en LNA. Le problème n'est donc pas là.

Canard.60
Messages : 188
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Play-offs 2023

Message par Canard.60 » lun. 20 mars 2023 20:58

[quote]La plupart sont professionnels, du moins en LNA. Le problème n'est donc pas là.

ok, je ne savais pas et je suis même surpris parce que j'avais entendu...ou cru entendre...qu'il n y avait que 2 ou 3 arbitres qui étaient pros dans cette ligue. Si tous sont pro comme tu le prétends alors autant pour moi.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Play-offs 2023

Message par scoutsh » mar. 21 mars 2023 07:33


scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Play-offs 2023

Message par scoutsh » mar. 21 mars 2023 07:56

https://m.sihf.ch/fr/officiating/unsere ... edsrichter

Et faut savoir qu’un « non professionnel » touche de mémoire 800.- par match en tant que head et ça monte à 1000.- en PO. Un pro touche dans les CHF 8000.- par mois. À 50 ans, ils ne peuvent plus arbitrer en LNA.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Play-offs 2023

Message par scoutsh » mar. 21 mars 2023 10:17

Tient dans le genre bienvenue à "incohérence Land". Un joueur d'Olten a pris 8 matchs pour bagarre durant l'échauffement et 3 pour les mêmes raisons à un joueur de la CDF.
On se rappelle qu'en fin de saison, DiDo n'avait pas eu la moindre sanction pour avoir poursuivi Rathgeb jusqu'au vestiaire juste après le coup de sifflet final.

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: Play-offs 2023

Message par jim236 » sam. 25 mars 2023 08:26

Une idée de quel match sera diffusé dimanche sur Léman bleu

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Play-offs 2023

Message par indy » sam. 25 mars 2023 11:33

jim236 a écrit :
sam. 25 mars 2023 08:26
Une idée de quel match sera diffusé dimanche sur Léman bleu
Berne-Bienne

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: Play-offs 2023

Message par jim236 » sam. 25 mars 2023 13:13

Ok, dommage.
Merci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités