[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Manny89

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Manny89 » mer. 13 nov. 2024 13:01

Carton-Rouge a écrit :
mer. 13 nov. 2024 08:25
LHC-GSHC d'hier soir: https://www.carton-rouge.ch/2024/11/13/ ... -bon-pied/
Carton-Rouge a écrit :"Si le speaker est parvenu à traduire l’essentiel (« we welcome Geneva and its supporters ») dans la langue des visiteurs, seul l’hymne national des locaux a été joué, ce qui est tout de même assez inadmissible."
Vraiment ? En 2024, presque 2025? :roll:

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 13 nov. 2024 14:03

Manny89 a écrit :
mer. 13 nov. 2024 13:01
Carton-Rouge a écrit :"Si le speaker est parvenu à traduire l’essentiel (« we welcome Geneva and its supporters ») dans la langue des visiteurs, seul l’hymne national des locaux a été joué, ce qui est tout de même assez inadmissible."
Jamais pu sentir ces zinzins de la plume. Accordons leur l’attention qu’ils méritent: aucune.

Tanov

Message par Tanov » mer. 13 nov. 2024 14:21

Manny89 a écrit :
mer. 13 nov. 2024 13:01
Carton-Rouge a écrit :
mer. 13 nov. 2024 08:25
LHC-GSHC d'hier soir: https://www.carton-rouge.ch/2024/11/13/ ... -bon-pied/
Ne pas accorder d’importance aux propos de vassaux Bernois en 2024 est une bonne chose, rajoutons à celà une armoire à trophée aussi garni que la chevelure d’Alession Bertaggia et on obtient un mépris pur et simple de ces individus de seconde zones.

Cole

Message par Cole » mer. 13 nov. 2024 14:24

Fut une époque où CR était bon. Et tapait sur tous les romands avec gourmandise. Aujourd'hui c'est un, peut-être deux rédacteurs lausannois au total, avec la ligne éditoriale que ça implique. C'est dommage qu'ils aient jamais su tirer la prise à temps, parce que ça n'a pas toujours été comme ça.

Manny89

Message par Manny89 » mer. 13 nov. 2024 15:09

JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 13 nov. 2024 14:03
Accordons leur l’attention qu’ils méritent: aucune.
D'habitude, j'esquive. Là, vu que c'était une victoire genevoise à Lausanne, sans trop de discussions, ma curiosité malsaine* a pris le dessus; mal m'en a pris visiblement. On ne m'y reprendra pas.

*Ca et le souvenir merveilleux de cet article (https://www.carton-rouge.ch/2023/02/17/henrik-iv/), en plus du fait d'avoir été présent à Lausanne pour ce match-là :mrgreen: .

FalconFangs

Message par FalconFangs » mer. 13 nov. 2024 21:08

Désolé du contrepied, mais en général j'aime bien leurs articles. Ca reste des passionnés, et si on excepte le style qui plaît ou non, la qualité moyenne des informations est meilleure que celle des torchons subventionnés par nos impôts

CCR

Message par CCR » jeu. 14 nov. 2024 08:26

J’abonde dans le sens de FalconFangs, néanmoins je n’irai pas chercher des informations sur leur site: ils ont aucune prétentions journalistiques et se présentent simplement comme des blogueurs qui écrivent des articles. Quoiqu’il en soit c’est toujours amusant de voir les gens s’offusquer au plus haut point en lisant leurs papiers.

Taupe

Message par Taupe » jeu. 14 nov. 2024 08:30

FalconFangs a écrit :
mer. 13 nov. 2024 21:08
Désolé du contrepied, mais en général j'aime bien leurs articles. Ca reste des passionnés, et si on excepte le style qui plaît ou non, la qualité moyenne des informations est meilleure que celle des torchons subventionnés par nos impôts
Idem:

1) eux ont moins regardé le match et proposent effectivement autre chose qu'un papier qui aurait pu être écrit en lisant la feuille de match

2) libre aux râleurs d'aller eux-mêmes écrire des contributions moins lausannoises, je suis sûr que Cartonrouge en serait ravi.

Cole

Message par Cole » ven. 15 nov. 2024 10:00

Vous défendez un/des gars qu'utilisent non ironiquement "#HCGS", sachez-le.

FalconFangs

Message par FalconFangs » ven. 15 nov. 2024 15:53

Il y a une différence entre les supporter à 100%, et leur cracher dessus au moindre article.

On a eu pendant des années un site genevois qui s'appelle 1905.ch gérés par des passionnés bénévoles.
La aussi, je n'ai pas forcément été d'accord avec tout sur le style, mais j'y trouvais des informations et une émotion que l'on ne trouve pas forcément dans des médias plus classiques.

C'est pour moi une question de respect par rapport au travail bénévole qui est fait, quel que soit le club supporté et même si ce sont des supporters d'un club adverse.

Mais le forum est un lieu d'échange, donc on a tout à fait le droit de ne pas être d'accord et de ne pas se mettre d'accord ;)

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 15 nov. 2024 18:12

FalconFangs a écrit :
ven. 15 nov. 2024 15:53
Mais le forum est un lieu d'échange, donc on a tout à fait le droit de ne pas être d'accord et de ne pas se mettre d'accord ;)
Amen.

Carton-Rouge

Message par Carton-Rouge » ven. 15 nov. 2024 20:09

Salut les gars ! Un grand merci pour vos commentaires, ça fait toujours chaud au coeur d'être adulé de la sorte par des connaisseurs du second degré ! Pas bien compris le #HCGS (?), mais sachez que rien n'est jamais utilisé non ironiquement à CR, le sérieux est une cause de licenciement immédiat. Au fait, on vous conseille notre article du jour au sujet du fameux Nid des Aigles, vous allez adorer.

P.S. Pour votre gouverne, notre rédaction est actuellement composée de 7 Vaudois (dont un supporter de Gottéron), 3 Valaisans, 1 Fribourgeois et 1 Français, on n'attend plus que vous, c'est avec grand plaisir qu'on vous offre l'apéro !

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 14 janv. 2025 10:32

Je comprends le besoin économique de centraliser les services pour un journal qui perd beaucoup d'argent, mais depuis la création de sport center, non seulement notre club n'est plus vraiment couvert par la TDG mais on a le droit le plus souvent à de simples reprises de dépêches d'agence et en plus on doit se taper des articles qui concerne le LHC, comme celui du jour sur Genazzi.
Heureusement que le Blick semble avoir la volonté de reprendre la place laissée gracieusement par TA Media, mais c'est quand même dommage de voir que le partenaire media principal ne traite plus l'actu du club. Reste quand même Radio Lac qui fait du bon boulot, notamment via son podcast. Merci à eux.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 18 févr. 2025 16:57

L'article de la TDG concernant le jugement du litige entre CMS et le club est un peu plus précis que celui du Matin. Donc la prolongation de contrat automatique de 5 ans signée à l'époque par Quennec est caduque car le droit Suisse stipule qu'au delà de dix ans tout contrat peut être résilié sous préavis de 6 mois.
Reste à trancher le licenciement pour juste motif, enjeu des 3 millions qu'aurait touché CMS si le contrat avait été à son terme (de 2013 à 2023).
En gros, le litige est passé de 7 à 3 millions. Suite au prochain jugement.

BigZ

Message par BigZ » mar. 18 févr. 2025 17:11

Pas l'impression que la Fondation va vouloir partir en baston pendant encore X années. Je serai pas étonné qu'un arrangement a l'amiable soit trouvé

Répondre