MySports

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
BigZ

Re: UPC / Teleclub

Message par BigZ » mer. 16 août 2017 14:36

Cole a écrit :
mer. 16 août 2017 14:34
indy a écrit :
mer. 16 août 2017 13:56
Moi par contre j'ai été ravis de repasser sur le câble parce que c'est du foutage de gueule dans ma région le réseau swisscom (oui oui c'est censé être 100mo mais bon t'arrives péniblement à 30mo si t'as de la chance).

Maintenant je paie moins cher pour une connexion qui a plus que quintuplé alors bon.... y'a pas photo
o.O c'était quoi ta connexion ? Parce que ça me parait trop pour être de l'xDSL (pour ce qui est des 100mo), mais j'ai du mal à imaginer Swisscom ne pas réussir à atteindre les 100mo garantit avec la fibre.

A titre perso j'ai absolument pas envie de quitter ma fibre (300mo qui pour le coup sont assurés) pour Cablecom, son service client dégueulasse et ses débits absolument pas garantis (yay, cable).

Soit j'arrive à trouver quelqu'un qu'a Cablecom et est prêt à me laisser utiliser son pack sport online (que je payerais), soit ça sera l'investissement dans une dreambox.

D'ailleurs au sujet de Cablecom, comment ça se présente pour les chaines sports ? Tu peux les avoir sur ton PC/Chromecast ? Ca fonctionne bien ?

Tu entends quoi par "pack sport online" ?

Cole

Message par Cole » mer. 16 août 2017 14:41

Ouais c'était pas clair, au temps pour moi.

Le pack sport c'est évidemment les chaines labellisée sport sur lesquels passeront les matchs de hockey (et autres sports dont UPC aurait acquis les droits), quant au "online" j'entends par la disponible en streaming. Comme Swisscom le propose d'ailleurs, puisque tu peux avoir accès aux matchs en "pay per view" sans posséder un pack sport.

Du coup la question c'est est-ce que Cablecom proposera l'équivalent, au quel cas il me suffirait de trouver un abonné UPC qui s'en tape du sport, payer son pack, et streamer ça chez moi via PC/Chromecast. Et si tel service existait, fonctionnerait-il depuis une IP Swisscom ?

Bref, je cherche des solutions :mrgreen:

BigZ

Message par BigZ » mer. 16 août 2017 14:52

Ok, j'avais bien saisi alors.

D'après les infos que j'ai eu, aucune plateforme web ne sera disponible pour la saison a venir.

C'est d'ailleurs bien ce qui me dérange !

Que UPC rachète les droits, ok, mais dans la mesure ou pas mal de commune genevoise (pour ne parler que de nous) ne peuvent pas s'abonner a UPC, je trouve pas normal qu'ils ne mettent pas une plateforme web en place !

Après on est peut être toujours dans une forme de bluff pour récupérer un maximum d'abonnés. Peut être qu'une plateforme web va voir le jour le 7 septembre comme par magie ?

agie

Message par agie » mer. 16 août 2017 15:52

Ben, voilà ! plus de 45 ans aux Vernets Maintenant j'habite chez l'ennemi (canton de Fribourg) Dix ans que je suis les matchs de GS, j'utilisais mon natel comme modem pour voir les transmissions avant d'être câblé Swisscom. upc pas de câble pour le village :evil: donc comme j'ai de la peine a me déplacer faire 250km pour voir un match impossible :roll: Le championnat commencera sans moi :cry: :cry: :cry:

indy

Message par indy » mer. 16 août 2017 16:22

Cole a écrit :
mer. 16 août 2017 14:34
indy a écrit :
mer. 16 août 2017 13:56
Moi par contre j'ai été ravis de repasser sur le câble parce que c'est du foutage de gueule dans ma région le réseau swisscom (oui oui c'est censé être 100mo mais bon t'arrives péniblement à 30mo si t'as de la chance).

Maintenant je paie moins cher pour une connexion qui a plus que quintuplé alors bon.... y'a pas photo
o.O c'était quoi ta connexion ? Parce que ça me parait trop pour être de l'xDSL (pour ce qui est des 100mo), mais j'ai du mal à imaginer Swisscom ne pas réussir à atteindre les 100mo garantit avec la fibre.

A titre perso j'ai absolument pas envie de quitter ma fibre (300mo qui pour le coup sont assurés) pour Cablecom, son service client dégueulasse et ses débits absolument pas garantis (yay, cable).

Soit j'arrive à trouver quelqu'un qu'a Cablecom et est prêt à me laisser utiliser son pack sport online (que je payerais), soit ça sera l'investissement dans une dreambox.

D'ailleurs au sujet de Cablecom, comment ça se présente pour les chaines sports ? Tu peux les avoir sur ton PC/Chromecast ? Ca fonctionne bien ?
Le jour ou y'a la fibre optique dans mon village, je pense que je serai à la retraite (non j'y suis pas si proche)... par contre on est câblé.

Ils sont sensé (donc swisscom) pouvoir atteindre sans fibre quasiment 100mo (avec leur test online, 80)... on était loin de chez loin. Généralement on nous répond qu'on a juste pas de bol parce qu'on est mal déservi, merci les gars quoi.

En fin de compte j'étais juste passé chez eux à cause du hockey et je suis donc ravi de men débarasser

VonB3ta

Message par VonB3ta » mer. 16 août 2017 17:05

Cole a écrit :
mer. 16 août 2017 14:41
Du coup la question c'est est-ce que Cablecom proposera l'équivalent, au quel cas il me suffirait de trouver un abonné UPC qui s'en tape du sport, payer son pack, et streamer ça chez moi via PC/Chromecast. Et si tel service existait, fonctionnerait-il depuis une IP Swisscom ?
BigZ a écrit :
mer. 16 août 2017 14:52
D'après les infos que j'ai eu, aucune plateforme web ne sera disponible pour la saison a venir.
....
Après on est peut être toujours dans une forme de bluff pour récupérer un maximum d'abonnés. Peut être qu'une plateforme web va voir le jour le 7 septembre comme par magie ?
Cela fait 7 ans que je suis les matchs du GSHC partout en Suisse et à travers le monde, grâce à mon compte Swisscom. Si je n'avais pas eu accès aux matchs via Swisscom TV Air, je n'aurais jamais gardé mon raccordement Swisscom TV, + le pack Teleclub Sports. Je ne vois donc pas pourquoi UPC/MySports limiterais l’accès aux chaines pour leurs clients.

Même si il y a une très petite perte de clients potentiels (dus au partage de compte en ligne), je pense que le bénéfice gagné des clients qui prennent le pack "MySports Pro" parce qu'ils peuvent aussi suivre les matchs quand ils ne sont pas chez eux est largement plus grand.

Je ne suis pas un client chez UPC/Cablecom/Naxoo, donc je ne peux pas vous confirmer à 100%. Mais voici les chaines MySports disponible sur leur version de la platforme « Swisscom TV Air » :
MySports HD - D
MySports HD - F
MySports HD1
MySports HD2
MySports HD3
MySports HD4
MySports HD5
MySports HD6

On m’a aussi confirmé à plusieurs reprises (via support Naxoo ou MySports) que les chaines seraient accessibles sur Android et iOS via l’application Horizon Go ou une application MySports.

Je peux aussi dire que malgré que leur site indique le lancement des chaines "MySports Pro" le 8/9, le derby entre le GSHC et le LHC (7/9) sera disponible sur leur chaine MySports. Source Twitter

cast

Message par cast » mer. 16 août 2017 17:32

VonB3ta a écrit :
mer. 16 août 2017 17:05
Cole a écrit :
BigZ a écrit :
mer. 16 août 2017 14:52
....
Cela fait 7 ans que je suis les matchs du GSHC partout en Suisse et à travers le monde, grâce à mon compte Swisscom. Si je n'avais pas eu accès aux matchs via Swisscom TV Air, je n'aurais jamais gardé mon raccordement Swisscom TV, + le pack Teleclub Sports. Je ne vois donc pas pourquoi UPC/MySports limiterais l’accès aux chaines pour leurs clients.

Même si il y a une très petite perte de clients potentiels (dus au partage de compte en ligne), je pense que le bénéfice gagné des clients qui prennent le pack "MySports Pro" parce qu'ils peuvent aussi suivre les matchs quand ils ne sont pas chez eux est largement plus grand.

Je ne suis pas un client chez UPC/Cablecom/Naxoo, donc je ne peux pas vous confirmer à 100%. Mais voici les chaines MySports disponible sur leur version de la platforme « Swisscom TV Air » :
MySports HD - D
MySports HD - F
MySports HD1
MySports HD2
MySports HD3
MySports HD4
MySports HD5
MySports HD6

On m’a aussi confirmé à plusieurs reprises (via support Naxoo ou MySports) que les chaines seraient accessibles sur Android et iOS via l’application Horizon Go ou une application MySports.

Je peux aussi dire que malgré que leur site indique le lancement des chaines "MySports Pro" le 8/9, le derby entre le GSHC et le LHC (7/9) sera disponible sur leur chaine MySports. Source Twitter

C'est bien beau mais pour pouvoir regarder la TV sur l'application il faut entrer son email et mot de passe.
Si tu veut t'inscrire il faut noter un numéro de client UPC.
Si t'as pas UPC tu fait comment ? :( :(

VonB3ta

Message par VonB3ta » mer. 16 août 2017 17:50

cast a écrit :
mer. 16 août 2017 17:32
C'est bien beau mais pour pouvoir regarder la TV sur l'application il faut entrer son email et mot de passe.
Si tu veut t'inscrire il faut noter un numéro de client UPC.
Si t'as pas UPC tu fait comment ? :( :(
Par example:
Cole a écrit :
.... il me suffirait de trouver un abonné UPC qui s'en tape du sport, payer son pack, et streamer ça chez moi via PC/Chromecast.
Ou dans mon cas il y a un mois:
VonB3ta a écrit :
mer. 12 juil. 2017 14:15
...je suis d'accord de cotiser les 25.- par mois de MySports Pro à quelqu'un (soit 300.- par année) en échange à l'accès à leur compte Horizon Go
Bref, il faudra trouver un pote qui est abonné chez UPC. Pour l'instant ce n'est pas garanti que ça fonctionne non plus.

2Fedulov8

Message par 2Fedulov8 » mer. 16 août 2017 23:01

Oh les gaillard, on détent son string..
Les clients upc peuvent regarder le contenus de leur boxe sur 5 supports simultanément (ma fille regarde the voice sur tablette, mon fils le film érotique de rtl9 sur téléphone et moi le sport a la télé). Il suffit de télécharger l'app Horizon Go (qui permet aussi de faire télécommande, enregistrement des émissions etc.) et de s'inscrire avec son identifiant.
Bref rien de plus simple. Donc oui il est possible d'emprunter l'identifiant d'un copain pour regarder la chaine mysport basic ou les chaines payantes en option ou alors, louer les chaines 9.- la journée, a travers l'application.

cast

Message par cast » jeu. 17 août 2017 09:16

2Fedulov8 a écrit :
mer. 16 août 2017 23:01
Les clients upc peuvent regarder le contenus de leur boxe sur 5 supports simultanément (ma fille regarde the voice sur tablette, mon fils le film érotique de rtl9 sur téléphone et moi le sport a la télé). Il suffit de télécharger l'app Horizon Go (qui permet aussi de faire télécommande, enregistrement des émissions etc.) et de s'inscrire avec son identifiant.
Bref rien de plus simple. Donc oui il est possible d'emprunter l'identifiant d'un copain pour regarder la chaine mysport basic ou les chaines payantes en option ou alors, louer les chaines 9.- la journée, a travers l'application.
Ok bien noté.
J'ai appris que ma soeur à UPC quelle aubaine :D.
Je vais aller de ce pas ce soir chez elle lui "piquer son identifiant" pour ensuite le regarder sur mon portable ou sur ma tablette.
Par contre on peut louer comme chez swisscom match par match ou il faut prendre l'abonnement par mois?

2Fedulov8

Message par 2Fedulov8 » jeu. 17 août 2017 09:32

cast a écrit :
jeu. 17 août 2017 09:16
2Fedulov8 a écrit :
Ok bien noté.
Je vais aller de ce pas ce soir chez elle lui "piquer son identifiant" pour ensuite le regarder sur mon portable ou sur ma tablette.
Par contre on peut louer comme chez swisscom match par match ou il faut prendre l'abonnement par mois?
Soit tu prends l'abo par mois, soit tu loue l'ensemble du package mysport pro à la journée pour 9.-

cast

Message par cast » jeu. 17 août 2017 09:45

2Fedulov8 a écrit :
jeu. 17 août 2017 09:32
cast a écrit :
jeu. 17 août 2017 09:16
2Fedulov8 a écrit :
Ok bien noté.
Soit tu prends l'abo par mois, soit tu loue l'ensemble du package mysport pro à la journée pour 9.-
merci pour les infos.
Ca fait un peu plus cher que swisscom avec 5 francs le match mais bon pour voir mon GS y a pas de prix.

cast

Message par cast » jeu. 17 août 2017 11:35

interessant tout ça.

Je suis abonné à Swisscom TV / Sunrise TV. Puis-je regarder le hockey sur glace en direct à partir de la saison 2017/2018 ?
Actuellement, MySports ne sera reçue que par les clients de UPC et de ses partenaires de distribution. Les clients des concurrents mentionnés peuvent conclure un abonnement Connect & Play chez UPC et recevoir les offres de la chaîne de base sans limitation aucune. S’ils le souhaitent, ils peuvent aussi commander les offres payantes de MySports Pro.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 17 août 2017 11:57

cast a écrit :
jeu. 17 août 2017 11:35
interessant tout ça.

Je suis abonné à Swisscom TV / Sunrise TV. Puis-je regarder le hockey sur glace en direct à partir de la saison 2017/2018 ?
Actuellement, MySports ne sera reçue que par les clients de UPC et de ses partenaires de distribution. Les clients des concurrents mentionnés peuvent conclure un abonnement Connect & Play chez UPC et recevoir les offres de la chaîne de base sans limitation aucune. S’ils le souhaitent, ils peuvent aussi commander les offres payantes de MySports Pro.
Ben en gros ils te disent que tu peux t'abonner chez eux non ?

En cherchant Connect & Play je tombe sur les abos UPC a 129.-, 109.- ou 89.- CHF par mois

https://www.upc.ch/fr/offres-combinees/connect-play/

Cole

Message par Cole » jeu. 17 août 2017 11:58

cast a écrit :
jeu. 17 août 2017 11:35
interessant tout ça.

En gros ils te disent que t'as le droit d'avoir un double fournisseur, quoi. Si je comprends bien le détail de l'offre, en prenant tout au minimum mais avec Mysports pro, t'es à 80 boules par mois.

C'est gentil à eux de t'autoriser à cumuler 2 packages internet/tv complets si t'en as le souhait.

EDIT- BigZ trop rapide pour moi.

Répondre