Mieux vaut lire ça qu'être aveugle
- Captain Iglo
Re: Mieux vaut lire ça qu'être aveugle
« Une sangsue. » Ça suffisait. Mais bon, Andrié doit avoir un nombre de signes minimum ; tous les trucs sont bons.
- NoUseForANickname
Aah dans ce cas j'aurai proposé : "Une sangsue qui vous suce le sang par succion aspirante de votre hémoglobine sanguine". J'suis un pro du scrabble ( et de Qui Est-ce?)
- Captain Iglo
Euh, pis Desharnais, c'est quoi ?L'inénarrable Frédy Bobillier a écrit :Il n’y a eu aucune invasion de renforts grévistes [à Fribourg], c’est important.
(Et au passage, même si l'IFB n'est de loin pas le seul coupable de cet abus de langage, ce ne sont pas les joueurs qui sont en grève en NHL.)
-
Le Matin et le concours de boulettes et un réel don pour le non professionnalisme. Soit ils déforment les propos de leurs « experts », soit il faut changer ces-derniers.
Et ce n’est pas un article de 1er avril :
Et ce n’est pas un article de 1er avril :
- - Bobillier comparant Gottéron et le GSHC: « Il n’y a eu aucune invasion de renforts grévistes ». Premièrement ce ne sont pas des grévistes puisqu’ils sont mis en lock out. Et surtout, l’ami Deharnais, il jouait en Suède avant ? Si il compare GSHC et Gottéron on en est à 1 à 1 questions Nhlers.
- Bobillier : « Kossmann […] connait très bien la façon de coacher de Chris McSorley. […] Je ne crois pas que ce soit le cas inverse. ». Meuhh non bien entendu, en suisse le coachs ne connaissent aucunement la façon de coacher de leurs homologues, encore moins de leur ancien assistant ? D’ailleurs McSorley ledit très souvent : « c’est qui ce Del Curto, je ne connais pas ??? »…
- Bobillier : « J’ai passé 7 années à Fribourg et un peu plus d’un an à Genève […] ». Aurait-il l’honnêteté de dire que sa seule vraie saison remonte à… 88-89 puisque l’année de la promotion il s’était fait « virer » plus que très rapidement ? Donc peut-on imaginer qu’en 25 ans les choses aient changé un tout petit peu ? Lui aussi au demeurant. Et qu’il garde une dent contre McSorley ?
- Mona : « […] mais Bejmain Conz peut regarder Tobias Stephan dans les yeux, FR Gottéron n’a pas la même rigueur défensive […] ». Stephan a sûrement de supers beaux yeux, mais de là à dire que Conz le regarde dans les yeux… FR c’est 3 buts encaissés en moins, plus de 5 défenseurs de métier valides, et généralement moins de 40 tirs accordés par match il me semble. Alors, à l’heure actuelle, il me semble que c’est surtout Stéphane qui nous permet de regarder la défense de Gottéron dans les yeux. Bref tout pareil ... mais à l’inverse, normal, quoi !
- Mona : « […] deux finales durant ces trois dernières années […]»… euhhh, il parle des Hockeyades, là ?
Mona, toujours en comparant GSHC et Gottéron: « […] il manquera à cette équipe (ndlr) l’expérience pour aller plus loin qu’en demi-finale ». Ils ont combien de champions les SCB2 par rapport à nous ? Par rapport à notre dernière finale, on peut pas dire non plus que notre effectif soit franchement le même.
- Captain Iglo
Je ne suis pas sûr que les propos soient déformés. Bobillier est incapable de faire abstraction de ses rancoeurs ou sympathies personnelles pour faire des analyses objectives. Et Mona et aussi du genre assez rancunier, et il est de notoriété publique qu'il est très fâché avec Gottéron.
Je ne comprends pas que le Matin ait choisi ces deux « experts ». Ils savaient qu'ils n'obtiendraient qu'un ramassis de déclarations outrancières dénuées d'objectivité promptes à exciter les instincts de bas-ét...
Attendez...
Je ne comprends pas que le Matin ait choisi ces deux « experts ». Ils savaient qu'ils n'obtiendraient qu'un ramassis de déclarations outrancières dénuées d'objectivité promptes à exciter les instincts de bas-ét...
Attendez...
Il aurait été très intéressant de demander à un import NHL d'une autre équipe, ou même de Josi, par exemple.. Un avis neutre de bonhommes soit de bonshommes qui ne connaissent pas du tout les deux équipe, soit d'un de ceux qui a de la distance.
- Captain Iglo
Ou alors de carrément s'abstenir. Parce que savoir qui a le plus beau jeu, honnêtement, on s'en fout. C'est pas du patinage artis...
Attendez...
Attendez...
Pas forcément de parler du beau jeu, mais de les interroger sur les différences de jeu, de l'efficacité, leur ressenti quoi. On a des top NHLers dans le championnat, et tout ce qu'on leur demande (à part 1905.ch avec Weber), c'est : "Pis sinon, la lna, comment?" Alors évidemment, ils répondent tous "Y a du bon niveau, c'est moins physique, y a de très bons joueurs, c'est différent"...Captain Iglo a écrit :Ou alors de carrément s'abstenir. Parce que savoir qui a le plus beau jeu, honnêtement, on s'en fout. C'est pas du patinage artis...
Attendez...
Bref, j'arrête de parler des journalistes, je m'énerve tout seul.
Ouais mais la tu penses bon travail de journalisme, alors qu'en réalité l'objectif c'est faire monter la pression. Ou jeter de l'huile sur le feux..Taupe a écrit :Il aurait été très intéressant de demander à un import NHL d'une autre équipe, ou même de Josi, par exemple.. Un avis neutre de bonhommes soit de bonshommes qui ne connaissent pas du tout les deux équipe, soit d'un de ceux qui a de la distance.
Bobillier déteste le GSHC (a travers McS essentiellement j'imagine). Y a qu'a voir son sourire entendu sur TC a chaque fois qu'on est en difficulté. Ou même quand on ne l'est pas, il ne peut pas s'empêcher d'avoir un petite commentaire faussement plaisantin mais en réalité assez amer au sujet de McS.
Très franchement, qui nous apprécie en Suisse romande?
` Personne faut l'avouer. Quant à savoir pourquoi, chacun aura sa version, différente qu'il soit supporter de GSHC ou pas.
Et très honnêtement, quand on lit les commentaires sur ce forum, peu d'entre-nous apprécient Gottéron, Bienne (m...pas romand
) ou Lausanne. Les critiques sont régulières, virulentes, parfois fondées et souvent exagérées. Le rôle du supporter me diront certains.

Et très honnêtement, quand on lit les commentaires sur ce forum, peu d'entre-nous apprécient Gottéron, Bienne (m...pas romand

tout ce que je sais, c'est ma grand-mère patine comme Bobilier !
Sur ce coup là, absolument.plouf a écrit :Attendez... c'est le Matin... ce qui est rare avec eux c'est de lire des articles et des analyses vérifiés et objectifs... Ils sont dans le sensationnel...
Pour le reste, il a y des bons et moins articles, comme pour la TG.
babe a écrit :Sur ce coup là, absolument.plouf a écrit :Attendez... c'est le Matin... ce qui est rare avec eux c'est de lire des articles et des analyses vérifiés et objectifs... Ils sont dans le sensationnel...
Pour le reste, il a y des bons et moins bons articles, comme pour la TG.
Ils vont se régaler avec le départ immédiat de Cammalleri sur ordre de sa femme. Chris a trouvé son maître ou plutôt sa maîtresse.
Le mec va pas se faire allumer par ses potes en Amérique....

Source Planetehockey.ch
Le mec va pas se faire allumer par ses potes en Amérique....

Source Planetehockey.ch
Sakic a été moins con, il est jamais reparti et a préféré rester à Cointrin que retrouver bobonneAlois a écrit :Ils vont se régaler avec le départ immédiat de Cammalleri sur ordre de sa femme. Chris a trouvé son maître ou plutôt sa maîtresse.
Le mec va pas se faire allumer par ses potes en Amérique....![]()
![]()
![]()
![]()
Source Planetehockey.ch