Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
-
Captain Iglo
par Captain Iglo » mer. 5 mars 2014 09:58
Goran McKim a écrit :Captain Iglo a écrit :Lu ça dans la revue de presse de la RTS :
"Le Matin" nous rappelle que le LHC est le troisième néo-promu de l'histoire de la LNA à se qualifier pour les séries, après Davos en 1994 et Bâle en 2006.
Est-ce que quelqu'un qui a accès à l'édition papier confirme ? Si c'est bien ce qu'ils écrivent, euh, ils ont peut-être oublié quelqu'un, hein ? Genre en 2003, par là autour.
Oui je confirme...
Le Matin a écrit :LHC devient le troisième néopromu à se qualifier dans la foulée d’une ascension pour les séries finales après Davos (1994) et Bâle (2006).
Merci pour la confirmation.
C'est vrai qu'en moins de 30 ans de playoffs, retenir les quelques saisons qui ont vu un néo-promu, ça représente une masse d'information incroyable à parcourir.
Et la RTS qui relaie sans que ça leur fasse tilt. Pauvre journalisme suisse romand. Comme dirait Massimo : lamentable !
-
Manny89
-
Goran McKim
Rien à voir avec le sujet, mais c'est obligatoire d'avoir autant de smileys à chaque post ? Ca rend le contenu limite illisible...
-
Manny89
Goran McKim a écrit :Rien à voir avec le sujet, mais c'est obligatoire d'avoir autant de smileys à chaque post ? Ca rend le contenu limite illisible...
Je ne me rends pas bien compte en quoi ça le rend illisible, mais si ça dérange, je vais en mettre moins. Et ce n'est pas à chaque post que je mets autant (12 quand même!) de smileys. J'en mets en général un post sur deux, et plutôt 3-4. Fin de l'histoire HS.
-
Cole
Captain Iglo a écrit :Et la RTS qui relaie sans que ça leur fasse tilt. Pauvre journalisme suisse romand. Comme dirait Massimo : lamentable !
Attention, tu vas faire apparaitre Bastardoz qui va parler de "RTS bashing" et rappeler à quel point ils recoivent des centaines de commentaires encourageants pour chaque critique venant d'un troll caché sur internet. Dans un grand moment d'auto congratulation qui ne transpirerait absolument pas l'amertume ou l'insécurité.
-
Captain Iglo
par Captain Iglo » mer. 5 mars 2014 12:22
Cole a écrit :Captain Iglo a écrit :Et la RTS qui relaie sans que ça leur fasse tilt. Pauvre journalisme suisse romand. Comme dirait Massimo : lamentable !
Attention, tu vas faire apparaitre Bastardoz qui va parler de "RTS bashing" et rappeler à quel point ils recoivent des centaines de commentaires encourageants pour chaque critique venant d'un troll caché sur internet. Dans un grand moment d'auto congratulation qui ne transpirerait absolument pas l'amertume ou l'insécurité.
Leur plus gros problème n'est pas tellement qu'ils sont nuls, mais plutôt la totale absence de remise en question. Coincés dans leurs certitudes comme un marron dans le cul d'une dinde, pour paraphraser Desproges.
(Allez, ils vont bient finir par apparaître. Bastardoz Bastardoz Bastardoz.)
-
Orangelink
rtssport.ch a écrit :"Le Matin" nous dit que le LHC est le troisième néo-promu de l'histoire de la LNA à se qualifier pour les séries, après Davos en 1994 et Bâle en 2006. Le quatrième en fait, puisque GE-Servette avait aussi réussi cet exploit, en 2003.
-
Cole
Captain Iglo a écrit :Cole a écrit :Captain Iglo a écrit :Et la RTS qui relaie sans que ça leur fasse tilt. Pauvre journalisme suisse romand. Comme dirait Massimo : lamentable !
Leur plus gros problème n'est pas tellement qu'ils sont nuls, mais plutôt la totale absence de remise en question. Coincés dans leurs certitudes comme un marron dans le cul d'une dinde, pour paraphraser Desproges.
(Allez, ils vont bient finir par apparaître. Bastardoz Bastardoz Bastardoz.)
lol la bio Twitter de Lorenzi
"Rédacteur en chef des sports/Radio Télévision Suisse. (Il n'y a pas plus grande privation de liberté que de chercher à vouloir se faire apprécier de tous)"
La victimisation. Avec évidement un retweet systématique de tous les commentaires positifs qu'il reçoit.
Le degré d'insécurité et victimisation des journalistes sportifs de la RTS, c'est franchement quelque chose.
-
Taupe
http://www.cartonrouge.ch/
Lorenzi nominé pour le pigeon d'or des JO (en descendant un peu sur la page).
Faites-vous plaisir. Vous verrez, ça fait du bien.
-
Manny89
Deux choses (et demi) que je retiendrai de la presse de ce matin:
1. Dans l'article du matin, il y a tellement de clichés moisis et pourris qu'on pourrait en faire une place, comme dirait Gad. Entre les suisse-allemands bosseurs et sérieux et les suisse-romands fainéants et arrogants, c'est triste de voir à quel point les a priori tous m*rdiques sont bien vivants en Suisse...
2. Danny Kurmann est un p*tain de faux-cul et ça ce n'est pas nouveau. Mais surtout la nouvelle qui fait peur/pleurer:
Danny K. dans la TdG du jour a écrit :Or j’ai bon espoir d’aller à Pyeongchang dans quatre ans.
Non seulement on n'est pas prêt de se débarrasser de lui, mais en plus il va sincèrement falloir qu'il élève son niveau et accepte moins de pots-de-vins (ou de bières c'est selon) pour espérer y retourner....
-
Goran McKim
Manny89 a écrit :2. Danny Kurmann est un p*tain de faux-cul et ça ce n'est pas nouveau. Mais surtout la nouvelle qui fait peur/pleurer
Je trouve que les réponses sont à la hauteur des questions en fait. En allant demander à un arbitre pourquoi il déteste une équipe, faut pas s'attendre à des réponses remplies de franchise. Maillard s'attendait à quoi, à ce que Kurmann lui réponse : "En effet, je déteste Chris ainsi que son club de merde" ? Soyons sérieux.
Par contre, réaliser une interview pendant la Coupe Spengler et la publier le 7 mars, joli !
-
scoutsh
Goran McKim a écrit :Manny89 a écrit :2. Danny Kurmann est un p*tain de faux-cul et ça ce n'est pas nouveau. Mais surtout la nouvelle qui fait peur/pleurer
Je trouve que les réponses sont à la hauteur des questions en fait. En allant demander à un arbitre pourquoi il déteste une équipe, faut pas s'attendre à des réponses remplies de franchise. Maillard s'attendait à quoi, à ce que Kurmann lui réponse : "En effet, je déteste Chris ainsi que son club de merde" ? Soyons sérieux.
Par contre, réaliser une interview pendant la Coupe Spengler et la publier le 7 mars, joli !
Non non, depuis qu'il a bu une bière avec McSo ça va beaucoup mieux. Pour preuve, il nous a même pas volé le match contre Bern au mois de janvier. Une première !

-
JohnnyFritscheJr
par JohnnyFritscheJr » ven. 7 mars 2014 11:22
Taupe a écrit :http://www.cartonrouge.ch/
Lorenzi nominé pour le pigeon d'or des JO (en descendant un peu sur la page).
Faites-vous plaisir. Vous verrez, ça fait du bien.
Même si il a une sacrée concurrence, Lorenzi le mérite amplement son pigeon. Comme je l'ai vu dans un commentaire, il le mérite pour l'ensemble de l'oeuvre de la RTS sur ces jeux. Favoriser la diversité des Chapkas plutôt que les enjeux sportifs... M'enfin bref, je suis pas sûr qu'on puisse se plaindre quand on voit l'intelligence surhumaine des commentateurs/consultants français (Candeloqui ?).
-
Cole
Si Kurmann était un tant soit peu honnête ou à défaut pas idiot il n'irait pas jusqu'a troller en donnant des réponses pareilles.
"Chris McSorley est super, c’est un grand seigneur, professionnel, gentleman."
Allez sérieusement. Pourquoi ne pas juste répondre que Chris n'est pas évident mais qu'il (Kurmann) essaye de rester honnête dans ses décisions sur la glace parce qu'il est un arbitre pro ? Ca aurait au moin le mérite de sonner nettement moin faux.
Kurmann qui appele MacSorley un "grand Seigneur", "gentleman", quand on connait les antagonismes entre eux c'est juste se foutre de la gueule du journaliste. Et des lecteurs Genevois.
Pas plus tard que le week end dernier lors du match à Fribourg, quand le banc Genevois a voulu une explication suite à une décision arbitrale, c'est Matte qui a parlé avec Kurmann. Je pense également que la molesse physique dont ont fait preuve nos boys face aux dzo n'est pas à 100% étrangère à la présence Kurmann + match à l'extérieur. Copains qui vont boire des bières Chris et Kurmann ? J'ai un vieux doute.
Soyons honnêtes par contre, jeu mou de nos boys ou pas, Kurmann semble clairement s'être un peu calmé à notre encontre. A voir ce qu'il en sera lorsque ça comptera vraiment en play-off, mais jusque la c'est mieux. Je crois pas trop aux bienfaits d'une bière avec Chris, m'est plutôt avis que la ligue/Bertolotti a commencé à être un peu ennuyée par le bruit causé par l'infernal duo Chris/Kurmann. Au début c'est marrant de faire chier les welches et leur 'ricain (Canadien), mais au bout d'un moment ça fait pas très sérieux.
-------------------------------------------------
Dans un autre registre, qui a vu Temps Présent sur la RTS hier ?
C'était pas si mal, même si j'aurais préféré qu'ils ne finissent pas sur la question des blessures et de la violence, histoire de pas laisser les gens sur cette impression la alors qu'il y a beaucoup de choses positives à mettre en avant également.
J'ai bien aimé la vision des choses et le discour du journaliste de La Liberté.
-
loco
Cole a écrit :
Dans un autre registre, qui a vu Temps Présent sur la RTS hier ?
C'était pas si mal, même si j'aurais préféré qu'ils ne finissent pas sur la question des blessures et de la violence, histoire de pas laisser les gens sur cette impression la alors qu'il y a beaucoup de choses positives à mettre en avant également.
J'ai bien aimé la vision des choses et le discour du journaliste de La Liberté.
Pareil pour le journaliste de La Liberté. Par contre j'ai pas compris ce que faisait les blessures et la violence dans un reportage sur le hockey romand en plein boum.
Par contre beaucoup de stéréotype sur les ultras. "ils ne sont ici que pour se battre" etc.
C'est incroyable ce que Stücki m'est apparu exactement comme je l'attendais. Le gars qui regarde pas les matchs et qui va à la fin dans le vestiaire dire "exceptionnel les gars, comment ne pas aimé le hockey avec des matchs comme ça". Ca sonnait tellement faux. Enfin bon on lui demande pas d'aimer le hockey, seulement de bien gérer le club.
J'ai bien aimé le discours de Weibel qui en gros disait que les VIP c'était obligatoire pour avoir un club au haut niveau mais qu'il ne fallait pas négliger les vrais fans qui étaient toujours là.