Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Taupe

Re: Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Message par Taupe » ven. 7 mars 2014 12:26

Cole a écrit : Dans un autre registre, qui a vu Temps Présent sur la RTS hier ?

C'était pas si mal, même si j'aurais préféré qu'ils ne finissent pas sur la question des blessures et de la violence, histoire de pas laisser les gens sur cette impression la alors qu'il y a beaucoup de choses positives à mettre en avant également.

J'ai bien aimé la vision des choses et le discours du journaliste de La Liberté.
Vu ce matin, et envie de mettre des claques à Stucki. Que le gars mette en place un secteur VIP qui devient une manne financière intéressante pour le club et attire un nouveau public, d'accord. Qu'il ne s'occupe que de cet aspect, pourquoi pas. Mais qu'après, il ne vienne pas faire le fan satisfait ("comment peut-on ne pas aimer le hockey"...) dans les vestiaires après une victoire, ou qu'il arrête de sortir des débilités monstrueuses comme le fait que 60% du public des Vernets ne s'intéresse pas au hockey. D'autant plus que depuis son arrivée (et contrairement à Quennec) je ne l'ai jamais vu ni en parterre, ni en tribunes. Donc sa connaissance du public... Hum..
J'arrête, sinon je vais devenir vulgaire.

Et oui, le bonhomme de La Liberté était en plus extrêmement sympathique. Et bien aimé que la rts donnent la parole à une victime d'un de ces accidents et à un arbitre par rapport aux blessures.

Cole

Message par Cole » ven. 7 mars 2014 12:40

A la décharge de Stucki (Même si je partage ce que vous dites à son sujet), je pense que la RTS a voulu faire tourner la partie "business" du reportage du coté de Genève principalement et non Lausanne/Fribourg, et que les journalistes ont un peu orienté Stucki autour de ça. Après c'est vrai qu'il a sorti 2-3 jolies conneries, et que c'est surtout Chris et....... le journaliste de La Liberté qui ont donné une bonne image de Genève.

Ce docu aura également largement plaidé en la faveur de nouvelles patinoires en Suisse Romande. Clairement on en voit la nécessité, il ne s'agit pas d'un délire de grandeur. Bon, nous on le sait vous me direz, mais c'est bien pour le citoyen lambda..

Taupe

Message par Taupe » ven. 7 mars 2014 12:43

Cole a écrit :A la décharge de Stucki (Même si je partage ce que vous dites à son sujet), je pense que la RTS a voulu faire tourner la partie "business" du reportage du coté de Genève et non Lausanne/Fribourg, et que les journalistes ont un peu orienté Stucki autour de ça.
Bah justement. Qu'il s'en tienne à la partie Business.
Dernière édition par Taupe le ven. 7 mars 2014 12:49, édité 1 fois.

Cole

Message par Cole » ven. 7 mars 2014 12:44

Ouais, la petite bière dans le vestiaire avec les joueurs avec un mot au sujet de la beauté du sport, c'était peut-être un poil "too much".

On est bien d'accord.

lakings

Message par lakings » ven. 7 mars 2014 13:06

Mais à la fin du mois de novembre à Bienne, il s’est plaint de vous, demandant des explications à la Ligue. Il s’est aussi emporté parce que M. Kämpfer, votre assistant ce jour-là, l’a provoqué et que vous n’avez rien fait pour éviter ce dérapage. Pourquoi?

On ne fait pas exprès de provoquer Chris. Maintenant, avec ce système à quatre arbitres, il y a souvent un amateur avec nous. Pour revenir à ce match de Bienne, Chris m’a demandé de faire attention, que j’étais le pro et que je devais surveiller mon copain qui faisait moins bien son travail que moi. Il y a eu un souci avec Almond. C’est Kämpfer qui a eu le problème avec lui. Et Chris a fait pression sur moi pour que j’intervienne…
Disons que Kurmann est surtout vachement sympa avec son collègue. En gros, c'est la faute de l'arbitre amateur qui est moins bon que lui... Pas mal de balancer sont collègue dans les médias, ça donne un bon aperçu de la personnalité de Sieur Kurmann!

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

Goran McKim

Message par Goran McKim » ven. 7 mars 2014 13:11

loco a écrit :Enfin bon on lui demande pas d'aimer le hockey, seulement de bien gérer le club.
Oui et non. On ne lui demande pas d'être un fin tacticien, on est bien d'accord. Mais selon moi, gérer au quotidien un club d'un sport que tu découvres à peine, ce n'est pas le bon deal non plus. Le problème c'est que de sa bouche ne sortent que des phrases qui contiennent obligatoire les mots business/finances/argent/etc. sans jamais entendre le mot "hockey". La preuve, c'est qu'il se gausse (à tort ou à raison, peu importe) que 60% des gens ne viennent pas aux Vernets en priorité pour le hockey alors que moi, c'est une phrase qui me donne envie de vomir. On nage en plein dans le sport business, j'en suis bien conscient et Stücki le sait mieux que personne. Mais dans "sport business" il y a le mot sport à ne pas négliger.

Bref, je m'arrête là parce que ce n'est pas le bon sujet et parce que sinon, j'écris 10 pages. L'été sera bien assez long pour déblatérer là-dessus.
loco a écrit :J'ai bien aimé le discours de Weibel qui en gros disait que les VIP c'était obligatoire pour avoir un club au haut niveau mais qu'il ne fallait pas négliger les vrais fans qui étaient toujours là.
J'imagine que d'entendre ça de sa bouche a du en faire rire plus d'un du côté de Malley.

jahniclem

Message par jahniclem » ven. 7 mars 2014 13:23

Que ce soit bien clair : je ne vais pas défendre Stucki à tout prix.

Cependant, les rôles sont très (trop) clairs au sein du GSHC : Stucki n'a pas été engagé pour aimer le hockey, mais pour trouver des fonds en créant du luxe et permettre de faire des affaires aux VIP.
Si son mandat est celui-ci, au moins il l'assume. Par contre pour avoir discuté avec lui lors du match amical à Sous-Moulin, pour l'avoir vu jubiler sur le banc à la Spengler, qui peut dire s'il n'a pas un peu des émotions quand on gagne ?

La phrase sur les 60/40% de connaisseurs est bidon et révélatrice je vous l'accorde, parce que ça veut bien dire qu'il néglige une bonne partie du public "populaire", et on le voit de plus en plus dans plein de décisions.
C'est là le principal reproche : du VIP oui, mais pas que !

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec le coup de gueule de Goran à Noël qui remettait bien les choses en perspective (communication, abonnements, merchandising...).

Enfin voilà, mon avis c'est que le sport business est devenu obligatoire, mais faire que ça en vivant fermé sur sa bulle c'est le meilleur moyen de tout perdre (fan base, ambiance, émotions, et du coup au final les VIP aussi).
MAis notons que Lombardi-Hollenstein-Loeffel-Romy-Daugavins-Stephan sont pas des joueurs bon marchés.

domlevrai

Message par domlevrai » ven. 7 mars 2014 13:32

Je vous trouve un peu dur là... OK, vu son rôle il a été clair que l'important pour lui c'est de s'occuper des VIP, mais il a aussi été très clair sur une chose: pour que les VIP viennent, pour que les matchs du GS soient "the place to be" comme il disait, il est entièrement conscient de l'importance de public populaire. La preuve quand il a montré le plan de la nouvelle pato avec le "mur" des fans et les places à prix abordables.

keith177

Message par keith177 » ven. 7 mars 2014 13:40

jahniclem a écrit :La phrase sur les 60/40% de connaisseurs est bidon et révélatrice je vous l'accorde, parce que ça veut bien dire qu'il néglige une bonne partie du public "populaire", et on le voit de plus en plus dans plein de décisions.
C'est là le principal reproche : du VIP oui, mais pas que !
entre autre et je cautionne pas
mais si vous avez bien suivi, il a également dit que les 1500 VIP rapportent autant que tous les populaires/fans que nous sommes.
Qu'en d'autres termes plus de VIP et moins de fans = plus d'argent dans la caisse.
C'est super moche mais c'est comme ça.
On a aussi remarqué que ce qu'ils appellent notre ruine des Vernets ressemblait à un "palace" en comparaison des 2 autres étables.

Goran McKim

Message par Goran McKim » ven. 7 mars 2014 13:42

keith177 a écrit :Qu'en d'autres termes plus de VIP et moins de fans = plus d'argent dans la caisse.
C'est super moche mais c'est comme ça.
Non, justement ce n'est pas comme ça. Si t'as pas 6'000 "petites gens", t'as pas 850 VIP. C'est parce que la patinoire est pleine et que l'ambiance y est sympa que t'as des VIP, pas juste pour les yeux à Stücki.

keith177

Message par keith177 » ven. 7 mars 2014 13:58

@goran

je suis d'accord avec toi
ce que je voulais dire ce qu'ils n'ont pas vraiment à compter le nombre de popu pour rentrer dans leurs comptes
Stücki a bien précisé que dans la nouvelle patinoire il y aurai un MUR de fans. Il faudra bien divertir les VIP.
Mais que les VIP seront de plus en plus privilégiés ça fait pas l'ombre d'un doute.

FalconFangs

Message par FalconFangs » ven. 7 mars 2014 14:26

On sort un peu du sujet mais...
Dans n'importe quelle nouvelle patinoire, les IG auront des meilleures places qu'actuellement... Le concept des tribunes situées sous les autres tribunes, on est mal placés, très (trop) bas, on ne voit rien et on se fait très peu entendre du reste de la patinoire.
(attention je ne dis pas détester les IG, au contraire; ni qu'ils ne chantent pas, parce que du bruit ils savent le faire; mais c'est vraiment un endroit mal foutu les parterres nord et sud)

Mentalita Grenat

Message par Mentalita Grenat » ven. 7 mars 2014 14:37

keith177 a écrit :Stücki a bien précisé que dans la nouvelle patinoire il y aurai un MUR de fans.
Mur de fans qui d'ailleurs n'existait pas dans le premier projet de patinoire que j'avais pu consulter sauf erreur en 2010. Comme quoi, malgré toute la "bonne" volonté de Stucki, le club a compris l'importance de ses fans...

Vincent

Message par Vincent » ven. 7 mars 2014 16:08

Mentalita Grenat a écrit :
keith177 a écrit :Stücki a bien précisé que dans la nouvelle patinoire il y aurai un MUR de fans.
Mur de fans qui d'ailleurs n'existait pas dans le premier projet de patinoire que j'avais pu consulter sauf erreur en 2010. Comme quoi, malgré toute la "bonne" volonté de Stucki, le club a compris l'importance de ses fans...
A ce stade, "le mur de fans" reste un dessin sur un powerpoint de présentation. D'ici les plans finaux, de l'eau va couler sous les ponts et cela peut vite se transformer en "mur de fans avec des places assises".

BigZ

Message par BigZ » ven. 7 mars 2014 16:10

De toute façon on a plus le droit de construire des nouveaux stades/patinoire avec des places debout non ?

c.f. Stade de Gnève

Répondre