[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Manny89

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Manny89 » jeu. 10 mars 2016 10:16

Pasche dans le torchon du jour a écrit :Du coup, on en oublierait presque qu’il convient de saluer comme il se doit la sanction exemplaire et courageuse infligée à Noah Rod pour son coup de coude de mardi à la tête du défenseur Andrea Glauser: un match. Nous l’avions évoqué l’autre jour, il n’est pas donné à tout le monde de maîtriser l’art de la mise en échec. Julien Sprunger en a fait une éclatante démonstration lors du deuxième acte de la série. Un cas d’école. On le répète: port altier, épaule contre épaule, coude et bras collés au corps, aucune élévation. C’est là que se situe la différence entre les bons et les très, très bons joueurs. Les petits détails. Rod avait pourtant presque tout fait juste, de la prise d’élan à la finition, jusqu’à ce que ce satané coude finisse par décrocher au tout dernier moment. Il est encore jeune, cela peut arriver.
Pasche part complètement en vrille. Entre articles totalement orienté et sarcasme même plus voilé, il pète un câble. Je ne sais pas ce que lui a fait Sprunger, mais pour ma part, Rod méritait 4-5 matches et il n'y a rien n'a excuser. Oui Sprunger méritait quelque chose pour sa charge, mais je crois qu'avec tout ce qu'il a ramassé c'est presque pire. Faut tourner la page là, ça en devient lourdingue... :? .

sid the kid

Message par sid the kid » jeu. 10 mars 2016 11:04

Manny89 a écrit :
Pasche dans le torchon du jour a écrit :Du coup, on en oublierait presque qu’il convient de saluer comme il se doit la sanction exemplaire et courageuse infligée à Noah Rod pour son coup de coude de mardi à la tête du défenseur Andrea Glauser: un match. Nous l’avions évoqué l’autre jour, il n’est pas donné à tout le monde de maîtriser l’art de la mise en échec. Julien Sprunger en a fait une éclatante démonstration lors du deuxième acte de la série. Un cas d’école. On le répète: port altier, épaule contre épaule, coude et bras collés au corps, aucune élévation. C’est là que se situe la différence entre les bons et les très, très bons joueurs. Les petits détails. Rod avait pourtant presque tout fait juste, de la prise d’élan à la finition, jusqu’à ce que ce satané coude finisse par décrocher au tout dernier moment. Il est encore jeune, cela peut arriver.
Pasche part complètement en vrille. Entre articles totalement orienté et sarcasme même plus voilé, il pète un câble. Je ne sais pas ce que lui a fait Sprunger, mais pour ma part, Rod méritait 4-5 matches et il n'y a rien n'a excuser. Oui Sprunger méritait quelque chose pour sa charge, mais je crois qu'avec tout ce qu'il a ramassé c'est presque pire. Faut tourner la page là, ça en devient lourdingue... :? .
J'ose espérer qu'il s'agit d'ironie

2Fedulov8

Message par 2Fedulov8 » dim. 13 mars 2016 15:57

" Les supporters fribourgeois
Hommage à eux, affligés par leur équipe, qui sont rentrés tard hier soir et qui sont arrivés quand leurs sœurs dormaient déjà dans le lit matrimonial"

Non mais vous êtes serieux 1905 là? C'est franchement pathétique..

FalconFangs

Message par FalconFangs » dim. 13 mars 2016 23:24

Ce n'est pas une critiqe, mais les comptes-rendus des matchs des play-offs en usant et abusant des métaphores c'est sympa mais ça devient un peu lassant.. Autant laisser parler vos émotions, c'est à la fois plus simple à écrire et plus agréable à lire (par exemple ici: http://1905.ch/content/et-de-un)

jahniclem

Message par jahniclem » mar. 15 mars 2016 22:02

Pettersson adore jouer contre Genève-Servette ? On va dire qu'il aime perdre alors ? Espérons qu'il adoooooore cette série à venir contre nous ;)

George Bastl

Message par George Bastl » ven. 18 mars 2016 09:07

Matthew Wright a écrit :Remo Giovanini: Pour son premier match en LNA
Il en a déjà joué quelques uns, de matchs en LNA (avec Davos et Langnau). Pas en playoffs, mais ce n'était pas son premier. ;)

boubou178

Message par boubou178 » lun. 21 mars 2016 10:07

Virgulator a écrit :On ne pourra, dans tous les cas, jamais reprocher à Ge/Servette de faire preuve d’aboulie ou d’un quelconque comportement couard, pleutre ou timoré.
Belle tentative de combo linguistique.

John Doe

Message par John Doe » mar. 5 avr. 2016 20:02

Goran McKim a écrit :La carte chance
On a vraiment envie d'y jouer à ce Monopoly :!: TOP :!: Merci !

Mentalita Grenat

Message par Mentalita Grenat » jeu. 7 avr. 2016 10:57

Félicitations à la rédaction de 1905.ch pour son carnet de notes globalement empli de justesse et de pragmatisme, et également pour le concept, que je trouve très pertinent! :D

Quelques commentaires toutefois:
- Dans le paragraphe sur Vuko, son erreur a eu lieu lors du match III (et non II).
- Je vous trouve parfois un brin sévères notamment sur Rod et Antonietti, même si vos remarques sont tout à fait justifiées.
- Je suis assez surpris de la note relativement basse de Bezina (4.79), mais c'est finalement pas si illogique que ça si on la compare à celle de Wick, Douay ou Pedretti. Pour une fois que quelqu'un sait tenir une ligne de conduite, ça fait bizarre! :lol:
- Enfin, je trouve que c'est aller un peu vite en besogne de dire que les sorties de Mayer ne nous coûtent que des attaques à chaque fois. Robert s'est quand même ramassé quelques buts ou du moins tirs très dangereux cette saison suite à ses sorties, sans compter le nombre de charges qu'il a dû encaisser (notamment à Berne) et le risque de blessure que cela crée, surtout quand on n'a pas de gardien remplaçant derrière.

Merci encore à toute l'équipe de 1905.ch de nous avoir fait vivre cette saison, vous faites un sacré boulot qui est fortement apprécié! ;)

Taupe

Message par Taupe » jeu. 7 avr. 2016 11:26

Je plussoie mon camarde ci-dessus. Par contre, je vous trouve un peu dur avec Chuard... C'est sa toute première saison, et je l'avais trouvé plutôt solide...

John Doe

Message par John Doe » sam. 23 avr. 2016 20:06

Goran McKim a écrit :Salut Capitaine !
Merci GmK pour cet article qui reflète tous les sentiments de tous les fans du GSHC, merci pour ces mots venus du coeur, mais merci surtout pour sa conclusion, car en effet il n'y a qu'un seul Capitaine !

Manny89

Message par Manny89 » mar. 21 juin 2016 18:05

http://www.gshc.ch/News/Accord-historiq ... evois.html

Thumbs up si toi aussi, dans un bref moment d'égarement, tu as cru qu'on t'annonçait une nouvelle patinoire... :? :cry:

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 22 juin 2016 09:16

Manny89 a écrit :http://www.gshc.ch/News/Accord-historiq ... evois.html

Thumbs up si toi aussi, dans un bref moment d'égarement, tu as cru qu'on t'annonçait une nouvelle patinoire... :? :cry:
Accord néanmoins importantissime pour l'avenir du hockey genevois. A voir si maintenant tous les clubs vont vraiment jouer le jeu étant donné les rancœurs historiques qui minaient ces clubs jusque-là.

Cole

Message par Cole » sam. 20 août 2016 16:22

Pas uniquement au sujet du GSHC mais LOL
Chris McSorley’s Genève-Servette HC runs out of money but he will still able to sign Mark Streit to a three-year deal worth three million. Paying Mark Streit CHF 200,000 for the 2017-18 season, CHF 1.4 million for 2018-19 and CHF 1.4 million for 2019-20. However... after the 2017-18 season, Mc Sorley will trade him to Lugano... ;-)
http://swisshockeynews.ch/index.php/rul ... khl-hockey

Martin

Message par Martin » sam. 20 août 2016 22:37

Joli délire :)

Répondre