[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par lakings » lun. 7 oct. 2019 14:23

Il faudrait peut-être re-paramétrer l’ordinateur qui définit le calendrier.

C’est dans les habitudes en Suisse d’alterner un match à la maison et un match à l’extérieur. Idem pour les dates des matchs. C’est mardi, vendredi et samedi. On a bien vu les réactions et la baisse de fréquentation lorsqu’on jouait le jeudi.

Je pense qu’il serait bénéfique d’enchaîner deux matchs à l’extérieur lorsque le trajet dépasse un certain nombre d’heures. Exemple, enchaîner Ambri/Lugano pour nous ou Genève/Lausanne pour Davos. Mais ça implique d’avoir des doubles journées à la maison aussi et le public n’est peut-être pas prêt à venir vendredi soir et samedi soir voir un match.

De toute façon, c’est les clubs qui dictent les règles donc c’est à eux de faire entendre leur voix. Ça prend du temps pour faire changer les habitudes mais si on veut un championnat plus professionnel, il faut bien changer les choses.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Brett Regali » lun. 7 oct. 2019 15:50

Romain a écrit :
lun. 7 oct. 2019 14:07
Cette semaine est réservée pour les matchs de coupe d'Europe et comme il y a 4 clubs suisses, c'est compliqué. Ca veut dire que 8 équipes sont bloquées (les 4 engagées + leurs adversaires). En plus, demain il y a Lugano-Rapperswil.
C'est bien la preuve qu'on a pas besoin de tout arrêter pour la coupe d'Europe. On aurait pu jouer mardi (ou mercredi et jeudi) et d'autres équipes aussi.

Comme l'a dit lakings (mais je vais plus loin), c'est toute la programmation qu'il faut changer à mon avis. Ce système de journée comparable au foot était tenable à l'époque ou la LNA comptait 10 équipes avec un championnat à 36 matchs. Avec une ligue à 12 équipes et 50 matchs, des patinoires qui sont de plus utilisées pour des spectacles, la coupe de Suisse, la coupe d'Europe, je pense qu'il est temps de changer de méthode.
Et il serait temps d'envisager de jouer 1-2 journées de championnat pendant la Spengler pour mieux équilibrer le calendrier.

Quand le club à voulu jouer le jeudi, c'était à la place du samedi. D'où les plaintes qui étaient justifiées! On se privait du jour de match préféré des spectateurs tout en continuant d'enchainer deux parties en 24h (jeudi-vendredi au lieu de vendredi-samedi). C'était complètement à l'envers du bon sens et la comm désastreuse du club à ce sujet n'a pas aidé.

Ça serait intéressant de voir comment ça se passe dans les autres championnats européens.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par FalconFangs » lun. 7 oct. 2019 16:45

Romain a écrit :
lun. 7 oct. 2019 14:07
Brett Regali a écrit :
lun. 7 oct. 2019 12:38
Personne ne remet en cause le fait qu'on doive aller 2 fois à Davos, Ambri ou Lugano. Et on va pas pouvoir déplacer Genève donc on va continuer de faire plus de km que les autres, c'est comme ça.
Sans même aller jusqu'à un calendrier à la carte qui voudrait qu'on aille pas 2 fois au Tessin en quelques jours, il y a de la place pour améliorer certaines choses. C'est évident qu'on ne peut pas faire un calendrier parfait pour tout le monde.
Par contre je pense qu'on peut globalement éviter les situation où une équipe joue 2 soirs de suite et l'autre pas. C'est un clair désavantage pour l'équipe qui doit enchainer 2 partie, c'est démontré. Je sais que Davos n'a pas de patinoire en ce moment, mais rien ne les empêche de jouer à l'extérieur comme on l'avait fait il y a quelques années.

Ceci étant dit, je me pose de plus en plus la question de l'utilité de garder le principe de "journées" de championnat. Vu que de toute façon il y a déjà plein d'exceptions et de décalages qui font que le classement n'est jamais vraiment aligné, autant aller au bout. Cette semaine on va pas jouer un match avant vendredi pour enchainer le lendemain soir. D'un point de vu sportif ça n'a aucun sens. Pourquoi ne pas jouer mardi, mercredi ou jeudi? Probablement pour des raisons commerciales selon les clubs, mais est-ce vraiment une bonne solution à terme?
Il faudra par contre que les 2 ou 3 dernières journées soient synchronisée pour préserver une certaine équité sportive pour les équipes qui jouent la barre.
Cette semaine est réservée pour les matchs de coupe d'Europe et comme il y a 4 clubs suisses, c'est compliqué. Ca veut dire que 8 équipes sont bloquées (les 4 engagées + leurs adversaires). En plus, demain il y a Lugano-Rapperswil.
Sauf si les dits adversaires font partie de ces 4. Donc tu ne bloques plus que 4 équipes ;)

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Captain Iglo » mar. 8 oct. 2019 11:05


Brett Regali a écrit :
Romain a écrit :
lun. 7 oct. 2019 14:07
Ça serait intéressant de voir comment ça se passe dans les autres championnats européens.
Ce soir, outre la NHL, la KHL, la CHL et le Lugano-Rappi déjà mentionné, on a 2 matches en Finlande, 1 en Tchéquie, 1 match en Lettonie, 1 en Norvège, 3 en Pologne, 3 en France, et 3 au Danemark.

Jeudi, il y a 6 match en Suède, 2 en Finlande, 1 en Allemagne, 4 en Norvège, 2 en Pologne, 1 au Royaume-Uni, 1 en Lettonie et 3 en Biélorussie.

(Je considère uniquement la première division de chaque pays.)

Rapide pointage de quelques ligues :

Elite League (Royaume-Uni) : Joue généralement le mercredi, le samedi et le dimanche.

EBEL (Autriche et ses copains) : Système proche de la Suisse, par journées autant que possible. On joue généralement le mardi, le vendredi et le dimanche.

LHL (Lettonie) : Matches répartis les mardis, mercredis, jeudis et samedis.

Get-Liga (Norvège) : Matches répartis sur la semaine, sauf le lundi et le mercredi.

Ekstraliga (Pologne) : Matches répartis sur la semaine, sauf le lundi et le samedi.

Ligue Magnus (France) : À la suisse, essentiellement par journées le mardi et le week-end.

SHL (Suède) : Par journées les mardis, jeudis et samedis.

DEL (Allemagne) : Par journées le vendredi (avec un match avancé au jeudi) et le dimanche.

Extraliga (Slovaquie) : Par journées le vendredi et le dimanche, à l'occasion le mardi ou le mercredi.

Liiga (Finlande) : Matches répartis sur la semaine sauf le dimanche (et rarement le lundi).

Metal Liga (Danemark) : Par journées les mardis et vendredis.

Extraliga (République Tchèque) : Par journées les mardis, vendredis et dimanches. Exceptions fréquentes.

Extraliga (Biélorussie) : Matches répartis sur la semaine.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par FalconFangs » sam. 12 oct. 2019 11:56

https://www.1905.ch/content/gshc-langnau
Ou quand l'équipe a fait un tellement bon match que tu vas chercher dans l'actu pour trouver à qui donner les mauvaises bières :lol:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par John Doe » mar. 18 févr. 2020 18:15

https://www.1905.ch/content/tout-sauf-lausanne

C’est exactement ce qui m’anime ! Je parle de la conclusion : si (sur un malentendu bien sûr :mrgreen:) on devait perdre la série, ça me ferait mal au s*c, mais alors très très mal ! Malgré nos bons résultats cette saison. Et sur le papier les pêcheurs c’est du lourd (à pognon)... Ne tentons pas le diable, et si on devait se les jouer, attendons la finale ;)

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » mer. 19 févr. 2020 08:41

Franchement tomber contre ce LHC là serait une belle affaire en ce moment. Mais bon après je peux admettre qu'avec la glorieuse incertitude du sport beaucoup préfère éviter tout risque...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Manny89 » mer. 19 févr. 2020 08:45

https://www.1905.ch/content/tout-sauf-lausanne
Goran McKim a écrit :Ton club c’est le GSHC et ça le sera pour toute ta vie
Clairement mon projet éducationnel pour mes fils. 8-)

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par canard60 » mer. 19 févr. 2020 10:39

Ha ha, excellent cet article :lol: .
Je ne le supporterais pas non plus tellement l'idée que Loz soit devant nous m'hérisse le poil et me rend acariâtre.

Gash
Messages : 59
Inscription : ven. 2 sept. 2011 17:39

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Gash » jeu. 27 févr. 2020 13:09

https://www.lematin.ch/sports/hockey/sc ... y/31034182

Prendre 6 points ce week-end devient indispensable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 27 févr. 2020 14:56

Gash a écrit :
jeu. 27 févr. 2020 13:09
https://www.lematin.ch/sports/hockey/sc ... y/31034182

Prendre 6 points ce week-end devient indispensable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Loin de moi l’idée de vouloir faire l’aigle de mauvaise augure pour les vaudois (ah... si en fait :twisted: ), mais c’est clairement un scénario réaliste.

Je me réjouis de voir le classement samedi soir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Manny89 » ven. 24 juil. 2020 18:47

https://www.lematin.ch/story/chris-mcso ... 1595600615

Intéressant article où on apprend que Kanaan a apparemment été ministre des Sports. Ça ne devait probablement pas être à Genève, on l'aurait vu sinon. :?

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Manny89 » ven. 9 oct. 2020 10:54

Tonton a écrit :
ven. 9 oct. 2020 08:58
Manny89 a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 21:24
Stéphane Patry a fait du hockey sa patrie
Mandieuuu.... :cry:
:roll: j'imagine que c'est "écrit" par Maillard?!?! :shock:
J'avoue que j'ai immédiatement pensé à lui également... La proximité prolongée avec Maillard laisse des traces visiblement...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Manny89 » jeu. 25 mars 2021 13:30

Grégoire Surdez a écrit :Contre deux adversaires directs (Bienne et Fribourg), l’occasion est belle de démontrer que le talent, ce n’est pas que de savoir manier sa crosse avec parfois du génie. Le talent, c’est aussi de savoir se jouer autant de l’adversité que de deux adversaires dans une cabine téléphonique. Lorsque l’on se retrouve à la croisée des chemins, c’est en faisant des choix simples que l’on trace sa route pour les play-off.
C'est définitif. Je pense qu'Omark a du n*quer toutes les femmes/mamans des médias suisses. Je ne vois pas d'autres explications. Ils sont au courant qu'Omark n'est qu'un seul gars, et que même s'il corrige ses défauts, c'est pas à lui tout seul qu'il va remettre l'équipe sur les rails? Que dans une équipe il y a 23 joueurs et une ribambelle de coachs?

Bref. Let's go boys!!!

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Manny89 » ven. 26 nov. 2021 09:39

lakings a écrit :
ven. 26 nov. 2021 09:10
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/he ... ce=twitter

Ça colle pas vraiment avec les articles de La Tribune.

Petit extrait:

Aviez-vous conscience des tensions entre Jan Cadieux et Patrick Emond?

Non, je n’ai rien vu de tel. De mon point de vue, il y avait une unité et nous voulions aller de l’avant. Ils avaient des opinions différentes, c’est sûr. Sur le plan de jeu, par exemple. Mais je crois que tout le monde était convaincu que nous pouvions avoir du succès. Nous ne nous sommes jamais pointés du doigt dans le vestiaire. J’ai senti et je sens toujours une vraie unité. Pour moi, il n’a rien d’un traître ou je ne sais quoi. Ce sont des conneries.

Cadieux était déjà votre assistant, est-ce bizarre de l’avoir comme coach principal désormais?

C’est une situation nouvelle pour moi. Depuis qu’il est coach, il fait plus de meetings et parle davantage.
Après c'est tristement un article aux réponses monstre corporatives… En plus il faut tourner la page, donc il n'allait en tous cas pas sortir des bombes et des trucs qui auraient pu éventuellement foutre la merde. Ce qui n'accrédite pas pour autant forcément la version de la TdG, c'est juste que c'est pas maintenant que t'allais lire quelque chose de renversant/problématique.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités