[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
frouzigator
Messages : 35
Inscription : sam. 25 sept. 2021 13:44

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par frouzigator » ven. 24 déc. 2021 15:07

Sur my sports que ce soit overtime ou backceck ils ne semblent pas avoir fait le deuil de Pat Emond. Dès qu'ils peuvent enfoncer le staff ils le font. Alors que les deux derniers coups effectués par MG au poste de gardiens sont des coups de maître. Bref ils sont incapables de reconnaître le bon travail effectué.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » sam. 25 déc. 2021 11:37

17 cas positifs dans le vestiaire de Davos et du coup Spengler annulée selon Blick.
A ce rythme, faudra aussi voir si cette saison pourra aller au bout…

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par John Doe » sam. 25 déc. 2021 12:20

scoutsh a écrit :
sam. 25 déc. 2021 11:37
17 cas positifs dans le vestiaire de Davos et du coup Spengler annulée selon Blick.
A ce rythme, faudra aussi voir si cette saison pourra aller au bout…
Oui, et jeudi il y a eu un Davos….Zug, suivi vendredi d’un Zug….
A trop vouloir essayer de sauver un calendrier calqué sur les JO, la ligue va se faire un autogoal de ouf !

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par LEMIEUX66 » sam. 25 déc. 2021 13:37

Venant de faire la troisième dose dite "booster" et ayant passé deux jours au fond du lit alors que je n'avais rien eu comme effet secondaire sur les deux premières injections, je suis encore pas de retour en forme mais dans mon entourage, j'ai plusieurs personnes qui sont double vaccinés et qui sont à nouveau en quarantaine car cas de contact.

A priori, et c'est peut-être la meilleure nouvelle si celle-ci s'avère juste, le variant omicron serait terriblement plus contagieux mais présenterait des risques moindres de complications sévères; à voir si ce moindre risque est lié directement ou indirectement à la vaccination.

Les optimistes dont je fais partie espèrent que cela indique que l'on pourrait envisager une sortie de cette pandémie dans les mois à venir mais le souci à très court terme est une équation très simple.

Sachant que l'on va se retrouver avec deux, trois, quatre fois plus de gens qui vont être contaminés et qui vont (ou devraient en tout cas...) devoir être confinés, on va se retrouver avec plein de secteurs d'activités où il va manquer du personnel, genre chauffeur de bus, enseignants, policiers, vendeurs, etc... et ça, on va se le prendre dans les dents début janvier 2022 encore qu'à voir les annulations de vols depuis 24 heures, on peut considérer que c'est déjà le cas.

Alors toute cette longue prose pour vous dire quoi ?

Simplement qu'il ne faut pas rêver, la Spengler est annulée, toutes les équipes et staffs dans le sens large du terme, c'est à dire également le personnel oeuvrant comme stewards, sécurité, billeteries, catering, etc dans toutes les patinoires (et pas que) vont se retrouver avec un nombre personnes absentes considérables et de mon point de vue, la semaine prochaine, on nous annonce au mieux, une suspension temporaire du championnat pour la première quinzaine de janvier le temps d'y voir plus clair.

Le souci étant qu'il faudra à nouveau bricoler quelque chose pour faire un classement, genre point par match, car on ne pourra pas rattraper deux semaines de championnat... et de mon point de vue, si il y avait un minimum de cohérence dans la gestion de cette pandémie d'un point de vue purement sportif, on annule purement et simplement les JO qui sont un non-sens sanitaire en l'état de la situation actuelle.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par raoul1 » lun. 27 déc. 2021 21:06

Bien d'accord! Ces Jeux Olympiques sont une aberration, dans le contexte actuel.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par lakings » sam. 8 janv. 2022 10:48

Ce matin, tous les articles parlent d’une passe de Vermin sur le premier but de Richard. Pourtant il était super évident que c’est Vatanen qui fait la passe, Vermin ne touchant même pas le puck sur l’action.. Il y a juste eu une erreur lors de l’annonce du but et sur le site de la ligue (corrigé depuis mais toujours faut puisque l’assist 1 et 2 sont inversés)

Du coup, les journalistes regardent ils le match ou ils regardent juste la feuille de match ?
Dernière édition par lakings le sam. 8 janv. 2022 10:48, édité 1 fois.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » sam. 8 janv. 2022 11:03

C’est vrai que c’est étonnant et décevant. Les ralentis sont assez clairs pourtant.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par FalconFangs » dim. 9 janv. 2022 16:27

lakings a écrit :
sam. 8 janv. 2022 10:48
Du coup, les journalistes regardent ils le match ou ils regardent juste la feuille de match ?
Poser la question, c'est y répondre.
Grâce à notre immense diversité médiatique en Suisse, la plupart des journalistes attendent que leur confrère local ait finit d'écrire l'article pour le reprendre dans leur propre feuille de chou. Et comme celui qui écrit le premier article ne prend même pas toujours la peine d'aller regarder le match (je ne parle même pas d'aller sur place, oulàlà c'est trop fatiguant) ce genre d'erreurs systémique s'explique facilement.

Alors oui nos Rochette, Huard, Beaud ne sont pas toujours parfaits (d'ailleursqui l'est?) et je ne suis pas toujours d'accord avec eux. Mais au moins ils font un travail de reflexion et d'analyse. On ne peut pas en dire autant de nos Surdez, Maillard et autres Tamedia...

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » lun. 19 sept. 2022 09:11

Assez content de ne plus lire Maillard personnellement mais je regrette Surdez, parce que depuis la reprise le nouveau préposé au hockey à la TDG, nous ponds des articles cumulant les banalités. Alors, on va lui laisser le temps d'arriver et de poser son éventuelle patte, mais pour le moment le club a obtenu ce qu'il voulait : des articles passe partout, sans l'ombre de la moindre critique. Mais pas sûr, que la formule soit gagnante à terme.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Taupe » lun. 19 sept. 2022 09:59

scoutsh a écrit :
lun. 19 sept. 2022 09:11
Assez content de ne plus lire Maillard personnellement mais je regrette Surdez, parce que depuis la reprise le nouveau préposé au hockey à la TDG, nous ponds des articles cumulant les banalités. Alors, on va lui laisser le temps d'arriver et de poser son éventuelle patte, mais pour le moment le club a obtenu ce qu'il voulait : des articles passe partout, sans l'ombre de la moindre critique. Mais pas sûr, que la formule soit gagnante à terme.
Surdez te manque? Attends, je t'en prépare une dose:

Marc Gautschi - chronique d'un échec annoncé

Plus de place pour les jeunes, absence de vision, manque d'égard pour les piliers du clubs: à force d'échanges opportunistes et de signatures de noms clinquants, le directeur sportif a réussi l'exploit de démonter l'identité du club en à peine deux saisons en se séparant des fidèles parmi les fidèles, Tim Kast et Jonathan Mercier, sans aucune considération pour leurs services rendus, tout en sapant le travail effectué jusqu'alors avec les jeunes du club en leur barrant la voie avec des joueurs sur la pente descendente dont le rival lausannois ne voulait plus. Ces choix n'ont - surprise - pas porté leurs fruits et c'est un Pat Emond dédié corps et âme au club qui en a payé le prix lorsque la direction sportive s'en est séparé (sans doute pour se sauver) au profit d'un Jan Cadieux opportuniste, qui n'aura pas hésité une minute à se retourner contre son ancien coach. A défaut de pouvoir se réjouir du jeu, on profitera de pouvoir connaître les goûts des joueurs en matière de sushi sur twitch ou quelque chose comme ça. O tempora, o mores.



J'exagère un peu, mais il faut vraiment qu'il soigne sa fixette sur Gautschi, c'est pathétique. Il ne peut pas s'en empêcher, même d'ailleurs quand il a commencé à écrire sur d'autres clubs (ou plus récemment son article sur Mercier).

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » lun. 19 sept. 2022 10:10

Taupe a écrit :
lun. 19 sept. 2022 09:59
scoutsh a écrit :
lun. 19 sept. 2022 09:11
Assez content de ne plus lire Maillard personnellement mais je regrette Surdez, parce que depuis la reprise le nouveau préposé au hockey à la TDG, nous ponds des articles cumulant les banalités. Alors, on va lui laisser le temps d'arriver et de poser son éventuelle patte, mais pour le moment le club a obtenu ce qu'il voulait : des articles passe partout, sans l'ombre de la moindre critique. Mais pas sûr, que la formule soit gagnante à terme.
Surdez te manque? Attends, je t'en prépare une dose:

Marc Gautschi - chronique d'un échec annoncé

Plus de place pour les jeunes, absence de vision, manque d'égard pour les piliers du clubs: à force d'échanges opportunistes et de signatures de noms clinquants, le directeur sportif a réussi l'exploit de démonter l'identité du club en à peine deux saisons en se séparant des fidèles parmi les fidèles, Tim Kast et Jonathan Mercier, sans aucune considération pour leurs services rendus, tout en sapant le travail effectué jusqu'alors avec les jeunes du club en leur barrant la voie avec des joueurs sur la pente descendente dont le rival lausannois ne voulait plus. Ces choix n'ont - surprise - pas porté leurs fruits et c'est un Pat Emond dédié corps et âme au club qui en a payé le prix lorsque la direction sportive s'en est séparé (sans doute pour se sauver) au profit d'un Jan Cadieux opportuniste, qui n'aura pas hésité une minute à se retourner contre son ancien coach. A défaut de pouvoir se réjouir du jeu, on profitera de pouvoir connaître les goûts des joueurs en matière de sushi sur twitch ou quelque chose comme ça. O tempora, o mores.



J'exagère un peu, mais il faut vraiment qu'il soigne sa fixette sur Gautschi, c'est pathétique. Il ne peut pas s'en empêcher, même d'ailleurs quand il a commencé à écrire sur d'autres clubs (ou plus récemment son article sur Mercier).
Surdez me manque oui, parce qu'au moins avec lui y'avait un minimum de fond dans ses articles. Là on a droit au minimum syndical avec un banal compte-rendu du match, avec une écriture assez médiocre en sus. C'est probablement ce que le club voulait mais pas sûr que ça le serve à terme. Restent Cyril Pasche et Visenti pour écrire autre chose que les banalités d'usage et au pire y'aura toujours Gregory Beaud sur blick.ch

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Manny89 » lun. 19 sept. 2022 10:55

scoutsh a écrit :
lun. 19 sept. 2022 10:10
Surdez me manque oui, parce qu'au moins avec lui y'avait un minimum de fond dans ses articles. Là on a droit au minimum syndical avec un banal compte-rendu du match, avec une écriture assez médiocre en sus. C'est probablement ce que le club voulait mais pas sûr que ça le serve à terme. Restent Cyril Pasche et Visenti pour écrire autre chose que les banalités d'usage et au pire y'aura toujours Gregory Beaud sur blick.ch
Personnellement je ne pense pas que le club veuille éviter la critique ou quelque chose de similaire, mais quand dans un de tes partenaires médias principaux on te chie dessus à longueur de temps, au nom de petites rivalités guéguerres à deux francs six sous, je ne vois pas de raison d'accepter cela. Et quand les gens lisent régulièrement quelqu'un qui te chie dessus, pas sûr non plus que ça serve les intérêts du club hein. Quant au "style" de Surdez, il est, à mon goût, nul à chier et se rapproche de plus en plus de Maillard, qui est ce qu'il se fait de pire. Non franchement pas une perte.

Moi non plus je n'aime pas les banalités d'usage et les compte-rendus simplistes, mais si c'est pour lire le vomi de Surdez, Pasche ou Maillard, ben je prends tous les jours un Ruben Steiger. Et même si Visentini s'est bien amélioré à mon goût, faut qu'il reste au foot. J'aimais bien Simon Geiger sinon, je ne sais pas s'il reviendra, et sinon il y a toujours Beaud, effectivement.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » lun. 19 sept. 2022 11:17

Manny89 a écrit :
lun. 19 sept. 2022 10:55
scoutsh a écrit :
lun. 19 sept. 2022 10:10
Surdez me manque oui, parce qu'au moins avec lui y'avait un minimum de fond dans ses articles. Là on a droit au minimum syndical avec un banal compte-rendu du match, avec une écriture assez médiocre en sus. C'est probablement ce que le club voulait mais pas sûr que ça le serve à terme. Restent Cyril Pasche et Visenti pour écrire autre chose que les banalités d'usage et au pire y'aura toujours Gregory Beaud sur blick.ch
Personnellement je ne pense pas que le club veuille éviter la critique ou quelque chose de similaire, mais quand dans un de tes partenaires médias principaux on te chie dessus à longueur de temps, au nom de petites rivalités guéguerres à deux francs six sous, je ne vois pas de raison d'accepter cela. Et quand les gens lisent régulièrement quelqu'un qui te chie dessus, pas sûr non plus que ça serve les intérêts du club hein. Quant au "style" de Surdez, il est, à mon goût, nul à chier et se rapproche de plus en plus de Maillard, qui est ce qu'il se fait de pire. Non franchement pas une perte.

Moi non plus je n'aime pas les banalités d'usage et les compte-rendus simplistes, mais si c'est pour lire le vomi de Surdez, Pasche ou Maillard, ben je prends tous les jours un Ruben Steiger. Et même si Visentini s'est bien amélioré à mon goût, faut qu'il reste au foot. J'aimais bien Simon Geiger sinon, je ne sais pas s'il reviendra, et sinon il y a toujours Beaud, effectivement.
Si on sort des derniers articles qui ont mené au clash, Surdez couvrait bien l'actualité du club avec des articles qui amenaient une plus value et qui allaient au-delà du résultat brut. Mais si maintenant l'ambition de la TDG est uniquement de fournir des comptes rendues de match, autant alors balancer des dépêches ATS, ça leur évitera des frais pour des articles de toute manière insipides.
Encore une fois, on va laisser M. Steiger prendre sa place, mais pour le moment mon constat c'est que c'est mou et sans intérêt.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par FalconFangs » lun. 19 sept. 2022 15:05

Ca fait longtemps que j'ai arrêté de m'informer sur le GSHC par la Tribune de Genève.
Les rares articles de qualité ou qui amènent des informations intéressantes ne suffisent pas à compenser le style pauvre et l'état d'esprit encore plus pauvre de ses rédacteurs. Et ce d'autant plus que la TdG est payante; quand on veut se démarquer de ses concurrents gratuits, il faut essayer de faire mieux qu'eux... là c'est plutôt l'inverse.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par indy » mar. 20 sept. 2022 09:26

FalconFangs a écrit :
lun. 19 sept. 2022 15:05
Ca fait longtemps que j'ai arrêté de m'informer sur le GSHC par la Tribune de Genève.
Les rares articles de qualité ou qui amènent des informations intéressantes ne suffisent pas à compenser le style pauvre et l'état d'esprit encore plus pauvre de ses rédacteurs. Et ce d'autant plus que la TdG est payante; quand on veut se démarquer de ses concurrents gratuits, il faut essayer de faire mieux qu'eux... là c'est plutôt l'inverse.
Techniquement en fait la Tribune n'a pas (plus) de rédacteur pour le sport à proprement parler, ils travaillent tous à Sport-Center... ce qui fait qu'on a les mêmes articles (des fois d'ailleurs payant sur la Tribune et gratuit sur le site du Matin :twisted: ) des mêmes auteurs sur différentes plateformes.

Que ça soit la Tdg, LeMatin, 20min, Blick ou je sais pas quel autre journal, c'est jamais très poussé... ce ne sont que des journalistes qui n'y connaissent pas grand chose qui tartine par obligation sur le sujet (et je met dans le tas des Zaugg ou Beaud bien évidemment). Le seul intérêt c'est qu'ils fouinent pour des infos ou rumeurs (c'est un peu la nature de leur travail).... le reste vaut mieux pas lire

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités