Le blog de plouf

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Le blog de plouf

Message par raoul1 » mer. 7 janv. 2015 16:42

Merci, Plouf, d'avoir mis ce clip à disposition et des commentaires pleins de bon sens

Paul-fan
Messages : 9
Inscription : jeu. 5 nov. 2015 17:53

Re: Le blog de plouf

Message par Paul-fan » ven. 6 nov. 2015 16:31

bonne continuation Plouf ! ton blog est très bien fourni

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: Le blog de plouf

Message par Orangelink » sam. 14 nov. 2015 18:35


Paul-fan
Messages : 9
Inscription : jeu. 5 nov. 2015 17:53

Re: Le blog de plouf

Message par Paul-fan » mar. 1 déc. 2015 12:03

bien vu !

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Revue de presse

Message par raoul1 » sam. 2 janv. 2016 18:45

bon article, bonne base de discussion , merci. Je suis encore sous le coup de l'édito suicidaire de Brett Regali!!

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Le blog de plouf

Message par Martin » dim. 3 avr. 2016 10:00

Pas vraiment sûr là :) : "Sur Twitter, j’ai fait remarqué à Philippe Ducarroz (responsable de Teleclub Sports et ex-capo du Gottéron)"

Sinon ta vision est toujours très égocentrique et comme pour l'arbitrage, la réalité est souvent bien plus nuancée suivant quelle équipe tu supporte et la façon dont tu vois le match

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Le blog de plouf

Message par Alois » dim. 3 avr. 2016 11:36

Martin a écrit :
Pas vraiment sûr là :) : "Sur Twitter, j’ai fait remarqué à Philippe Ducarroz (responsable de Teleclub Sports et ex-capo du Gottéron)"

Sinon ta vision est toujours très égocentrique et comme pour l'arbitrage, la réalité est souvent bien plus nuancée suivant quelle équipe tu supporte et la façon dont tu vois le match
Plouf est surtout une pleureuse de première. Le calimero du club et heureusement que Chris et les joueurs réagissent autrement. Faut dire que eux connaissent le hockey :roll:

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: Le blog de plouf

Message par lemarocain » dim. 3 avr. 2016 14:21

Bravo Plouf tu n es pas le seul et dis toi qu'on aura un jour ce Graal. Ne baisse pas les bras"RESPECT" ;)

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Le blog de plouf

Message par NoUseForANickname » lun. 4 avr. 2016 12:40

Honnêtement, je trouve que ton article n''apporte pas grand chose... Le débat sur les commentateurs et leur approche ainsi que leur soi-disante "partialité" est tellement stérile et immature que c'en est presque plus drôle... (d'ailleurs, les plus pondérés/réalistes des fans sur les forums admettent volontiers que chacun vois midi à sa porte et que les commentaires sont principalement "pro-genevois pour les fribourgeois et inversement"...)

En plus de cela, se mettre a l’affût de la moindre réaction, ou du moindre commentaire pouvant être perçu comme étant pro ou contre ou que sait-je, quelle incroyable perte de temps !

Une chose que tu aurait pu tenter d'approfondir, ce n'est pas tant "les commentateurs doivent-ils être impartiaux ?", mais plutôt "pourquoi les commentateurs devraient être impartiaux ?"... C'eut été une recherche plus intéressante, je pense... Parce qu'au fond, personnellement je vois pas trop pourquoi ils devraient l'être, mis a part le confort de l'auditeur (oui je sais ce n'est pas negligeable)... ils ne font pas serment d'impartialité lorsqu'ils sont engagés que je sache...

Et comme on est un petit pays et qu'on peut pas se permettre d'avoir une chaîne de télé par équipe, bah on fait comme on peut et on se retrouve a devoir jongler entre tel et tel, avec des commentateurs d'horizons différents, qui ne font à mon avis pas exprès d'afficher leur préférences supposées ou affirmées lorsque ils parlent, mais bon voila quoi, vu qu'il faut meubler pendant 2 heures et que c'est pas un métier aussi évident que ça en a l'air...
Et même si on est en Suisse, le pays des quotas et des limites, bah on en a pas encore instauré concernant les travailleurs genevois/fribourgeois/vaudois/valaisans dans le monde de l'analyse de sport romand. Donc faut s'y faire...

Enfin bref, voila ne le prends pas mal, je trouve très bien ta démarche de blog, et tu postes des trucs intéressants, et je ne cherche pas a être insultant comme l'autre nière d'un post précédent, mais je pense que tu pourrais mieux développer, ou trouver d'autres sujets qui soient moins stéréotypés...

p.s : Je ne suis pas journaliste du tout et je suis genevois pur souche ;)

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Le blog de plouf

Message par Goran McKim » lun. 4 avr. 2016 18:11

plouf a écrit :Philippe Ducarroz était bien un capo du Gottéron.
Ah mais oui, bien sûr ! Et pendant ce temps-là, Pascale Blattner était la responsable de leurs cheerleaders...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Le blog de plouf

Message par raoul1 » lun. 4 avr. 2016 18:13

Je vous trouve bien sévères, pour la plupart, avec Plouf. Je trouve que son blog apporte une contribution tout à fait intéressante, de manière générale, même si on a le droit de ne pas toujours être d'accord avec tout et de regretter une forme parfois un peu négligée pour un blog à assez grande diffusion.
Donc, pour ma part, merci Plouf. Sur les journalistes et consultants, je suis plutôt d'accord. J'ajouterais le nom de Gary Sheehan comme celui de mon consultant RTS préféré.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le blog de plouf

Message par Cole » sam. 3 sept. 2016 13:10

Tu pourrais alimenter cette nouvelle rubrique avec cette info que j'ai vu passer récemment au sujet du Capitanat pour Vukovic :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Le blog de plouf

Message par FalconFangs » lun. 26 sept. 2016 14:20

Salut plouf,

Il y a une pub pour ton site dans le Grenat (à côté de la tête de Maercier si ma mémoire est bonne) ?

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le blog de plouf

Message par cast » jeu. 29 sept. 2016 15:44

Sympa ton article sur Mr mou du genou!!.
Les fribourgeois doivent l'apprecier à sa juste valeur.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Le blog de plouf

Message par raoul1 » sam. 5 nov. 2016 17:20

Cette contribution a le mérite de remettre certaines choses en perspective: l'affaire des loges VIP, celle de la patinoire (et des blocages politiques bien genevois), celle du LHC, qui a fait couler tellement d'encre et incité à tant de jugements hâtifs et de médisance. Les précisions et rappels donnés par Plouf soint loin d'être inutiles, à l'heure des grands déballages sur notre forum.
Par contre, la que fait Plouf entre les rôles de supporter et de manager me paraît un peu simpliste et arbitraire. Comme Président, H. Quennec est, je pense, et doit être le 1er supporter du GSHC. Sa qualité de supporter est nécessaire, même si elle n'est pas bien sûr suffisante.
Nous les supporters lambda ne sommes pas et n'avons pas à être des managers.
Par contre, je pense que sincérité et attachement au club mis à part, il y a plusieurs niveaux, plusieurs types de supporters. Tous, par ex., n'ont pas fulminé contre Quennec lors de l'affaire des loges VIP. Et pour prendre un exemple plus brûlant, celui de la simple perspective de jouer en KHL: certains supporters - assez largement majoritaires sur le forum - ne supportent pas l'idée même; ils sont nombreux, apparemment, et il ne s'agit pas seulement des indéfectibles, courageux et admirables accompagnateurs du club lors de tous ses déplacements. D'autres, j'en suis sûr, et même s'ils ne s'expriment pas, sont plus ouverts à un changement de cette nature et se disent que la KHL est de loin la ligue la plus prestigieuse (hors les ligues nord-américaines) et que la rejoindre bouleverserait bien des habitudes, mais n'aurait rien d'incompréhensible ou d'illogique, dans un monde de plus en plus "global".
ceci n'est qu'un exemple: pour moi, le monde des supporters n'est pas homogène, il y a plusieurs types de supporters, même si tous ont en commun la passion du hockey et l'attachement au GSHC.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités