UPC / Teleclub

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: UPC / Teleclub

Message par lakings » jeu. 1 oct. 2020 18:30

Téléclub est aussi disponible sur les box Sunrise. Par contre avec Sky Sports, la national League n’est pas dispo sur les box Swisscom et Sunrise même si le reste de l’offre Sky Sport l’est...

Il faut quasiment un diplôme en physique nucléaire pour si retrouver XD

Une belle façon de torpiller le produit « National League ». Les clubs doivent se réveiller c’est quand même une source de revenu non négligeable!

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: UPC / Teleclub

Message par fidelio » jeu. 1 oct. 2020 21:27

Pour ma part j'ai partagé la connexion avec ma sœur qui a UPC.

La donne a changé cette année avec Mysport one on a "juste" le droit à 3 matchs en direct par semaine.
Pour le reste c'est soit tu prends un abonnement journalier à 9.-- ou soit un abonnement pour voir tout les matchs à 25 francs.

Ayant la box Sunrise je vais peut être attendre avant de prendre l'abonnement si c'est possible d'avoir le bouquet UPC sur Sunrise.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: UPC / Teleclub

Message par scoutsh » ven. 2 oct. 2020 10:53

fidelio a écrit :
jeu. 1 oct. 2020 21:27
Pour ma part j'ai partagé la connexion avec ma sœur qui a UPC.

La donne a changé cette année avec Mysport one on a "juste" le droit à 3 matchs en direct par semaine.
Pour le reste c'est soit tu prends un abonnement journalier à 9.-- ou soit un abonnement pour voir tout les matchs à 25 francs.

Ayant la box Sunrise je vais peut être attendre avant de prendre l'abonnement si c'est possible d'avoir le bouquet UPC sur Sunrise.
En d'autre terme, ils ont réduits leur offre de base ? Si c'est le cas, je trouve pas ça très correct envers les gens qui avaient souscris une box UPC pour voir du hockey.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: UPC / Teleclub

Message par fidelio » ven. 2 oct. 2020 12:00

scoutsh a écrit :
ven. 2 oct. 2020 10:53
fidelio a écrit :
jeu. 1 oct. 2020 21:27
Pour ma part j'ai partagé la connexion avec ma sœur qui a UPC.

La donne a changé cette année avec Mysport one on a "juste" le droit à 3 matchs en direct par semaine.
Pour le reste c'est soit tu prends un abonnement journalier à 9.-- ou soit un abonnement pour voir tout les matchs à 25 francs.

Ayant la box Sunrise je vais peut être attendre avant de prendre l'abonnement si c'est possible d'avoir le bouquet UPC sur Sunrise.
En d'autre terme, ils ont réduits leur offre de base ? Si c'est le cas, je trouve pas ça très correct envers les gens qui avaient souscris une box UPC pour voir du hockey.
Eh oui heureusement que c'est pas mon cas.

Pour ma part je vais peut être prendre le pack sur Sky, certes ça va me couter 29.90 10 francs de plus que le pack swisscom sur Sunrise mais au moins l'avantage c'est que tu as le hockey + le pack de base sur sky et tu peut résilier quand tu le désires donc après la saison de hockey j'arrête l'abonnement.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: UPC / Teleclub

Message par FalconFangs » mar. 20 oct. 2020 09:02


scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: UPC / Teleclub

Message par scoutsh » mar. 20 oct. 2020 10:55

Pourquoi j'ai toujours l'impression que Swisscom, qui est censé évolué dans une concurrence libre, est surprotégé par les instances fédérales. Y'avait déjà eu le refus de la fusion entre Orange et Sunrise, histoire de pas leur faire trop de concurrence et maintenant cette amende à UPC...
Faudrait voir quel était le comportement de Teleclub quand eux-mêmes avaient l'exclusivité des droits du hockey.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: UPC / Teleclub

Message par Manny89 » mar. 20 oct. 2020 11:04

scoutsh a écrit :
mar. 20 oct. 2020 10:55
Pourquoi j'ai toujours l'impression que Swisscom, qui est censé évolué dans une concurrence libre, est surprotégé par les instances fédérales. Y'avait déjà eu le refus de la fusion entre Orange et Sunrise, histoire de pas leur faire trop de concurrence et maintenant cette amende à UPC...
Faudrait voir quel était le comportement de Teleclub quand eux-mêmes avaient l'exclusivité des droits du hockey.
En l'occurrence je trouve cela mérité et bien trop tardif. Swisscom au moins était accessible partout, et il y avait la possibilité pour les clients Sunrise de voir des matchs de hockey. Avec cette m*rde d'UPC, impossible de voir à la télévision les matchs ailleurs que sur leur daube, sauf si tu es en ville de Genève et encore. J'appelle pas ça une ouverture et j'aurais personnellement préféré que le deal en tant que tel soit refusé dès le départ.

De toutes façons, peut importe le fournisseur, je suis pour un GamePass online fourni par la Ligue et qui permettrait de voir tous les matches, à la NHL Gamecenter, NFL, NBA, etc.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: UPC / Teleclub

Message par indy » mar. 20 oct. 2020 11:12

Manny89 a écrit :
mar. 20 oct. 2020 11:04
scoutsh a écrit :
mar. 20 oct. 2020 10:55
Pourquoi j'ai toujours l'impression que Swisscom, qui est censé évolué dans une concurrence libre, est surprotégé par les instances fédérales. Y'avait déjà eu le refus de la fusion entre Orange et Sunrise, histoire de pas leur faire trop de concurrence et maintenant cette amende à UPC...
Faudrait voir quel était le comportement de Teleclub quand eux-mêmes avaient l'exclusivité des droits du hockey.
En l'occurrence je trouve cela mérité et bien trop tardif. Swisscom au moins était accessible partout, et il y avait la possibilité pour les clients Sunrise de voir des matchs de hockey. Avec cette m*rde d'UPC, impossible de voir à la télévision les matchs ailleurs que sur leur daube, sauf si tu es en ville de Genève et encore. J'appelle pas ça une ouverture et j'aurais personnellement préféré que le deal en tant que tel soit refusé dès le départ.

De toutes façons, peut importe le fournisseur, je suis pour un GamePass online fourni par la Ligue et qui permettrait de voir tous les matches, à la NHL Gamecenter, NFL, NBA, etc.
Ouais mais swisscom a bien profité de sa position dominante avant qu'UPC reprennent les droits du hockey (toujours le cas avec le foot)... c'était pareil, c'est d'ailleurs à partir de là que le hockey a quasi disparu des chaînes publiques, ils ont laissé que des miettes aux concurrents et ont fait leur crise quand y se sont fait surenchérir... bref une histoire de gros sous comme d'hab.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: UPC / Teleclub

Message par Manny89 » mar. 20 oct. 2020 11:28

indy a écrit :
mar. 20 oct. 2020 11:12
Ouais mais swisscom a bien profité de sa position dominante avant qu'UPC reprennent les droits du hockey (toujours le cas avec le foot)... c'était pareil, c'est d'ailleurs à partir de là que le hockey a quasi disparu des chaînes publiques, ils ont laissé que des miettes aux concurrents et ont fait leur crise quand y se sont fait surenchérir... bref une histoire de gros sous comme d'hab.
Ah mais je ne suis pas plus pro-Swisscom que ça, c'est des p*tains d'arnaqueurs AMHA, mais c'est juste qu'eux laissait la porte ouverte à un autre opérateur pour la diffusion des matchs, c'était pas restrictif. Et plus accessible à tous les foyers qu'UPC. UPC m'a privé de matchs à la TV pendant plusieurs saisons, et ça, je ne leur pardonnerai pas. :evil:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: UPC / Teleclub

Message par Taupe » mar. 20 oct. 2020 20:56

scoutsh a écrit :
mar. 20 oct. 2020 10:55
Pourquoi j'ai toujours l'impression que Swisscom, qui est censé évolué dans une concurrence libre, est surprotégé par les instances fédérales. Y'avait déjà eu le refus de la fusion entre Orange et Sunrise, histoire de pas leur faire trop de concurrence et maintenant cette amende à UPC...
Faudrait voir quel était le comportement de Teleclub quand eux-mêmes avaient l'exclusivité des droits du hockey.
Teleclub avait eu le même comportement et pris une amende de 71 millions. En tous cas je peux te dire que la COMCO fait douiller Swisscom régulièrement...

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: UPC / Teleclub

Message par jahniclem » mer. 21 oct. 2020 12:16

Etant client Swisscom TV, j'avais souscris à un abonnement à Blue Sport (19.90 chf/mois) en septembre, pensant qu'ils intégreraient le hockey suite à leur annonce du 23 juillet.

Sauf que non, en fait tu peux depuis hier t'abonner à Mysports à 25 chf/mois depuis la Swisscom TV Box, mais en plus de Blue sport (pas obligatoire). Donc si tu veux foot+hockey, tu te retrouves à 44.90 chf/mois, ce qui est au bas mot trop cher, voir assez scandaleux.

Bref en appelant hier, ils ont accepté de supprimer mon abonnement à blue sport (qui me demandait à l'origine de payer jusqu'en mars, moins deux premiers mois offerts, soit 104 chf).

D'après Swisscom, l'achat "match par match" devrait être possible dans quelques temps (restera à voir le tarif).
https://community.swisscom.ch/t5/Cha%C3 ... d-p/625942

Sinon reste l'option sky sports, pass journalier à 9.90 chf/24h, ou abonnement mensuel à 29.90 chf/mois "sans engagement".

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: UPC / Teleclub

Message par BigZ » mer. 21 oct. 2020 13:27

jahniclem a écrit :
mer. 21 oct. 2020 12:16
Etant client Swisscom TV, j'avais souscris à un abonnement à Blue Sport (19.90 chf/mois) en septembre, pensant qu'ils intégreraient le hockey suite à leur annonce du 23 juillet.

Sauf que non, en fait tu peux depuis hier t'abonner à Mysports à 25 chf/mois depuis la Swisscom TV Box, mais en plus de Blue sport (pas obligatoire). Donc si tu veux foot+hockey, tu te retrouves à 44.90 chf/mois, ce qui est au bas mot trop cher, voir assez scandaleux.

Bref en appelant hier, ils ont accepté de supprimer mon abonnement à blue sport (qui me demandait à l'origine de payer jusqu'en mars, moins deux premiers mois offerts, soit 104 chf).

D'après Swisscom, l'achat "match par match" devrait être possible dans quelques temps (restera à voir le tarif).
https://community.swisscom.ch/t5/Cha%C3 ... d-p/625942

Sinon reste l'option sky sports, pass journalier à 9.90 chf/24h, ou abonnement mensuel à 29.90 chf/mois "sans engagement".
Je suis exactement dans le même cas que toi a la différence que je regarde pas mal de foot. Du coup je vais très certainement me retrouver a payer ces 2 abos simultanément.

Par contre avec l'incertitude qui règne autour de la saison de hockey j'avoue être impatient de pouvoir prendre match par match sur mysport

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: UPC / Teleclub

Message par scoutsh » jeu. 2 mars 2023 09:39


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités