UPC / Teleclub

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
scotsman
Messages : 3
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:01

UPC / Teleclub

Message par scotsman » mar. 6 sept. 2016 11:23

Hi fellow GSHC supporters,

I have been an avid supports of Geneva for 29 years now and go to as many games a possible. However, I no longer live in Geneva and am therefore not always able to make it to the ice rink.

I have been using Teleclub but of course UPC now has the rights. UPC is not available in Aubonne where I live. Does anyone have an idea or option as to how I can watch the games I am not able to attend?

Any help will be truly appreciated.

Thanks,

Scotsman

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: UPC / Teleclub

Message par loco » mar. 6 sept. 2016 11:26

Teleclub has the rights for all these season.

scotsman
Messages : 3
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:01

Re: UPC / Teleclub

Message par scotsman » mar. 6 sept. 2016 11:29

Thanks loco, I did not realise that

GVA380
Messages : 108
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:19

Re: UPC / Teleclub (hockey 2017/2018)

Message par GVA380 » mer. 19 oct. 2016 11:24

J'ai contacté le service clients de Swisscom ce matin à propos d'un autre sujet, mais j'ai profité de leur poser la question concernant le hockey pour la saison prochaine.

En gros la personne qui m'a répondu m'a donné les informations suivantes:

4 matches de NHL (comme cette saison)
Teleclub va bénéficier des droits sur la Coupe de Suisse :roll: (Mais il ne m'a pas dit combien ni quels matches seront diffusés).

Concernant le championnat, pas plus d'informations pour le moment. Il m'a recommandé de les recontacter vers la fin de cette saison. Je lui ai dit que, comme certainement beaucoup de monde par ici, j'avais pris mon pack sport (et dans une moindre mesure l'ensemble Swisscom TV) pour avoir la possibilité de regarder les matches. Sa réponse était que Swisscom/Teleclub en étaient conscients, mais qu'ils n'avaient pas encore reçu de détails pour le moment.
Le cas échéant, le délai de résiliation est d'un mois pour le pack sport, et 2 mois à partir de la fin du mois en cours pour l'abonnement Swisscom TV.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: UPC / Teleclub

Message par CFF » mer. 19 oct. 2016 11:42

Tu as des détails pour le futur ou (dernier paragraphe).

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: UPC / Teleclub

Message par Angus » jeu. 13 avr. 2017 15:00

Swisscom porte plainte contre UPC (ex-UPC Cablecom) ! https://goo.gl/bbV7mq

De mon côté, j'avais contacté Swisscom au début mars pour leur demander ce qu'il en était et voici la réponse que j'avais reçu :

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions.

Teleclub part du principe que les matchs de la LNA de la saison 2017/2018 continueront à être transmis sur la plate-forme Swisscom-TV et/ou dans le cadre de l’offre Teleclub. Il n’existe donc actuellement aucune raison de s’inquiéter.

Le client Swisscom-TV et/ou l’abonné Teleclub profitent en outre d’une offre élargie de programmes de hockey sur glace avec quatre droits de retransmission supplémentaires comme p. ex. la National Hockey League et les championnats du monde IIHF de hockey sur glace.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez prendre contact directement avec Teleclub au 026 350 60 40.

Avec nos meilleures salutations c4reply
Swisscom (Suisse) SA

Vincent Berthouzoz
Conseil clientèle


Il semblerait qu'il y ait quand même quelques raisons de s'inquiéter pour les abonnés à Swisscom Teleclub.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

UPC / Teleclub

Message par lakings » jeu. 13 avr. 2017 15:46

Ils sont gentils Swisscom de porter plainte pour une pratique qu'ils ont fait ces dernières années...

C'est juste l'arroseur arrosé..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: UPC / Teleclub

Message par Angus » jeu. 13 avr. 2017 15:55

lakings a écrit :Ils sont gentils Swisscom de porter plainte pour une pratique qu'ils ont fait ces dernières années...

C'est juste l'arroseur arrosé..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis complètement d'accord avec toi mais en ce qui me concerne, ça m'arrangerait beaucoup qu'ils puissent garder le hockey au moins pour la prochaine saison car ma sympathique commune genevoise n'est pas cablée donc UPC = No way !

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: UPC / Teleclub

Message par lakings » jeu. 13 avr. 2017 16:05

Angus a écrit :
lakings a écrit :Ils sont gentils Swisscom de porter plainte pour une pratique qu'ils ont fait ces dernières années...

C'est juste l'arroseur arrosé..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis complètement d'accord avec toi mais en ce qui me concerne, ça m'arrangerait beaucoup qu'ils puissent garder le hockey au moins pour la prochaine saison car ma sympathique commune genevoise n'est pas cablée donc UPC = No way !
Je comprends bien ton problème. De mon côté je suis chez Sunrise TV donc ce sera pas mieux.

Mais ça me fait quand même rire car Swisscom a abusé de sa position, a même été condamné et maintenant ils viennent pleurer..

Du temps de Swisscom il fallait soit avoir Swisscom TV, soit avoir un natel Swisscom pour commander le match par internet et ceci dans le but d'attirer des clients chez eux. S'ils voulaient garder le hockey, il fallait proposer plus qu'UPC.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: UPC / Teleclub

Message par Cole » jeu. 13 avr. 2017 17:09

lakings a écrit :Ils sont gentils Swisscom de porter plainte pour une pratique qu'ils ont fait ces dernières années...

C'est juste l'arroseur arrosé..
Bah ils ont été condamnés pour ça justement. Si la Comco n'avait rien dit ils auraient aucune raison de se plaindre, mais vu que c'est pas le cas ils ont "raison" de porter plainte contre UPC. A voir si pour ces derniers il est financièrement plus intéressant de négocier ou ne rien lâcher...

Par contre le coup de "aucune raison de s'inquiéter" histoire de retenir le client et alors qu'au fond on a aucune idée du dénouement de cette histoire, c'est assez douteux comme procédé.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: UPC / Teleclub

Message par lakings » jeu. 13 avr. 2017 17:34

Cole a écrit :
lakings a écrit :Ils sont gentils Swisscom de porter plainte pour une pratique qu'ils ont fait ces dernières années...

C'est juste l'arroseur arrosé..
Bah ils ont été condamnés pour ça justement. Si la Comco n'avait rien dit ils auraient aucune raison de se plaindre, mais vu que c'est pas le cas ils ont "raison" de porter plainte contre UPC. A voir si pour ces derniers il est financièrement plus intéressant de négocier ou ne rien lâcher...

Par contre le coup de "aucune raison de s'inquiéter" histoire de retenir le client et alors qu'au fond on a aucune idée du dénouement de cette histoire, c'est assez douteux comme procédé.
Certes mais Swisscom a fait recours contre sa condamnation et la situation n'est pas comparable car UPC a conclu un partenariat avec 14 autres opérateurs de câbles.

Bref, c'est dommage pour les amoureux de hockey. Espérons qu'UPC aura l'intelligence de proposer la location des matchs sur une autre plateforme disponible à tous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: UPC / Teleclub

Message par Angus » jeu. 13 avr. 2017 18:00

lakings a écrit : Espérons qu'UPC aura l'intelligence de proposer la location des matchs sur une autre plateforme disponible à tous.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui, ils vont bien devoir trouver un compromis (à la suisse) même si l'enjeu financier est vraiment de taille car je ne pensais pas que Swisscom avait 1,5 millions d'abonnés ?! Reste aussi à savoir combien de clients, sur ces 1,5 millions, s'intéressent au hockey sur glace dans notre pays ?

Pour aller dans le sens de Cole qui parlait de procédé(s) douteux de garder leurs clients de la part de Swisscom, j'ajouterai que ça me fait sourire lorsque ces derniers parlent de 'la nécessité de protéger' leurs dits clients :mrgreen:

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: UPC / Teleclub

Message par yoyo75 » mar. 9 mai 2017 01:48

toujours aucun nouvelle pour la saison prochaine?

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: UPC / Teleclub

Message par George Bastl » mar. 9 mai 2017 10:30

yoyo75 a écrit :
mar. 9 mai 2017 01:48
toujours aucun nouvelle pour la saison prochaine?
Net+ Fribourg (l'un des cablo-opérateurs partenaires d'UPC) a annoncé sur sa page Facebook que "le prestataire actuel ne diffusera plus les matchs pour la prochaine saison 2017/18".

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: UPC / Teleclub

Message par Totor » mar. 9 mai 2017 13:06

UPC sera bien obligé de partager le Hockey car m'étonnerais que les abonnés Swisscom en FTTH veulent passer sur du vieux câble CATV juste pour voir du hockey :lol: :lol: :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités