UPC / Teleclub

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: UPC / Teleclub

Message par Cole » mar. 30 mai 2017 13:02

boubou178 a écrit :
mar. 30 mai 2017 12:56
Aucun intérêt pour Swisscom de diffuser MySport si ça n'est pour en tirer aucun bénéfice.
Déjà, si le coût de diffusion de Mysport pour Swisscom est moins élevé que le manquer à gagne en clients perdus du a une exclusivité du hockey pour son concurrent, alors ça vaut la peine.

De plus, et presque surtout, Swisscom doit défendre une sorte d'image "d'excellence Suisse" dont la valeur est inchiffrable, mais qui est de toute façon très élevée. Parce que c'est Swisscom et ce que ça implique, ils se doivent de proposer le meilleur, même à perte. Faut pas oublier que Swisscom tient le coup face a une concurrence acharnée beaucoup par leur image "référence".

offside
Messages : 139
Inscription : sam. 12 sept. 2015 09:48

Re: UPC / Teleclub

Message par offside » mar. 30 mai 2017 13:51

Cole a écrit :
mar. 30 mai 2017 13:02
Parce que c'est Swisscom et ce que ça implique, ils se doivent de proposer le meilleur, même à perte.
Dans ce cas, pourquoi n'ont-ils pas tout "simplement" proposé plus que ce que proposait UPC pour l'exclusivité de la LNA? UPC voulait bien aussi diffuser la LNA lorsque Swisscom avait l'exclusivité et on leur a dit non. Maintenant que Swisscom se retrouve à leur place (et leurs abonnés), ça brasse bien plus qu'à l'époque.

Personnelement je suis chez Swisscom et je n'aurai plus la LNA, ça m'embête beaucoup mais d'un côté je suis content qu'ils se retrouvent dans la mouise, ça leur fera les pieds! La COMCO va dire quoi? Je les vois mal venir chez UPC en leur disant "écoutez on a bien réfléchi et on trouve que vous devriez donner accès à Swisscom pour leurs abonnés, vous savez ils sont beaucoup et ils aimeraient bien voir la LNA", ce ne serait pas sérieux et je trouverais ça limite. On verra ce que tout ça donnera mais j'espère bien que UPC va tenir tête à Swisscom.

jul_bl90
Messages : 97
Inscription : lun. 4 nov. 2013 22:57

Re: UPC / Teleclub

Message par jul_bl90 » mar. 30 mai 2017 14:02

Angus a écrit :
mar. 30 mai 2017 12:02
jul_bl90 a écrit :
mar. 30 mai 2017 11:52
La COMCO va menacer UPC d'une amende car ils sont en tord. Ils vont donc ouvrir les droits et on va se retrouver avec du hockey chez Swisscom et chez UPC.

UPC aura donc profité de toute cette histoire pour flouter les gens et récupérer de nouveaux abonnés... :evil:

Tu dis que l'on va se retrouver avec des retransmissions (simultanées?) chez UPC et chez Swisscom ?
Est-ce une certitude (alors ta source m'intéresse) ou juste une impression de ta part ?
Je pense qu'à la fois les abonnés Swisscom et UPS auront accès à n'importe quelle match de LNA "on demand". C'est pas du tout une certitude mais juste une impression de ma part ;)

En ligne
boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: UPC / Teleclub

Message par boubou178 » mar. 30 mai 2017 14:12

Cole a écrit :
mar. 30 mai 2017 13:02
boubou178 a écrit :
mar. 30 mai 2017 12:56
Aucun intérêt pour Swisscom de diffuser MySport si ça n'est pour en tirer aucun bénéfice.
Déjà, si le coût de diffusion de Mysport pour Swisscom est moins élevé que le manquer à gagne en clients perdus du a une exclusivité du hockey pour son concurrent, alors ça vaut la peine.

De plus, et presque surtout, Swisscom doit défendre une sorte d'image "d'excellence Suisse" dont la valeur est inchiffrable, mais qui est de toute façon très élevée. Parce que c'est Swisscom et ce que ça implique, ils se doivent de proposer le meilleur, même à perte. Faut pas oublier que Swisscom tient le coup face a une concurrence acharnée beaucoup par leur image "référence".
Ok sur le fait que la "non perte" de clients pourrait justifier cette investissement.
Mais sur l'image "d'excellence Suisse" j'ai un gros doute. A mon avis, ils font du business et pas de la charité.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: UPC / Teleclub

Message par lakings » mar. 30 mai 2017 15:37

boubou178 a écrit :
lakings a écrit :
mar. 30 mai 2017 12:48
La question que je me pose, c'est est-ce que UPC doit absolument partager avec Swisscom?

En effet, il pourrait très bien décider d'autoriser la diffusion d'un match par journée sur la RTS.

L'autre possibilité serait de fournir les canaux MySport à Swisscom et Sunrise contre abonnement. Du coup, c'est accessible à tout le monde mais les bénéfices retombent chez UPC.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Aucun intérêt pour Swisscom de diffuser MySport si ça n'est pour en tirer aucun bénéfice.
Ça je pense bien mais je me place du côté d'UPC et le but est d'éviter l'abus de position dominante, pas de filer gratuitement à Swisscom des droits chèrement payés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: UPC / Teleclub

Message par Cole » mar. 30 mai 2017 18:18

boubou178 a écrit :
mar. 30 mai 2017 14:12
Ok sur le fait que la "non perte" de clients pourrait justifier cette investissement.
Mais sur l'image "d'excellence Suisse" j'ai un gros doute. A mon avis, ils font du business et pas de la charité.
Justement, ce qui permet à Swisscom - qu'est hors de prix - de maintenir ses parts de marché - et donc son business - c'est aussi et beaucoup son image de luxe, et de #1. Chez Swisscom tu payes un bras, mais t'as tout ce qu'il faut et accessoirement un service après vente impressionnant. Ca rassure le bon Suisse, qui a les moyens de payer cher pour être rassuré.

Maintenir cette image d'excellence, même à travers des activités qui leur font perdre un peu d'argent est complètement clef dans leur maintien face a la concurrence.

Suffit de voir combien de millions ils doivent casquer pour obtenir tous les droits des sports proposés dans un abo qu'ils te bradent à 20,- par mois. Ils perdent forcément de l'argent dessus. Mais indirectement...

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: UPC / Teleclub

Message par yoyo75 » mer. 21 juin 2017 04:58

Quels seront les matches de hockey que je pourrai suivre?

Teleclub diffuse durant la saison 2016/2017 tous les matches de la National League A, incluant la saison régulière et les playoffs, ainsi que les playouts et les matches de qualification, en direct et en exclusivité. Teleclub est confiant que même les matchs NLA de la saison 2017/18 continueront à être retransmis sur la plateforme TV de Swisscom et/ou dans le cadre d’une offre de Teleclub

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: UPC / Teleclub

Message par yoyo75 » mer. 21 juin 2017 05:01

c'est la réponse que j'ai reçu de teleclub sport de M. Duccaroz

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: UPC / Teleclub

Message par Martin » mer. 21 juin 2017 08:21

C'est ce qu'il répond depuis longtemps mais il semble clair que Teleclub n'aura rien au niveau hockey suisse.

Confirmation encore ce matin d'ailleurs http://www.swisshabs.ch/quelques-chiffr ... -en-suisse

il y a toute un article dans la TDG

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: UPC / Teleclub

Message par cast » mer. 21 juin 2017 11:54

Bon ben j'ai changé d'UPC à sunrise car maintenant j'ai la fibre optique mal m'en a pris.
J'irais voir quelques matchs chez ma soeur qui a UPC :D :D :D

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: UPC / Teleclub

Message par BigZ » mer. 21 juin 2017 11:59

Personnellement je reste toujours intimement convancu qu'un accord Teleclub-UPC va être trouvé parce que ça arrange tout le monde.

UPC pourrai éviter une amende de la COMCO en plus de récupérer une partie de leur investissement. UPC pourrai également bénéficier du foot Suisse que Teleclub détient encore.

En revanche, cet accord UPC a intérêt a le signer le plus tard possible, parce que pendant ce temps, ils récupèrent les clients de Teleclub. (si un accord avait été signé de suite, aucun client n'aurai rejoins UPC).

Il est également possible qu'UPC attende de voir combien de nouveau abonnés grâce au hockey et qu'il se décide ensuite de partager ou non le gâteau.

Bref, j'habite a la campagne, pas de câble, donc pas de UPC pour moi, donc je me raccroche a ce que je peux.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: UPC / Teleclub

Message par deLo82 » mer. 21 juin 2017 12:39

Je garde le même espoir que toi BigZ.
Et je me posais justement cette question, comment peuvent faire ceux qui sont dans des villages où UPC ne peut pas être fourni?!? Là il y a clairement un problème de monopole déloyal.
Cependant, je trouve que ça sent de plus en plus le roussi. Je me fais la même réflexion pour UPC qui essaie de ramener un max de nouveau client, autant que de l'autre côté, je me méfie de Swisscom et ses manières malhonnêtes de dire qu'il "sont en discussions" et "qu'il y aura du hockey sur Teleclub la saison à venir" pour certainement garder leurs abonnés le plus longtemps possible. D'autant plus qu'il me semble qu'il y a une histoire de délai de résiliation par rapport à la date de souscription de certains packs.

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: UPC / Teleclub

Message par yoyo75 » mer. 21 juin 2017 12:48

1 mois pour résilié teleclub chez swisscom

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: UPC / Teleclub

Message par deLo82 » mer. 21 juin 2017 12:51

ok, mais pour ce qui est d'un pack: tel+internet+tv, il me semble que le délai est plus long et qu'ils se basent sur la date du contrat (mais pas sur, je ne suis pas allé jusque là encore :) )

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: UPC / Teleclub

Message par FalconFangs » mer. 21 juin 2017 13:46

J'ai teleclub depuis moins de 12 mois donc pas possilbe de résilier avant la fin de ces 12 mois.

Pour les abonnés de longue durée par contre je ne sais pas

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités