Christophe Stucki n’est plus le CEO des Aigles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Christophe Stucki n’est plus le CEO des Aigles

Message par coco » ven. 13 sept. 2019 08:27

https://www.tdg.ch/sports/gshc/geservet ... y/18980958

Christophe Stucki n’est plus le CEO des Aigles. Une annonce qui tombe le jour de la reprise. Explications.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Christophe Stucki n’est plus le CEO des Aigles

Message par BigZ » ven. 13 sept. 2019 08:34

Le tweet d'Andrey est on ne peut plus proche de la vérité.

Trop proche de McSorley qui se retrouve sur une voie de garage en attendant qu'on puisse le virer sans que ca coute trop cher au club

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: Christophe Stucki n’est plus le CEO des Aigles

Message par Bartman » ven. 13 sept. 2019 08:50

Voilà comment on fabrique une crise dans l'administration du club le jour de la reprise... :lol:

M'est avis qu'ils veulent le (McSorley ndlr) pousser à la démission ça leur coûtera moins cher.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Christophe Stucki n’est plus le CEO des Aigles

Message par Tonton » ven. 13 sept. 2019 09:09

Il ne démissionnera jamais. Mais le message semble clair sur le fait que la fondation chercher à se débarrasser de tout ce qui est proche de Mc Sorley.

Autant le moment de tourner la page est venu je suis d'accord, autant là c'est assez violent. Il ne faudra jamais oublié ce qu'il a fait pour le club ces 20 dernières années.

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Christophe Stucki n’est plus le CEO des Aigles

Message par coco » ven. 13 sept. 2019 09:13

C'est marrant, mais moi je vois pas le mal tout de suite et donc cette partie me parait bien plus intéressante
Une gestion pro et très très sérieuse
Un actionnaire qui a décidé que ses clubs seraient dirigés dans les règles de l’art. Pour réguler le tout, il a créé la société Genève Sport, émanation directe de la Fondation 1890, et qui chapeaute donc les activités sportives liées au football, au hockey et au rugby.

C’est dans ce cadre administratif qui vise à centraliser un maximum d’activités (comptabilité, gestion immobilière, service informatique) qu’ont été regroupés plusieurs employés des diverses sections sportives du monde Grenat. Et c’est dans ce cadre là que n’entrait plus, visiblement, Christophe Stucki.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Christophe Stucki n’est plus le CEO des Aigles

Message par indy » ven. 13 sept. 2019 09:22

Autant j'adhère complètement à la philosophie de la fondation de promouvoir les jeunes du mouvement juniors, autant au niveau décision opérationnel c'est pas encore ça. ça va grincer des dents au niveau administratif.

Bon vous me direz, c'est business as usual la tension dans les bureaux du GSHC :lol:

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Christophe Stucki n’est plus le CEO des Aigles

Message par fidelio » ven. 13 sept. 2019 09:28

indy a écrit :
ven. 13 sept. 2019 09:22
Autant j'adhère complètement à la philosophie de la fondation de promouvoir les jeunes du mouvement juniors, autant au niveau décision opérationnel c'est pas encore ça. ça va grincer des dents au niveau administratif.

Bon vous me direz, c'est business as usual la tension dans les bureaux du GSHC :lol:
Maintenant que tout était appaisé et que tout semblait rouler voilà une étincelle qui rallumer le feu.
Décidément on fait tout pour mettre une ambiance qui est loin d'être sereine dans le club.
A croire qu'il le font exprès.

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: Christophe Stucki n’est plus le CEO des Aigles

Message par CCR » ven. 13 sept. 2019 09:39

Sinon c'est quand qu'on parle uniquement hockey avec 1890?

Il me semblait que c'était leur crédo lors de la reprise du club...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Christophe Stucki n’est plus le CEO des Aigles

Message par BigZ » ven. 13 sept. 2019 11:13

Ceci dit, le départ de Stucki est également une économie de salaire.

A voir si un nouveau CEO va être nommé ou si c'est la fondation qui va reprendre ce rôle

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Christophe Stucki n’est plus le CEO des Aigles

Message par Torquemada » ven. 13 sept. 2019 14:13

Je ne partage pas le point de vue négatif de certains à propos de ce départ, certes étonnant à cet instant de la saison mais peut-être pour recentrer le débat, voici ma perception :

- que le secteur administratif est désormais de plus en loin du sportif, c'est pas pour cirer les pompes au CEO que Gautschi et Keller ont rejoint l'organisation
- que c'est une entreprise privée et que ça arrive - malheureusement - partout. Bonne chance à lui pour la suite, il devait rebondir à voir les éloges faites
- la structure Grenat (hockey, foot, rugby, mais où se trouve le hockey sur gazon ?) mise en place laisse à penser qu'il y a un sérieux manifeste dans la gestion administrative avec une optimisation administrative et donc des coûts
- que franchement, dans le vestiaire, ils doivent en avoir pas grand chose à cirer hormis le lien que les anciens ont pu avoir avec lui (les anciens au GSHC, ils sont sur la liste des espèces en voie de disparition de l'UICN)
- ce soir, il y a match, et les gars ne doivent attendre que de mettre le patin sur la glace et en découdre
- si excellent qu'il puisse être ou avoir été, je pense que la capacité de réseau de la fondation 1890 et de ceux qui l'abreuvent en pognax doit être autrement plus grande (mais ma foi en l'état, insuffisante pour faire avancer cette putain de nouvelle patinoire).

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Christophe Stucki n’est plus le CEO des Aigles

Message par raoul1 » ven. 13 sept. 2019 17:33

Pas autrement surpris et bien d'accord avec ce qu'ecrit Torquemada

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Christophe Stucki n’est plus le CEO des Aigles

Message par Cole » ven. 13 sept. 2019 17:54

alexkpon a écrit :
ven. 13 sept. 2019 16:31
Bref, jusqu'à maintenant la fondation ne nous a pas prouvée qu'elle répondait à tous les enjeux auxquels le club doit faire face dont notamment la construction d'une nouvelle patinoire et la baisse du nombre de spectateurs et d'abonnés.
Entre l'ardoise laissée par Quennec et l'aide au budget la saison passé et celle-ci, je serais surpris qu'elle n'y soit pas allé de sa poche pour 20M.

Par contre, comme on a déjà pu le voir avec le SFC, ils ont absolument aucune idée de comment gérer un club de sport au plus haut niveau. Je suis sur qu'ils veulent bien faire, mais c'est pas leur métier.

Où comment se sentir simultanément extrêmement reconnaissant et de plus en plus agacé au sujet de 1890.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Christophe Stucki n’est plus le CEO des Aigles

Message par indy » ven. 13 sept. 2019 18:38

Cole a écrit :
ven. 13 sept. 2019 17:54
alexkpon a écrit :
ven. 13 sept. 2019 16:31
Bref, jusqu'à maintenant la fondation ne nous a pas prouvée qu'elle répondait à tous les enjeux auxquels le club doit faire face dont notamment la construction d'une nouvelle patinoire et la baisse du nombre de spectateurs et d'abonnés.
Entre l'ardoise laissée par Quennec et l'aide au budget la saison passé et celle-ci, je serais surpris qu'elle n'y soit pas allé de sa poche pour 20M.

Par contre, comme on a déjà pu le voir avec le SFC, ils ont absolument aucune idée de comment gérer un club de sport au plus haut niveau. Je suis sur qu'ils veulent bien faire, mais c'est pas leur métier.

Où comment se sentir simultanément extrêmement reconnaissant et de plus en plus agacé au sujet de 1890.
Exactement. Faut pas non plus oublier que la fondation 1890 a été créée pour sauver le SFC il y a quelques années, c'est une "entité" assez jeune, peu d'expérience sur la gestion de multiple clubs (même aucune au final).

Enfin bon, ça paiera peut-être à terme mais perso je pense pas que stratégiquement ça soit judicieux de vouloir absolument tout fusionner

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Christophe Stucki n’est plus le CEO des Aigles

Message par raoul1 » ven. 13 sept. 2019 19:34

Je fais davantage confiance à la Fondation qu à un CMS pour s' entourer de gens compétents. Mais ils ont tout de même le droit à l'erreur

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Christophe Stucki n’est plus le CEO des Aigles

Message par indy » ven. 13 sept. 2019 20:31

raoul1 a écrit :
ven. 13 sept. 2019 19:34
Je fais davantage confiance à la Fondation qu à un CMS pour s' entourer de gens compétents. Mais ils ont tout de même le droit à l'erreur
Oui on est d'accord

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités