C'était surtout durant le premier tiers.. mais manque de chance c'était là où on eu les buts.. Mais c'est vrai qu'à la fin du premier tiers, c'était horrible. Et j'imagine que cela ne devait pas être mieux pour les joueurs! Après c'était quand même moins dense, mais c'est sûr que la chaleur d'hier n'a pas aidé!Bartman a écrit :La cata la vue depuis le parterre, n'y a t'il pas moyen de refroidir l'intérieur du bâtiment des Vernets? il faisait vraiment chaud et le brouillard apparu devenait de plus en plus épais
[22.09.2012] GSHC-Langnau
Re: [22.09.2012] GSHC-Langnau
J'ai trouvé ce match très médiocre...je sais pas si nos joueurs étaient fatigués de rentrer à 4h du mat, mais ca manquait de beaucoup de choses dans tous les compartiments de jeux. L'arbitrage était du mème niveau!
Je retiendrai les 3 points.
Faudra qu'ils montrent autre chose s'ils veulent gagner contre les lézards dans leur cambrouse!
Faudra qu'ils montrent autre chose s'ils veulent gagner contre les lézards dans leur cambrouse!
En même temps, certes tout n'était pas parfait, mais ils ont les 3 points! L'année dernière, le même match on le perdait. Je pense que rentrer du Tessin à 4h du mat d'un match à Ambri et devoir jouer le lendemain, ce n'est jamais simple! D'autant plus que Langnau n'avait pas joué la veille, donc leurs joueurs étaient forcément plus frais!PAF a écrit :J'ai trouvé ce match très médiocre...je sais pas si nos joueurs étaient fatigués de rentrer à 4h du mat, mais ca manquait de beaucoup de choses dans tous les compartiments de jeux. L'arbitrage était du mème niveau!
-
Pas si médiocre, ce match! Un premier tiers de feu, deux buts superbes....Deuxième tiers très brouillon, avec des tigres qui se sont réveillés à force de les bercer...je sais, c'est un paradoxe, mais le hockey est ainsi
Troisième tiers éprouvant pour nos nerfs, et trois points. C'est pas si mal finalement?
Comme tout le monde se réfère à la dernière saison, qui semble servir de mètre étalon, comparons! On démarrait les matchs pareils, comme des fous. On arrivait à marquer, même à mener au score; et ensuite on ne jouait plus...un peu comme hier soir. A la différence que si la saison passée on aurait perdu un tel match, hier, on l'a gagné, avec une équipe qui ne bafouille plus, qui a montrée sa fatigue, mais qui a su trouver les ressources de de battre jusqu'au bout, et ce malgré ces 4 minutes de pénalité en fin de rencontre.
Autre point positif; le power-play, qui est enfin efficace, imaginatif, ne se contentant pas de tourner derrière la cage.
Bref, pas mal de positif, de belles choses, peu de déchets, juste la marque de la fatigue du déplacement à Ambri. Une équipe qui monte tranquillement en puissance!

Comme tout le monde se réfère à la dernière saison, qui semble servir de mètre étalon, comparons! On démarrait les matchs pareils, comme des fous. On arrivait à marquer, même à mener au score; et ensuite on ne jouait plus...un peu comme hier soir. A la différence que si la saison passée on aurait perdu un tel match, hier, on l'a gagné, avec une équipe qui ne bafouille plus, qui a montrée sa fatigue, mais qui a su trouver les ressources de de battre jusqu'au bout, et ce malgré ces 4 minutes de pénalité en fin de rencontre.
Autre point positif; le power-play, qui est enfin efficace, imaginatif, ne se contentant pas de tourner derrière la cage.
Bref, pas mal de positif, de belles choses, peu de déchets, juste la marque de la fatigue du déplacement à Ambri. Une équipe qui monte tranquillement en puissance!
Je pense quand même que c'était relativement médiocre au niveau du jeu. Ce qui veut pas dire que y a pas des explications et des signes encourageants...
La fatigue après Ambri, alors que Langnau avait pas joué depuis une semaine.. ca donne un gros premier tiers pour nous parce qu'on a le rythme puis la fraicheur de Langnau paye. Et c'est clair que la saison passé, le meme match on prend l'égalisation a 1min de la fin et on perd en prolong ou aux penos.
La semaine prochaine va être très intéressante avec dzodzéron et zoug. 4pts ou plus sur les 2 matchs et on aura vraiment un sacré départ cette saison. Idéal pour laisser le traumatisme de la saison passée derrière une fois pour toute, et regarder vers le haut!
La fatigue après Ambri, alors que Langnau avait pas joué depuis une semaine.. ca donne un gros premier tiers pour nous parce qu'on a le rythme puis la fraicheur de Langnau paye. Et c'est clair que la saison passé, le meme match on prend l'égalisation a 1min de la fin et on perd en prolong ou aux penos.
La semaine prochaine va être très intéressante avec dzodzéron et zoug. 4pts ou plus sur les 2 matchs et on aura vraiment un sacré départ cette saison. Idéal pour laisser le traumatisme de la saison passée derrière une fois pour toute, et regarder vers le haut!
Trois arbitres ne voient rien...
Juraj Simek, en pleine forme en ce début de saison, a été victime d'un acte violent, prémédité et impuni.
A la 17e du deuxième tiers, alors qu'il revenait dans son camp, Curtis McLean s'est dirigé droit sur lui, sommet de la cross en avant, et l'a délibérément agressé. Trois arbitres n'ont rien vu.
On était juste heureux, après la confusion qui a suivi et le but encaissé, que Juraj soit revenu au troisième tiers en bonne santé pour prendre.. 2 1 2 minutes de pénalité.
Bravo à Eliot Antonietti qui devient, si on peut dire, un grand et bravo à toute l'équipe : on aime ce classement
Jean-Pierre Meylan Puplinge
A la 17e du deuxième tiers, alors qu'il revenait dans son camp, Curtis McLean s'est dirigé droit sur lui, sommet de la cross en avant, et l'a délibérément agressé. Trois arbitres n'ont rien vu.
On était juste heureux, après la confusion qui a suivi et le but encaissé, que Juraj soit revenu au troisième tiers en bonne santé pour prendre.. 2 1 2 minutes de pénalité.
Bravo à Eliot Antonietti qui devient, si on peut dire, un grand et bravo à toute l'équipe : on aime ce classement
Jean-Pierre Meylan Puplinge
Je n'ai pas vu l'action litigieuse. mais si des images existent, le juge unique de la ligue pourrait ouvrir une procéduregrenat a écrit : grenat » Dim 23 Sep 2012 18:34
Juraj Simek, en pleine forme en ce début de saison, a été victime d'un acte violent, prémédité et impuni.
Ca méritait clairement une sanction, mais le coup n'était pas a la tete mais dans le thorax. Si Simek est resté un moment au sol je pense que c'est parce qu'il avait le souffle coupé. Pas sur que c'était prémédité non plus. La ou y aurait matière à discuter pour le juge unique c'est sur la charge que Almond contre la bande que Almond a subit a Ambri.
Le one-timer de de Weber, juste monstrueux! Il reste autant qu'il veut, le gaillard!
100% d'accord avec toi ! dommage que le speaker des IG n'en pense pas autant.... il a refusé de l'appeler après le match en disant qu'il devait d'abord faire ses preuves......Taupe a écrit :Le one-timer de de Weber, juste monstrueux! Il reste autant qu'il veut, le gaillard!
malgré tout l'amour que j'ai pour le GSHC, je ne pense pas qu'un gars comme Weber doit faire ses preuves chez nous. Surtout en ayant marqué un but lors de son 1er match. Au lieu de rappeler deux fois Rico, je pense qu'on aurait mieux fait de souhaiter la bienvenue à Weber.
A bon entendeur
T'inquiètes.. Un jour son heure viendra aussi!Gianni a écrit :100% d'accord avec toi ! dommage que le speaker des IG n'en pense pas autant.... il a refusé de l'appeler après le match en disant qu'il devait d'abord faire ses preuves......Taupe a écrit :Le one-timer de de Weber, juste monstrueux! Il reste autant qu'il veut, le gaillard!
malgré tout l'amour que j'ai pour le GSHC, je ne pense pas qu'un gars comme Weber doit faire ses preuves chez nous. Surtout en ayant marqué un but lors de son 1er match. Au lieu de rappeler deux fois Rico, je pense qu'on aurait mieux fait de souhaiter la bienvenue à Weber.
A bon entendeur
Tu peux voir les images sur le résumé de la TSR dans Sport Dernièreraoul1 a écrit :Je n'ai pas vu l'action litigieuse. mais si des images existent, le juge unique de la ligue pourrait ouvrir une procéduregrenat a écrit : grenat » Dim 23 Sep 2012 18:34
je pense bien que oui.. on le voit bien arriver de loin bien prêt à charger, d'autant plus que Simek n'a plus le puck.Pas sur que c'était prémédité non plus
De plus il saute , on voit qu'il a les patins décollés au moment de la charge